AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Technomages et Soul Hunters...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptySam 15 Mar 2008 - 16:18

En voici qui me fascinent au plus haut point, car je ne saisis pas très bien ce qu'ils sont. De simples ordres, comme les Jedi, ou des espèces à part entière? Dans le second cas, d'où viennent-ils? Combien sont-ils? Et ont-ils une logistique digne de ce nom en termes de vaisseaux, villes, ressources...? Sont-ils autonomes sur ce point?

Des gars comme les Technomages et les Soul Hunters donnent l'impression de n'être que quelques centaines... Alors j'ai du mal à en imaginer des millions... Wink

De même, si l'on admet que ces deux groupes sont des espèces à part entière; ces sociétés imposent-elles toujours à leurs membres de, respectivement, pratiquer la technomagie et chasser les âmes? Où y a-t-il des membres qui font autre chose? Pour exister logistiquement, cela me semble indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptySam 15 Mar 2008 - 18:28

Les technomages sont semble-t-il des humains de la terre, ayant décidé de s'isoler pour protéger leur savoir. Il est possible qu'ils se contentent de recruter des membres, et n'aient pas de société à l'écart, vivant au sein des humains. On en sait peu à propos d'eux, si ce n'est qu'il leur arrive de se réunir régulièrement, que leur technologie est très avancée, et que du reste, ils sont très discrets. Il se pourrait qu'ils ne soient en tout et pour tout que quelques dizaines ou quelques centaines. De plus, il me semble qu'on n'a jamais vu que des hommes parmi eux, jamais de femmes.

Les Soul Hunter, eux, sont semble-t-il un peuple à part entière, une espèce. On ignore la structure de leur société, si tout le peuple est consacré à cette activité ou si il s'agit de celle de quelques uns, mais ce qu'on sait, c'est qu'ils vivent très vieux (plusieurs millénaires), et sont au moins des milliers à pratiquer la récupération d'âmes. Leur civilisation est probablement bien plus étendue, surtout étant donné qu'ils ont leurs propres vaisseaux, cachettes, technologies et structures.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptySam 15 Mar 2008 - 18:43

Citation :
Les technomages sont semble-t-il des humains de la terre, ayant décidé de s'isoler pour protéger leur savoir.
Si je ne m'abuse, il est dit dans le premier épisode où on les voit qu'ils camouflent leur apparence véritable? De surcroît, Londo fait référence au rôle ancien des Technomages dans l'imaginaire Centauri, et je vois mal comment des Humains pourraient tenir ce rôle, non seulement pour une question de prestige mais aussi parce que historiquement, cela ne me semble pas possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptySam 15 Mar 2008 - 19:37

Exact. Autant pour moi. Je viens de me renseigner et apparemment, j'ai dit des anneries. Donc, non, effectivement, ils ne sont pas de la terre (bien que tous les technomages connus aient semble-t-il apparence humaine). Ils ont aussi apparemment leur propre société, et sont semble-t-il bien plus que quelques dizaines (A call for arms m'a donné cette fausse impression). Apparemment, leur technologie est aussi bien plus avancée dans certains domaines que toutes les espèces vivant dans la galaxie. Il semble qu'ils n'aient pas besoin du réseau de balises dans l'hyperespace, ce qui fait qu'ils peuvent y voyager comme ils le souhaitent sans risquer de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:14

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les techno mages, je conseil de regarde L'Ultime Croisade. Un technomage fait partie du cast, et certains ( sur le peu de nombre ) épisodes traitent des technomages ( si je me souviens bien .. ).
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:29

Pour qui lit l'anglais, il y a des livres écrits sur l'univers de B5 et notamment une trilogie sur les technomages:
1. Casting Shadows
2. Summoning Light
3. Invoking Darkness

http://www.amazon.co.uk/Babylon-Casting-Shadows-Paperback-Ballantine/dp/0345427211/ref=cm_lmf_tit_12_rdssss0

J'avoue que moi-même je n'ai lu aucun de ses livres, mais d'après une info que j'avais lue sur le forum de bsg-online

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:54

Bah je me rappelle que l'on peut voir Galen le technomage dans Crusade retirer son manteau, et on peut voir greffé dans son dos des "appareils" qui ressemblent à ce qui pourrait être un appareillage des Ombres...

EDIT: Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia US. A prendre avec des pincettes puisque c'est Wiki, mais bon ...

In the "Technomage Trilogy" of Babylon 5 novels, it is revealed that the technology in question consists of bio-technological implants, and that the process of installing the implants and adjusting to them is excruciatingly painful. The presence of these implants means that technomages are effectively cyborgs. Eventually it is also revealed that the technology was supplied by the Shadows who originally had plans to turn them into warriors of chaos and destruction. This was first done on young born race of similar age to the Minbari and were called the Taratimude who eventually became extinct but not before spreading the Technomage order to other races which included humans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technomages et Soul Hunters... Empty
MessageSujet: Re: Technomages et Soul Hunters...   Technomages et Soul Hunters... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technomages et Soul Hunters...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunters [Série]
» Hunters [Série]
» Shadow Hunters [SERIE]
» Hansel and Gretel: Witch Hunters
» Episode 2: Soul Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: