AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 7: The War Prayer

Aller en bas 
+2
ketheriel
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:48

Episode 7: The War Prayer Banniy11


Lorsqu'une vague de violent racisme pro-Humain déferle sur la station, la tension monte, les extraterrestres s'alarment et s'indignent. Et si tout le personnel Humain de Babylon 5 est mis mal à l'aise par les crimes de ses semblables, Susan a des raisons de l'être plus que personne...

Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 21 Fév 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:09

Épisode sympathique, que je devine important pour la suite, avec des atouts et des défauts.

Premièrement, ce n'est vraiment pas une société idéale à la Star Trek, l'union fraternelle des races où l'argent n'a pas cours... En est témoin cette montée générale du fascisme dans la galaxie B5, façon Europe des années 30. haaan Une montée désespérante, car en 2258 le racisme a changé dans la forme, pas dans le fond! La bête immonde rôde toujours, et les Humains n'ont rien appris... Nous sommes en 2258, et les Humains n'ont rien appris. neutral Enjoy.
Courageux de la part de la série de prendre cette voie plus compliquée... Le temps n'a pas réglé les problèmes, ça ne va pas mieux demain...

Très intéressant, le personnage de Susan. Elle qui était glaciale et même gênante lors de sa première entrevue avec Winters, on a vu qu'elle n'avait pas de prise sur Garibaldi. On l'a découverte sous un autre jour lors de l'histoire avec son père, puis dans cet épisode on l'a vu rayonnante, avant que les circonstances ne l'oblige à rejoindre sa carapace fissa.

Un peu moyen de la part d'une série comme B5 de réduire le racisme à un mal strictement Humain, les Humains contre tous les autres, et ces Humains sont incompréhensibles, tout ça... Il ne faut pas oublier que le racisme ne va pas que dans un seul sens, et qu'on a décelé les racines du sadisme chez nos confrères dauphins et grands signes, les autres créatures les plus intelligentes de la planète... On n'a pas trop évité le cliché manichéen, cette fois. Dommage.

Par contre G'Kar, lunatique comme un lapin ce gars... Héroïque il y a peu, bienveillant dans l'épisode d'avant, opportuniste dégueulasse dans celui-ci, impossible de le cerner. Que veut-il vraiment? à quel moment joue-t-il?


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:06

Citation :
Un peu moyen de la part d'une série comme B5 de réduire le racisme à un mal strictement Humain, les Humains contre tous les autres, et ces Humains sont incompréhensibles, tout ça... Il ne faut pas oublier que le racisme ne va pas que dans un seul sens, et qu'on a décelé les racines du sadisme dans nos confrères dauphins et grands signes, les autres créatures les plus intelligentes de la planète... On n'a pas trop évité le cliché manichéen, cette fois. Dommage.
Le côté humain est présenté dans cette épisode mais ça ne veut pas dire que la discrimination par les aliens envers les humains n'est pas présenté dans la série, c'est même le contraire. Ces préjugés sont montrés dans plusieurs autres races aliens (même les plus respectables). JMS a tout simplement choisi de ne pas aborder en même temps ces facettes d'un même problème mais les a étaler sur plusieurs épisodes.
Certaines races comme les mimbaris ont des arcs complets qui explicitent toute la psychologie, les préjugés, les espérances et inversement de ces civilisations. Il est même logique que JMS ne mélange pas tout au risque de perdre le télespectateur sous une nuée d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:57

Dans ce cas, ça va Idea Mais moi, je découvre la série épisode par épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptySam 24 Jan 2009 - 23:03

A nouveau un bon épisode, pas transcendant mais bien quand même.

Le thème du racisme est bien ancré dans notre époque et il semble en être de même quelque 250 années plus tard...

A signaler le fait inquiétant qu'après les 70% des voies recueillies par le président, le corps psi qui ressemble à s'y méprendre à une police d'état et maintenant le racisme qui devient une mouvance de plus en plus importante, je dirais que la Terre a quelques petits problèmes à gérer.

On savait aussi les Centauris adepte de l'esclavage, les voilà maintenant chantre des mariages forcés... Heureusement, ce brave Londo se rend compte de la tragédie que peut représenter cette pratique.

On voit aussi que cet incernable G'Kar après son acte philanthrope du dernier épisode, n'a rien perdu du politicien démagogue.

Bref, un bon épisode dans la lignée des deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptySam 24 Jan 2009 - 23:23

Citation :
A signaler le fait inquiétant qu'après les 70% des voies recueillies par le président, le corps psi qui ressemble à s'y méprendre à une police d'état et maintenant le racisme qui devient une mouvance de plus en plus importante, je dirais que la Terre a quelques petits problèmes à gérer.
Mais tu sais, tu verra bientôt que le président Santiago est quelqu'un de plutôt ouvert, on le voit par exemple à sa proposition de loi pour que les aliens puissent enfin se déplacer en territoire Terrien sans surveillance particulière. clin d'oeil Le Corps Psy est, je pense, tout à fait capable de rouler pour lui-même... mais il est indéniable qu'il peut disposer de différents alliés, individus haut placés ou factions.

Citation :
On voit aussi que cet incernable G'Kar après son acte philanthrope du dernier épisode, n'a rien perdu du politicien démagogue.
Oui, une rechute^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:32

Citation :
Mais tu sais, tu verra bientôt que le président Santiago est quelqu'un de plutôt ouvert, on le voit par exemple à sa proposition de loi pour que les aliens puissent enfin se déplacer en territoire Terrien sans surveillance particulière.

Je n'ose même pas imaginer comment c'est avant son arrivée alors. very happy


Citation :
Le Corps Psy est, je pense, tout à fait capable de rouler pour lui-même... mais il est indéniable qu'il peut disposer de différents alliés, individus haut placés ou factions.

Oui, on le voit bien dans l'épisode qui lui est consacré. N'empêche, il n'aurait pas fait tâche en URRS par exemple, où dans tous les pays où les gens sont pourchassés à cause de leurs convictions qui diffèrent de celles de l'état. Une police lisant les pensées des gens à du être un doux rêve pour certaines personnes peu recommandables.


Citation :
Oui, une rechute^^

Ce type est un véritables manège concernant sa personnalité! Tantôt on le hait, tantôt on le méprise, tantôt on le plaint aussi et enfin on peut l'admirer. Va falloir qu'il se stabilise un peu!^^


Dernière édition par Joe Black le Dim 25 Jan 2009 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:37

Citation :
Je n'ose même pas imaginer comment c'est avant son arrivée alors.
Ben, depuis la guerre contre Minbar, je suppose que beaucoup de Terriens n'aiment pas trop les aliens. Santiago n'est pas raciste ni même xénophobe, ceci dit il me semble quand même assez traditionaliste.

Citation :
Ce type est un véritables manège concernant sa personnalité! Tantôt on le hait, tantôt on le méprise, tantôt on le plaint aussi et enfin on peut l'admirer. Va falloir qu'il se stabilise un peu!^^
Lorsque qu'il se stabilisera, c'est un autre qui va prendre la relève Razz
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:48

Eh bien, les humains n'apprennent décidément pas de leurs erreurs... Cette montée de racisme ne présage rien de bon pour la suite des événements, car je suppose que le Home Guard ne va pas arrêter pour si peu. Il est intéressant de noter que cette organisation a des appuis bien placé pour obtenir du matériel de camouflage optique.

Sinon, le coup de la Bad Boy attitude pour infiltrer l'ennemi est classique mais ca réussi toujours. J'ai quand même l'impression que c'était un peu trop facile pour Sinclair et ses hommes, l'autre baissant vite sa garde.

G'Kar quand a lui ne cesse de se montrer tour à tour bon, mauvais ou horripilant... C'est le personnage que j'ai le plus de mal à cerner, avec Delenn (mais elle c'est parce qu'on sait quasi rien sur elle...).

Et Londo qui derrière ses airs bourrus à bon coeur. C'était mignon, la petite pensée parlant des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:27

On a revu les Vorlons ! Enfin Kosh, et c'ets toujours aussi mystérieux, mais j'adore!

Toujours un fond d'épisode intelligemment traité et cette fois c'est la société centauri (avec le mariage forcé) qui est mise en parallèle avec la faction fasciste Home Guard terrienne. Faction puissante et riche aux vues de ces équipements (les pirates en seraient-ils ?)

Ivanova toujours dnas la maitrise avec certitude, j'aime beaucoup.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il ne demande pas à la télépatghe de scanner le centari dans le coma pour savoir ce qu'il s'est passé... Mais bon...

Souvent dans la série, la logique n'est pas suivie mais on a des scènes qui "servent à"... comme le dialogue entre Ivanoa et Talia du pilote, qui ne sert à rien dans la relation des deux personnages pour le moment mais qui nous sert à nous pour en savoir plus sur le Psy Corp...

Rebelote ici, avec le leader qui est l'ex d'Ivanova, je ne crois pas que cela apportera quelque chose au personnage, mais proche de la lieutenante, Sinclair s'en approche et lance sa mission d'infiltration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:56

Citation :
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il ne demande pas à la télépatghe de scanner le centari dans le coma pour savoir ce qu'il s'est passé... Mais bon...
Je ne me souviens pas vraiment des détails de l'épisode, mais possible que ce soit une incohérence... c'est peut-être interdit par des traités Terre/Centauri Prime.
Ou alors, ils l'ont fait hors-caméra et cela ne s'est pas révelé concluant niveau informations. (agresseurs masqués...)
Et le scan télépathique étant irrecevable en justice...

Citation :
comme le dialogue entre Ivanoa et Talia du pilote, qui ne sert à rien dans la relation des deux personnages pour le moment
Je ne suis pas d'accord avec cela, comme je le suggérais avec ma petite interprétation sur l'autre topic...

Citation :
Rebelote ici, avec le leader qui est l'ex d'Ivanova, je ne crois pas que cela apportera quelque chose au personnage,
C'est tout de même très osé. Faire sortir un personnage principal avec un bad boy ou une bad girl, le genre voyou sans dieu ni maître à la Mesrine, ça a un certain charme coupable (c'est le mot) . Transformer l'un des deux amoureux en Dark Vador, ça a une force théâtrale, mythique, fantasmatique. Mais que le héros flirte avec un type identifié comme raciste, c'est très différent. Le racisme est quelque chose de sale, de purrulent, de stupide, il s'agit définitivement d'une pure honte. Auprès du public, le raciste a absolument 0% de capital sympathie en comparaison des autres catégories de bad guys. Caser Ivanova avec l'un d'eux, même à l'insu de son plein gré, il fallait le faire.

Ce qu'on peut regretter pour la cohérence de la série, c'est la disparitation des camouflages optiques. Comment l'Earth Force peut-elle ne jamais employer un truc aussi génial stratégiquement (et aussi au point, apparamment) , quand une bande de terroristes arrive à s'en procurer plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:09

Mat Vador a écrit:
Citation :
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il ne demande pas à la télépatghe de scanner le centari dans le coma pour savoir ce qu'il s'est passé... Mais bon...
Je ne me souviens pas vraiment des détails de l'épisode, mais possible que ce soit une incohérence... c'est peut-être interdit par des traités Terre/Centauri Prime.
Ou alors, ils l'ont fait hors-caméra et cela ne s'est pas révelé concluant niveau informations. (agresseurs masqués...)
Et le scan télépathique étant irrecevable en justice...
+1... Et puis il est possible qu'il ne soit pas sans danger de scanner un individu dans le coma.

Mat Vador a écrit:
Ce qu'on peut regretter pour la cohérence de la série, c'est la disparitation des camouflages optiques. Comment l'Earth Force peut-elle ne jamais employer un truc aussi génial stratégiquement (et aussi au point, apparamment) , quand une bande de terroristes arrive à s'en procurer plusieurs...
Ben, la version Minbari du camouflage optique causait de graves dommages à ses utilisateurs... Je doute que l'Earth Force soit capable de faire mieux. Sans doute cette technologie est-elle dangereuse, même si cela n'a pas été rappelé. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 7: The War Prayer Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: The War Prayer   Episode 7: The War Prayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7: The War Prayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 : TKO
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: