AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Place forte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:00

La Place forte Laplaceforte3co0



Auteur: Mike

Résumé: A la suite d’une impressionnante découverte Atlantis va sentir l’espoir renaître alors même que les Wraiths s’apprêtent de nouveau à attaquer la cité. Cette grande découverte montre l’ingéniosité qu’avaient les anciens pendants la guerre, même si cela ne les a pas aidé à vaincre…
Au même moment dans la voie Lactée, les Oris débarquent plus nombreux que jamais…
Des heures sombres s'annoncent pour l'espèce humaine, des batailles approchent, mais tout le monde n'y survivra pas...


Chapitres déjà parus : (version 2008)

1 : Découverte capitale (chapitre à situer après le 10x03 de SG-1)
2 : Un retour très inattendu
3 : L'espoir s'embrase
4 : Des départs mouvementés
5 : Faux espoirs
6 : Que la guerre commence
7 : tempus fugit
8 : Assiégés 1ere partie
9 : Assiégés 2ème partie
10 : Assiégés 3ème partie
11 : veni vidi vici
12 : Le Plan
13 : Le vent tourne
14 : Intérêts commun
15 : Le calme avant « les tempêtes »
16 : Attaque surprise !
17 : La bataille de Ronon
18 : L’intérêt des secrets
19 : Le champ de bataille (1ère partie)
20 : La guerre des mondes (2ème partie)
21 : La guerre des mondes (3ème partie)
22 : Stargate révolution
23 : Un nouveau départ
24 : Le futur de tous les destins
Epilogue : Quatre mois plus tard...

Les chapitres seront posté progressivement, puisque je suis en train de les rééditer. Mais il faut aussi que je m'occupe du tome 2

PS : Petite question pour ceux qui ont commencé à le lire si il y en a. Dois-je le poster maintenant, sachant que je me ferais un plaisir de le poster en avant première ici
Revenir en haut Aller en bas
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 31
Localisation : Ida

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:15

Citation :
PS : Petite question pour ceux qui ont commencé à le lire si il y en a. Dois-je le poster maintenant, sachant que je me ferais un plaisir de le poster en avant première ici

Moi je suis ok pour avoir le tome II en avant première ici content
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:24

Citation :
PS : Petite question pour ceux qui ont commencé à le lire si il y en a. Dois-je le poster maintenant, sachant que je me ferais un plaisir de le poster en avant première ici
A toi de voir, certains ici ont déja lu ton premier tome sur fusion (certes là tu réédites donc il y aura des changements) donc rien ne t'empeche de poster ton tome 2.
C'est toujours sympa de lire une fic en avant-premiere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:17

Chapitre 1 : découverte capitale


Sg-1 venait de quitter Atlantis depuis six jours environs. Ils avaient réussi à ouvrir un vortex stable de Pégase vers la super porte de la voie Lactée pour bloquer l’avancé des Oris. La mission avait été un succès imparable. D’autant plus qu’un vaisseau Ori mais aussi Wraiths furent détruits.
Depuis une semaine donc, la situation semblait relativement paisible dans Pégase. Les Wraiths bien que présents en grands nombres dans cette galaxie, semblaient être passés au second plan. Par ailleurs le fait qu’une guerre civil si on peu dire éclata chez eux réjouissait inévitablement tout le contingent terrien, qui se lavait les mains.

Le colonel Sheppard prit son temps pour se lever ce matin là. Il savait que rien ne pressait et que de toute manière, il aurait amplement le temps d’écrire son rapport avant de se coucher. Il prit un rapide petit déjeuné au mess et partit de bon pied rejoindre Weir dans son bureau, afin d’établir les directives de la journée. Quand il arriva au niveau de la porte il frappa faiblement, mais suffisamment pour que Weir l’entende. Cette dernière lui fit signe de rentrer se qu’il fit s’en attendre.
-Quel est le programme de la journée dr. Weir ? demanda t-il en s’asseyant dans un fauteuil face à Weir.
-Et bien, je crois que l’ont va plutôt établir le programme de la semaine John. A ce rythme, les jours vont tous se ressembler dit Weir en levant la tête et en souriant.
-Très bien, comme ça ce sera fait après tout ajouta Sheppard en croisant les bras.
-De toute manière je dois avouer que le planning ne fut pas très long et difficile à faire. Avec les Wraiths trop occupés à se faire la guerre, nous avons plus de temps pour nous même désormais.

Mckay qui était posté depuis peu devant la porte, venait de tout entendre.
-A chouette, sa changera des sauves qui peux ! Des Mckay dépêchez vous de réparez-ci, arrêtez de vous plaindre …
-Mckay, n’exagéré pas dit Sheppard en se tournant vers lui.
-Désolé répondit il en entrant dans le bureau de Weir et en s’asseyant à son tour sur un autre fauteuil.
-Le fait est que le général Landry… mais surtout le comité international, souhaite que nous continuions à découvrir la cité, afin de trouver d’autres indices sur la localisation du saint graal, Sg-1 semble en avoir vraiment besoin dit Weir.
-Où à trouver de nouvelles armes répondit Ronon qui venait de rentrer à son tour dans le bureau en compagnie de Teyla.
-Ce serait un plus, j’en conviens dit Weir en souriant et en conviant les deux nouveaux arrivants à s’asseoir.
-Dr Weir si vous voulez mon peuple pourrait nous aider, je pourrais lui demander dit Teyla.
-Non merci se ne sera pas la peine Teyla, le Dédale arrive dans quelques heures voir quelques minutes désormais, son équipage nous aidera, mais c’est très gentil de nous le proposer ajouta Weir.
-C’est une bonne idée de continuer de fouiller cette cité, j’ai aperçu des gigantesque labo dans l’aile ouest dit alors Mckay.
-Très bien… dit Weir. Colonel, dés l’arrivée du Dédale, j’aimerais que vous formiez des équipes, et que vous les répartissiez dans Atlantis, pour que l’on soit les plus efficaces possibles.
-Pas de problème, ça va me faire du monde à gérer.
-Bref profitez de cette semaine pour vous reposer un minimum dit Weir en les regardant tous les uns après les autres.
Au même moment, trois vaisseaux sortir de l’hyperespace et se mirent en orbite autour de la planète.
La salle de contrôle contacta aussitôt le dr. Weir

-Dr .Weir Ici la salle de contrôle, nous vous informons que 3 vaisseaux viennent de sortir de l’hyperespace.
-Bien, on arrive tout de suite répondit elle en se levant de on fauteuil.

L’équipe se dirigea donc vers le poste de contrôle quand soudain 3 personnes émergèrent par téléportation dans la salle de contrôle de la cité.
-Dr. Weir comment allez vous demanda Daniel.
-Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise dr. Jackson, il y à une heure j’ai pourtant eu un contact avec la terre pour faire un de mes rapports au général Landry qui… ne m’avait pas prévenu de votre arrivée dit Weir. Elle se tourna légèrement vers les deux autres personnes afin de les saluer à leur tour, Colonel Emmerson, Colonel Caldwell, bienvenue sur Atlantis.

-Bonjour dr. Weir répondirent t-ils en chœur.
-Elisabeth lors de notre dernière venu sur Atlantis nous avons emporté de nouveaux fragments de la base de données des anciens, et en approfondissant mes recherches qui portaient sur le saint graal, je me suis aperçu, que certaines données ne parlaient pas du tout de cette arme, mais en réalité de diverse armes répondu ici même dans Pégase.
-Comment ça ! Coupa Mckay
-Et bien il se trouve que les anciens possédaient de grandes stations spatiales, nommées dans la base de donnée comme des places fortes. Nous avons par ailleurs toute une série de coordonnées.
-C’est vrai ! répondit brusquement Sheppard. Mais comment cela se fait t-il, que l’on est rien trouvé plus tôt ? demanda t-il aussitôt.
-Ben voyons, vous imaginez la quantité d’informations stockées dans cette base de données, c’est titanesque alors comment voulez vous que l’on est pu le voir avant, sachant ….
-Mckay, s’il vous plait calmez-vous lui lança Teyla.
-C’est pour cette raison donc que nous sommes revenu intervint Daniel en regardant par-dessus ces petites lunettes
-En tout cas ça fait plaisir de vous voir Daniel répondit Weir. Au fait quels sont ces trois vaisseaux ? Je suppose qu’il y a le Dédale comme prévu et peut être l’Odyssée ?
-Oui, bien vu dr. Weir répondit Caldwell ; il y a aussi un vaisseau Asguard, celui de Kvasir.
-Pourquoi avoir mobilisé tant de vaisseaux et de moyens ? demanda Weir en fronçant les sourcils.
-Dr Weir répondit brusquement Daniel, il s’est passé des choses assez graves dernièrement qui font que nous devons trouver des armes rapidement, et les vaisseaux pourraient nous être utiles.
-Il se trouve, que les Oris avaient une autre super porte cachée dans la voie lactée et une quinzaine de vaisseaux sont arrivés dit Caldwell
-C’est pas vrai ! répliqua Mckay.
-Oh mon dieu… Et bien ne perdons pas de temps et commencez à composer les différentes adresses fit Weir.
-Je comprends mieux maintenant mais pourquoi ne pas laisser un vaisseau protéger la terre demanda Sheppard en se tournant vers Emmerson et caldwell.
-Quatre vaisseaux asguards sont postés en orbite, répondit Emmerson, avec quinze nouveaux vaisseaux les Oris ne vont pas craindre l’avant poste en Antarctique c’est certain, mais une flotte Asguard en plus devrait suffirent à les dissuader pendant un moment.

Pendant plusieurs heures, les équipes se relayèrent et composèrent des centaines et des centaines de coordonnées via la porte des étoiles. Mais à chaque fois rien ne marchait. La porte des étoiles ne bronchait pas, à chaque fois le septième chevron s’activait, mais elle ne s’ouvrait pas.

-Il ne vous est pas venu à l’esprit que ces… places fortes furent détruites dans la guerre contre les Wraiths fit remarqué Mckay qui semblait fatigué d’essayer toutes les adresses que lui donnait Daniel.
-J’espère pour nous que se que vous venez de dire est faux sinon nous sommes dans la merde, répondit Daniel.

Soudain Zelenka s’approcha avec son ordinateur à la main. Il venait de remarquer quelque chose d’étrange dans le fonctionnement de la porte.
-Attendez ! j’ai remarqué quelque chose de différent pour une des combinaisons fit remarquer Zelenka, contrairement aux autres, ces coordonnées ci crées un signal différent sur la structure de la porte des étoiles, Regardez dit-il en montrant du doigt son écran d’ordinateur.
-Les anciens auraient t-il pu condamné une porte des étoiles se questionna Mckay tout fort.
-En effet Rodney, vous avez raison, c’est aussi se que j’en est déduit répondit Zelenka
-Pouvez-vous calculer la position de cette porte demanda Daniel ?
-Pas de problème, fit Mckay, rien de plus facile dit-il en pianotant à vive allure sur le clavier le plus proche de lui.
Il lui fallut quelques minutes pour déterminer la positon de la porte et quelques autres longues minutes pour déterminer si oui ou non c’était une porte située en orbite ou non. Et à sa grande surprise Mckay pu déterminer avec certitude que la porte n’était pas sur une planète ni autour d’une d’entre elle en orbite.
Lorsque Daniel appris cette nouvelle il partit aussitôt prévenir Caldwell de se préparer au départ, il fallait absolument voir et découvrir se qu’il y avait à ces coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:18

Le départ fut très rapide, il ne fallu pas longtemps pour que tout le monde décide de la marche à suivre. Les trois vaisseaux passèrent rapidement en hyperespace et filèrent maintenant à toute allure. L’excitation était au rendez-vous, mais aussi de l’anxiété, car il ne savait pas quoi trouvé exactement une fois qu’ils seraient arrivés.

Après vingt heures de trajets, les vaisseaux sortirent de l’hyperespace et se retrouvèrent à la frontière d’un immense champ d’astéroïdes avec en sont centre une nébuleuse d’une couleur resplendissante, elle donnait dans les tons violets.
-Colonel Caldwell nous avons un contact radio dit un des pilotes du Dédale.
-Allez-y
-Ici le colonel Emmerson, Devons nous traverser colonel Caldwell ?
-Je ne sais pas si nos boucliers résisteraient, il y a tellement de météores, Mckay pouvez vous faire une simulation ? demanda Caldwell en se tournant vers Mckay.
-Cela me prendrait trop de temps colonel, je crois qu’on a pas trop le choix, il faut tenter un passage, et faire demi tour si nous avons un problème.
-On ne peut pas faire demi-tour répondit Daniel contactez Kvasir, il aura peut être une solution à nous proposer.
-Sergent appela Caldwell en le regardant.
-Contact établit colonel.
-Kvasir j’aurai besoin de vous je voudrait savoir si les boucliers seront suffisants pour traverser le champ demanda Caldwell
-C’est possible répondit le petit être gris à travers la radio, ceux de mon vaisseau résisteront, les vôtres sont moins puissant ils ont quarante pourcents de chance de moins que les miens, de résister jusqu’au centre du champ.
-Mais est ce suffisant ? demanda Caldwell, on ne peut pas laisser cette chance nous passer devant.
-Il est en effet possible qu’ils tiennent le coup, mais cela reste qu’une hypothèse répondit Kvasir.
-Bien, on tente le coup alors ajouta Caldwell. Prenez l’Odyssée que nous y allons…

Le Dédale s’engagea le premier, avec ses boucliers au maximum. Caldwell poussa les moteurs subluminiques à cinquante pourcents. Le vaisseau entra alors dans l’immense champ d’astéroïdes. Les impacts dur le bouclier vénèrent de débuter et ils devenait de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu’ils avancèrent.
Puis les deux autres vaisseaux s’engagèrent à leur tour. Tout comme le Dédale leurs boucliers étaient martelés de toute part, par les nombreux rochers. Si bien qu’au bout d’un moment, les vaisseaux commencèrent à ressentir une certaine fatigue.

-Colonel ! appela un officier. Nos boucliers sont tombés à cinquante pourcents.
-Bien ! Feu à toutes les batteries détruisez le maximum de roches dangereuses dit-il en se levant soudainement de son fauteuil.

Les trois vaisseaux se mirent quasi simultanément à tirer dans les roches. Les boucliers devaient quand même résister à des impacts toujours plus violents et puissants mais ils approchaient de la nébuleuse et d’après Kvasir le calme y régnait à l’intérieur donc il n’était plus question de faire demi-tour.
-Colonel boucliers à dix pourcents cria le même officier alors que d’innombrables étincelles jaillissaient d’un peu partout.
Caldwell se tourna rapidement vers le pilote, puis son regard se retourna vers la baie vitré ou l’on pouvait voir les météores s’écraser contre le bouclier ou être détruits par les tirs des batteries.
Les vaisseaux approchaient de la nébuleuse quand soudain, le Dédale s’immobilisa.

-Colonel Emmerson le Dédale à stopper et le plus inquiétant c’est qu’il n’a plus de boucliers pour ce protéger.
-Téléporté les à bord immédiatement ordonna Emmerson en se tournant vers un des ses officiers.
-Impossible, toute la puissance passe dans nos boucliers, si nous l’abaissons pour les téléporter, l’Odyssée sera détruit en très peu de temps.

Le Dédale était mitraillé par les milliers de roches qui se mouvaient dans le champ d’astéroïde. Si bien qu’au bout de quelques secondes le Dédale succomba à l’assaut des météores.

Le Dédale bien qu’immobilisé, était bombardé par les nombreux rochers de la nébuleuse. Et pourtant ses armes s’efforçaient toujours d’en détruire le plus grand nombre possible. Caldwell debout devant son siège regardait par la baie les rochers s’écraser sur la carlingue de son bâtiment. Il y avait des brèches un peu partout, des hommes étaient aspirés dans l’espace. Caldwell ne savait plus quoi faire, mise à part assister à la destruction de son vaisseau.
Le bombardement semblait s’accentuer, les armes avaient un effet plutôt dérisoire vu la quantité de roches qu’ils devaient intercepter.
Si bien qu’au bout d’un moment le Dédale ne pu supporter d’avantages d’impacts et finit par exploser devant le regard horrifié de Emmerson.

-Oh non ! dit Emmerson en se levant précipitamment de son siège.
-Colonel boucliers à vingt pourcent dit un de ses officiers.
-Continuez dépêchez vous on ne peut plus rien pour eux ajouta Emmerson en se retournant.
-On reçoit un message radio colonel.
-Très bien allez y dit Emmerson en s’asseyant dans son fauteuil.
-Ici Daniel à bord du vaisseau de Kvasir. Dépêchez-vous de rentrer dans la nébuleuse colonel, on est tous saint et sauf ne vous inquiétez pas.

Les deux vaisseaux entrèrent lentement dans un espace calme. Les astéroïdes ne semblaient pas s’aventurer au centre étrangement. Daniel s’approcha de la baie vitrée du vaisseau Asguard dans lequel il avait été téléporté. Devant lui une structure métallique gigantesque s’étendait sur plusieurs kilomètres.
Kvasir pianota sur les consoles de son vaisseau afin d’examiner au mieux sa dimension. Cette infrastructure longue de soixante quinze kilomètre et haute de vingt cinq kilomètres, c’était l’infrastructure construite la plus grande jamais vu dans les deux galaxies.
Daniel n’en revenait toujours pas. Il trouvait déjà exceptionnel que les anciens réussir à bâtir une cité volante. Mais ici cela n’avait rien de comparable, Atlantis aurait semblé minuscule à coté.

-Colonel Emmerson ici, le colonel Caldwell, Kvasir et Hermiod vous font savoir qu’ils ont trouvé une entrer, dans ce bâtiment, nous vous en communiquons les coordonnées.
-très bien répondit Emmerson. Sinon nous allons avoir un autre problème, l’Odyssée est trop endommagé pour faire un passage inverse dans ce champ d’astéroïde.
-J’en suis conscient répondit Caldwell nous trouverons une autre solution.

Les deux vaisseaux s’engouffrèrent alors dans l’ouverture béante situé approximativement au milieu de l’infrastructure ancienne et surtout elle était immense.

-Eh bien, vu leur ouverture il devait avoir de très gros vaisseaux ces anciens répondit Sheppard !
-En effet, c’est incroyable, Atlantis pourrait presque passée entièrement répondit Mckay, enfin presque car à cause des ces tours, elle devrait…
-D’après mes calculs la cité ne pourrait pas entrée par cette ouverture dr. Mckay répliqua Hermiod. La tour central est trop haute de trois mètres ajouta t-il.
Rodney prit au dépourvu par la réplique cinglante d’Hermiod décida de se retirer et d’aller au poste de pilotage pour regarder la scène par la baie vitrée.

Les deux vaisseaux commençaient à s’engouffrer dans l’ouverture, tout doucement, pour déboucher sur un hangar d’une taille énorme selon les capteurs car l’obscurité régnait et il ne pouvait rien voir par les hublots, au grand désespoir de l’équipage.

-Colonel Emmerson vous me recevez demanda Kvasir par l’intermédiaire de sa radio.
-Oui allez y répondit Emmerson.
-Nous pouvons poser nos vaisseaux, dans environ trois kilomètres, j’ai découvert des plates formes très vastes pouvant accueillir toute une armada rajouta Kvasir.
-Bien reçu, nous allons donc nous poser.

Les deux vaisseaux continuaient lentement se rapprochant de la plate forme, ils allaient enfin pouvoir découvrir les merveilles que pouvaient leur cacher cette infrastructure ancienne.


PS : la réédition touchait surtout ce chapitre, les autres eront moins retouché faute de temps
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:47

Chapitre 2 : Un retour très inattendu


A des années lumières sur Atlantis, la tension commençait à monter. Weir devenait anxieuse car aucun message ne leur avait été envoyé. Cela faisait pourtant trois heures qu’elle aurait du recevoir un rapport de la mission.
-Mais pourquoi n’avaient-ils pas encore donné de leur nouvelle ? se demanda t-elle.
En attendant toutes les équipes étaient en train de fouiller Atlantis, comme prévu pour y découvrir de nouvelles armes ou se qui pouvait y ressembler. Le dr. Weir, donna la responsabilité au major Lorne de former des équipes vu que le colonel Sheppard était en mission.

Soudain un message radio de Zelenka l’obligea à se concentrer sur autre chose.
-Dr Weir vous devriez venir voir ça, c’est tout bonnement incroyable.
-Ou êtes vous ? demanda t-elle
-Dans l’aile est répondit-il
-Major Lorne rejoignez moi dans l’aile est, le dr. Zelenka semble avoir trouvé quelque chose.
-Très bien madame répondit-il par l’intermédiaire de sa radio.

Elisabeth, mit très peu de temps car elle se trouvait non loin d’un téléporteur, mais surtout elle était pressée de découvrir se que Zelenka avait pu trouver. Lorne ne mis gère beaucoup plus de temps, mais il dû courir, car la distance qui le séparait d’un téléporteur était assez conséquente.

-Dr. Zelenka, qu’avez-vous trouvé demanda Weir, et… ou sommes nous dit-elle et regardant tout autour d’elle.
-Dr Weir nous sommes dans le centre de contrôle des armes d’Atlantis.
-Et je suppose que vous y avez trouvé de nouvelles armes ? demanda t-elle en souriant bien que la réponse à la question était évidente.
-Et bien oui répondit Zelenka en souriant à son tour, comme je le pensais la citée possède de très lourd canon à plasma et davantage mais je n’est pas eu le temps de tout regarder, les informations stockées ici sont énormes.
-L’armement est-il en état de fonctionner ? demanda le major Lorne.
-Bien sur, depuis que l’on a l’Eppz, tous les systèmes d’Atlantis sont opérationnels.
-Et bien, ça fait du bien de voir que l’on est plus en sécurité Répondit le dr. Weir.
-Il me faudra quelques jours pour réactiver toutes les défenses et déjà voir quelles sont toutes ses défenses, il semble y en avoir tellement.
-Et bien je vais vous laisser travailler et surtout tenez moi au courant de vos découvertes dr. Dit Weir.
-Ne vous inquiétez pas je n’y manquerais pas confirma Zelenka.

Soudain la porte des étoiles s’activa, le bouclier fut aussitôt mis et Weir qui était déjà en route pour la salle de contrôle fut appelée. Weir pressa alors le pas, pour elle pas de doute c’était Sheppard qui faisait un rapport avec un peu de retard, enfin c’est ce qu’elle voulait croire au fond d’elle-même. Elle entra précipitamment dans la salle et se dirigea vers Chuck.

-Chuck, est-ce le colonel Sheppard demanda t-elle avant même qu’il n’est pu répondre quelque chose.
-Et bien pas tout à fait, et… cela va vous surprendre puisqu’il s’agit des Genii annonça t-il.
-Comment rétorqua Weir très surprise. Elle mit quelques instants avant de répondre, elle se tourna, avança de quelques pas puis fit demi-tour. Allez y Chuck mettez moi en relation avec eux, j’aimerais bien savoir se qu’ils veulent.
-C’est bon allez y dit Chuck en regardant Weir, il ne savait pas pourquoi elle avait accepté, mais il pensait bien que Weir avait quelque chose derrière la tête.
-Ici le Dr. Weir, je vous écoute, bien que votre appel sois vraiment très surprenant.
-Et bien, bien le bonjour dr. Weir, ici Kolya qui vous parle et ce en tant que chef des Genii qui plus est.

Elisabeth se tut pendant quelques secondes avant de répondre, elle se rappelait, oui, elle se rappelait de la prise de contrôle d’Atlantis et de la façon dont cet homme les avait traité.
-J’ai quelque chose de très important à vous dire, cela en va de la survie de votre cité, puis –je franchir votre porte dr. Weir.
-Comment pourrais je vous croire, il s’agit peut êtres d’un de vos nouvelles tentatives pour contrôler la citée rétorqua Weir.
-Dr. Weir, je comprend votre méfiance, mais je suis persuadé qu’a mon arrivée, une demi douzaine de soldats devraient m’accueillir pour entre autre me fouiller et je suis près à subir tout ceci, alors ‘est à vous de voir, mais je me permet d’insister, les informations que je possède sont capitale pour la survie de la citée.
Weir réfléchi encore pendant quelques secondes et se tourna vers Chuck.
-Chuck faite venir une garde rapproché immédiatement, on va voir se qu’il a de si important à nous dire.
-Kolya, veillez patienter cinq petite minutes et vous pourrez passer la porte.
Les soldats arrivèrent enfin dans la salle de contrôle et se placèrent devant la porte afin d’accueillir cet invité surprise. Weir se posta en face de la porte en bas des marches qui conduisait à la salle de commandes et donna l’ordre à Chuck de dire à Kolya de traverser la porte.
Une fois la porte passée, il fut accueilli par une fouille très minutieuse comme il l’avait prédit, mais il fut surpris que Weir ordonna la fermeture de l’iris après son passage.
-Eh bien ! la confiance règne dit-il en s’avança vers Weir.
-Mais nous ne vous faisons absolument pas confiance Kolya, vous vous attendiez à quoi ? à un buffet en l’honneur de votre retour peut être ? dit Weir

-L’ironie vous va à ravir dr. Weir
-Oui et votre venu elle ne me ravie pas le moins du monde rajouta t-elle ‘un ton sec. Elle se tourna et monta alors les marches et bien qu’elle n’est pas invité Kolya à la suivre les soldats situés derrière lui, l’obligea à monter à son tour.
Ils entrèrent alors dans la salle de briefing, Weir s’assit au centre comme à son habitude et Kolya parti s’assoire sur le coté droit toujours entouré par une flopée de soldats.
Il prit aussitôt sa respiration et sans attendre l’ordre ou un signe de Weir il commença à parler.
-Vous savez j’ai une dette de vie envers Sheppard et je comptais m’en acquitter de cette façon en vous prévenant d’un grand danger. Après de longue et périlleuse mission nous avons découvert que la cité n’avait pas été détruite comme vous pouvez le constater.
-En effet cela me surprend beaucoup, car nous avons pourtant fait beaucoup d’efforts pour que ça ne se sache pas dit Weir.
-Et bien nous avons aussi découvert que les Wraiths s’en était aperçu. Bien qu’ils ont encore un doute nous savons de source sur qu’il ne devraient pas tarder faire une ronde autour de votre planète d’ici quelques jours.
-Nous leur avons bien survécu une fois nous y arriverons une deuxième fois dit Weir en fixant Kolya.
-Oh ! Vous voulez dire en camouflant votre citée dit Kolya en attirant davantage l’attention de Weir.
-Comment savez vous tout ça demanda t-elle.
-Ce n’est pas vraiment la question, mais il vous faut savoir que les Wraiths les savent aussi.
-Comment cela est ce possible nous avions prise toutes les dispositions nécessaires pour empêcher qu’Atlantis soit découvert dit le major Lorne qui était arrivé pendant la discussion mais qui avait finalement tout compris.
-Seulement se n’est pas de votre faute mais plutôt de la notre répondit Koyla
-Comment ça ? dit nous en plus dit Weir qui regardait Kolya d’un air féroce et menaçant.
-Il se trouve que pendant une mission, plusieurs de mes hommes furent pris par les Wraiths lors d’une de leur attaque et il se trouve, que mes hommes savaient qu’Atlantis n’était pas détruite, et en échange de leur vie ils ont préférer vous vendre, mais l’échange ne fut pas bilatérale si vous me suivez dit-il en fixan Weir.
-Comment savez vous tout ceci demanda Weir ?
-Oh ! Et bien il m’avait enlevé avec eux et j’ai pu réussir a m’échapper, mais je vous passe les détails de mon évasion, qui ne fut pas simple par ailleurs. Tout ça pour vous dire que environ 120 vaisseaux ruches vont se diriger ou se dirigent actuellement vers votre cité, dans l’intention de détruire Atlantis par tous les moyens dont ils disposent.
-Toutes leurs flottes se mobilisent demanda Lorne.
Weir posa son doigt sur son oreillette et activa sa radio.
-Zelenka ici Weir, activé les détecteurs longues portés au maximum, nous devons nous assurer de quelque chose.
-Très bien, je vais utiliser pas mal d’énergie, mais je vais tenter de les mettre au maximum répondit Zelenka
-Dr. Weir Je voudrais vous demander une faveur dit Kolya devant les yeux ébahis de Lorne.
-Allez y mais après se que vous nous avez dit, je ne serais pas très réceptive à une de vos requêtes, sachant que si tout cela est confirmé, se sera de votre faute.
-Bien entendu mais le fait est que je me suis fait… bannir par mon peuple, je n’est plus d’endroit ou aller…
Weir le regarda attentivement et se leva.
-Très bien, j’ai une cellule dont le confort laisse à désirer qui vous attend.
-Mais… commença t-il mais les soldats l’emmenaient déjà.
-Soyez heureux que je ne vous renvoie pas sur votre planète, si vous avez été réellement banni l’accueil que l’on vous ferais serait bien pire qu’ici dit Weir avant qu’il ne passe la porte.

Pendant ce temps Zelenka qui avait abandonné l’étude des armes, et s’était mis au travail en recherchait ardemment quelque chose dans l’espace grâce aux détecteurs qu’il avait mis au maximum. Weir le rejoignit dans la salle de contrôle rapidement après l’entrevu ave Kolya.
Elle s’approcha alors de Zelenka et vit qu’il avait l’air assez dépité.
-Radek, avez-vous trouvé quelque chose demanda t-elle en sachant très bien que la réponse serait positive.
-Et bien je viens de repérer environ cent vingt vaisseaux ruches qui se dirigent tout droit… par ici finit il.
-Combien de temps Zelenka avant qu’ils arrivent ? demanda t-elle en regardant l’armada Wraiths sur l’écran.
-Un mois et demi environ dr. Weir, par ailleurs les vaisseaux s’étaient réunis assez loin, pour rester discret, c’est pour cette raison que nous ne les avions pas encore détecté.
-Radek lorsque je vous est dit de ne pas vous presser dans la réactivation des armes, et bien oublier ça, se sera votre travail principal jusqu’ à leur arrivée dit elle.
-Ne vous faites pas de soucis s’étaient bien mon intention Elisabeth répondit Zelenka.
-Très bien, je reviendrais vous voir souvent pour voir votre avancement, mais en attendant, je dois aller faire un rapport détaillé de tout ça au SGC dit-elle en se séparant de Zelenka.
La connexion vers la Terre fut réalisée environ une heure plus tard. Weir entre temps était aller dans son bureau et fit les cents pas en cherchant la façon la plus appropriée pour annoncer les faits au général Landry.

-SGC ici le dr. Weir je vous envoie mon code d’indentification dit-elle en pianotant sur un clavier mis à sa disposition.
-Ici le général Landry, je suis surpris que vous nous contactiez avec deux jours d’avances dit-il.
-Et bien j’ai de très mauvaise nouvelle à vous rapporter dit-elle d’une faible voix.
-Cela ne peut pas être pire que nous croyez moi, Bratac vient de nous informer que la flotte Oris s’apprêtait à nous attaquer mais Adria reste discrète sur la date, et Vala a disparu, le comité international est en ébullition ici, alors si il apprennent que la situation sur Pégase n’est pas au beau fixe…
-Et bien je vais les faire exploser dit-elle calmement.
-Allez-y dr. Weir dit Landry en voyant qu’elle était inquiète.
-Nous avons appris que la totalité de l’armada Wraiths se dirigent vers Atlantis, l’information vient des geniis et nous avons confirmer ces faits par nos propres moyens annonça t-elle.
-je dois dire que je sous estimait vos problèmes, ils sont à la hauteur des nôtres si je puis dire. Je dois informer le président des événement récents de nos deux côtés, la situation l’exige. Et dite à l’Odyssée de revenir immédiatement nous allons avoir besoin d’eux au plus vite.
-Et bien une autre mauvaise nouvelle va vous parvenir, nous avons perdu le contact avec la flotte, nous n’avons pas eu de message de leur part depuis leur départ vers la place forte ancienne.
-Décidément le sort semble s’acharner sur nous dit Landry complètement dépité. Dr. Weir je vais devoir vous laisser nous avons chacun de notre côté un nombre incalculable de procédure à démarrer, nous nous re-contacterons plus tard.
-Très bien général, je vous souhaite bonne chance.
-Merci, t à vous aussi bonne chance Elisabeth.

Après le fermeture de la porte un silence c’était abattu, le dr. Weir se devait d’informer tout le personnel de la citée sur les deniers événements.
Après avoir fait une annonce qui dura tout de même quinze longues minutes, elle parti voir Zelenka dans la selle de contrôle des armes.
-Radek, tout se passe pour le mieux de votre coté ? demanda t-elle
-Et bien pas si mal dans le sens ou d’ici un mois j’aurais largement le temps de réactiver toute les armes et ça ira encore plus vite lorsque Rodney reviendra. Mais si on y réfléchi bien, le côté négatif est, que nous possédons qu’un seul eppz.
-En effet et contre cent vingt vaisseaux ruches nous ne tiendrons pas très longtemps rajouta Weir.
-C’est exact, car il devra alimenter seul le bouclier mais aussi l’ensemble des armes.
Weir se tourna alors vers une fenêtre de la salle et resta pensive pendant quelques minutes avant qu’un appel radio ne la ramena à la dure réalité.
-Dr.Weir ici Chuck, la porte vient d’être activée.
-Très bien j’arrive tout de suite.
Weir se rendit aussitôt à la salle de contrôle et s’avança vers Chuck qui la regarda en souriant.
-Dr.Weir nous avons un contact radio, c’est le colonel Sheppard.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:56

Chapitre 3 : L’espoir s’embrase


Les vaisseaux se posèrent sans grandes difficultés dans un des hangars de la place forte. Cependant les rampes d’accès pour y entré était hors service, et d’après Kvasir la cause ne pouvait venir que du manque de puissance du bâtiment. En effet Mckay estima que les anciens ont mis en veille la place forte pendant leur départ. La solution la plus rapide pour y entrer était la téléportation qui fut faite rapidement et sans problème.
-Allumez vos lampes beugla Mckay, on y voit rien ici, mais cela est évident comme je le pensais, en 10 000 ans les générateurs n’ont sûrement pas dû résistés.
-Mckay auriez vous peur du noir ? répliqua Sheppard tout en allumant sa lampe. Il fut d’ailleurs très vite imité par une horde de scientifiques et de soldats sui étaient alors présents.
-Bien sur que non ! Pourquoi aurait-je peur du noir ? Je n’est jamais dit que j’avais peur du noir, quelqu’un vous aurait il dit que j’avais peur du noir ?
-Vous semblez très nerveux dr. Mckay dit Teyla qui pour le moment était resté très discrète sur les évènements en cours, mais qui avait tout de même accepté de suivre Sheppard dans cette mission qui était pourtant destiné à trouvé des armes pour la défense d’une galaxie dont elle n’était pas native.
-Disons que se n’est pas tous les jours que l’on trouve un endroit comme celui-ci je comprendrais donc qu’il soit anxieux et… énervé répondu Daniel en souriant.
-Continuons à avancer dit Caldwell sèchement. Il était toujours atterré par la perte de son propre bâtiment le dédale, se qui semblait le rendre grognon.
-Oui vous avez raison, nous avons encore pas mal de chemin à faire je pense répondit Daniel en regardant quelque peu de travers Caldwell. Les deux hommes ne semblaient guère s’apprécier, mais Daniel fut toujours un peu réticent face au militaire hormis pour SG-1, mais il les considérait comme des amis et non comme des soldats.
Tout le monde commença à presser le pas ; l’édifice est immense et l’alimentation n’étant pas rétablit, les téléporteurs de la station ne pouvaient fonctionner. Par chance certaines portes étaient ouverte ou entrouverte, se qui laissait penser que les anciens étaient parti assez précipitamment.
Ils marchèrent pendant des heures dans des couloirs qui semblaient infini, lorsqu’ils débouchèrent dans une pièce, un panneau de contrôle s’y trouvait. Mckay était émerveillé, mais c’est lorsque Sheppard toucha une unité de contrôle que tout changea rapidement. Les systèmes se remirent en route comme sur Atlantis lors de leur première arrivée.
-Colonel Sheppard vous êtes un génie, pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ? dit Mckay.
-Et bien parce que je suis peut être plus intelligent que vous dit Sheppard
Tout le monde se tourna vers Sheppard brusquement et le regardait en souriant.
-Quoi c’était pour rire !
-Je pense que les gènes anciens que vous possédez Sheppard ont réinitialisé ce panneau de contrôle intervint Daniel.
En effet les gènes du colonel Sheppard eurent un effet sur toute l’infrastructure. Toutes les fonctions de la cité se remirent en route, les lumières s’allumèrent. Dans le hangar les portes extérieurs se fermèrent très rapidement et la pression pu enfin revenir automatiquement.
-Colonel Emmerson ici le sergent Garret venez immédiatement sur le pont s’il vous plait.
Une grande partie de l’équipage était accolée au grand hublot de la salle de pilotage, ils étaient tous ébahit devant le spectacle qui s’offrait devant eux. Le colonel Emmerson arriva tout juste à se frayer un passage lorsqu’il s’arrêta net devant la baie vitrée.
-Oh mon dieu ! Mais combien y en a-t-il ? Marmonna Emmerson.
-Environ une cinquantaine colonel à première vu en tout cas rajouta Garret.
-Ouvrez un canal vers le vaisseau de Kvasir ?
-Bien monsieur répondit Garret qui manifestait un enthousiasme débordant.
-Kvasir, vous me recevez ?
-Très bien colonel Emmerson répondit le Asguard.
-Vous avez vu ça ?
-En effet, je pense que nous ne sommes pas venu pour rien. Nos détecteurs étaient hors d’usage tout comme les vôtres depuis le passage dans le champ d’astéroïde, c’est pour cette raison que l’on ne les avait pas détectés. Mais je ne peux pas encore vous dire si ils sont encore en état de fonctionner.
Emmerson et ses hommes continuèrent de fixer l’horizon, pendant plusieurs minutes avant de prévenir l’autre équipe. Devant eux se dressait une armada entière de vaisseaux anciens, plusieurs quarantaines de croiseurs telle l’Orion et l’Aurora étaient alignés. Et une chose encore plus impressionnante se dressait au fond du hangar. Deux vaisseaux mère anciens, qui selon les données du vaisseau de Kvasir étaient presque deux fois plus grand que les vaisseaux ruche Wraiths. De plus Kvasir insista sur le fait que tous les vaisseaux semblaient opérationnels après une étude plus approfondie.
Pendant se temps alors que la nouvelle de la découverte de cette armada fut acclamée, Mckay, réussit à localiser la salle d contrôle principale. Elle se trouvait au sommet de l’infrastructure, et plus particulièrement dans la coupole qu’il avait vu de l’extérieur. Ils mirent très peu de temps à l’atteindre, car depuis que la station avait repris soudainement vie les téléporteurs étaient de nouveau opérationnels. Ainsi l’équipe après s’être servie de cette technologie qu’il appréciait fortement surtout Mckay qui n’aimait pas trop les escapades à pied purent atteindre enfin la salle.
-Ouah ! s’exclama Sheppard
-C’est magnifique, incroyablement beau rajouta Teyla qui tournait sur elle-même pour scruter l’intégralité de la pièce.
En effet cette dernière était surplombée par une coupole transparente, ainsi la vue sur l’espace était assez extraordinaire et unique.
Pendant se temps Mckay s’affairait déjà à remettre tous les panneaux de commande en fonction quand l’un d’eux surchauffa et explosa rapidement et sans explication apparente, sans faire de gros dégâts.
-Mckay c’est malin ne commencez pas à tout casser dit Sheppard.
-Excusez moi comment voulez vous que je sache que ça allait faire ça répondit rapidement Mckay qui s’était mis sur la défensive.
-Peut être parce que ça fait 10 000 ans que tout cela n’a pas fonctionné répondit Teyla en fixant Rodney qui commençait à rougir.
-Oh ! Regardez fit remarquer subitement Daniel qui était déjà en train de potasser la base de donnée.
Des dizaines de sphères de la taille d’un ballon de basket s’affairaient autour du panneau de contrôle et étaient en train de le réparer, grâce à des sortes de mandibules au bout des quelles sortait une sorte de laser orange.
-Ben dit donc, pratique ces petites bêtes là ! dit Sheppard dont la situation semblait l’amuser.
-C’est incroyable, je n’en est pas vu sur Atlantis ! dit Mckay qui ne lâchait plus des yeux les sphères.
Dix minutes plus tard les sphères s’éclipsèrent en se téléportant après avoir réparées la console de commande. Tous furent surpris, mais se fut de courte durée car l’important était d’en apprendre plus sur le pourquoi de l’existence de cette station ? Pourquoi n’avait elle pas été détruite par les Wraiths ? Et pourquoi y avait-il autant de vaisseaux à quai alors que les anciens étaient en Guerre. Se sont des questions que tout le monde se posa.
-Mckay avez-vous trouvez quelque chose, demanda Caldwell.
-J’ai réussi à localiser la salle de la porte des étoiles, elle est ici regardez dit il en pointant du doigt un écran qui semblait flotter dans les aires.
-Ok, je vais y aller avec 6 membres de mon équipage pour essayer de la faire marcher et envoyer un message à Atlantis.
Pendant ce temps l’équipage du colonel Emmerson et lui même c’était mis en quête de visiter quelques uns de ces vaisseaux et notamment un des vaisseaux mère. Et cela faisait désormais plusieurs heures qu’ils tentaient de le rendre opérationnel.
Le colonel Emmerson contacta par radio le sergent Garret pour avoir des nouvelles de leurs avancements.
-Sergent Garret où en êtes vous, demanda Emmerson.
-Nous avons réactivé le générateur principal, et quelque chose de bizarre c’est produit…
-Comment ça ?
-Eh bien nous étions en train de voir pourquoi les boucliers étaient endommagés et des boules sont sorti de nulle part et se sont mise à réparer tout se qui étaient en mauvaise état répondit Garret.
-Ne vous inquiétez pas, ici aussi c’est arrivé et j’ai aussitôt contacté Mckay, et apparemment se sont des boules réparatrices.
-Des boules réparatrices !
-Et bien en fait en ne sais pas comment nommer ces choses donc, on les nomment par leur fonctions.
Pendant plusieurs heures, les techniciens de l’Odyssée s‘acharnèrent à la restauration du système et à comprendre comment fonctionnait le bâtiment. Le vaisseau est immense, mais il est possible de contrôler tout le vaisseau à partir de la grande salle de pilotage ou il était disposé en son centre un fauteuil de contrôle identique à celui d’Atlantis.
-Colonel Emmerson tout est opérationnel, les boucliers les armes, les moteurs.
-Très bien sergent, possèdent t-il l’hyper propulsion intergalactique ?
-Oui monsieur.
-Et que possèdent t-il comme arme ? demanda Emmerson qui était désormais intrigué par la puissance de feu de ce vaisseau.
-J’allais vous en parler monsieur, tellement l’armement est impressionnant.
-Allez-y répondit Emmerson
-Vous avez remarquez les 2 gros canons sur les cotés de l’appareils.
-Oui bien sur, ils ne passent pas inaperçu c’est le moins que l’on puisse dire.
-Si nous avons bien compris les données de la base, il s’agit de canon laser très ressemblant de ceux qu’on les vaisseaux Oris.
-Et vu la taille du vaisseau on pourrait leur faire très mal.
-Oui monsieur répondit le sergent Garret.
Les yeux du colonel Emmerson venait de s’ouvrir brusquement à l’idée de revenir dans la voir lactée et de botter les fesses des Oris.
Pendant ce temps alors que l’équipage du colonel Emmerson étudiait les manœuvres que pouvait effectuer ce vaisseau ; l’autre équipe oeuvrait dans une ambiance plutôt décontractée. Mais la fatigue se fit sentir et toute l’équipe campa dans la salle de contrôle, enfin presque. Mckay lui, ne pu fermer l’œil et Daniel continuait à étudier la base de donnée.
Quant à l’équipe du colonel Caldwell, ils restèrent dans la salle de la porte des étoiles, les techniciens s’affairaient toujours à casser le code de blocage de le porte. En effet cette dernière comme l’avait prévu Mckay et Zelenka était bloqué pour éviter toutes intrusions extérieures. Le fait est qu’ils mirent encore plusieurs heures et l’aide de Hermiod pour casser le code.
Une dizaine d’heure plus tard, alors que tout le monde venait de se réveiller, Daniel, bien qu’il n’est très peu dormi demanda l’attention de Sheppard et des personnes présentes dans la pièce.
-Ecoutez moi, j’ai collecter pendant la nuit des informations assez intéressante, premièrement sur la position de cette Station notamment.
-Allez y on vous écoute Daniel Une petite histoire dés le petit déjeuné ça peut être sympa intervint Sheppard.
-Il se trouve qu’il existait comme je l’avais trouvé sur Atlantis des dizaines de stations presque comme celle-ci.
-Pourquoi presque ? Coupa Mckay.
-Mckay laissez moi continuer s’il vous plait.
-Oh ! Désolé dit il en rentrant sa tête dans ses épaules.
-Donc je poursuis, contrairement aux autres stations, celle-ci était particulière car c’était la principale, la plus puissante, celle qui dirigeait toute les autres. On ne la pas vue lorsque nous sommes arrivé mais un petit bouclier protecteur est activé depuis 10 000 ans, et se pour résister au possible impact de roches.
-On a vu ça, en effet, le Dédale n’y a pas résisté dit Teyla en se tournant vers Caldwell qui détourna aussitôt son regard.
-Oui, et le plus impressionnant est, que le champ d’astéroïde et la nébuleuse qui entoure la station sont totalement artificiels.
-Vous voulez dire que les anciens ont créé tout ceci ? demanda Ronon qui à son tour commença à s’intéresser à la situation.
-Bien sur et ça devient logique maintenant, tout a été créé pour protéger la station, les vaisseaux ruches des Wraiths, sans boucliers n’auraient pas pu traverser le champ d’astéroïde, et la nébuleuse quand à elle cachait la station des détecteurs des Wraiths rajouta Daniel.
-Ils sont fort ces anciens intervint Mckay
-En effet, mais ce n’est pas la seule chose que j’ai trouvé, j’ai cherché la raison pour laquelle tous ces vaisseaux étaient à quai. C’est grâce …
Un appel du colonel Caldwell, vient interrompre Daniel.
-Colonel Sheppard ici le colonel Caldwell.
-je vous reçois colonel
-Hermiod et mes hommes on réussi à casser le code des anciens, la porte est opérationnelle, je pense qu’il faudrait envoyer un message sur Atlantis, le plus vite possible car je pense qu’ils sont sûrement en train de s’inquiéter que l’on est pas encore envoyé de rapport.
-Bien sur, on arrive de suite.
Le colonel Sheppard, Daniel et Teyla partirent pour la salle de la porte grâce au téléporteur situé au fond de la salle de contrôle. Une fois arrivé ils ne pouvaient que s’émerveiller devant la gigantesque salle d’embarquement, elle était 3 à 4 fois plus grande que celle d’Atlantis, on pouvait voir au plafond qu’il y avait une porte semblable à celle d’Atlantis pour faire passer des jumper. Le colonel Caldwell s’approcha de Sheppard.
-Colonel Sheppard nous sommes prêts.
-Vous avez fini par débloquer la porte répondit Sheppard en laissant penser qu’ils avaient mis pas mal de temps.
-Le code des anciens était très complexe même pour Hermiod dit Caldwell pour défendre la causes des scientifiques qui furent mécontents de la réplique de Sheppard.
-D’accord, allez-y dit Sheppard pour détourne la conversation.
-Sergent entrer les coordonnées vers Atlantis, dit Caldwell
Le sergent entra donc les coordonnées, la porte s’ouvrit…
En cassant le code, ils avaient débloqué la base de données ou figurait toutes les adresses des portes des anciens. Cette porte possédait aussi un iris comme sur Atlantis, ils n’avaient donc rien à craindre d’éventuelles arrivées extérieurs qui semblaient peu probable par ailleurs.
Sheppard s’approcha d’un panneau de contrôle et demanda au scientifique le plus proche de le mettre en relation avec Atlantis.
-Ici le colonel Sheppard, Atlantis me recevez vous ?
-Très bien on commençait à s’impatienter un peu répondit Chuck.
-Nous avons eu quelques difficultés de notre côté.
-Ok pas de soucis, c’est déjà bien de savoir que vous allez bien.
-Elisabeth est-elle là demanda Sheppard.
-Elle arrive je l’ai appelé.
Il se passa environ trois minutes avant que Sheppard entende la voix de Weir.
-Sheppard ici Weir, il était temps que vous nous contactiez, j’ai de mauvaises nouvelles à vous apprendre, et si comme je l’ai compris vous êtes en possessions d’armes anciennes, je peux vous dire que l’on risque d’en avoir très vite besoin ici…
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:58

Chapitre 4 : Des départs mouvementés

La place forte, l’édifice le pus surprenant jamais trouvé est en ce moment même étudié par les scientifiques emmenés par Caldwell et Emmerson.
Sheppard quand à lui est en grande discussion avec Weir qui a bien des choses à annoncer à Sheppard.
-Nous n’avons pas pu vous répondre plus tôt tous nos moyens de communications étaient hors service.
-Je suis contente d’avoir de vos nouvelles on commençait à s’inquiéter répéta Weir qui était inévitablement soulager d’avoir de leur nouvelle.
-Et nous en sommes désolé répondit Caldwell
-Je dois vous mettre au courant immédiatement de certains faits très important dit Weir. Elle marqua une courte pose et continua. Nous sommes certains que les Wraiths mobilisent sûrement la totalité de leur armada et s’apprête à venir sur Atlantis. Et de plus le temps nous est compté, nous ne disposons que d’u mois et demi environ et même moins à l’heure ou je vous parle.
-euh ! je crois que j’ai loupé un épisode de ma série de science-fiction préférée dit Sheppard qui se tourna aussitôt vers Caldwell, Daniel e Teyla. Elisabeth le mieux serait que vous veniez sur la station lantienne, comme ça vous verrez les prouesses que peuvent réaliser les anciens, mais aussi pour nous expliquer en détail la situation.
-J’aimerais bien, mais je dois rester sur la citée, la situation…
-Dr. Weir ne vous inquiétez pas vous ne serez pas longtemps absente, on vous reverra très vite répondit Caldwell calmement.
-Colonel Caldwell vous ne comprenez pas, environ cent vingt vaisseaux ruches se dirigent par ici, je dois préparer la citée à leur arrivée.
-Dr. Weir ! Venez et vous pourrez constater qu’on aurait peut être une solution à ce problème rajouta Caldwell, Sheppard se tourna alors vers lui, comprenant en partie ses intentions.
Weir mis quelques instants avant de répondre et puis elle décida de passer la porte pour voir qu’elles étaient les différentes options à envisager. Elle donna le commandement de la cité au major Lorne, personnage discret en qui elle faisait entièrement confiance. On pouvait tout de même sentir de l’amertume en elle, elle n’aimait pas l’idée de laisser la cité, alors que les préparatifs pour défendre la cité étaient en route. Elle traversa donc la porte et fut accueillit par Teyla.
-Elisabeth, je suis heureuse de vous voir, venez je vais vous emmener dans une sorte de salle de conseil Atlantes ou vous attende tous les autres.
-très bien je vous suis Teyla répondit Weir.
Teyla emboîta le pas suivi de Weir. Elles se dirigeaient toutes les deux vers le téléporteur de la salle de l porte des étoiles.
- Teyla, pourquoi ne m’on t-il pas attendu à la salle d’embarquement ? demanda Weir.
-L’infrastructure est énorme, et les découvertes faites à ce jour sont extraordinaires, tout le monde a un rôle à jouer pour réactiver tous les systèmes anciens. Donc tout le monde est reparti se remettre au travail, quant à Caldwell et Sheppard ils sont sûrement en train d’élaborer diverses possibilités de plans.
Elles arrivèrent peu de temps après dans la salle de conseil ou régnait un brouhaha important, mais dès que la présence de Weir fut remarquée un silence presque total se fit. Weir avait su au fil des mois et maintenant des années se faire respecter, il faut dire qu’elle avait un charisme naturel qui imposait le respect.
La salle dans laquelle elle venait d’entrer était de forme rectangulaire, plusieurs sièges étaient accolés en arc de cercle et c’est dans l’un d’entre eux qu’une grande partie de l’expédition s’était assise.
-Elisabeth prenez place dit Sheppard en l’invitant.
-Merci beaucoup, je ne vais pas vous apprendre que venir ici a été fait à contre cœur, même si cette station ancienne a tout l’air impressionnante répondit le dr. Weir.
-Si on vous a fait venir ici ce n’est pas pour rien, les informations que l’on a récoltées sont cruciales.
-Mais j’ai l’impression que vous n’avez pas compris, environ cent vingt vaisseaux ruche se dirigent vers Atlantis rétorqua Weir.
-Oui et Mckay a réussi à les localiser il y a peu de temps, et à déterminer quand ils devraient sortir d’hyperespace ajouta Sheppard.
-Dr. Weir, nous avons en notre possession une armada entière ancienne, qui n’attend qu’une chose, aller botter les fesses des Wraiths et des Oris intervint Caldwell.
-Oh ! vous me prenez au dépourvu je dois dire, combien de vaisseaux y a t-il ? demanda Weir qui commençait à retrouver le moral.
-Environ une cinquantaine, mais les faire fonctionner tous en même temps ne sera pas possible car nous ne sommes pas assez nombreux dit Mckay.
-Nous avons déjà réactivé un vaisseau mère et un croiseur, fit savoir Emmerson qui était venu prendre part à ce conseil.
Weir les regardait un peu hagard, elle resta immobile pendant quelques minutes et à assimiler tout se qui se racontait et qui avait été raconté. Puis enfin elle intervint subitement dans la conversation, une question lui trottait depuis plusieurs minutes dans la tête.
-Mais au fait, comment les anciens ont-ils pu dissimuler une armada entière et surtout cette place forte, mais surtout pourquoi l’ont ils fait, car il était en guerre contre les Wraiths ?
-Oh ! C’est vrai je n’est pas eu le temps de vous le dire tout à l’heure et cela m’est sorti de l’esprit répondit Daniel en regardant Weir délicatement. Si l’armada est à quai dans cette station et qu’elle est opérationnelle, c’est grâce à vous … dr. Weir !
Tout le monde se regarda et ne comprenait pas ou voulait en venir Daniel.
-Enfin, vous mais dans le passé, lorsque vous êtes retourné à l’époque ou les anciens s’apprêtaient a partir vers la Terre dit Daniel.
-Je ne vous suit pas trop Daniel fit Sheppard en fronçant les sourcils.
-C’est pourtant simple, lorsque le Dr. Weir a remonté le temps, les Atlantes bien que mécontents de la création de la machine temporelle de Janus, ils furent tous surpris de voir que les humains reviendraient sur la cité. De ce fait vu que la guerre était perdue pour eux ils ont préféré rappeler la flotte avant qu’elle ne soit complètement détruite par les Wraiths, en espérant qu’on la trouve. Il savait précisément qu’à notre époque les Wraiths seraient endormi, c’est vous-même Dr. Weir qui les avez prévenu les anciens il y a dix mille ans de notre situation, bien qu’elle soit à l’heure actuelle un peu changé.
-Donc merci Elisabeth dit Sheppard.
-Bien, je pense que maintenant nous sommes tous à jour sur les Wraiths et leur prochaine visite sur Atlantis, dites moi pourquoi vous avez mis autant de temps avant de contacter Atlantis demanda Weir en regardant de part et d’autre la salle.
Pendant plusieurs heures, un compte rendu fut fait à Weir depuis leur arrivée dans le champ d’astéroïde ou elle appris avec stupeur que le Dédale avait été détruit, mais elle fut rassurer de savoir que tout l’équipage avait été sauvé par Kvasir, pour elle s’était le plus important. Entre temps, l’équipage de Dédale c’était mis aux commandes du vaisseau mère et tentait de se familiariser avec les commandes, choses pas très facile, mais pas infaisable. L’Odyssée était quand à lui quasiment opérationnel, mais il était hors de question de repasser dans le champ d’astéroïde pour le moment, les boucliers n’étant pas totalement rechargés et fiables.

La réunion continua encore et fut intense, car après que Mckay est longuement parlé des potentiels de la station, Elisabeth leur fit savoir que la Terre n’était pas, dans une meilleure position. Mais elle fit comprendre à tout le monde que pour le moment le principal est de s’occuper de la menace des Wraiths. Les équipes continuèrent donc de travailler pour découvrir de nouvelles technologies qui permettraient de vaincre les Wraiths une fois pour toute. Le colonel Emmerson très inquiet de la situation de la Terre fit savoir qu’il désirais rentrer au plus vite dans la voie Lactée, Daniel était d’accord, il était temps pour eux de rentrer. Mais le fait est qu’il fallait passer le champ d’astéroïde mais Mckay semblait avoir une idée sur la question.
-Après réflexion il m’est venu un éclair de génie dit Mckay.
-On vous écoute répondit Weir.
-Et bien voila, j’ai étudier les différentes armes de la station et croyez moi elles sont puissantes et nombreuses. Alors je pensais créer un passage en tirant dans une direction pour créer un couloir pour l’Odyssée.
-Très bien Mckay, mais vous êtes sûr que cela va réussir ? demanda Weir.
-Et bien je l’espère en tout cas, mais mes derniers calculs sont très encourageant ajouta t-il.
Weir regarda tout le monde puis reporta son regard sur Mckay
-Allez y Mckay, mais si cela est finalement trop dangereux, faites demi tour rajouta t-elle en regardant Emmerson.
-Autre chose, nous pouvons contacter la Terre de la station via la porte des étoiles s’empressa de rajouter Mckay.
-Il y a donc des eppz sur la station, demanda Sheppard.
-C’est possible, mais se ne sont pas des eppz qui alimentent la station mais des générateurs incroyablement puissants.
-Très bien pendant que nous contactons la Terre, le colonel Emmerson se préparera a partir, et Mckay déclanchera les défenses de la station pour créer un couloir dans le champ d’astéroïde résuma Weir.
Tout le monde se prépara, tout était près, les coordonnées vers la Terre furent composées, la porte s’ouvrit.
-SGC, ici le dr. Weir me recevez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:59

Mais aucune réponse n’arriva. La porte se fermis brusquement, et toutes nouvelles tentatives furent soldées par un échec. L’incompréhension fut suivi par le doute, puis par la crainte qu’il ne soit arrivé quelque chose de grave sur Terre. Ils contactèrent Atlantis pour leur demander à leur tour de composer vers la Terre, mais encore une fois rien du tout ne se passa. L’inquiétude générale monta, tout le monde pensait à une attaque des Oris, mais comment en être sur… L’impatience du colonel Emmerson grandissait et forçait son équipage à se dépêcher pour partir le plus vite possible. Quant à Mckay il s’était rendu avec Sheppard dans le poste de combat, situé dans l’autre coupole situé tout en bas de l’édifice. Cette Salle ressemblait beaucoup à la salle de contrôle sauf qu’au milieu il y avait un fauteuil de contrôle ou Sheppard s’y installa rapidement. Le fait est qu’il était possible de contrôler manuellement les armes mais leurs connaissances de la technologie des anciens n’étaient pas suffisantes, et le risque était trop grand.
-Mckay êtes vous prêts demanda Weir.
-Oui c’est bon, deux petites secondes et le passage sera ouvert répondit il gaiement.
-Colonel Emmerson préparez vous c’est bientôt à vous de jouer.
-Très bien dr. Weir, il faut que vous sachiez que Kvasir rentre aussi avec son vaisseau il s’inquiète pour les Asguards qui sont en orbite autour de la Terre.
-Très bien, c’est lui qui voit répondit Weir.
-Toutefois Hermiod a tenue a resté et à vous aider, son contact avec les humains la fait quelques peu s’attacher je pense ajouta Emmerson.
-C’est très gentil de sa part, à bientôt colonel Emmerson et bonne chance.
-Merci à vous Elisabeth, et quand vous aurez le temps, envoyez nous un ou plusieurs des ces vaisseaux anciens, cela pourrait nous aider dans la voie Lactée.
-Pas de problème colonel, bonne route…
Elle contacta aussitôt Sheppard pour qu’il commence à ouvrir le passage.
-Allez-y Sheppard fit Mckay.

Sheppard commença à s concentrer, et la station entière se mit à bouger. Des puissants canons à plasma venaient de sortir de l’infrastructure. Des tirs commencèrent à jaillir de la station, ils étaient énormes et faisaient exploser les astéroïdes. Des nouvelles armes se mettaient au fur et à mesure en route, malgré le gène des anciens Sheppard devait apprendre par lui-même à s’en servir. Des canons à ions comme celui des satellites de défenses s’activèrent, puis des canons plus gros que L’Odyssée lancèrent des salves de lasers bleus semblable aux armes principales des vaisseaux Oris. La puissance de feu était impressionnante, voir effrayante. Comment les anciens ont-ils fait pour perdre face aux Wraiths ?, la question passa dans l’esprit de tous ceux qui regardaient la scène à travers la coupole de la salle de contrôle. Les tirs commencèrent petit à petit à créer un couloir mais les astéroïdes en explosant firent que le champ devient de moins en moins stable.
-Colonel Emmerson ici Mckay vous devriez y aller maintenant mais le passage n’est pas stable et même si Sheppard arrive à détruire pas mal d’astéroïdes, vous risquez de vous en prendre plus d’un.
-Bien entendu Mckay, j’informe Kvasir et on y va.
L’odyssée et le vaisseau de Kvasir commencèrent à s’élever et à se diriger vers la porte du hangar, que Mckay avait préalablement ouvert. Les vaisseaux sortir doucement, puis firent quelques kilomètres afin de sortir de la nébuleuse pour se retrouver à la limite du champ d’astroïdes. Le colonel Emmerson fixa l’horizon et hésita quelques secondes, mais la pensée de la Terre qui peut être était envahi par les Oris lui redonna le courage et donna l’ordre d’activer les boucliers aux maximum ainsi que les moteurs subliminiques. Pendant que les vaisseaux se frayaient un chemin, Sheppard continuait de tirer en faisant attention de ne pas toucher un des vaisseaux qui devant cette puissance de feu auraient été détruit en un seul coup. Malgré les tirs, les astéroïdes les plus tenaces venaient se fracasser contres les boucliers.
-Colonel boucliers à soixante dix pourcents.
-C’est bon, continuez tout droit, activez toutes les batteries pour éliminer les débris restant.
-Bien monsieur répondit le sergent Garret.
Quand soudain une explosion retentit à quelques kilomètres des vaisseaux qui furent touchés de plein fouet par l’onde choc. Des étincelles jaillir de toute part, aussi bien dans l’Odyssée que dans le vaisseau de Kvasir. Le colonel Sheppard avait par mégarde touchée une mine que les anciens avaient posée dans le champ. Alors que le vaisseau de Kvasir venait de sortir du champ, l’Odyssée s’était immobilisé.
-L’Odyssée ici Mckay me recevez vous… mais aucune réponse n’arriva.
-On mon dieu Sheppard qu’avez-vous fait dit Mckay.
-Quoi !!! Qu’est se que j’ai fait ! Vous auriez pu voir que les anciens avaient miné le champ non ? répondit Sheppard en criant sur Mckay.
Pendant se temps sur l’Odyssée tout le monde s’affairait à réparer les moteurs.
-Colonel nous y sommes presque, plus que deux minutes et les moteurs seront opérationnels dit un technicien du vaisseau à Emmerson par contact radio.
-Bouclier à trente pourcents ajouta le sergent Garrett.
-Bien, dépêchez vous insista Emmerson alors que l’on pouvait entendre le bruit sourd des impacts de météores sur les boucliers.
Quelques secondes passèrent avant que l’Odyssée ne bouge mais il sorti très rapidement du champ et entra en hyperespace très rapidement également avec le vaisseau de Kvasir. Weir qui était dans la salle de contrôle prévenu toute la station qu’ils avaient réussi à partir, au grand soulagement de tout le monde. Les tirs s’arrêtèrent et plusieurs minutes plus tard Mckay et Sheppard remontèrent dans la salle de contrôle en compagnie de Daniel et Emmerson. Weir les remercia d’avoir fait leur possible pour les aider malgré la petite erreur commise par nos deux compères. Le calme était vite revenu quand soudain, les tableaux de commandes commencèrent à s’affoler.
-Que se passe t-il ? demanda Weir inquiète.
-Oh non ! s’exclama Mckay en regardant les données, quatre vaisseaux ruche se dirigent vers Atlantis.
-Quoi ! S’exclamèrent en même temps Sheppard, Weir, Teyla, Caldwell et Ronon.
-Pourquoi on ne les avait pas encore repéré demanda Weir.
-Pour la simple et bonne raison qu’ils s’étaient posés sur une planète, il y a un bout de temps, ces vaisseaux sont là pour faire du repérage, et estimer notre défense dans notre cas.
-Ils ne sont pas si bêtes que ça ces Wraiths fit Sheppard d’une mine soucieuse.
-En effet, et je doit immédiatement retourné sur Atlantis et les prévenir fit Weir d’un ton sec.
-Je pense qu’Atlantis les auras détecter Elisabeth dit Mckay.
-J’y retourne quand même, ma place est la bas. Sinon colonel Sheppard combien de vaisseaux sont opérationnels ? demanda Weir.
-Au moins deux, un croiseur sûr et très prochainement le vaisseau mère.
-Ok ! Je compte sur vous, on aura peut être besoin de ces vaisseaux, mais Zelenka à du réactiver certaines armes d’Atlantis désormais. Bon faut que j’y aille.
Weir parti très vite de la station pour rejoindre Atlantis, les vaisseaux ruche seront au-dessus d’Atlantis dans seulement quelques heures et puis l’armada dans quelques jours. La situation n’est pas au beau fixe dans pégase.
-Colonel Sheppard répondit Caldwell, le croiseur ancien est presque près, puis-je prendre place à bord et le mener vers Atlantis ?
-Non ! Prenez place sur le vaisseau mère et dés qu’il est près venez, vous méritez se gros vaisseau dit-il en riant du coin des lèvres. Je pars avec le croiseur dés qu’il est près. Rodney allez sur le vaisseau mère et aidez les techniciens et les pilotes à comprendre et se familiariser avec les commandes du vaisseau.
-Très bien ! Colonel Sheppard répondit Mckay, qui préférait rester le plus longtemps possible à l’écart de toute mission périlleuse.
-Si la ruse de l’occultation de la cité ne marche pas, et qu’ils attaquent la cité, croyez moi ça va chauffer au-dessus d’Atlantis ajouta Sheppard en se dirigeant vers le téléporteur qui le conduirait dans le hangar contenant le croiseur…
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:08

Edit : commentaire pour le premier chapitre


Ahah, notre nouveau membre ne perd pas de temps Razz

Alors alors, j'aime beaucoup l'idée que les Anciens aient construits des places fortes dans Pégase. De plus, qu'ils aient bloqué l'accès à leur portes est aussi séduisant.

Cependant, je vois mal les Anciens construire une station de 75 km de long et haute de 25, ça fait, euh, énormément beaucoup. Je ne sais pas, j'accroche pas trop aux dimensions gargantuesques, mais bon, soit.

Ensuite, le fait que le Dédale soit détruit par les astéroïdes... Il est capable de résister à un tir Ori, si pas deux, alors des cailloux qui le percutent...
De plus, ils ont un arsenal d'armes thermonucléaires de grande puissance, et Kvasir a ses armes Asgard. Pourquoi ne se sont-ils pas frayés un chemin ?
Ensuite, avancer à 50 % de sa vitesse maximale, pour aller percuter en plein dans le champ d'astéroïdes, soit les commandants des vaisseaux sont stupides, soit très téméraires. La moindre précaution face à un obstacle est de ralentir.
Ensuite, les trois navires n'auraient-ils pas pu faire un bond en hyperespace pour juste dépasser les météores?
Donc voilà, je ne crois pas du tout au fait que la ceinture d'astéroïdes soit un véritable problème, désolé Embarassed
Aussi, Caldwell attend que son navire soit bien entouré de rochers, et que le bouclier commence déjà à fatiguer avant de penser à utiliser ses armes... perd la tête
La réaction d'Emmerson en voyant le Dédale exploser est aussi un peu gnangnan :
Citation :
-Oh non !
Je sais pas, mais à sa place j'aurais réagit plus violemment.

Sinon, une autre petite chose qui est un peu gênante, ce sont les fautes d'orthographes, ...

Sinon, j'aime beaucoup tes descriptions, qui sont suffisamment détaillées pour que l'on puisse imaginer les scènes. Et je suis curieux de savoir quels trésors recèle cette station. very happy


Dernière édition par Webkev le Mer 23 Avr 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:27

mrgreen
Merci pour les com. Il est vrai qu'il s'agit de ma toute première fan fiction.
Du coup mes premiers chapitres sont disons moins ordonnées je dirais.
Donc les incohérences vont aller en diminuant y a pas de soucis à ce niveau.
C'est un peu se que je craignais comme commentaire pour ceux qui ne connaissent pas ma fic, mais c'est normal. very happy

En espérant que la suite vous plaira.
Pour les fautes d'orthographe, je vais essayer de faire attention. Je suis suis en train de déterrer ces tout premier chapitres qui ont 2 ans au moins, ça me fait bizarre de les relire un peu.
En même temps j'ai vu mon degré d'évolution dans ma façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:28

Chapitre 5 : Faux espoirs

Weir rentra précipitamment sur Atlantis accompagnée de Teyla et comme l’avait prévu Mckay ; la cité était au courant de la venue de ces quatre vaisseaux ruches. On sentait la pression qui montait chez tous les membres de l’expédition, et c’était normal, car les souvenirs du siège d’Atlantis il y a deux ans n’était pas très reluisants. Zelenka quand à lui avait continué à travailler et à réactiver toutes les armes d’Atlantis, la cité était capable ou presque de se défendre. Weir convoqua Zelenka, Teyla et le major Lorne pour un briefing.

-Bon, l’heure est assez critique comme vous pouvez le constater, mais il nous faut un plan si jamais l’occultation ne suffisait pas dit Weir nerveusement.
-Avec un peu de chance, les Wraiths penseront que les Geniis leur ont donné de fausses informations intervint aussitôt Lorne.
-Il y a très peu de chances malheureusement que les Wraiths se laissent aussi facilement avoir, alors un plan est à prévoir rapidement, fit Weir en insistant.
-Bien sur ! Dr. Weir mais nous avons, enfin surtout Zelenka, réactivé les armes de la cité répliqua Lorne.
-Certes, mais la cité n’a pas été construite dans un but militaire, de ce fait elle n’est pas lourdement armée… enfin c’est ce que je pense. Mais elle pourra peut être venir à bout des quatre vaisseaux elle-même, mais deux cent vingt ; là j’en doute. C’est pourquoi un plan s’impose, insista encore Weir.
-Je suis entièrement d’accord avec le dr. Weir, ne faisons pas l’erreur de sous estimer les Wraiths encore une fois ajouta Teyla en regardant Weir pour la soutenir.
-Sinon avez-vous pu contacter la Terre Major ? demanda Weir
-Toujours pas Elisabeth répondit Lorne en baissant la tête, on pouvait sentir son inquiétude et celle des autres à ce moment précis.


Pendant ce temps sur la station, les préparatifs des départs s’accélérèrent. Sheppard était à bord du croiseur et était sur le point de partir. Caldwell était en train de revoir le plan de leur mission avec Mckay, qui devenait de plus en plus nerveux.
-Donc je le répète encore une fois, on sort de l’hyperespace ici, dans environ douze heures indiqua t-il en montrant du doigt la zone qui se dessinait sur un hologramme en trois dimensions, puis on évalue la puissance de la flotte adverse et voir comment elle se présente et on repart. C’est court mais simple non vous trouvez pas ? fit Mckay
-Je crois que l’on a compris cette version simplifiée du plan d’action dr. Mckay dit Caldwell en souriant rapidement.
Caldwell était assis sur un fauteuil très confortable dans la salle de pilotage du vaisseau mère qu’il avait renommé Titan, due en partie à sa taille plus qu’ imposante. La salle était immense et pouvait accueillir environ la moitié de l’équipage de dédale. Il ressemblait un peu aux croiseurs, mais il était plus majestueux, plus solide que les croiseurs terriens. Il possédait de multiples ailerons et deus gros canons lasers sur les cotés, sans compter les centaines de plasmas situés un peu partout sur l’appareil. C’était selon Ronon, une machine de guerres dignes des anciens. Ce dernier était complètement tombé sous le charme de ces nouveaux vaisseaux. Il savait qu’avec ces vaisseaux la victoire n’était pas encore acquise, mais l’espoir était là, et c’était amplement suffisant pour le motiver et pour motiver toute l’expédition, car ils le savent tous, cette fois ci, se sera une grande bataille pour survivre…
Et quel que soit le vainqueur, les deux camps vont se battre jusqu’au bout. Une chose est sur les humains ne permettront pas aux Wraiths de découvrir les coordonnées de la Terre et encore moins de laisser la technologie des anciens entre leur mains, mais les dés étaient jetés, une grande tempête approchait…

Environ quinze minutes plus tard, les deux vaisseaux commencèrent par décoller, avec tout d’abord le croiseur qui passa en tête avec Sheppard aux commandes et des techniciens du Dédale. Dans ce dernier, l’équipage était réduit, mais le vaisseau grâce à la technologie des anciens s’était auto réparé, de ce fait tout le monde se trouvait dans la salle de contrôle qui était totalement similaire à celle de l’Orion, ces vaisseaux avaient bien été construits en série comme l’avait fait remarqué Mckay. Puis suivait le majestueux Titan ; ce dernier était d’une couleur qui virait dans les tons bleus verts selon la luminosité. Mckay pilotait le vaisseau grâce à la chaise de contrôle, en effet la taille du vaisseau exigeait un contrôle totale et minutieux de l’appareil. Il était possible de le piloter manuellement mais Caldwell ne voulait pas courir de risque. Mckay s’était assis sur le fauteuil, bien que sans joie aucune car il savait qu’une fausse manipulation pouvait coûter la vie à tout l’équipage, donc pas question pour lui de se déconcentrer.
Les deux vaisseaux sortirent tour à tour du hangar, et se retrouvèrent comme l’Odyssée auparavant, devant le champ de débris. Selon Mckay les boucliers à pleine puissance étaient plus de cinquante fois plus puissants que les boucliers Asguards, du moins pour le vaisseau mère avait-il rajouté pour rassurer Sheppard …
Sheppard avait surnommé le croiseur Liberté, et il fut surpris que Mckay n’ai rien rajouté.
Les vaisseaux allaient bientôt traverser le champ d’astéroïdes, et tout le monde était un peu angoissé au vu de ce qu’il s’était déjà passé, mais le doute n’était plus permis, il fallait y aller. Certes tête baissé, mais aucun plan n’avait encore été véritablement établis.
-Titan ici Le Liberté vous me recevez ? demanda Sheppard
-Ici Le Titan nous vous recevons très bien répondit Caldwell en souriant légèrement.
-Je crois qu’il est temps d’y aller, bonne chance à vous dit Sheppard
-Bonne chance à vous aussi répondit Ronon et Mckay en chœur.
Les vaisseaux s’avancèrent, doucement, puis accélèrent en commençant à s’éloigner de la station qui devenait de plus en plus petite. Comme l’avait prévu Mckay les boucliers résistaient très bien aux impacts de météores. Dans le croiseur les impacts se traduisaient par des bruits sourds, alors que sur le Titan on entendait presque rien, les boucliers absorbaient encore plus les impacts. Au bout de quelques minutes les deux appareils sortirent du champ et passèrent presque aussitôt en hyperespace, Sheppard se dirigeait droit vers Atlantis, et Caldwell se dirigeait vers le lieu ou les vaisseaux ruche allaient faire une halte.

Pendant ce temps sur Atlantis dans une agitation générale nous retrouvons Weir sur le balcon en train de regarder l’océan et son horizon. Teyla la rejoignit…
-Dr. Weir je vous dérange ? demanda Teyla en avançant tout doucement.
-Non Teyla vous pouvez venir, vous ne me dérangez pas, j’étais juste en train de me rappeler le jour ou nous sommes arrivé sur la cité.
-je vous comprends, avec cette tension, nous avons besoin de se retrouver quelque part que nous apprécions. Dit Teyla
-Vous avez raison, j’ai toujours aimé me retrouver ici lorsque je ne me sentais pas bien, j’écoutais le bruit de l’océan et ça me faisait oublier tous mes soucis.
-Quand je ne me sens pas bien je vais en générale sur le continent ; la compagnie de mon peuple suffit à m’apaiser, ajouta Teyla et pendant quelques secondes elles regardèrent toutes les deux l’horizon, leurs esprits vagabondaient, et le bruit de l’océan les apaisaient un peu, mais se fut de courte durée car l’alarme de la cité se déclencha soudainement, tout le monde commença à courir dans tous les sens sans vraiment savoir quoi faire.
Le dr. Weir et Teyla entrèrent dans la salle de contrôle, Lorne arrivait au même moment. Ils virent alors tous les trois une cité complètement apeurée, mais eux aussi n’était pas très serein, car ils ne savaient pas encore pourquoi l’alarme s’était activée.
-Que se passe t-il ? Demanda Weir en rejoignant Zelenka qui était alors assis devant une console de contrôle situé plus en arrière que les autres du même type.
-Ils arrivent répondit Zelenka difficilement.
-Occultez la cité fit Weir brusquement qui ne prit pas le temps de réaliser, elle agissait instinctivement désormais, elle avait déjà connu un siège, au fond d’elle, elle était prête à affronter de nouveaux ce problème car, elle n’avait plus peur…
-C’est déjà fait répondit Zelenka d’une voix tremblante.
-Maintenant il faut qu’il mordent à l’hameçon rajouta Lorne.
-Si jamais ils tirent je réactive immédiatement le bouclier rassura Zelenka en se tournant vers Weir qui confirma d’un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:29

Les vaisseaux Wraiths émergèrent de l’hyperespace, ils y avaient 4 vaisseaux ruches comme prévu et environ une douzaine de croiseurs. Ils s’immobilisèrent alors sans montrer le moindre signe d’agressivité. La cité entière était en apnée comme si ils avaient peur que les Wraiths détectent leur soufflent. Les vaisseaux commencèrent à s’écarter les uns des autres, sans que personnes ne comprennent pourquoi. Lorsque tout à coup les vaisseaux se mirent à tirer prenant la cité par surprise. Les tirs tombèrent par chance dans l’eau. Les Wraiths étaient persuadés de la survie de la cité, ils s’étaient donc écartés pour couvrir plus de terrain avec leurs tires. Zelenka désocculta la cité et activa les boucliers si vite que les Wraiths furent surpris de l’apparition de la cité. Cette fois-ci les vaisseaux regroupèrent leur tirent sur la cité. Le bombardement était intensif, la pression sur les boucliers était impressionnante. Weir, Zelenka, Lorne et Teyla s’avancèrent sur le balcon et regardèrent vers le ciel. La beauté des impacts des tires ennemis sur les boucliers était impressionnante et étrange vu les circonstances, Weir regarda alors Zelenka.
-Radek, il est temps d’activer les armes de la cité, major Lorne prévenez Beckett et dites lui d’aller sur le fauteuil de contrôle demanda t-elle. Lorne commença à partir en trombe mais Weir le rappela aussitôt.
-Radek, je viens avec vous dit-elle se qui surpris Lorne, mais il ne posa pas de question, il fut néanmoins surpris de voir Weir courir un peu, il ne la pensait pas aussi sportive…

Pendant ce temps le Titan s’apprêtait à sortir de l’hyperespace à des milliers d’années lumières de la cité ancienne, Mckay vérifiait sans cesse les données pour être sur de ne pas se tromper.
-Mckay, ne stressez pas comme ça dit Caldwell d’un ton moqueur.
-Quoi mais je ne stresse absolument pas, sauf qu’on va se retrouver devant deux cent vingt vaisseaux ruches avec je ne sais combien de croiseur et de darts ….
-Mckay, calmez vous s’il vous plait, on est quand même à bord d’un vaisseau mère ancien. Et d’après vos données nos boucliers sont d’une puissance incroyable.
-Oui, alors ça c’est dû aux énormes générateurs, je ne comprends pas qu’Atlantis en soit pas dotés.
-Bien, regardez ! Quand vous pensez à autre chose, on se déstresse non ? fit Caldwell en souriant.
L’équipage était tendu, le vaisseau allait sortirent de l’hyperespace dans quelques secondes.
C’est alors que le majestueux titan sortit de l’hyperespace. Ils se retrouvèrent nez à nez avec tous les vaisseaux ruches ; c’était très impressionnant, on voyait des vaisseaux Wraiths à perte de vue, sur un fond de nébuleuse verte. Jamais ils ne pensèrent tomber sur autant de vaisseaux un jour, et bien que le Titan soit gigantesque, il paraissait tout petit, face à tous ces vaisseaux, qui commencèrent déjà à se regrouper et à se diriger vers lui.
-Activer les boucliers aux maximum, ordonna Caldwell.
Les vaisseaux ruches et les croiseurs commencèrent à tirer sur le vaisseau ancien. Les impacts étaient impressionnants, L’équipage fut surpris par la puissance des boucliers du vaisseau, car environ cinquante ruches tiraient, et les boucliers du Titan ne montraient aucune faiblesse.
-On ne peut pas rester sur place, Mckay dépêchez vous à faire vos relever, qu’on s’en aille vite fait, fit Caldwell d’un ton sec.
-Oui, oui, je fais que ça me presser ! Grogna Mckay.
Par ordre de Caldwell le vaisseau ancien jusque là immobile, avança doucement, les ruches étaient désormais à portée de tirs.
-Activer les armes, sergent ordonna caldwell.
Le vaisseau commença à tirer une salve de tirs aux plasmas. Le vaisseau visait de lui-même les cibles les plus proches, c'est-à-dire dans un premier temps les darths. Les vaisseaux ruches avaient soigneusement encerclés le Titan se qui l’empêcherait de sortir du combat et de passer en hyperespace. Caldwell s’en était rendu compte mais un peu trop tard.
-Il faut sortir d’ici, tout de suite, Mckay activer les autres armes du vaisseaux bon sang.
-Colonel, boucliers à quatre vingt dix pourcents dit le sergent Garrett.
Mckay réussi à activer tous les canons à ions qui étaient sur le vaisseau, les tirs étaient comme le satellite de défense anciens, les croiseurs les plus proches étaient coupés en deux et explosaient, sous l’assaut du vaisseau ancien.
-Utilisez les canons latéraux, il faut faire un passage pour que l’on puisse sortir.
-Boucliers à soixante dix neuf pourcents colonel, dit Garrett.
Cela faisait désormais 20 minutes que le Titan était sous les feu ennemis. Les boucliers tenaient bien le coup. Mckay réussi à trouver les commandes des canons latéraux, qui furent activés aussitôt, deux lasers bleus sortirent à vives allures. Les tirs ressemblaient à ceux des vaisseaux Oris. Le premier tire toucha de plein fouet, un croiseur qui explosa immédiatement, puis le tir continua pour en détruire un deuxième. Le deuxième tire quant à lui fila directement vers un vaisseau mère, qui lui aussi ne résista pas et explosa. Malgré plusieurs vaisseaux ruches détruits, aucun passage ne s’offrait à eux.
-Boucliers à cinquante huit pourcents colonel.
-Ok, arrêtez de tirer, transférer la puissance dans les boucliers et les moteurs, on sortira d’ici qu’ils le veuillent ou non ! dit Caldwell.
Le vaisseau commença à slalomer entres les ruches et les croiseurs, mais vu la taille du vaisseau, cela donnait du fil à retordre à l’équipage. Soudain quatre croiseurs coupèrent la route au Titan.
-Sergent quel est l’état des boucliers ? demanda Caldwell.
-En canalisant l’énergie nous les avons fait remonter à quatre vingt sept pourcents mon colonel.
-Très bien, préparez vous à une alerte collision, ce ne sont pas ces croiseurs qui nous arrêterons.
-Le vaisseau accéléra, les croiseurs ne bougeant pas d’un centimètre. Le Titan heurta de plein fouet les croiseurs qui s’éclatèrent littéralement sur le bouclier ancien.
Dans le vaisseau, on pouvait ressentir une légère vibration, et quelques gerbes d’étincelles apparurent, mais aussitôt les sphères réparatrices sortirent et s’affairaient à réparer, les secteurs endommagés.
-Boucliers à trente cinq pourcents mon colonel cria Garrett.
Ils étaient encore loin de la sorti, mais Mckay eu une idée, il avait trouvé une autre arme, mais il ne connaissait pas sa fonction. Caldwell ordonna qu’on l’utilise, il n’avait rien à perdre. Deux drones de couleurs bleu sortirent, ils foncèrent droit devant et au bout d’un moment, les drones changèrent de couleurs, passant du bleu à un blanc très brillant. A ce moment là Mckay su quel genre d’arme il s’agissait, car au même moment les deux drones explosèrent, une onde de choc très puissante se créa détruisant quatre vaisseaux ruches aux passages. L’onde de choc avait dégagé un passage.
-Sergent allez–y moteur à pleine puissance on sort d’ici. Cria Caldwell
-Très bien colonel répondit Garrett.
Le vaisseau réussi à sortir, des croiseurs les avaient pris en chasse. Mais ils passèrent dés que possible en hyperespace, en direction de la station ancienne.
Le bilan n’était pas celui espéré, il sera plus difficile que prévu de battre ces Wraiths, leur nombre était incroyable et malgré la technologie ancienne, pour beaucoup cela ne semble pas suffisant.
-Contactons Atlantis, nous devons leur dire se qui s’est passé et à quoi ils devront s’attendre. Dit Caldwell
-Colonel, d’après les détecteurs du vaisseaux les vaisseaux ruches sont repassés en hyperespace, on ne les aura même pas ralenti, ajouta Mckay
-J’espère qu’ils vont réussir à s’occuper des quatre vaisseaux ruches dit Caldwell d’un air soucieux. Au fait ou sont-ils ?
-Au dessus Atlantis, colonel Caldwell répondit Mckay en se retournant …
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:44

Chapitre 6 : Que la guerre commence

Alors que le Titan venait tout juste de se libérer des Wraiths, nous retrouvons la cité assiégée par les Wraiths. Depuis plusieurs heures déjà les bombardements retentissaient au-dessus de la tête de l’expédition, qui commençait vraiment à avoir les nerfs à cran. Radek et Weir étaient tous les deux dans la salle de contrôle des armements. Zelenka était en train de diagnostiquer la cité pour voir si les armes marcheraient sans problème. De plus par ordre de Weir, Beckett était sur le fauteuil de contrôle, pour activer les drones si jamais Zelenka ne pouvait activer les autres armes.
-Dr. Weir plus que quelques minutes et je pourrais activer les armes, enfin je l’espère marmonna Zelenka.
-Très bien Radek, il faut en finir tout de suite de toute façon, nous n’avons pas le choix dit Weir.
-Le plus inquiétant dans tout ceci, c’est que nous possédons qu’un seul eppz et les boucliers doivent supporter une pression importante, avec ces quatre vaisseaux mères on pourra peut être tenir plusieurs jours, mais lorsque l’armada Wraiths ce ne sera qu’une question de jours voir d’heures.
-Je sais Radek, ça ne m’était pas échappée, il faut qu’on trouve un moyen, un plan.
Zelenka s’attelait toujours à sa tache qui était de réactiver les armes de la cité, pendant qu’il s’occupait, ils reçurent un message du Titan, leur faisant part de la menace à venir et donc de se qu’il les attendait. L’ambiance dans la cité était maussade et c’était très compréhensible. De plus le temps n’arrangeait pas les choses, le ciel au-dessus de la cité s’était très vite assombri, et il commençait même à pleuvoir.
L’expédition entière s’affairait à remettre en route l’armement qui était opérationnel, mais il fallait tout réinitialiser, ce qui n’était pas de tout repos, la technologie ancienne reste compliquée même si depuis des mois la compréhension de celle-ci s’était accrue.
Les vaisseaux ruches quant à eux continuaient de tirer sur la cité , tout le monde commençait à s’accommoder aux bruits sourds des impacts de tirs sur le bouclier atlantes, mais la bonheur humeur elle, s’était complètement évaporée.
-Dr.Weir nous avons réussi à tout réactiver fit Zelenka au bout de quelques heures.
Weir qui était alors dans la salle de contrôle en train d’aider lui répondit.
-Très bien ! Radek activez les tout de suite, il ne faut pas attendre plus longtemps.
-Bien Elisabeth répondit Zelenka qui s’empressa de re-calibrer les derniers paramètres. Il se tourna vers un des postes de contrôle et commença à enclencher plusieurs commandes. Les vaisseaux ruches quant à eux lâchèrent les darths et les croiseurs commencèrent à descendre en orbite basse. Les darths tiraient sur la cité et même si leurs tirs étaient dérisoires, face à ceux des vaisseaux ruches, ils s’acharnaient sur le bouclier autant qu’ils le pouvaient. Les croiseurs quant à eux descendaient toujours, ils se rapprochaient dangereusement de la cité.
-Radek, il serait sage et temps d’activer ces foutu armes dit le major Lorne quelque peu stressé.
-Croyez moi major je m’y emploi sérieusement, et elles auraient du s’activer ! dit Zelenka en s’énervant sur le panneau de contrôle, il prononça des mots incompréhensibles, le major Lorne fut surpris mais compris vite qu’il s’agissait d’une autre langue qu’il ne connaissait pas.
Weir contacta Zelenka de nouveau.
-Radek, je croyais que c’était bon, pourquoi les armes ne sont-elles pas encore activées ?
-Si tout le monde me pose des questions sans arrêts comment pourrais–je me concentrer et réactiver ces armes dit Zelenka sèchement.
-Excusez moi alors dit Weir sans rien rajouter de plus, car elle savait bien qu’il était stressé et que contrairement à Mckay se n’était pas sous une menace qu’il travaillait le mieux.
Les ruches tiraient toujours ainsi que les croiseurs, tout en descendant vers la cité.
Quant soudain Zelenka parvint à réactiver enfin les armes. Des plasmas sortirent de la cité et se mirent à viser les darths qui explosèrent en cascade. Puis cinq gros canons sortirent de la cité, il y en avait un sur chaque aile. Ils commencèrent à tirer à leur tour en visant les croiseurs, qui étaient aux nombres de douze. Des lasers énormes et bleus sortirent de ces canons, ces armes étaient identiques à celle de la station et au vaisseau mère ancien. Ces tirs étaient dirigés tout droit vers les croiseurs, les cinq tirs ne loupèrent pas leur cible. Trois croiseurs explosèrent littéralement, alors que les deux autres furent très endommagés, ils avaient réussi à dévier de leur trajectoire pour éviter les tirs, mais se ne fut pas suffisant pour échapper à la puissance de feu atlante. Les croiseurs étaient trop endommagés pour garder une orbite basse stable, si bien qu’ils commencèrent à piquer du nez. Les deux croiseurs endommagés étaient en train de tomber et à brûler dû au frottement de l’air dans l’atmosphère. Ils poursuivaient leur course infernale, dans le ciel cela ressemblait à de gigantesques boules de feu.
L’alarme de la cité qui ne s’était toujours pas arrêtée changea soudainement.
-Que se passe t-il ? demanda Weir qui se trouvait dans la salle de contrôle.
-Les deux croiseurs vont s’écraser, l’un dans l’océan d’après les données et l’autre sur la cité dit Chuck, qui semblait tout affolé.
-Et dans combien de temps ? demanda Weir.
-Cinq secondes, madame répondit Chuck.
Le premier croiseur se cracha dans l’Océan, l’impact qui se situait à environ deux kilomètres de la cité émis une onde de choc d’une puissance comparable à une tête nucléaire, l’eau monta à des centaines de mètres, ce qui était impressionnant. Le deuxième arrivait tellement vite, que sont crash fut accompagné d’une lueur intense, qui fit fermer les yeux à tout le personnel dans la salle contrôle. Le bouclier résistait et s’était pour le moment le principal.
En attendant les autres croiseurs remontaient le plus rapidement possible, tout en essayant d’éviter les lasers, mais tous n’y arrivèrent pas. Soudain un tir visa un vaisseau ruche qui n’eu pas le temps de réagir, il explosa complètement, et le souffle poussa les autres, vaisseaux qui avaient perdu le contrôle pendant quelques instants, certains venaient même à se percuter. Les Wraiths avaient décidé d’utiliser une autre technique, ils commencèrent à mettre leur flotte en mouvement, tout en continuant d’attaquer. Ils avaient compris que si jamais ils continuaient comme ça leur flotte serait très vite détruite, alors qu’en mouvement ils pouvaient éviter les tirs, enfin tenter de les éviter car la cité visait très bien, elle ratait très peu sa cible.
-Dr.Weir appela Chuck.
-Que se pas t-il ? demanda Weir.
-Je viens d’analyser les données sur l’eppz, et tout porte à croire que si les vaisseaux continuent à se rythme éfreiner à nous tirer dessus, il ne tiendra pas plus de deux jours et demi.
-Il faut absolument détruire cette flotte à tout prix. Dit Weir en détournant son regard vers un vitre et en regardant le impacts de tirs sur le bouclier.
-Pourquoi ne pas utiliser tous les drones demanda Chuck qui commençait vraiment à paniquer.
-Parce que nous avons plus de deux cents vaisseaux ruches en approchent, si nous utilisons les drones nous n’aurons plus assez d’énergie pour maintenir le bouclier. Et puis il nous faut les drones pour l’arrivée de cette armada. Dit Weir qui voyait bien la détresse de Chuck.
-Très bien dr. Weir
Soudain sur un écran de contrôle un objet apparu, Chuck l’identifia assez rapidement et s’empressa de contacter Weir pour la prévenir.
-Dr. Weir, un croiseur ancien arrivera d’ici quinze minutes dit Chuck.
-Un peu d’aide ne sera pas de refus dit Weir en se tournant vers Zelenka qui ne semblait pas vraiment avoir écouté, il était très concentré sur la console devant lui.
Soudain la porte des étoiles commença s’activa brusquement. Ils reçurent un message d’identification de la station atlante, c’était le colonel Caldwell.
-Colonel, la situation pour nous n’est pas excellente dit Weir, nous avons repéré enfin l’arrivée d’un croiseur ancien.
-Désolé d’avoir mis autant de temps pour venir mais la station est située à l’opposé dans la galaxie, de la cité répondit Mckay qui était à côté de caldwell.
-Mckay, je voudrais savoir si vous avez trouvé des eppz dans cette station ? demanda Weir.
-A vrai dire on n’a pas encore réellement cherché, on est plutôt en train de réactiver et réparer les croiseurs car je pense que l’on risque d’en avoir vraiment, vraiment besoin insista Mckay.
-Je voudrais que vous cherchiez rapidement des eppz, car celui de la cité arrive à son entropie dit Weir sèchement.
-Quoi ! Déjà ! Les boucliers doivent vraiment supporter une puissance de feu importante. Ne vous inquiétez pas Elisabeth je vais de se pas et avec l’aide de scientifiques et soldats chercher des eppz, en espérant que les anciens en est laissé quelques part dit Mckay qui restait septique à ce sujet, mais il pensait que cela servirait à rien de démoraliser Weir dans un tel moment.
-Merci Rodney, et faite vite répondit Weir notre temps nous est compté.
-Quant à moi, je vais réfléchir sur différents plans pour détruire ces Wraiths ou les détourner de leur route fit Caldwell.
-Très bien colonel, tenez moi au courant dit Weir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:44

La cité venait de stopper ses tirs, la consommation d’énergie était trop grande, Weir et Zelenka pensaient qu’il valait mieux garder le bouclier le plus longtemps possible, plutôt que de tirer sur les vaisseaux ennemis. Quand soudain le Liberté sortit de l’hyperespace. Il activa aussitôt ses boucliers, les croiseurs commençaient déjà à lui tirer dessus et se diriger vers lui. Sheppard envoya un message sur Atlantis pour les prévenir de leur arrivée bien que cela fut inutile car la cité les avait depuis longtemps détecté.
-Elisabeth, les vaisseaux anciens on la téléportation.
-Ok Sheppard mais je ne vois pas ou vous voulez en venir demanda Weir qui ne voyait rien d’exceptionnel dans ces propos.
-Eh bien ! j’aurai besoin de Zelenka et de volontaires pour nous aider, car ici le personnel est très réduit dit Sheppard.
-Pas de problème Sheppard dit Weir, mais le bouclier n’empêcherait-il pas la téléportation ?
-Normalement non, disons pas la notre, les anciens avaient prévu ça, de ce fait ils ont créés une série de codes pour la permettre entre bâtiments anciens et ce à travers un bouclier.
Zelenka et plusieurs scientifiques furent téléporté à peine dix minutes plus tard.
Il ne restait plus que trois croiseurs Wraiths, les autres avaient été détruits par les tirs de la cité. Ils tiraient sur le Liberté et envoyaient plusieurs escadrons de darths, mais le croiseur ancien était puissant et résistait bien à l’assaut des ennemis.
-Zelenka activez les plasma du vaisseau je m’occupe du canon latéral ordonna Sheppard qui était assis sur le fauteuil au milieu de la salle de contrôle. Bien qu’il ne ressemblait pas à un fauteuil de contrôle, il avait les mêmes fonctions, Sheppard pouvais contrôler en partie le vaisseau de ce siège.
Les tirs de plasmas débutèrent rapidement, les darths furent surpris de la cadence de tirs du croiseur ancien. Ils explosèrent en cascades, ils n’arrivaient pas à s’approcher du bâtiment ancien, et si ils y parvenaient, ils finissaient par s’écraser contre le bouclier du vaisseau.
-Boucliers à quatre vingt dix pourcents Colonel répondit un des membres de l’équipage, nous tenons bon.
-Très bien, préparez-vous je vais activer le canon latéral fit Sheppard.
Et cela ne tarda pas, le canon tira une gerbe de laser bleu, le tir alla s’encastrer dans un croiseur Wraiths qui explosa presque aussitôt. Le Liberté ne tenait pas une position précise, il était en mouvement tout comme les autres vaisseaux Wraiths, se qui faisait de lui une cible très difficile à toucher et à suivre.
-Et voilà un autre croiseur en moins, dit Sheppard qui semblait de bonne humeur.
Puis un autre de ces tirs fini par détruire le dernier croiseur. A cet instant, les vaisseaux ruches qui bombardaient Atlantis stoppèrent leurs tirs. Ils se retournèrent désormais face au vaisseau ancien.
-Boucliers à soixante pourcents mon colonel
-Zelenka les drones sont-ils près ? demanda Sheppard.
-Oui colonel vous pouvez les utiliser.
Mais ils furent surpris lorsqu’un des vaisseaux ruches fonça vers eux ! C’était une opération suicide. Sheppard eu juste le temps de tirer avec le canon latéral, le laser traversa d’un bout à l’autre le vaisseau ruche qui explosa, le Liberté traversa alors le champ de débris. Il avait eu beaucoup de chance, mais ce n’était pas fini car un deuxième vaisseau se dirigeait vers eux, mais il était trop tard Sheppard n’eu même pas le temps de changer de trajectoire, les deux vaisseaux entrèrent en collision.
Des gerbes d’étincelles énormes apparurent aussitôt dans la salle contrôle.
-Colonel boucliers à dix pourcents et ils ne tiendront pas très longtemps.
-Zelenka réactivé les plasmas, il faut se dégager du vaisseau ruche.
-Ok Colonel.
Les plasmas bombardèrent le vaisseau ruche qui explosa expulsant le Liberté un peu plus loin. Ce dernier était très endommagé, et les croiseurs ne possédaient pas de boules réparatrices comme le vaisseau mère. Enfin c’est se que pensait Sheppard, mais Zelenka réfuta cette hypothèse, car il venait de les repérer, mais le choc avec le vaisseau ruche semblait avoir endommagé les systèmes de réparations.
-Colonel hurla Zelenka nous n’avons plus de boucliers.
-Il faut évacuer le vaisseau, préparez vous à être téléporté sur Atlantis cria Sheppard dans un déluge d’étincelles.
-Il faut se dépêcher le dernier vaisseaux ruches nous tirent dessus dit Zelenka totalement paniqué.
Le Liberté était bombarder par le vaisseau ruche, et se sans bouclier, l’impact des plasmas ennemis faisaient voler en éclat des partie du croiseur.
-Zelenka téléportez tout le monde et vite fit Sheppard de vive voix.
Le vaisseau commençait à partir en morceau, mais Sheppard assis dans le fauteuil réussi à déployer les drones, alors que l’équipage venait d’évacuer le vaisseau.
-On va en finir tout de suite avec vous croyez moi sale bestiole vicieuse murmura Sheppard.
Les drones filaient à toute allure vers le vaisseau Wraiths, ils commencèrent à le transpercer de toute part, puis ressortirent et de nouveau le transpercèrent, enfin le dernier vaisseau Wraiths au-dessus d’Atlantis explosa. Tout le monde cria de joie dans la cité, mais tout à coup le souffle de l’explosion toucha de plein fouet le Liberté qui explosa à son tour.
-Oh ! Mon dieu fit Weir qui regardait un écran non loin d’elle.
-Sheppard s’est-il téléporté à bord du vaisseau avant qu’il n’explose demanda Zelenka.
-Non ! Après que vous vous soyez téléporté ici, aucune téléportation n’eu lieu dit Chuck en se tournait vers Weir qui venait d’arriver dans la salle de contrôle.
Tout le monde regarda, Weir tituba puis s’assit, elle réalisa alors que Sheppard était mort. Mort ! On ce n’était pas possible, elle ne pouvait le concevoir.
-Y t-il un vaisseau comme un jumper qui pourrait être sortit du vaisseau ? demanda t-elle.
-Non madame, aucun jumper ni quoi que se soit, désolé dit Chuck qui baissait désormais la tête.
Teyla qui venait d’entrer dans la salle de contrôle appris la nouvelle à son tour. Toute la cité resta immobile pendant quelques instants.
-Madame, tous les vaisseaux Wraiths ont été détruit dit Chuck d’une voix timide.
-Oui et c’est grâce à Sheppard dit Zelenka.
Tout le reste de la journée fut maussade et Weir qui resta cloîtré dans son bureau se mit à pleurer, Teyla était venu la réconforter, mais cette dernière était tout aussi atteinte par cette tragédie.
Le lendemain tout le monde s’était réuni dehors sur l’aile nord pour lui rendre hommage ! Le colonel Caldwell et tous les autres étaient revenus de la station pour cette occasion, seul Hermiod était resté pour la surveiller. On pouvait entendre l’Océan, car personne ne parlait, la brise était fraîche ce matin là, mais le ciel quant à lui était encore nuageux.
Ils le savaient tous dans quelques jours, l’armada Wraiths arrivera aux portes d’Atlantis, l’eppz est au deux tiers vide, et Mckay n’en a toujours pas trouvé d’autre, ça ne s’annonce pas très bien et la mort de Sheppard ne va pas vraiment aider à motiver tout le monde.
Plusieurs heures plus tard après se recueillement, tout le monde retourna à son poste, la porte des étoiles était ouverte et beaucoup retournaient vers la station, ils savaient tous que désormais tout dépendrait d’elle et de ses nombreuses possibilités cachées.
-Steven je vous le répète dépêchez vous à trouver des eppz, sinon je ne vois pas comment Atlantis pourrait survivre dit Weir doucement.
-Ne vous inquiétez pas Elisabeth, on fera notre possible. Et prenez soin de vous dit Caldwell puis il disparut dans l’horizon de événements.
Elle se retourna vers la salle de contrôle, regarda tout le monde, la porte se désactiva …
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:09

Et bien...

Voici tout d'abord une liste non exhaustive de fautes d'orthographe du chapitre I, que j'ai relevé et corrigé. La plupart ne semblent pas relever d'un manque de soin, même si quelques unes auraient dû disparaitre à la relecture. Je te conseille de te trouver un bêta lecteur sérieux et surtout bon en français pour la suite, parce que tu peux voir que ça fait quand même beaucoup.
Je mets cette partie en spoiler, pour que ça n'encombre pas mon commentaire.

Spoiler:

Mike a écrit:
PS : la réédition touchait surtout ce chapitre, les autres eront moins retouché faute de temps
Je te le déconseille fortement. Les fautes gênent énormément la lecture. S'il y en a davantage par la suite, ça risque de devenir illisible. Déjà là, c'est très ennuyeux.

Ceci étant dit, quelques petites remarques éparses :

Mike a écrit:
Il y avait des brèches un peu partout, des hommes étaient aspirés dans l’espace. Caldwell ne savait plus quoi faire, mise à part assister à la destruction de son vaisseau.
Pour le coup, il ferait mieux de se jeter dehors, parce que ses patrons n'apprécieront pas qu'il ait perdu un vaisseau et X hommes en ne prenant pas le temps de faire une simulation avant de pénétrer dans un champ d'astéroïde. mrgreen Ce comportement serait irresponsable. Wink Je t'ai donné des astuces plus haut qui pourraient l'expliquer.
Concernant la destruction du Dédale, je rejoins Webkev, excepté pour un point : je pense que la puissance de destruction d'autant d'astéroïdes se déplaçant à vive allure peut rivaliser avec celle d'un Croiseur de Croisade. Rappelons le champ de mines de l'Alliance Luxienne. Wink

Mike a écrit:
c’est incroyable, Atlantis pourrait presque passée entièrement répondit Mckay
Heu, ça ferait tout de même une porte de douze kilomètres de large, ça... D'autant que je n'en vois pas bien l'avantage : les vaisseaux peuvent aisément s'arrimer à la surface de la station, étant données ses dimensions.

Mike a écrit:
-D’après mes calculs la cité ne pourrait pas entrée par cette ouverture dr. Mckay répliqua Hermiod. La tour central est trop haute de trois mètres ajouta t-il.
hi hi hi hi hi hi

C'est tout à fait lui, ça !

Bon, maintenant, un commentaire plus complet...

Essaye de mettre des virgules dans tes dialogues, avant et après les "déclara truc" et "s'exclama machin avec une grimace de dégoût". Cela permettrait de rythmer davantage ton récit et de le rendre plus digeste.

Le coup de l'information extraordinaire trouvée dans la base de donnée, c'est un peu facile mais crédible. On ne peut pas t'en vouloir, la série sous-exploite la base de donnée. Cependant, peut-être que tu pourrais mentionner par exemple une aide des Asgard pour décrypter certaines données ; cela expliquerait qu'une info aussi importante n'ai pas été découverte. Parce que quand même, Mc Kay à du faire des recherches avec les mots clés "armes" et "Pégase".

La mission encouragée par l'arrivée des Croisés, c'est un bon motif. Et cette station est prometteuse. Pour l'heure, je me suis arrêté au premier chapitre, mais je vais rapidement lire la suite. Les personnages, quand à eux, sont bien cernés, même si leurs décisions ne sont pas toujours crédibles.

Je te conseille tout de même de reprendre attentivement les éléments susnommés. clin d'oeil


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 24 Avr 2008 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Larve Toxique
Larve Toxique
Mike


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38

La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:34

J'ai pris note de tous tes conseil. Il est bien évident que je reverrais tous.
Le fait est que le chapitre 1 retrouvera prochainement une nouvelle peau, puisque j'y est presque pas touché depuis deux ans. De ce fait je compte le réécrire entièrement.

Mais le fait est que je suis en plein dans le tome 2. Mes chapitres sont bien travaillé désormais. Mais cela ce ressentira dans la place forte. La deuxième moitié de la fanfic est plus récente.
Avant de reposter je ferais attention aux fautes d'orthographes qui auraient pu rester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Place forte Empty
MessageSujet: Re: La Place forte   La Place forte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Place forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm in the place !
» Conscience Place
» The Good Place [Série]
» BiBiche dans la place !!
» Dude Solo dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: