AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty
MessageSujet: Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?   Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:12

à la surprise générale, Mal a laissé Nisca en vie après que l'équipage ait réussi à prendre le contrôle de sa station spatiale, où Mal et Wash ont été torturé.
Pourquoi? Ce type est un boucher, dangereux et sadique... alors pourquoi?

Mon avis, c'est que Mal a pensé que Nisca serait discrédité en tant que "parrain" s'il survivait piteusement après le massacre de toute sa garde privée. S'il était mort lors de l'attaque, un autre aurait pris la tête de l'organisation. Lui vivant sans plus aucun prestige, son organisation est moins dangereuse que si un autre avait prit sa place.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?   Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:56

Je suis en partie d'accord avec ton idée, mais je pense aussi qu'il y a une autre raison. Mal en voyant Niska s'est peut-être rendu compte de ce qu'on pouvait devenir, lorsqu'on faisait passer ses intérêts avant tout. Je pense qu'au delà des détails pratiques (Niska seul, sans armée, est insignifiant et le fait qu'il se soit fait botter le cul l'humilie encore plus de son vivant, auprès des autres mafieux existants), Mal s'est rendu compte que c'était ce qui le séparait de Niska, le fait de ne pas le tuer. Et que faire preuve de miséricorde, c'était se différencier, et montrer que malgré le morts (parce qu'ils ont tué du monde pour s'enfuir), l'équipage du Firefly n'était pas comme la bande de Niska.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?   Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? EmptySam 22 Nov 2008 - 3:55

Mat Vador a écrit:
Mon avis, c'est que Mal a pensé que Nisca serait discrédité en tant que "parrain" s'il survivait piteusement après le massacre de toute sa garde privée. S'il était mort lors de l'attaque, un autre aurait pris la tête de l'organisation. Lui vivant sans plus aucun prestige, son organisation est moins dangereuse que si un autre avait prit sa place.
Il y a peut-être de ça. Mais je ne serais pas surpris qu'en sus, Nisca fasse partie d'une sorte de "mafia" globale, qu'il ait des relations avec d'autres gros bonnets. Peut-être qu'en tuant un des piliers du crime organisé, Malcolm aurait fait du Serenity une cible prioritaire pour toutes les méchants les plus illégaux du Système. Les autres grands méchants auraient peut-être voulu faire un exemple, montrer ce qui attends ceux qui s'amusent à décapiter l'hydre. En ce cas, en effet, un Nisca humilié est bien moins dangereux.

Artheval_Pe a écrit:
JMal en voyant Niska s'est peut-être rendu compte de ce qu'on pouvait devenir, lorsqu'on faisait passer ses intérêts avant tout. Je pense qu'au delà des détails pratiques (Niska seul, sans armée, est insignifiant et le fait qu'il se soit fait botter le cul l'humilie encore plus de son vivant, auprès des autres mafieux existants), Mal s'est rendu compte que c'était ce qui le séparait de Niska, le fait de ne pas le tuer. Et que faire preuve de miséricorde, c'était se différencier, et montrer que malgré le morts (parce qu'ils ont tué du monde pour s'enfuir), l'équipage du Firefly n'était pas comme la bande de Niska.
J'ai un gros doute de ce côté là. Lorsque cela s'impose, Mal tue sans hésitation. Une balle dans la tête, un passage dans un réacteur... Lorsqu'il est fasse à une ordure, il s'en débarrasse, sans états d'âme. Le cas des gardes est en effet particulier, puisqu'il s'agit en quelque sorte d'une guerre, d'un affrontement, bien différent d'une exécution. Mais à mon avis, non seulement Malcolm aurait tué Nisca sans chipoter, mais en plus il aurait fait en sorte que ça ne soit pas trop rapide. Car il n'y a rien à tirer de l'autre. Il ne changera pas, ne s'amendera pas, et à amplement mérité de finir six pieds sous terre. S'il l'a épargné, pour moi, c'est qu'il avait une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?   Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? EmptySam 22 Nov 2008 - 13:49

Citation :
Lorsqu'il est fasse à une ordure, il s'en débarrasse, sans états d'âme.
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Lorsqu'il est face à une ordure embêtante, il s'en débarasse, mais il ne tue pas juste lorsqu'il est face à quelqu'un qu'il considère comme une ordure.

Pour le passage dans le réacteur, ça s'imposait. La menace de mort de ce mercenaire était emmerdante, sachant qu'il avait effectivement les moyens de la mettre à exécution, et qu'il semblait déterminé à effectivement l'appliquer. Face à celà, la meilleure chose à faire était de le tuer, parce qu'il représentait un danger certain, pas parce qu'il était une ordure (sinon, autant le faire avant)

Nisca humilié ne représente plus aucun danger. Assurément, il ne s'amendera pas et continuera ses trafics. Mais ayant perdu tous ses hommes et quasiment toutes ses ressources, il n'est plus capable de faire grand chose. De plus, s'étant fait mettre à mal par l'équipage du Serenity, Nisca s'est probablement rendu compte qu'ils amenaient plus d'emmerdes que ce que ça valait. La différence entre par exemple le sous-fifre et Nisca, c'est que le premier était un psycopathe, qui en plus aurait eu un ordre d'assassinat, alors que le deuxième est un pervers rationnel. Il cherche à punir Malcolm parce que celà lui semble adapté afin d'éviter de futurs problèmes et parce qu'il pense qu'il peut se le permettre, mais une fois battu à plate couture, il n'aura aucun intérêt à tenter de se venger.

Pour le coup de la mafia, c'est beaucoup de spéculation, surtout que ni dans le 1#03, ni dans le 1#10 il n'est insinué qu'il pourrait faire partie d'une autre organisation. Au contraire, c'est plutôt un Niska indépendant qui est montré.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?   Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:55

Citation :
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Lorsqu'il est face à une ordure embêtante, il s'en débarasse, mais il ne tue pas juste lorsqu'il est face à quelqu'un qu'il considère comme une ordure.

C'est aussi comme ça que j'ai perçu son personnage.

Citation :
Pour le coup de la mafia, c'est beaucoup de spéculation, surtout que ni dans le 1#03, ni dans le 1#10 il n'est insinué qu'il pourrait faire partie d'une autre organisation. Au contraire, c'est plutôt un Niska indépendant qui est montré.

C'est aussi le ressentit que j'ai eu. Maintenant si la série c'était développée et qu'elle avait amenée une organisation derrière Nisca, ça ne m'aurait pas choqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?   Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mal a-t-il épargné Nisca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi...?
» Pourquoi n’est-il pas comme Toi ?
» Watchmen (comics) : Pourquoi cette fin ?
» Beans on Toast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: