AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chroniques

Aller en bas 
+5
Mara
Mat
Sethnet
Haiyken
Ienpk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:25

marpire: merci pour ton commentaire.

La suite avance lentement mais (plus ou moins) surement. Le chapitre 3 devrait arriver d'ici 2 semaines, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:40

deux semaine celà veux dire la dernière semaine de vacance. ça me va !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:34

Citation :
deux semaine celà veux dire la dernière semaine de vacance. ça me va !

Hum.... Comment dire......

NNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!

Tout ce que j'avais écrit sur les chapitres 3 et 4 a été effacé!

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Bon, j'essairai quand même de me tenir à mes prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 9:33

C'est pas grave. Même pendant les cours je peux lire une excellent fic (j'insinue pas très discrètement que ta fic est super). Désolé pour toi (je veux dire pour les chapitres).


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:22

Je viens de lire ta fanfic, et je ne peux que dire une chose :
Bravo ! C'est très bien mené, l'ambiance est excellente, l'intrigue très bien conçue, et l'histoire très bonne. Seul petit point noir : les quelques fautes d'orthographe dans la fanfic.

Je sens quand même que tu as du beaucoup t'inspirer d'autre oeuvres de SF (notamment des jeux vidéos, comme disaient certains. On sent dans ta fanfic une ambiance semblable à ce qu'on peut trouver dans certains jeux comme Half-Life 2 ou Halo)
J'aime beaucoup cette atmnosphère, et je vois que tu as eu une approche plutot innovante de l'armement, même si tu utilises le plasma à outrance.


Bref, c'est vraiment très bon, et j'espère que tu continueras comme ça. Bon courage pour la suite.
content
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:22

Citation :
les quelques fautes d'orthographe dans la fanfic.

Je crois que c'est du au fait que ma fic a été raboutée un peu dans tout les sens, intégration/supression/modification de passages entier. Je vais penser à corriger tout cela.

Citation :
Je sens quand même que tu as du beaucoup t'inspirer d'autre oeuvres de SF (notamment des jeux vidéos, comme disaient certains. On sent dans ta fanfic une ambiance semblable à ce qu'on peut trouver dans certains jeux comme Half-Life 2 ou Halo)

Half life 2, je ne connais pas. Halo, si, c'est vrai.

Mais ce n'est pas cela que j'avais en tête à la base. J'avoue que je n'ai pas voulu me casser la tête sur les combats, j'ai du céder à la facilité d'utiliser un lieu commun, je pense.
En terme de référence, ce n'est pas cela que j'aurais choisit.

Citation :
J'aime beaucoup cette atmnosphère, et je vois que tu as eu une approche plutot innovante de l'armement, même si tu utilises le plasma à outrance.

Je te répondrai que nous, Terriens, on utilise des bouts de ferraille à outrance.
Mais j'avoue qu'une bonne lame, cela ne fait pas de mal de temps en temps....

La suite devrait arriver bientôt, plus tôt que je le pense, sans doute. J'ai aussi déterminé l'histoire de ma fic jusqu'au chapitre 8 (qui marquera la fin de ce que sera ma "saison 1"). J'ai aussi une ébauche d'idée pour une "saison 2".

Citation :
Bref, c'est vraiment très bon, et j'espère que tu continueras comme ça. Bon courage pour la suite.

Merci. Je vais tacher de ne pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:20

Citation :
En terme de référence, ce n'est pas cela que j'aurais choisit.
je ne parle pas de ces oeuvres comme référence, mais comme similaires en terme d'ambiance. C'est difficile à décrire, mais en lisant dans ta fic, j'ai parfois une sensation similaire à celle que j'ai devant Half-Life 2, même si tu n'y as pas joué.

Citation :
on utilise des bouts de ferraille à outrance.
Quels matériaux peuvent prétendre à une solidité et une stabilité supérieure à celle des métaux ?
Quand on veut percer quelque chose, sans maitrise des forces (gravitationnelle ou électromagnétique), le meilleur moyen est toujours d'utiliser un matériau solide lancé le plus rapidement possible.

Pour ton armement, tu pourrais aussi utiliser des armements utilisant la gravitation. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:35

Citation :
Citation:
En terme de référence, ce n'est pas cela que j'aurais choisit.

je ne parle pas de ces oeuvres comme référence, mais comme similaires en terme d'ambiance. C'est difficile à décrire, mais en lisant dans ta fic, j'ai parfois une sensation similaire à celle que j'ai devant Half-Life 2, même si tu n'y as pas joué.

Je vois. Peut être devrais je m'intéresser à ce jeu, pour voir.

Citation :
Citation:
on utilise des bouts de ferraille à outrance.

Quels matériaux peuvent prétendre à une solidité et une stabilité supérieure à celle des métaux ?
Quand on veut percer quelque chose, sans maitrise des forces (gravitationnelle ou électromagnétique), le meilleur moyen est toujours d'utiliser un matériau solide lancé le plus rapidement possible.

Les nano tubes de carbonne, il me semble. Bon, d'accord, on n'en est également pas là... Mais les civilisations que je fais intervenir, si.
Le plasma constituait le principal projectile qu'utilisaient les Goa'ulds....

Mais tu dois avoir raison. A vrai dire, ces simples projectiles sont toujours compétitifs, s'ils pèsent plusieurs tonnes et qu'ils sont projetés au 2/3 de la vitesse de la lumière dans le vide.

C'est sans soute plus rentable que de produire de l'antimatière par mégatonnes (d'antimatière), de la manipuler, la porter à plusieurs millions de dégrés, déployer un champs de force pour éviter sa dispersion, la propulser au 2/3 de la vitesse de la lumière dans le vide....

Citation :
Pour ton armement, tu pourrais aussi utiliser des armements utilisant la gravitation.

Une idée, oui. Je vais y penser, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:46

Système inconnu, à un moment indéterminé.


Elle revint péniblement à elle avec la douleur pour seule conscience. Elle avait froid, elle avait mal, elle avait peur. La faible lumière ambiante était éblouissante pour ses yeux, incapables de discerner quoi que ce soit. Le contact froid de la surface sur laquelle son corps nu était allongé était insupportable. Elle paniqua sitôt qu’elle eu conscience d’elle-même, dans la confusion, l’incompréhension qui la submergeait. Mais un instinct issu du tréfonds d’elle-même lui commanda bientôt de se calmer, de réfléchir.

Elle avait un nom, elle se demanda lequel. Elle eu alors la vision d’un monde autrefois paisible dont les mers et les fleuves rougirent du sang Humain que charriaient les flots ainsi que la sensation d’une grande sérénité qu’elle éprouvait en contemplant cette œuvre, son œuvre. Elle cessa alors d’avoir peur.
Un esprit cruel et implacable s’était réveillé en elle.


Système Skadi de la Fédération Humaine. Le 11/02/921.


Manva marchait d’un pas détaché dans les couloirs de la base, à travers les armures blanches des MHC et les murs désespérément gris du complexe. Il marchait d’un pas détaché depuis 3 moins, depuis une mission sur Hébrida au cours de laquelle 2 des membres de son équipe, Vglos et Dhrgat, avaient été tués.
Il ne gardait aucun souvenir de cette mission hormis un rêve dans lequel il se voyait dans les ruines de ce qui fut une immense ville, allongé dans la pluie, la poussière et le sang, son sang, en face d’un homme au regard lumineux et meurtrier qui le tuait d’un éclair.
Il aurait pu faire supprimer ce souvenir mais il n’en souffrait pas et c’était la seule chose qu’il n’avait jamais conservé d’une mission, son armure veillant à ce qu’il ne conserve aucun souvenir de ses missions.

Il arriva devant l’entrée d’un grand amphithéâtre dans lequel il devait se rendre, s’arrêta quelques secondes, respira profondément et entra. La salle était presque vide, seulement 54 personnes s’y trouvaient, plus ou moins rassemblées devant l’estrade centrale. Tous étaient des furtifs. Son équipe était là, au complet, avec Nagdax et Nakor, 2 furtifs qui avaient été assignés à son équipe après la perte des 2 anciens membres de son groupe. Il se dirigea vers eux et s’assit à avec eux.
Il se sentait mal à l’aise en leur présence et espéra que l’imperator allait vite arriver. Il n’eut pas à attendre, Voronkova entra quelques secondes après lui dans la pièce et rejoignit l’estrade.

« Votre prochaine mission concerne le système Venha, pris par les Jaffas durant la guerre, déclara t’elle. Le commandement souhaite reprendre ce système et mobilise une flotte dans cette optique.
-Pourquoi reprendre le système Venha ? Il ne présente aucun intérêt, l’interrompit l’un de ses auditeurs.
-Il en présente depuis que nos renseignements indiquent que les Jaffas y ont découvert une installation inconnue sur la principale planète du système, une installation souterraine, répondit l’imperator. Il s’agit d’un complexe conçu par une intelligence étrangère qu’il nous faut obtenir.
-La fédération est présente dans ce système depuis 800 ans. Comment cela aurait il pu nous échapper ? interrogea Ehgfa.
-Cela justifie le fait que nous devons nous emparer de cette base.
-Et les Jaffas la découvre après quelques semaines de présence ?
-Les conflits l’auront mise à jour. Votre mission sera d’assurer la capture de ces installations dans les meilleures conditions possibles. Vous rallierez la trois cent cinquante septième flotte, commandée par l’imperator Delvanas, qui se rassemble dans le système de Tagrea pour reprendre Venha. Vous serez déployés une fois sur place. Vous prendrez cette base et vous la sécuriserez. Vous partez maintenant.
Les furtifs se levèrent tous immédiatement et allèrent s’équiper puis franchirent ensemble la porte des étoiles à destination de Tagrea.


Système inconnu, à un moment indéterminé.


Elle récupérait progressivement. Sa vue et sa mémoire étaient revenues et elle voyait qu’elle se trouvait dans une pièce de forme arrondie dont les parois semblaient recouvertes de cristaux et qu’elle était simplement posée sur une table. Il y avait ce qu’il semblait être diverses consoles dont certaines présentaient un aspect comparable avec le reste de la pièce tandis que d’autres semblaient être d’une conception différente. Il n’y avait pas un seul bruit.
Elle était encore faible, trop faible pour pouvoir bouger et il lui semblait que son incapacité à bouger n’était pas seulement due à son état mais aussi à une extérieure, elle semblait prise dans une sorte de champ de force. Elle était parfaitement concentrée malgré la colère et la honte d’être dans cette situation.

Elle entendit soudain un vrombissement, au volume croissant, qui fut suivi d’un bruit strident. Aussitôt, ce fut comme si une faible décharge parcourait son corps. Elle ressentit un léger fourmillement dans tout le corps et elle pu soudainement récupérer une faible mobilité, la force qui l’empêchait de bouger avec disparue. Le silence régna de nouveau.
On vint bientôt. Une silhouette métallique humanoïde entra dans la pièce en titubant. Elle bougeait par gestes saccadés. Elle arriva péniblement à une console et appuya sur quelques touches, sans résultats visibles. Elle tomba alors à genoux et tendit les mains vers sa tête dans un geste qui semblait désespéré. L’individu arracha des morceau du matériau qui le recouvrait jusqu’à révéler le visage de l’homme, un Homme, qui était en dessous. Il respira bruyamment quand il dégagea sa bouche, comme après avoir retenu sous souffle. Il retira encore des morceaux de son armure avec des gestes désordonnés. Il respira plus calmement, retrouva son souffle. Après quelques instants, l’homme se tourna vers elle.
Elle avait compris qu’il venait d’y avoir une impulsion électromagnétique qui avait désactivé champ d’entrave qui la retenait ainsi que l’armure de cet homme, qui devait certainement être étanche et qui, une fois désactivée par l’impulsion, l’avait étouffé.

S'il était manifeste que son corps était trop faible pour espérer pouvoir agir immédiatement, ce n’était pas le cas de celui de l’homme qui l’étudiait. Tandis qu’il s’approchait d’elle pour mieux l’observer, elle rassembla calmement toutes ses forces et se prépara au transfert. Quand il fut assez proche, elle chuchota quelques mots, d’une voix trop faible pour être entendus. Intrigué, l’individu s’approcha encore pour mieux entendre. Il fut bientôt aussi prêt qu’elle pouvait le désirer.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:50

Système de Tagrea de la Fédération Humaine. Le 11/02/921.


La flotte de l’imperator se rassemblait à l’intérieur de l’espace du système de Tagrea. Il ne s’agissait pas d’une simple flotte mobilisée pour des missions de patrouille mais une flotte de guerre, qui rassemblait 8791 vaisseaux, 6141 Fléaux, 1377 Corruptions, 798 porte-armées, 312 ravitailleurs et 163 Désolations.
Cela faisait plus de 2 heures que l’équipe de Manva était arrivée. Son équipe ainsi que d’autres avaient rejoint l’un des Désolation de la flotte et se préparait depuis à leur mission. Presque tous les vaisseaux étaient arrivés, le départ de la flotte était imminent.
Son équipe ainsi que 3 autres se trouvait dans le transport de troupes qui allait les amener sur la surface de Venha. L’emplacement de leur objectif avait été obtenu. Ils savaient où ils seraient déployés et ce qu’il devront faire. Les infrastructures inconnues avaient été construites à proximité du site où se trouvait la porte des étoiles avant que la Fédération ne la déplace dans l’une des bases militaires de la planète. C’était autour de ce site que s’étaient établies les Humains quand ils avaient colonisée Venha. La principale ville cette planète avait été édifiée au dessus de leur objectif. C’était un combat urbain en perspective. Ils étaient prêts mais ils revoyaient encore les différentes tactiques qu’ils pourraient employer.
Le grondement sourd du générateur hyperespace qui s’activait se fit entendre. Il alla crescendo puis cessa quand il fut à son maximum. La flotte venait de passer en hyperespace. Ils seront dans le système Venha dans moins de 3 heures.


Système inconnu, à un moment indéterminé.


Il repris brusquement conscience. Bien qu’encore faible, la vitalité de son nouveau corps le rendait désormais capable d’agir. Il se releva lentement puis regarda autour de lui. Il vit poser sur la table à coté de lui son ancien corps, à présent mort, avec une blessure au niveau de la gorge. Il n’éprouvait aucune nostalgie pour le corps de cette femelle qui lui avait été imposé.
Il respira calmement. L’esprit de son hôte abritait beaucoup d’informations. C’était un Jaffa, d’un rang respectable. Cette nouvelle le surpris. Les Jaffas ne pouvaient l’abriter. Pourtant, elle n’avaient rien sentit qui puisse s’opposer à la réussite de cette implantation. Elle se demandait combien de temps s’était écoulé depuis qu’on l’avait contraint au sommeil. Le jour d’aujourd’hui appartenait à l’année 1122 de l’ère des Jaffas, 1122 révolutions de la planète Dakara, capitale de la nation Jaffa. C’était stupéfiant. Ainsi les Jaffas s’étaient libérés de la domination des Goa’ulds, jusqu’à au sang de leurs anciens maîtres, au point de pouvoir être des hôtes pour lui. 1122 révolutions de Dakara, soit environ 900 cycles. Il devait quitter cet endroit, rejoindre un lieu ou il serait en sécurité, pour pouvoir décider de ses prochaines actions. Plus rien de subsistait de son univers passé, aujourd’hui.

Elle s’interrogea sur la manière de quitter cet endroit. D’après son hôte, elle se trouvait dans les vestiges d’une base de la Tok’Râ. Il se souvint.
La Tok’Râ l’avait extrait de son hôte après l’avoir capturé. Puis l’avait implanté dans un autre pour pouvoir obtenir toutes les informations qu’il pouvait fournir, le mettant en stase entre les interrogatoires. Jusqu’à cette fois où ils l’avaient laissé en stase et avaient abandonné cette base pour une raison que son hôte ignorait.

La blessure qu’il avait infligée à son hôte avait presque disparue. Il n’y aurait même pas de cicatrice. Les Jaffas avaient su conserver le don que leur avait accordé les Goa’ulds. Cela en faisait aujourd’hui les réceptacles les plus intéressant qu’il n’avait jamais rencontré.

Il entendit un faible grésillement derrière lui. Cela provenait des morceaux d’armures que le Jaffa avait arrachés. Il se pencha sur eux, tendit la main vers eux. Ils se liquéfièrent et se mirent à bouger, glisser sur le sol. Ils rejoignirent l’armure qu’il portait et se mêlèrent à elle et reconstituèrent la partie de l’armure qui avait été enlevée.
Il apprit de son hôte qu’il y avait d’autres Jaffas, dont les armures seraient certainement équipées de capteurs pouvant le détecter dans son hôte mais il devait tenter sa chance. Il lui faudra se battre, il ramassa l’arme du Jaffa, un nil’vis’rek, qui étaient tombée là où il se trouvaient quand il y eu l’impulsion.


Hyperespace, en direction du système de Venha depuis le système de Tagrea. Le 11/02/921.


La flotte ne se trouvait plus qu’à 20 minutes du système Venha. Elle s’était espacée de plusieurs centaines de kilomètres entre chaque vaisseau pour limiter le risque de tir groupé. On revoyait sans cesse les informations disponibles et les tactiques qui allaient être employées. Les informations à propos de l’ennemi devenaient de plus en plus précises. Les observations sur les allées et venues des vaisseaux Jaffas indiquaient que plusieurs milliers d’entre eux se trouvaient dans le système. Les transmissions hyperspatiales qui avaient été interceptées indiquaient que les Jaffas se préparaient à l’arrivée de la flotte Fédérale.
La flotte Humaine allait sortir le plus prêt possible de la planète mais conserverait une distance respectable pour pouvoir affronter la flotte adverse. Les Jaffas avaient rassemblée leur flotte à proximité de la planète. Ils étaient encore trop loin pour savoir précisément où mais on pouvait s’attendre à ce qu’elle soit répartie autour, de manière à pouvoir engager immédiatement le combat quel que soit le point de sortie des Fédéraux.

La trois cent cinquante septième flotte n’était plus qu’à une minute du point de sortie d’hyperespace. Elle était maintenant assez proche pour voir que comme on pouvait s’y attendre, il y avait davantage de vaisseaux ennemis au niveau du secteur de la planète au dessus des installations extrahumaines.
On vérifiait encore chaque détail, bien qu’il fut désormais trop tard pour cela et chaque individu se préparait à l’éventualité d’être anéanti à l’instant même de la sortie d’hyperespace. Cette sensation était l’une des principales raisons d’intégrer la flotte.

La flotte était à présent arrivée. Elle sortie d’hyperespace et entama le combat.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:52

Système de Venha, au mains des Jaffas. Le 11/02/921.


Une flotte d’environ 5000 vaisseaux Jaffas étaient dispersée autour de ce globe brun parsemé de taches bleues qu’était la planète colonisée du système de Venha, Venha III.
Ces vaisseaux irradiaient d’énergie. Ils étaient totalement préparés pour un combat qui s’annonçait imminent.
L’espace se déchira à 45 000 kilomètres de la planète et des vaisseaux de guerres en émergèrent par centaines.
Tous les vaisseaux Jaffas dont la position leur offrait un angle de tir sur l’ennemi ouvrirent le feu et se dirigèrent rapidement vers ce dernier. Les autres vaisseaux dispersés autour de la planète rejoignirent la zone de combat en hyperespace et engagèrent l’ennemi.
La Fédération riposta aux tirs ennemis. Elle libéra un flot conséquent, prenant pour cible les charges ennemies et les vaisseaux qui les avaient lancés. Les charges des 2 flottes se rencontrèrent, se percutèrent et explosèrent. Des ouragans incandescents se formèrent alors, là où les tirs s’étaient rencontrés, incendiant ainsi le vide.
Les vaisseaux Jaffas étaient désormais rassemblés sur le champ de bataille. Les 2 flottes ennemies firent feu, avec des salves destinées à intercepter celle de l’ennemi et d’autres destinées à l’ennemi lui-même. L’espace se remplit des tirs des 2 flottes, du feu qui se répandait là où les charges adverses se rencontraient et des vaisseaux furent anéantis par dizaines.
La Fédération parvient à se rapprocher de la planète et débuta le déploiement de ses troupes. Elle procéda à quelques frappes chirurgicales sur la planète, généra des impulsions électromagnétiques et lâcha sur celle-ci la majorité de ses forces de surface.

Les flammes se déchaînaient autour d’eux. L’équipe de Manva ainsi que les 3 autres qui leur apportaient leur soutient étaient arrivées entières sur la planète malgré les forces de défenses planétaires misent en place par les Jaffas. Maintenant, ils leur fallaient atteindre la base extrahumaine.
Ils se trouvaient dans la capitale de Venha, construite au dessus des installations recherchées, qui se trouvaient à plusieurs centaines de mètres dans le sol. Ils n’arriveraient pas à creuser rapidement un puit vers leur but, il leur fallait trouver l’un des point d’entrée utilisés par les Jaffas.
La ville était en feu. Les immeubles mesurant parfois plus d’un kilomètre de haut avaient été éventrés et avaient fournis assez de débris pour ensevelir des portions entière de la ville. Les rues étaient devenues des cratères jonchées des cadavres calcinés et des cendres des habitants de la ville. Ce qui fut une ville était maintenant un amas de métal, de pierre et de feu.
Au milieu de cette désolations, des centaines de milliers de MHC livraient bataille aux combattants Jaffas tandis que d’innombrables Humains couraient et se cachaient pour se préserver, pour éviter une mort que bien peu parvenaient à éviter. Ils étaient survolés par des divers engins des 2 camps, trop en hauteur pour être vus, des chasseurs à la précision implacable, des bombardiers qui pulvérisaient d’un seul tir tout ce qui trouvait dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.

Le groupe des furtifs se mit en route, activa de multiples sondes et traversa les décombres en fauchant de leurs tirs les nombreux fantassins Jaffas rencontrés. Les furtifs progressaient à allure lente malgré les camouflages qu’ils utilisaient.
Autour d’eux, les affrontements faisaient rage. Les MHC et les Jaffas s’entre déchiraient. Les fantassins tombaient par dizaines sous les rafales de plasma qui les incinéraient, des tireurs d’élites abattaient infailliblement leurs cibles, des décharges frappaient depuis le ciel et volatilisaient les alentours de leur point d’impact.
Les furtifs entreprirent de balayer les Jaffas qui faisaient obstacles à leurs unités et ne rencontrèrent que peu de résistance. Mais des Jaffas plus aguerries intervirent bientôt. Ils détruisirent de nombreux MHC et affrontèrent les furtifs. Ceux-ci répondirent au feu de leurs adversaires et infligèrent de lourdes pertes à leur ennemi. Ils éliminèrent tous les Jaffas de la zone, s’ils ne s’étaient pas repliés, quand ils furent rejoint par d’autres groupes de furtifs, les 5 autres ayant reçut l’ordre de sécuriser la base extrahumaine.
Des furtifs étudièrent les corps des Jaffas tandis que d’autres les couvraient. Il s’intéressèrent particulièrement aux corps des Jaffas des rangs supérieurs et accédèrent aux informations qu’ils détenaient, si elle étaient récupérables, aussi bien de la base de données de leurs armures que de leur mémoire. Les informations récoltées furent transmissent à tous les furtifs présents par radio, sur des liaisons sécurisées. Parmi ces informations, il y a avait les coordonnées de plusieurs points d’accès aux souterrains. Ils confirmèrent ces données via leurs sondes et capteurs et se mirent tous en direction de l’entrée la plus proche.


Il traversait les couloirs de la base Tok’Râ. Il y régnait une grande agitation, les Jaffas qui occupaient les lieux couraient dans tous les sens et ne s’occupaient guère de lui, la mémoire de son hôte lui fournissant toutes les informations dont il avait besoin pour ne pas se faire remarquer. Il n’avait qu’à courir pour s’intégrer à l’ensemble.
Des combats avaient lieux à la surface, sur la surface de cette planète, Venha. Les Jaffas y affrontaient une flotte Humaine. La radio de son armure l’abreuvait de rapport sur ce qui se passait au dessus de lui. Les Jaffas semblaient en difficultés dans cette bataille et évacuaient ces souterrains dans le but de déclencher l’autodestruction de ces installations.

Tandis qu’il progressait, il était intrigué par d’étranges blocs métalliques qui traînaient ça et là dans les galeries, des morceaux de métal qui lui étaient familiers. Il eut alors la vision d’un petit humanoïde gris aux yeux noirs enchaîné sur une table, un important dignitaire d’une civilisation ennemie. Il se souvint qu’il avait participé à sa capture et que son interrogatoire avait livré des informations à propos d’entités constituées de blocs similaires à ceux qu’il voyait. Il se souvint aussi que ces entités avaient pratiquement anéantie la civilisation à laquelle cet être appartenait.
Il retrouvait peu à peu ses souvenirs, cela le rassurait. Sa détermination à échapper à cette planète en augmenta.

Il parvint jusqu’à une ouverture dans les murs du couloir qui donnait sur une pièce dans laquelle des Jaffas remplissaient des containers de divers objets. Puis, ils partirent précipitamment. Cette pièce avait été utilisée comme dépôt par les Jaffas pour les divers artefacts trouvés ici. Ils avaient emportés l’essentiel. Il y avait dans cette pièce un appareil massif qu’il reconnu comme étant un générateur d’impulsion électromagnétique, autrefois utilisé par les Tok’Râ pour la défense de leurs bases. Les symboles qui apparaissaient ça et là sur l’écran de contrôle de l’appareil indiquaient qu’il avait été activé il y a quelques heures à peine. C’était certainement ce qui avait provoqué l’impulsion qui l’avait libéré. Il ne s’attarda pas davantage devant cette pièce.

Il devait atteindre la porte des étoiles de cette planète. Elle se trouvait dans une base militaire construite par les Humains dont s’étaient emparée les Jaffas et qui était maintenant revendiquée par les Humains. Le trouble des combats lui permettrait facilement d’atteindre la porte.
Il entendit des coups de feu. Les sons de ces décharges étaient étranges eu égard de ceux émis par les anciennes armes Goa’ulds mais il les connaissaient bien, par son hôte. Les guerriers Humains, de cette Fédération se rapprochaient. Ils étaient impitoyables, détruisant tous ceux qu’ils rencontraient. Il se prépara à leur rencontre.
Il arriva dans un couloir.

Des guerriers Jaffas y arrivaient sans cesse et tombaient sous les coups d’ennemis invisibles. Ils n’étaient pas tout à fait invisibles. Les capteurs de l’armure du Jaffa qui l’abritait percevait un faible écho, suffisant pour pouvoir indiquer leur position. Ils étaient extrêmement rapides, précis et meurtriers. Ils évitaient sans difficulté les tirs que ces simples fantassins Jaffas envoyaient au hasard tandis que chacun de leur tirs était létal. Il distinguait 3 échos et fit feu sur chacun d’entre eux d’une rafale maladroite que ses cibles évitèrent aisément. Un des Humain fit feu, ses tirs fauchèrent 5 Jaffas et l’un d’eux l’atteignirent à l’épaule.

Cet impact le projeta à terre, brûla sa chair et l’aurait certainement entièrement calciné s’il avait eu l’armure d’un Jaffa de rang inférieur. Il hurla de douleur et de colère, un hurlement que son armure insonorisa totalement. Il n’avait aucune chance contre ces opposants. Ces Humains là étaient de bien trop redoutables combattants et sa maîtrise de son hôte était encore approximative. Il vit que d’autres comme eux les rejoignaient.
Les Humains commencèrent à se rapprocher. Mais ils se replièrent soudainement. Quelqu’un venait d’entrer sur le champ de bataille, des combattants à la hauteur des guerriers Humains, des gardes noirs. Ils entamèrent rapidement le combat, abattirent plusieurs des Humains qui durent battre en retraite.
Il se releva péniblement. Les gardes noirs avaient dégagée la voie, il ne devait pas hésiter.


Les furtifs investissaient la base inconnue. Ils avaient neutralisé la procédure d’autodestruction et éliminés la plupart des Jaffas. Mais les rapports faisaient état de la présence de gardes noirs qui luttaient farouchement dans l’installation. Des renforts avaient été appelés. Ils arriveraient. La bataille en orbite prenait une tournure qui leur était favorable et les Jaffas luttaient maintenant davantage pour pouvoir quitter la planète que pour la garder. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que cette planète revienne sous la direction de la Fédération. Ils n’avaient plus qu’à veiller à ce que le complexe, qui avait été identifié comme étant d’origine Tok’Râ, demeure intact pendant ce laps de temps.
Ils intensifièrent la lutte contre les gardes noirs. Comme les autres Jaffas, ils avaient reçut l’ordre d’évacuer cette planète et se repliaient vers le site de la porte des étoiles, encore sous contrôle Jaffa.


Lui et d’autres Jaffas traversaient les décombres de la ville en direction de la base militaire où se trouvait la porte des étoiles. Des gardes noirs les accompagnaient.
La ville était en ruine.
Ils progressaient furtivement, lentement, avec leurs camouflages activés. Les MHC de la Fédération se faisaient de plus en plus nombreux depuis que la flotte Jaffa se repliait. Ils étaient menés par des guerriers bien Humains, qui constituaient les officiers et l’élite des forces Fédérales.
Les combats se poursuivaient. On entendait encore le son des armes. Il fallait encore se battre. Le groupe de Jaffas rencontraient de nombreux soldats des Humains qu’ils devaient abattre malgré toutes les précautions prises pour ne pas se faire remarquer.
Il se sentait de mieux en mieux. Sa blessure avait guérie, son armure s’était auto réparée et il parvenait de mieux en mieux à manipuler son hôte à mesure qu’il abattait des Fédéraux. Il ressentait toutefois sur certaine méfiance des Jaffas qui l’accompagnait. C’était peu probable qu’ils aient remarqué sa nature, les radiations émissent par les armes lors du conflit perturbaient les capteurs.

Ils finirent par arriver à destination. Ils se trouvaient devant une trappe donnant sur les souterrains reliés jusqu’à la salle où se trouvait la porte des étoiles. Ils sautèrent dedans les uns après les autres.
Il passa dans les premiers. Avant de sauter, il eu un dernier regard pour le spectacle que donnait cette ville dévastée.
Ils progressaient dans des tunnels. Des Jaffas s’y trouvaient, en nombre. On y entendait des échanges de tirs qui se rapprochaient à mesure que les Jaffas se repliaient vers la porte des étoiles.
Ils arrivèrent dans des couloirs délabrés. Les gardes noirs et d’autres Jaffas partirent contenir le flot d’Humains.

Il lui fallait se débarrasser de ces Jaffas. Il n’arriverait jamais à abattre ces gardes noirs, il lui fallait trouver autre chose.
Il atteignit la salle de la porte des étoiles, une grande pièce rectangulaire avec 2 entrées opposées. Le système de contrôle s’y trouvait. La porte était activée depuis 24 minutes. Il pourrait peut être tenter quelque chose à la prochaine ouverture. Il vint soutenir les Jaffas dans la défense de leur périmètre de sécurité.
Il repoussait les Humains depuis une dizaine de minutes. Ils ne les repousseraient pas plus longtemps. Les Jaffas ne rassemblèrent dans la salle de la porte des étoiles. Ils n’étaient plus que quelques dizaines.
La porte était ouverte depuis 37 minutes maintenant. Elle allait se refermer d’une minute à l’autre. Il se prépara. Les Humains approchaient, ils étaient devant les entrées de la pièce, là où les ultimes défenseurs Jaffas s'étaient rassemblés pour permettre l’évacuation des autres. Il semblait y avoir des furtifs parmi eux. Il activa l’autodestruction de son arme et la lança vers les positions des Humains avant qu'elle n'explose. Ayant les mains libérées, il pu former une grenade à plasma dans chaque main. Il ne les lança pas, il attendit, à proximité, du système de contrôle de la porte.

La porte des étoiles se referma. Aussitôt, il lança ses grenades sur les Jaffas au niveau des entrées puis bondit sur le Jaffa qui manipulait l’interface de la porte des étoiles, le désarma puis tira sur un Jaffa proche tandis que les grenades à plasma rebondirent sur le sol. Des Jaffas cessèrent de tirer sur les Fédéraux pour se tourner vers le traître mais ils subirent les tirs Fédéraux alors que les grenades explosaient, volatilisant les Jaffas qui s’étaient rassemblés pour défendre les entrées.
Il entra une séquence de symbole, pour atteindre une planète sure et suffisamment proche pour qu’elle soit toujours valide malgré 900 cycles d’expansion stellaire.
Les Humains pénétraient dans la pièce, éliminant les derniers Jaffas. Il se précipita à vers la porte et bondit. L’un des derniers Jaffas, un garde noir, fit feu sur lui, son dernier acte pour punir le traître. Le premier tir le frappa tandis qu’il pénétrait dans le vortex mais les seconds furent interceptés par l’iris, préalablement programmé par lui pour s’activer dès qu’il aurait franchi la porte.
Le garde noir regarda le vortex s’évanouir alors qu’un soldat Humain le tuait d’une décharge.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:52

Système inconnu, quelques secondes plus tard.


Il jaillit du vortex et tomba lourdement sur le sol. Le tir du garde noir l’avait atteint au torse mais c’était désormais sans importance. Cette blessure guérirait. Il était désormais en sécurité, il souffla profondément, se détendit.
Il repensa à sa dernière vision de Venha, cette vision de cette ville dévastée. Cela lui rappela la vue de cette planète aux fleuves et aux mers rouges de sang qui lui était apparue quand il s’était demandé quel était son nom. Il s’en souvenait, a présent. Son nom était Osiris, de retour après un long sommeil.
Il se releva, il avait beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 13:20

Très bien tout ça ! very happy

L'histoire est toujours aussi intéressante, et j'ai bien aimé la façon dont tu rejoins les deux intrigues à la fin.
Et pis ze zuis fière de moi! J'avais trouvé le nom de l'inconnu! cheers Yipee! hi hi

Par contre, juste une petite remarque, tu devrais relire encore une fois la fic, car il manque des mots par-ci par là... Mais rien de bien grave.

Comme d'hab', j'attends la suite. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 15:09

Citation :
Par contre, juste une petite remarque, tu devrais relire encore une fois la fic, car il manque des mots par-ci par là... Mais rien de bien grave.

Bon, là, cela devient urgent. Faudra vraiment que je corrige tout cela et que je corrige avant de poster, surtout.
Je le vois bien, en plus, des inversions de lettres, mots manquants et autres dès que je jette un oeil sur un message de ma fic. perd la tête

Merci, en tout cas pour le commentaire.

La suite bientôt, en tout cas tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:29

Voilà, j'ai corrigées les fautes, oublis de mots et autres.

Maintenant, si vous en trouvez encore, c'est que je suis nul en orthographe (pour l'instant, ma défense, c'est le montage de la fic).
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:13

Alors j'ai eu enfin le temps (et surtout le courage mrgreen ) de lire ce qui était posté.


Au début, on peut vraiment se demander si c'est bien une Fic SG, mais tu as su introduire progressivement des éléments de SG (l'introduction d'Osiris m'a particulièrement plu).

Je trouve que ta fic est une très bonne projection de l'avenir pour la franchise, pour l'omniprésence des vaisseaux qui est logique.

les Grands maîtres Goa'uld dominent l'univers! affraid . Il fallait y penser, surtout que les Jaffas et les Humains se battent alors qu'ils sont dirigés par un même groupe. Et là dedans, que vont faire Raiden et Osiris?


En résumé, c'est très bien écrit et prenant, donc je serais là pour la suite content .
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:54

Citation :
les Grands maîtres Goa'uld dominent l'univers! affraid . Il fallait y penser, surtout que les Jaffas et les Humains se battent alors qu'ils sont dirigés par un même groupe. Et là dedans, que vont faire Raiden et Osiris?


Moi, j'y ais pensé en voyant le 0907 "Terre d'asile". Je me suis demandé ce qui se passerait si Baal devenait candidat pour les présidentielles US. Comment est ce que le SGC réagirait, dans la mesure où il serait resté sous la même identité (s'il n'a pas changé d'hôte)?
Ensuite, j'ai extrapolé un peu pour arriver à ce concept.

Citation :
Je trouve que ta fic est une très bonne projection de l'avenir pour la franchise, pour l'omniprésence des vaisseaux qui est logique.
C'est logique, oui. Mais je voulais minimiser la présence des vaisseaux. Ceci étant, je n'ai pas d'autre alternative pour contrer un iris.

Citation :
(l'introduction d'Osiris m'a particulièrement plu).

Je me suis donné un peu de mal, là. J'ai bien fait, je pense.

Citation :
En résumé, c'est très bien écrit et prenant, donc je serais là pour la suite

Merci. J'ai une idée assez précise du chapitre 4 qui devrait être écrit rapidement, dès que je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 0:16

La suite est toujours aussi interessante, et j'ai aussi trouvé l'introduction d'Osiris très bien menée. Cependant, il m'avait semblé que le symbiote avait été tué après sont extraction de Sarah. Etonnant qu'il ait repris UNE Hote par la suite.

SPOILER :
Citation :
J'ai été surpris de la référence à Dakara, étant donné que la capitale Jaffa a été détruité (du moins tout le secteur de l'ancien temple et de la capitale) et que les jaffas l'ont désertée. N'as tu pas vu l'épisode de la saison 10 relatant ces évènements ?



Citation :
Les nano tubes de carbonne, il me semble
Belle reprise d'un idée que j'avais moi-même avancée. ah, tu me prends à mes propres pièges. Mais tu n'as pas tort. Cependant, je ne suis pas sur que des nanotubes de carbonne présentent une dureté suffisante pour servir de projectiles (Ils sont très souples, mais pas durs)

Citation :
Une idée, oui. Je vais y penser, merci.
Je renvoie la balle étant donné que je me suis servis de GASER (en fait, des LASER-GASER) dans ma fanfic, alors que tu avais le premier évoqué l'idée sur fusion.
J'ai utilisé l'armement gravitationnel et l'antimatière dans ma fanfiction aussi... J'espère que ça ne sera pas trop similaire. clin d'oeil

Citation :
Peut être devrais je m'intéresser à ce jeu, pour voir.
Je te le conseille. J'ai bien aimé joué à Half-Life 2 (même s'il peut parfois paraître laborieux la première fois, surtout au début)
J'ai tenté de jouer au premier opus après cout, mais l'envie m'en a passé, en partie à cause de la difficulté plus grande des énigmes (dans le 1, c'est souvent vraiment tordu) et des graphismes vraiment pas au niveau.

Mais, si tu veux connaitre toute l'histoire, sans forcémment jouer (ou sans jouer au premier), ce site est très bien (surtout que la plupart du temps, on fini le jeu sans remarquer tous les détails notés là) :
http://www.logout.fr/HL/timeline.php
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:53

Artheval_Pe: je n'ai vu aucun épisode de la saison 10. Pour les voir, je ne peux pas faire autrement que d'attendre qu'M6 les diffusent.

Manifestement, je ne suis pas tellement dans la continuité de la série mais bon. Ma fic se passe suffisament loin dans le futur pour que cela ne devienne pas incohérent.
Dakara ne s'est pas faite en un jour mais presque.

Citation :
Cependant, il m'avait semblé que le symbiote avait été tué après sont extraction de Sarah. Etonnant qu'il ait repris UNE Hote par la suite.

Osiris était dans le repertoire d'Anubis au moment où celui ci était en forme. Je ne pense pas que les Tok'Râs se seraient privés de cette source d'informations en le tuant.
Je lui a mis un hôte dans l'idée que les Tok'Râs l'avaient implanté dedans pour pouvoir l'interroger et une hôte pour rester dans la continuité de la série.

Citation :
GASER (en fait, des LASER-GASER)

LASER: Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation donc, GASER: Gamma Amplification by Stimulated Emission of Radiation.

Le terme de GASER doit se suffir.

Citation :
J'ai utilisé l'armement gravitationnel et l'antimatière dans ma fanfiction aussi... J'espère que ça ne sera pas trop similaire.

En repensant à ce qui avait été dit à ce sujet tandis que je relisais ma fic pour corriger les fautes, j'ai l'impression d'en avoir trop fait.

A vrai dire, un simple caillou projeté à grande vitesse est une arme plus simple et tout aussi efficace.
Donc, je pense que j'aurais du rester au simple plasma, un kilo de gaz chauffé à 50 000 K et gradé l'antimatière pour les moments où il était question de destruction de masse ou certainement plus économe, un plasma porté à 15 millions de K, confiné dans un champs de force qui se désagrège à l'impact. Je ne pense pas qu'il s'agisse de plus que ce qui se fera dans ITER.

Citation :
Cependant, je ne suis pas sur que des nanotubes de carbonne présentent une dureté suffisante pour servir de projectiles (Ils sont très souples, mais pas durs)

Il est question d'une résistance mécanique 6, quelque chose fois plus grande que celle de l'acier.

Citation :
J'ai bien aimé joué à Half-Life 2 (même s'il peut parfois paraître laborieux la première fois, surtout au début)
J'ai tenté de jouer au premier opus après cout, mais l'envie m'en a passé, en partie à cause de la difficulté plus grande des énigmes (dans le 1, c'est souvent vraiment tordu) et des graphismes vraiment pas au niveau.

Je vais m'y interesser un peu. Au niveau des graphismes, je suis assez tolérant. Pour la difficulté, pas de problème non plus (rien ne me résiste! :209: ) si ce n'est qu'avde la fac, ce n'est pas le moment.

Merci, content que cela plaise pour la fic.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:22

Citation :
Le terme de GASER doit se suffir.
Sauf que dans ma fanfic, il y a à la fois un Laser et un Gaser. (c'est pour ça que j'emploie les deux termes) Ce, pour que le Laser soit visible (il l'est uniquement dans la fumée ou l'eau salée, théoriquement, mais ce n'est pas précisé dans l'écriture)

Citation :
Artheval_Pe: je n'ai vu aucun épisode de la saison 10. Pour les voir, je ne peux pas faire autrement que d'attendre qu'M6 les diffusent.
Ceci explique celà. Mais ce n'est pas bien grave (si je me suis mis à regarder la série sur les diffusions US, c'est en partie pour ne pas me retrouver avec des incohérences dans ma fic, et car en parcourant le forum, j'en savais trop à l'avance, sinon)
Mais, étant donné que ta série se passe dans le futur, même en étan très minutieux et en avance, tu ne couperas pas à des incohérences.

Citation :
Je vais m'y interesser un peu. Au niveau des graphismes, je suis assez tolérant. Pour la difficulté, pas de problème non plus (rien ne me résiste! )
ah, ça va alors. tu devrais t'amuser avec le 1 et te régaler avec le 2 (le 2 et les épisodes suivants ont des graphismes... Magnifiques pour leur date de sortie, très bon dans l'absolu. (étant donné que le 2 est sorti fin 2004, c'est encore au niveau)

Une fois que tu y aura joué, même si tu termines les deux jeux, je te conseille de lire quand même le guide de l'histoire de la saga, car l'auteur a vu pas mal de détails qui passent inaperçus de prime abord en jouant au jeu. (et des détails glanés dans des livres officiels et/ou évoqués avant la sortie et retirés du jeu, souvent par manque de place dans le scénario)


Bon courage pour la suite de ta fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:43

Citation :
Mais, étant donné que ta série se passe dans le futur, même en étan très minutieux et en avance, tu ne couperas pas à des incohérences.

Il suffit de rester vague. Il ne faut pas grand chose pour que l'Histoire tombe dans l'oubli.

Citation :
Bon courage pour la suite de ta fanfiction.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 18:00

Dakara est sortie de terre en deux mois,
SPOILER
Citation :
elle peut renaître en autant de temps.

en plus de 1000 ans les Jaffas ont dû trouver le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:52

Système de Vahada, capitale de la Fédération Humaine. Le 09/03/921.


Une flotte comprenant plusieurs dizaines de milliers de vaisseaux de guerre parcourait le système de Vahada, assurant la protection de la capitale de la Fédération Humaine. Des vaisseaux allaient et venaient dans le système, au dessus de la cite de Vahada, que le ministre de la défense Novhol Til observait depuis la baie vitrée de son bureau.
Il s’installa à son bureau et parcoura les divers rapports qui faisait état du conflit avec les Jaffas. Quelques secondes lui suffirent pour savoir que tout se passait comme il savait que cela allait se passer depuis des années. Il ne s’intéressa pas davantage à ces rapports, se leva et regarda de nouveau la cité multiplanétaire de Vahada, qui s’étendait sur chaque astre autre que l’étoile de ce système.
Il attendait avec impatience la session qui allait bientôt avoir lieu au sénat, à propos de l’avancée de la guerre. Il éprouvait toutefois une certaine frustration, à devoir se plier à un horaire. Si des siècles de patience ne représentaient rien pour lui, subir ces formalités était exaspérant. Il ne les voyait pas perdurer encore longtemps...

Il se dirigeait vers un amphithéâtre circulaire situé dans le sénat, traversant les couloirs qui y menaient. Les couloirs blancs du sénat étaient sobrement décorés avec les étendards de la Fédération, un symbole runique signifiant « unité » dans la langue du peuple des runes sur un fond rouge sang Humain, comme le sang de ceux qui constituait la Fédération. On pouvait également observer des images en 3 dimensions de divers dignitaires la Fédération, des scènes de batailles, des flottes ou de guerriers de la Fédération.
Le ministre de la défense regardait ces symboles avec mépris en songeant au jour où ils ne signifieraient plus rien tandis qu’il arriva dans l’amphithéâtre.

Cet amphithéâtre était circulaire et ne comportait que 200 places, bien plus qu’il n’en fallait pour accueillir la cinquantaine de personne habilités à être informée du déroulement de la guerre depuis l’instauration de la loi martiale par la dictatrice Vara Mahesa, qui était présente et qu’il salua d’un signe de tête.
D’autres dignitaires Fédéraux étaient là, G’kodan Liosbad, ministre des renseignements Fédéraux, des fonctionnaires et des imperators. Ils se trouvaient dans la partie centrale de la salle.
Enfin, il y avait les quelques sénateurs désignés parmi les 10 000 sénateurs de la Fédération pour représenter le sénat, installés sur les gradins de la pièce.
Quelques autres personnes arrivèrent et ils furent tous présents, en avance. Ils n’attendirent pas plus longtemps pour commencer.

La dictatrice prit la parole :
« Moi, dictatrice Vara Mahesa, déclare ouvert le troisième conseil de guerre de la quatrième guerre entre la Fédération Humaine et la Nation Jaffa. Je cède la parole à l’imperator Talenkar, porte-parole de l’état major Fédéral, pour dire à cette assemblée quelle est l’évolution de la guerre.
-Merci, dictatrice, répondit il. Nous sommes en guerre contre la Nation Jaffa depuis maintenant 8 mois, très exactement 343 jours, déclara t’il à l’assemblée. Je vous donne les chiffres, lança t’il. Le conflit a touché 1102 de nos systèmes, 11 milliards de nos citoyens. Nous avons perdues 789 systèmes, 21 413 vaisseaux et 7 milliards d’individus. Nous avons toutefois pris 622 systèmes aux Jaffas, détruits environ 18 000 de leur vaisseaux et provoqués la mort de 2 milliards des leurs individus. Les combats restent à notre frontière avec l’ennemi, bien que la zone de combat devienne de plus en plus étendue à mesure que dure la guerre.
-Leurs pertes en individus sont très inférieures aux nôtres, lança un sénateur sur un ton accusateur.
-Ceci tient au fait que la population Jaffa est entièrement militarisée et qu’elle n’est pas aussi vulnérable que la nôtre, sénateur. De plus, leurs troupes ne sont pas déployées à la légère, en raison du coût Jaffa que cela pourrait avoir, contrairement à nous avec nos MHC.
-Concrètement, imperator Talenkar, que pouvons nous conclure de ces données ? interrogea une sénatrice.
-Les Jaffas ont l’avantage. Nous n’oublions pas que leur flotte et leurs territoires sont plus importants que les nôtres. Rien n’est encore joué mais si la tendance se confirme, à terme, les Jaffas gagneront.
-Rien n’est encore joué ? vociféra un sénateur tandis qu’un vacarme inonda la pièce.
-Il y aura de l’ordre dans ce conseil, hurla Novhol Til avec une voix qui domina le bruit.
-La guerre n’est fini et ne finira pas prochainement, au vu de la tournure actuelle des événements, répondit le porte-parole. Et nous pensons avoir trouvé un moyen de prendre l’avantage sur l’ennemi. Je cède la parole au ministre des renseignements, G’kodan Liosbad.
-Comme vous le savez tous, la directive 0856217 de la Fédération déclare que toute civilisation répertoriée et non affiliée à Fédération doit faire l’objet d’une surveillance attentive.
-Où voulez vous en venir ? demanda un des sénateurs.
-Le système d’Edora. Il abrite une civilisation Humaine d’envergure stellaire que nous comptons intégrer à la Fédération.
-Que dites vous ? Nous ne pouvons pas mobiliser des forces militaires pour cela ! Nous sommes en guerre, je vous le rappelle.
-Ce système s’est doté d’un programme d’utilisation de la porte des étoiles compétent il y a quelques années, continua le ministre, imperturbable. Et nous avons appris que cette civilisation a découvert un artefact à cours des missions qu’elle a menée à travers la porte, un artefact issu d’une technologie avancée qui pourrait nous permettre de gagner cette guerre. Et nous comptons nous en emparer. Ils ignorent le potentiel de leur découverte mais gardent précieusement toutes leur acquisitions. C’est pourquoi nous devons envoyer une flotte dans ce système. »


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:52

Système inconnu, au même moment.


L’océan et la nuit s’étendaient devant des falaises rocheuses au sein desquelles avait été bâtie une forteresse. La Voie Lactée et la géante gazeuse verte autour de laquelle la lune orbitait étaient visibles dans le ciel nocturne.
Un homme, entièrement habillé de noir, observait le ciel, sur un grand balcon qui se trouvait au niveau de la paroi rocheuse, en face de l’océan. Depuis un large couloir situé derrière cet homme une silhouette blanche avançait, la silhouette d’une femme, à la peau blanche, vêtue de vêtement blancs et simples et à la chevelure blonde et bouclée. Elle arriva sur le balcon, à quelques mètres de l’homme. Celui-ci se tourna vers elle et fit quelques pas dans sa direction.

Les 2 individus s’observèrent quelques secondes, silencieusement, puis l’homme prit la parole de sa voix distordue, avec un ton ferme et calme :
« Ton arrivée est des plus tardive. Il y a déjà un temps, maintenant, que tu parcours de nouveau les étoiles.
-Je fus extrêmement indécise quand au choix de mon hôte, répondit elle d’une voix tout aussi distordue.
-Te voici donc après plus de 904 cycles… Osiris de Melopanak.
-Je l’avais réalisé… Aonak, dit elle après une pause. Est ce bien ainsi que tu te nommes aujourd’hui ?
-Aonak de Telaveska, confirma t’il.
-Ce n’est pas le seul changement qui soit survenue, déclara Osiris. Notre territoire est méconnaissable, en ce jour.
-Il ne l’est qu’en apparence. Il présente toujours la même galactographie, les mêmes êtres à l’existence insignifiante, la même technologie et…Les mêmes dirigeants.
-Que s’est il passé depuis ma défaite ? demanda t’elle sur un ton impérieux.
-Les connaissances historiques disponibles dans notre espace laissent à désirer, n’est ce pas ?
-Est-ce du fait des Goa’ulds ?
-Notre action aura été inutile pour cela, déclara t’il. »

Il marqua une pause, puis repris :
-« Ce qui s’est passé, tu peux aisément le deviner. Les Goa’ulds furent vaincus. Les réplicateurs virent sur notre territoire et ébranlèrent notre puissance.
-Les réplicateurs…
-Tu les connais et ils sont à l’origine du concours de circonstance qui te font te tenir devant moi aujourd’hui. Les Tok’Râs ne t’auraient pas laisser en vie derrière eux si cette base, dans laquelle tu étais retenue, n’avaient pas été envahie par les réplicateurs. Ceux ci furent détruits à l’issue de la bataille de Dakara qui vit également la fin de nos empires et la fondation d’une Nation Jaffa.
-Notre défaite… Notre chute… La fin de notre règne… murmura t’elle.
-Après notre défaite, tous ceux qui avaient la moindre ambition se sont lancés à la conquête de notre territoire. L’ère qui a suivie la notre fut celle des guerres de successions, d’abord dominées par des étrangers venus de l’extérieur. Ils échouèrent et les conflits qui suivirent n’en furent que plus destructeurs. Des milliers de civilisations s’affrontèrent, bien plus furent détruites et seules quelques unes arrivèrent à leurs fins, après plus de 240 cycles de conflits.
-Ces civilisations sont la Nation Jaffa…
-…qui traversa tant bien que mal cette ère…
-…la Fédération Humaine…
-…une coalition d’Humains ayant pour but de fédérer l’Humanité.
-…et l’Alliance Lucienne…
-…à l’origine un rassemblement des parias des différentes factions, pour former aujourd’hui un véritable empire, bien qu’encore hétéroclite et divisé.
-Et que devirent les Goa’ulds ?
-Notre espèce est éteinte, aux yeux de la galaxie, ce qui serait vrai d’une certaine manière si tu n’étais pas aujourd’hui en vie en tant que représentante de notre genre. Si tu tiens à le savoir, déclara t’il après avoir marquée une pause, il te faut devenir l’une des nôtres.
-Ne le suis-je pas ?
-Tu ne peux pas l’être en soi. Il te faut la reconnaissance des autres et tu ne l’obtiendrais jamais si tu n’avais pas déjà la mienne.
-Leur reconnaissance ?
-Ils sont davantage enclins à te détruite qu’à t’accepter. »

Osiris le regarda sans montrer la moindre réaction. Aonak continua :
« Ma reconnaissance réside en ceci, déclara t’il en sortant un objet parfaitement sphérique et réfléchissant, qui lévita jusqu’à Osiris.
-Qu’est ce donc ?
-Nous appelons cela le kanrok.
-Le kanrok ?
-Une nanotechnologie capable de former un organisme cybernétique constitué de cellules aux performances et aux possibilités sans comparaisons à celles des êtres naturels.
-Sans comparaison ? questionna t’elle, intriguée.
-La formation d’un organisme ayant les mêmes caractéristiques que le tien en fait partie. La constitution Humaine est la plus répandue chez nous, désormais.
-Pour vous fondre parmi eux ?
-Quand il fut temps pour cela, nous n’avions pas cette technologie. Maintenant, dit il, vas-tu prendre le kanrok ?


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:53

Système d’Edora, de la civilisation Edoran. Le 09/03/921.


Un Désolation escorté de 11 Fléaux jaillirent de l’hyperespace dans le système d’Edora à bonne distance de son étoile. Les Edorans avaient bâtis leur civilisation depuis la deuxième planète de ce système, située à proximité d’une ceinture d’astéroïdes. C’était une civilisation de type II typique, qui maîtrisait son système solaire mais pas les technologies qui lui permettrait d’aller au delà dans la galaxie.
Les vaisseaux Fédéraux étaient arrivés dans ce système à plusieurs heures lumière de la planète Edora et ils se dirigeaient tranquillement vers elle.

L’imperator Raleniani commandait cette minuscule flotte, l’occasion pour cet officier d’acquérir un peu de renommée. Ses ordres étaient simples et il comptait bien les accomplir. Il devait récupérer un artefact en possession des Edorans. Cet objet émettait une signature énergétique précise qui était connue. Le trouver devrait être rapide.
Il observait les données récupérées sur les indigènes, ils ne semblaient pas vraiment dangereux. Il aura fini cette mission dans la journée.
Les indigènes étaient en pleine activité. Ils avaient rassemblées 3000 vaisseaux armés à proximité de la troisième planète du système, Edora III, qui est la première sur la route des vaisseaux Fédéraux. Il y en avait encore plus en route mais l’effectif total de l’ennemi ne devait pas excéder les 10 000 bâtiments. L’imperator se demanda si les raisons de ce rassemblement était militaires ou diplomatiques Les 2, sans doute, pensa t’il et l’il aura sans doute la possibilité de trancher entre les 2 possibilités.

L’imperator s’impatienta et ordonna un saut hyperespace pour rejoindre directement Edora III. La flotte jaillit à quelques centaines de milliers de kilomètres de celle-ci. Les vaisseaux Edorans se déployèrent tandis que les vaisseaux Fédéraux recevaient une multitude de messages dans différentes formes de communications. L’ordinateur en reconnu la plupart, des messages amicaux, mais l’imperator s’en moquait.
La flotte continuait d’avancer vers la planète, un globe bleuté, avec les vaisseaux Edorans entre la celle ci et la Fédération. La flotte maintient son allure en direction de la planète.

Les Fédéraux étaient maintenant assez proche pour voir de leurs yeux les vaisseaux extrafédéraux. Ceux-ci se mirent soudainement en mouvement, en réalisant ce qui allait se passer. Mais ils furent trop lents.
Les vaisseaux de la Fédération percutèrent une dizaine de ceux des Edorans qui se trouvaient sur leur passage. Ceux-ci se brisèrent contre leurs boucliers. Les autres vaisseaux, qui n’avaient pas subis de collision se déployèrent et se mirent en position de combat tandis que ceux de la Fédération se mirent en orbite et scannèrent la planète à la recherche de l’objet de leur convoitise.

Les milliers de vaisseaux Edorans firent feu contre ceux de la Fédération. Ils déployèrent davantage encore de tirs de plasma jaunâtres mais le Désolation répliqua avec une torpille incandescente qui explosa au contact du feu Edoran et dispersa le plasma de leurs tirs. Les Fléaux appuyèrent ensuite le tir du vaisseau de commandement avec des faisceaux concentrés qui traversèrent le nuage de feu qui se répandait dans l’espace et atteignirent les bâtiments Edorans par centaines, qui explosaient à chaque impact. En moins d’une minute, les Fédéraux détruisirent toute la flotte Edorans présente, ne permettant aucune retraite ou reddition. Ils reportèrent ensuite leur attention sur la planète tandis que la flotte Edorans se réorganisait.
Les vaisseaux Fédéraux ne détectèrent ni la signature de leur objectif, ni celle de la porte des étoiles. Ils se dirigèrent vers la seconde planète, Edora.

La flotte approchait de Edora. Des milliers de vaisseaux y étaient déployés, ainsi que des mines nucléaires qu’elle repéra et détruisit avant d’en faire autant de la flotte Edorans. Puis ils se mirent en orbite dans l’optique de poursuivre leurs recherches.
Cette fois ci, ils détectèrent la porte des étoiles et surtout l’artefact recherché.
L’imperator ordonna le déploiement de troupes à la surface de la planète et il se posta devant l’immense baie vitrée de son poste de commandement d’où il pu savourer sa puissance sur les indigènes.

Le transport de troupes dans lequel Manva et son équipe se trouvait survolait le sol d’Edora en direction de l’endroit où l’artefact devait se trouver, accompagné par une importante flottille constituée de divers types de vaisseaux.
Tandis qu’ils voyageaient, ils observaient le déroulement des combats. La Fédération détruisait toute la résistance Edorans avec une efficacité et une précision absolues avant même d’être à portée de tir des armes Edorans. Une grande partie de la planète était passée sous contrôle Fédérale dans les quelques dizaines de minutes qui avaient suivies le déploiement des forces de surface de la Fédération. Les frontières de ce territoire accompagnaient l’avancée des Fédéraux.
La flottille faisait régulièrement feu, pour abattre les projectiles qui leur étaient adressés et détruire les fortifications ennemies. Il y avait également des actes de guérilla, quelques tirs erratiques qui étaient déviés systématiquement déviés à l’approche de leurs cibles, comme si leurs armes faisaient tout pour éviter la Fédération.

Ils atteignirent enfin leur destination, un bâtiment de forme vaguement pyramidale, haut de 2.5 kilomètres, qui semblait fait de matériaux tels que la pierre et quelques métaux.
C’était sur ce site que ce trouvait la porte des étoiles de ce système et qu’étaient menées leur explorations à travers la porte et qu’étaient stockés les objets qu’ils avaient pu obtenir.
Aucune ouverture de la porte n’avait pu être faite par la Fédération. Les Edorans devaient l’utiliser, vraisemblablement pour évacuation.
Toutes les entrées ayants été condamnés, les armes transport des Furtifs créèrent une ouverture avec une décharge qui sublima le métal et la roche à l’impact.
Le transport traversa ensuite l’ouverture et Manva et son équipe en sortirent puis le groupe s’enfonça dans les profondeurs du bâtiment.

Ils traversaient les couloirs, qui étaient larges et haut, à peine décorés de quelques plantes locales. Ils rencontrèrent rapidement une résistance, des soldats Edorans. Ils portaient des armures faites de matériaux composites, rouges sous leurs systèmes de camouflage, parfois très massives et pouvaient dépasser les 3 mètres de haut avec. Ils firent feu sur les furtifs, en employant des armes balistiques, qui envoyaient leurs projectiles, dotés d’un relativement grand pouvoir explosif ou perforant, à des vitesses supersoniques. Les furtifs encaissèrent le tir, leurs boucliers les rendant invulnérables à ces armes et firent feu à leur tour.
Les exosquelettes des Edorans, bien que très inférieurs à ceux des furtifs, leur permirent une grande mobilité mais ils ne purent éviter les tirs des Fédéraux et l’armure de chacun d’entre eux explosa, en emportant la personne qui s’y trouvait, dès qu’ils furent touchés.

Les furtifs progressaient vers l’artefact, dont ils suivaient la signature, broyant à la main ou incinérant de leurs armes les soldats Edorans.
Ils approchaient de leur objectif. La résistance s’intensifiait à mesure qu’ils se rapprochaient mais rien qui puisse les menacer.
Ils atteignirent un vaste entrepôt, une pièce carré de plusieurs centaines de mètres de coté et haute de plusieurs dizaines, qui contenait des milliers de caisses d’aspect métallique et de tailles variables. C’était tous les objets ramenés par les Edorans à travers la porte.
Les furtifs parcoururent les allées formées par les caisses, à la recherche de l’artefact, détruisant les quelques soldats Edorans présents tandis que leurs capteurs détectant toutes sortes de trésors dont les Edorans ignoraient certainement la valeur. Ils se concentrèrent sur leur objectif et trouvèrent bientôt la caisse qui le contenait sous un monticule d’autres caisses.
Ils extirpèrent la caisse, la forcèrent et regardèrent son contenu, un objet orange, cylindrique et d’aspect cristallin, qui semblait contenir une énergie proprement colossale, l’artefact tant recherché.
Les furtifs avaient pratiquement accomplit leur mission. Les dernières forces que les Edorans opposèrent à la Fédération ne purent empêcher les Furtifs d’accomplir leur mission avec succès. L’artefact entra en possession de la Fédération.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Lune Noire
» Chroniques du Royaume Stellaire : Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: