AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Episode 2: Soul Hunter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:11

Episode 2: Soul Hunter Banniy11

Le chasseur d'âmes rode... Sa présence est légendaire et redoutée, car il a le pouvoir d'emprisonner à jamais les âmes des mourants ! Lorsque le plus fou des chasseurs d'âmes atteint Babylon 5, attisant la panique des extraterrestres et le scepticisme des Humains, un décès doit se produire...

Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 21 Fév 2008 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:11

Un très chouette stand-alone! Épisode sympa comme tout, très mystique, très baroque, vraiment intéressant... Tout commence avec ce charismatique chasseur d'âmes qui entre dans Babylon 5 en déclenchant la fureur des Minbaris, l'incrédulité des Humains et la terreur des autres... L'occasion de découvrir la face moins reluisante de la station (les espèces de taudis) et de s'habituer davantage aux réactions et personnalités de chacun...

Mention spéciale au criquet dealer biglol Gé-nial!! Et à ces très flippants vagabonds de l'espace, preuve que la multitude xénogalactique a aussi ses contes et ses mythes apparentés aux vampires, aux malédictions...

Pour les êtres aux conceptions animiques, le chasseur d'âmes est l'abomination même. Pour ceux aux conceptions neurobiologiques, il recueille au dernier instant la conscience qui va mourir avec le corps, pour la perpétuer, comme une bouteille à la mer... Et le plus intéressant, c'est que B5 ne tranche pas entre les deux conceptions.

Sinon, le nouveau docteur, Franklin, débarque et c'est un personnage plaisant! On apprend aussi le devenir de son prédécesseur...

On confirme aussi qu'il y a une chose à propos de Delenn et de la guerre, pour laquelle Jeff vit mieux en l'ignorant...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:42

Je continue tranquillement mais sûrement ma découverte de Babylon 5. Alors, c'est épisode est vraiment sympa. Il inaugure un côté métaphysique que je n'avais pas prévu de voir, où alors pas si tôt dans la série. Cependant, j'aime beaucoup l'idée du chasseur d'âme. Le fait aussi que le reste de son peuple ne soit pas stéréotypé "méchant" à cause de leurs activités quelque peu inhabituelles et un gros plus. A ce sujet, entièrement d'accord aussi avec ça:
Citation :
Pour les êtres aux conceptions animiques, le chasseur d'âmes est l'abomination même. Pour ceux aux conceptions neurobiologiques, il recueille au dernier instant la conscience qui va mourir avec le corps, pour la perpétuer, comme une bouteille à la mer... Et le plus intéressant, c'est que B5 ne tranche pas entre les deux conceptions.

Quant au nouveau médecin très carthésien, il me plaît assez. Plus que son prédécesseur en tout cas.

Niveau intrigue, on apprend que Delenn est beaucoup plus qu'un simple ambassadeur et qu'elle cache bien son jeu. Sinclair est lui enfin un peu développé. Il reste le chef typique mais on décerne chez lui une touche de sagesse que l'on ne pouvait qu'entrevoir auparavant.

Bref, satisfait de cet épisode en espérant la suite encore meilleur! A suivre dès demain.

EDIT: Comment ai-je pu oublier d'écrire ça hier! Au tout début de l'épisode, une navette arrive à bord de la station et cette navette se nomme: "Asimov". Joli hommage.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:00

Première occurrence de la composante mystique de Babylon 5, si l'on exclut le rêve du dernier instant des Centauris. Le concept de chasseur d'âme n'est pas pas exceptionnel, mais la terreur et le ressentiment extrême qu'il suscite augmente d'autant son aura. Je suis un peu surpris du scepticisme de Sinclair et Franklin. Comme l'a dit Mat, soit l'on est neurobiologique, et en ce cas l'idée d'un transfert de personnalité me semble scientifiquement crédible, soit l'on est animiste, et alors, pourquoi tant de scepticisme face cette forme de magie supplémentaire que constitue l'emprisonnement d'une âme ?

Mention spéciale à l'avertissement de Delenn : "Sortez-le de cette station avant que quelqu'un ne meurt."
Voila qui porte merveilleusement à confusion. Delenn ne sous-entendait pas que le Chasseur d'âme allait causer une mort, mais simplement qu'il ne devait plus être là au moment où elle aurait lieu. J'aime. ^^
A notez que cela fut piteusement traduit en VF par "Sortez-le de cette station, sinon, quelqu'un mourra"

Et première apparition également de la mante religieuse mafieuse. ^^ Ah, celui là, il est toujours aussi drôle. ^^

Bien aimé aussi la remarque de Sinclair, lorsque Franklin lui dit qu'il pourra interroger Delenn plus avant à son réveil : "Je vous parie six mois de salaire qu'elle ne finira pas sa phrase"

Finalement, je me demande quel serait mon choix. La préservation de mon âme pour l'éternité, oui, c'est tentant ; mais de quelle manière ? Je n'ai aucune envie de passer des siècles dans un sanctuaire isolé, avec un pèlerin tous les 20 ans. Je voudrais au moins avoir la liberté des boules que l'on voit voler autour de Delenn... et une voie, un visage.
Spoiler:
Vous remarquerez que je ne doute pas un instant d'être digne d'être préservé. mrgreen

Sinon, il me semble que l'épisode est mieux réalisé que le précédent, de manière plus habile et élégante.

_________________
Episode 2: Soul Hunter Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:54

clap! pour lhistoire, je ne m'attendais pas , si tôt à en apprendre autant sur les Minbaris, qui décidément,, sont pleins de secrets, et dans lesquels je n'ai pas confiance^^.

Depuis le téléfilm, il était évident que Delenn était bien plus qu'elle ne paraissait et qu'elle sait des choses... ET bien voilà, elle est un des chefs de ce fameux conseils gris ! Le tout (les secrets, voir peut-être la fond e la guerre) semble lié à Sinclair et son trou (ombre) de 24h...

J'ai aimé que Sinclair soit au courant du coup... Cela lui fera un sujet de conversation quand il le voudra avec la "Satai" Delenn.

Bien aimé la race des soul hunter et lol mdr avec celui qui vient récupérer celui qui perdu l'esprit Heureux)

Après, ce qu'a dit Delenn sur les âmes de son peuple, réalité ou croyances ?

Sinon, le tout fait assez années 80-90, certains plans, et les situations toujours un peu "magiques" dans leur dénouement.
J'aime bien qu'on ne voit pas systématiquement tous les protagonistes de la station, qui par contre, lol, entre sa taille gigantesque et Sinclair qui va partout, pilote le chasseur et les coursives-taudis, bref, ça j'y crois moyen par contre, mais bon... ce n'est pas le propos principal anyway.

Sinon, elle est passée où la femme à Sinclair ?

Quant aux Minbaris : trop de secrets pour être honnêtes, que cachent-ils et les vorlons si mystérieux, j'aimerais bien les revoir....

Sinon, lol avec les élections sur Terre, où la russie existe encore, lol, ça me fait rire les aliens ont une race générique et là hop on a une russe^^

Pour la réalisation, bof là, je trouve que c'ets flagrant à partir de l'épisode suivant en fait.

ET en conclusion, je trouve que "symbole et présage" colle parfaitement à cet épisode....

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 2: Soul Hunter Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:16

Citation :
J'ai aimé que Sinclair soit au courant du coup... Cela lui fera un sujet de conversation quand il le voudra avec la "Satai" Delenn.
Quoique Sinclair ne sait pas grand chose, hormis qu'il est/a été "étudié" d'une manière ou d'une autre, et hormis le simple fait qu'il y a un sale truc sous le chapeau.

Citation :
et lol mdr avec celui qui vient récupérer celui qui perdu l'esprit
Mdr à quel égard?

Citation :
Sinon, lol avec les élections sur Terre, où la russie existe encore, lol, ça me fait rire les aliens ont une race générique et là hop on a une russe^^
Ben, c'est assez logique. Il existe bien des subdivisions chez les aliens, plusieurs seront évoquées, mais dans un univers si vaste, si dense et si riche, les Humains ne voient qu'un alien de telle espèce/état et se fichent bien de connaître le détail. De même, les aliens ne voient pas un Russe ou un Iranien, ils voient des Humains. (sauf dans les cas de figure interplanétaires envahissants, comme l'opposition géopolitique Terre/Mars) Ce n'est pas pour rien que l'anglais est "la" langue Humaine en off-world.

Les pays Terriens ont survécu et se sont même encore divisés entre les nombreuses lunes et planètes du système solaire, pour certains jusqu'en 2122, date à laquelle la troisième guerre mondiale les a tous obligé à rejoindre définitivement l'Alliance Terrienne. (pas un spoiler, une info hors-caméra) Il est clair que l'Humanité avait besoin d'une structure fédérale, et que les différents peuples, langages, pays, cultures, religions, n'auraient jamais pu se fondre d'emblée en une force centralisée. Pour une telle chose, il faudra encore attendre de voir après l'âge de B5.
Pour info, les territoires Humains sont divisés en "blocs" (Nord-Américain, Asiatique...) et en "consortiums" (Russe, Indonésien...) . Il y a même eu des guerres civiles dont ils ont été les protagonistes, alors même que l'Alliance Terrienne régnait depuis un moment. (Bloc Africain, bloc Asiatique, Israël...) Donc oui, l'Alliance Terrienne est une entité morcelée où l'on est toujours Russe ou Français, il n'y a aucun doute là-dessus. Qu'un Drazi ne distingue pas l'un de l'autre est normal.

En revanche, il ne doit plus y avoir beaucoup d'Humains qui ne parlent pas parfaitement l'anglais en plus de leur langue natale (puisque c'est "la langue Humaine interplanétaire", et la langue de l'Earth Dome). Des concepts tels que la sphère médiatique mondiale (à mettre en relation avec l'immanquable progression de l'anglais) et l'enseignement scolaire de l'histoire-géographie-éducation civique doivent avoir singulièrement évolués, avec environ 150 ans de gouvernement fédéral commun. (l'Alliance est bien plus âgée, elle date des années 2080, mais elle a mis du temps à passer d'une confédération internationale en croissance à une fédération mondiale, même stellaire)


Dernière édition par Mat Vador le Mar 18 Aoû 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:42

Pour le soul hunter, ça m'a beaucoup fait rire : ils sont presque une légende et provoquent panique et terreur lors de l'arrivée, et là l'être du début qui est si imposant et terrifiant est un fait un malade, un mec complètement dérangé et hop on a un second "soul hunter" qui débarque histoire de remettre tout ça en ordre, ça casse le mythe, je dirais^^ et montre que c'est une société toute aussi faillible que les autre,s j'ai beaucoup aimé.

Sinon, merci pour les précisions sur la configuration de l'alliance terrienne, effectivement, je n'avais pas tous ces éléments.

C'est très intéressant. Ceci dit, au fil des épisodes, les diversités aliens sont également montrés, je pense au 1.12 où l'on apprends qu'il existe de la diversité religieuse et des athées chez les Narns par exemple.

Pour la présence des russes, je pensais à l'éclatement du bloc soviétique en fait et à la dissolution de l'URSS. DU cou je viens d'aller voir les dates, l'URSS" tombe" 2 avant cette saison - Remarque caduque sur ce point (je pensais que cette saison avait été tournée avant cet évènement).

Pour le reste, merci encore pour tes - précieuses- précisions.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 2: Soul Hunter Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:36

Il faut également se rappeler que les Terriens ont acheté les techniques d'hyperpropulsion (jumpgate fixe, jump-point mobile) aux Centauris lorsque ces derniers ont enfin daigné visiter le Système Solaire, et cet évènement ne date que de 2156. Avant cela, les Terriens avaient fondé un domaine ultra dense en s'implantant (pas forcément une colonie entière à chaque fois, mais au moins une installation) sur le moindre corps sidéral assez gros pour cela dans le système stellaire (planètes, lunes, planétoïdes nains, astéroïdes géants... le tout dépasse probablement les 200 "mondes") , mais comme ils n'avaient pas d'hyperespace, ils n'avaient jamais quitté Sol, ni rencontré d'E.T.

En 2257 (l'année du téléfilm pilote) , il n'y a que... 101 ans qu'on est passé du stellaire à l'interstellaire, 101 ans seulement que les mots hyperespace et aliens ont une réalité. Il y a peut-être des retraités encore en vie qui sont nés avant cela, à qui l'on disait lorsqu'ils étaient petits que les histoires d'extraterrestres étaient des bêtises, et qui avaient neuf ou dix ans lors du premier contact.
Cela joue dans le fait que les nationalités aient encore tant de sens sur Terre à l'ère de B5... là où souvent dans la SF (SG-1, Star Trek) , le premier contact et l'ouverture interstellaire ont lieu très tôt autour des années 2000, faisant prendre conscience en avance aux Humains de ce qui les rapprochent et non de ce qui les divisent, face à l'immensité insensée d'un univers hostile, et aux différences autrement plus grandes des aliens, gna gna gna...
Dans B5, on a facilement un siècle de plus de civilisation Humano-Humaine, toujours uniquement localisée dans son berceau (allez, disons sa première chambre) , où les différents pays continuent de se regarder dans le blanc des yeux sans aucune forme de référentiel non-Humain, et possèdent certes un terrain de jeu titanesque (la répétition peu pertinente que nous faisons tous à propos des 8-9 planètes du Système Solaire nous empêche de réaliser à quel point c'est tout un intra-univers, un système comme le notre) mais qui ne nous confronte pas directement à ce vertige face à l'infini et à ce sentiment de petitesse, que doit être la découverte de l'interstellaire/galactique.

Il est donc logique que les nationalités se posent toujours là et qu'on ne connaisse pas en détail les spécificités ethniques internes des différents aliens, dans B5. (il y a d'ailleurs sûrement des visiteurs dans la station dont le gouvernement ignore l'espèce et le monde d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:49

Passionnant, un grand merci Mat!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 2: Soul Hunter Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 2: Soul Hunter Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Soul Hunter   Episode 2: Soul Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2: Soul Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: Hunter, Prey
» Episode 7: Secrets of the Soul
» Episode 11: Patterns of the soul
» Episode 7: Soul Mates
» Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: