AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chroniques

Aller en bas 
+5
Mara
Mat
Sethnet
Haiyken
Ienpk
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Chroniques   Chroniques EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:46

Voici ma fanfic!

J'ai choisis le titre (l'héritage des Goa'ulds) après 5 minutes de reflexion (si quelqu'un en propose un meilleur, je suis preneur) parce que la fic prend montre un avenir possible de Stargate après la disparition des Goa'ulds, en admettant que les Oris n'ont pas réussis à conquérir la Voie Lactée.

Cela se passe dans 1312 ans, en l'an 3318 si mes calculs sont corrects (ou plutot si je sais taper à la calculatrice).

Le scénario n'est pas aussi élaboré que je l'aurais souhaité et la psychologie des personnages..... Euuuh.......

Trève de bavardage, la fic maintenant. Dites moi ce que vous en penser et soyez indulgents.


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:49

PROLOGUE

Système Sda de la Nation Jaffa. An 1121 après la Libération.


La nuit tombait sur la cité de Tavas, principale cité de la seule planète habitée de Sda. Tavas comptait 7 millions d’habitants.
A l’extérieur de la ville, la majorité de la population s’entraînaient. Tous les Jaffas se devaient de savoir se battre. Les guerriers avaient l’intention de continuer encore tard dans la nuit.
A l’intérieur de la ville, les ingénieurs qui veillaient au bon fonctionnement des infrastructures de la ville se relayaient. Ceux qui terminaient leur travail partaient rejoindre les autres à l’extérieur de la ville. Les apprentis quittaient les écoles pour faire de même.
Les nuits étaient longues sur Sda et laissaient à la population tout le loisir de s’entraîner encore puis de festoyer.
D’autres encore transitaient via des anneaux entre la planète et les installations spatiales qui abritaient les chantiers de constructions de vaisseaux de guerres des Jaffas, les systèmes de défense du système solaire, les capteurs interstellaires…..

La nuit était tombée quand subitement, ce fut le jour. Une lumière aveuglante, aussi intense que celle qu’émettait le soleil de la planète, jaillissait dans le ciel qui, un instant plus tôt, n’était éclairé que par les étoiles.
La population n’eu pas le temps de s’interroger car ce fut la ville elle-même qui devint brillante comme un soleil. La source de la lumière s’étendit sur une bien plus large zone.
Quand la nuit revient, la ville avait disparue. Elle avait cédée la place à une étendue de roche en fusion, sur tout l’hémisphère d’où avait été visible la lumière dans le ciel. L’atmosphère, les océans avaient été évaporés dans l’espace.
Sur l’autre hémisphère, éclairé par le soleil, se projetait l’ombre menaçante de nombreux vaisseaux de guerres de la Fédération Humaine.

Les dégâts de la première frappe allaient rapidement ravager l’environnement de la planète.
Après avoir détruit les installations dans l’espace en s’étant auparavant assurés qu’elle n’indiqueraient pas leur venue puis le premier hémisphère directement à la portée de leurs armes, les vaisseaux s’étaient rapproché de la planète et du second hémisphère pour s’assurer que toute force Jaffa avait bien été détruite sur la planète. Ce fut fait en l’espace d’une seconde.


Système Svek de la Fédération Humaine. Le 36/04/920.


La vingt-deuxième flotte de la Fédération Humaine s’était arrêtée dans le système solaire Svek pour patrouille. Arrivée 2 heures plus tôt, elle allait rester dans le système encore 4 heures, le temps de faire le tour de l’étoile du système, vérifier qu’il n’y avait aucun problème puis repartir vers un autre système à patrouiller.
Ce système abritait une étoile orangée, 5 planètes gazeuses et 2 planètes telluriques dont une située sur la bande habitable et qui était habitée.
Cette planète avait fait l’objet d’une écogénèse il y a environ 2 siècles et abritait 56 millions d’habitants, tous Humains ainsi qu’un des plus important complexe scientifique des mondes de la proche-frontière. Son climat et sa biosphère étaient riches et diversifiés, son environnement artificiel faisait oublier le caillou stérile et ardent qu’avait été la planète deux siècles plus tôt.

L’imperator Vaos, commandant de la flotte était installé dans le siège de commandement de son vaisseau, un vaisseau de classe Désolation de 16.6 kilomètres de long. Autour de lui, des dizaines de techniciens s’afféraient à diriger la flotte. Il avait sous ces ordres 73 vaisseaux de classe Fléau, les vaisseaux les plus répandus de la flotte de la Fédération Humaine, qui mesuraient 7.1 kilomètres de long. Ils étaient appuyés par 17 vaisseaux de classe Corruption, des vaisseaux de soutient, qui n’étaient pas équipés pour le combat mais pour augmenter l’efficacité des Fléaux dont ils partageais les proportions.
Vaos s’était engagé dans la flotte lors de la précédente guerre avec les Jaffas, 236 ans plus tôt. Il avait vaillamment servi la Fédération et acquis sa position actuelle dans la flotte lors de ce dernier conflit.
Il observait l’hologramme qui siégeait au centre de la passerelle de commandement. Cet hologramme représentait une carte en 3 dimensions de l’ensemble de l’Espace Connu.

L’Espace Connu était l’ensemble des territoires explorés par la Fédération. Il correspondait globalement au territoire contrôlé par l’ancien empire Goa’uld. Des millions d’étoiles y figuraient. 10% d’entre elles avaient une famille de planètes. 10% de ces familles de planètes comportaient une planète où la vie était apparue. Les cartes prises aux Jaffas étaient approximativement les mêmes, excepté quelques étoiles connues ou non selon les cartes. Toutefois, celles prises à l’Alliance Lucienne, que l’on trouvait principalement au niveau de la frontière de l’Espace Connu et certainement dans l’Espace Inconnu, recensaient beaucoup plus d’étoiles et la totalité de celles actuellement connue aussi bien des Jaffas que des Humains. Et cela pour des cartes vieilles de plusieurs siècles.

L’hologramme de la passerelle représentant l’ensemble de l’Espace Connu, son échelle n’était pas adaptée à la navigation mais permettait de comprendre la situation galactopolitique de l’Espace Connu. Il y avait 2 grandes civilisations à l’intérieur de ce territoire, qui s’étaient disputées les vestiges de l’empire Goa’ulds des siècles plus tôt, parmi d’autres cultures qui n’avaient pas réussis à s’imposer. Il y avait la Fédération Humaine, dont l’aire d’influence était représentée en bleu sur la carte. Celle de la Nation Jaffa était en rouge. La disparition des Goa’ulds, qui avaient établis une relative unité sur leur domaine avait laissé un vide. Des êtres très puissants, venus de l’Espace Inconnu avait tenté de devenir maîtres du territoire mais leur échec avait accentué ce vide. S’en est suivie une période de guerre, de conflit et de troubles qui perdura pendant plusieurs décennies au cours desquelles ceux qui avaient vu leur civilisation étouffée par celle des Goa’ulds, virent en leur disparition l’occasion de s’accaparer le pouvoir. Des milliers de civilisations s’entre-déchirèrent en ce but, au cours de batailles qui dévastèrent l’Espace Connu.

Outre la Fédération Humaine et la Nation Jaffa, on pouvait voir en vert, au niveau de la frontière la zone d’influence de l’Alliance Lucienne, en blanc quelques territoires qui n’intéressaient personne ainsi quelques points désignant les secteurs où l’on pouvait trouver des systèmes appartenant à d’autres civilisations qui n’avaient pas eu la volonté de bâtir un empire interstellaire.

L’imperator Vaos observait l’hologramme quand les capteurs s’affolèrent. L’hologramme céda la place à un écran tactique indiquant les donnés qu’obtenaient les capteurs. Le technicien chargé de surveiller les données recueillies par les capteurs commença l’analyse des données.
« Imperator, une flotte de vaisseau qui ne s’est pas identifiée se déplace rapidement dans notre direction. L’ordinateur reconnaît chacun des vaisseaux : ce sont des bâtiments de guerre Jaffas !
-Combien de vaisseau ? demanda calmement l’imperator Vaos.
104, imperator. S’ils maintiennent leur vitesse, ils atteindront ce système dans 23 minutes.
-Contacter le commandement, liaison sécurisée, ordonna le général au technicien chargé des communications.
-Oui, imperator. Contact avec le commandement établi.
-Ici l’imperator Xana, du centre de commandement du système Hel. A vous. L’ordonnateur parlait d’une voie neutre.
-Ici l’imperator Vaos, commandant de la vingt-deuxième flotte de la Fédération Humaine. Nos capteurs ont détecté une flotte de 104 vaisseaux Jaffa se dirigeant vers le système Svek. S’ils maintiennent leur vitesse actuelle, ils atteindront ce système dans 23 minutes.
Il y une réponse après quelques secondes de délai.
-Egalement dans ce système? L’imperator parlait d’une voie sombre.
-Imperator ? demanda Vaos.
-On nous à signalé 26 autres flottes Jaffas d’envergure équivalente, chacune faisant route vers un système de la Fédération.
-Vous penser qu’ils vont attaquer ?
-On n’en est pas certain. Nous n’obtenons aucune réponse de nos messages aux Jaffas. Tenez vous prêt à cette éventualité. On vous recontacte dès que l’on en sait davantage. Imperator Xana, terminé. La transmission s’arrêta.
-Ordre à tout les vaisseaux de se déployer en orbite autour la planète, tenez vous prêt à un contact hostile. Les techniciens transmirent ses ordres et la flotte se mit en mouvement.
-Imperator, on reçoit un message d’Hel, déclara le technicien des communications.
-Que dit il, demanda Vaos ?
-Flotte Jaffa hostile, a ouvert le feu sur la trente-cinquième flotte qui défend le système de Voth. Ordre à toutes les flottes d’ouvrir le feu à vu de tout vaisseau Jaffa. »

23 minutes plus tard, la flotte Jaffa émergea du néant, elle sortait de l’hyperespace en parfaite formation de combat. Il y avait 79 Mel’taks, l’équivalent du Fléau de la Fédération, 1 Tal’tak, un vaisseau de commandement et 24 Rok’taks, l’équivalent des Corruption. Les Flottes Humaines et Jaffas s’étaient souvent affrontées et certaines tactiques s’étaient imposées et avaient été adaptées par les flottes des 2 cultures.
Les Jaffas arrivèrent rapidement à portée de tir et ouvrèrent le feu dans le silence absolu de l’espace. La flotte de la Fédération en fit autant et la bataille commença.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:26

C'est intéressant comme concept, même si une telle avancée dans le futur fait largement oublier al porte au profit des vaisseaux spatiaux. Ce qui est dommage c'est que cette fanfic pourrait (a première vue et en jugeant sur ce prologue uniquement) très bien s'installer dans un autre univers de science-fiction que Stargate, en changeant simplement les noms de races.

Enfin, ce détail mis a part, c'est très bien écrit, détaillé, et très recherché également. On voit que tu as déjà réfléchit a tout un univers avancé avec les différentes planètes et systèmes de la voie lactée. Les vaisseaux sont très prometteurs, et j'espère qu'on aura plus de description plus tard, car avec plus de 1000 ans dans le futur, le design a du bien changer.

J'attend donc la suite ! Continues ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:35

Bien, un univers différent de celui de stargate effectivement mais tu as su y insufler quelquechose. Tu arrive à faire en peu de ligne une description partiel de ton monde. C'est ce qui est intéressant.

Bien évidement j'attend la suite avec impatience.

Alors au boulo ! study
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:08

Citation :

Ven 18 Aoû - 15:26
C'est intéressant comme concept, même si une telle avancée dans le futur fait largement oublier al porte au profit des vaisseaux spatiaux. Ce qui est dommage c'est que cette fanfic pourrait (a première vue et en jugeant sur ce prologue uniquement) très bien s'installer dans un autre univers de science-fiction que Stargate, en changeant simplement les noms de races.

Non, je me concentrerai sur l'emploi de la porte. Il n'y aura pas de bataille spatiales meme si les vaisseaux seront évoqués de temps de fait que la guerre à cette échelle se déroule principalement dans l'espace.

La fic se passe dans plus de 1000 ans et peu de choses de la série survivent aussi longtemps.
Je vais éviter de faire intervenir les membres de l'Ancienne Alliance mais sinon, ce qui selon moi aura pu perdurer jusqu'à cette époque devrait apparaitre.

Je vais aussi faire intervenir au moins une espèce que j'aurais inventée.

Citation :
Enfin, ce détail mis a part, c'est très bien écrit, détaillé, et très recherché également. On voit que tu as déjà réfléchit a tout un univers avancé avec les différentes planètes et systèmes de la voie lactée. Les vaisseaux sont très prometteurs, et j'espère qu'on aura plus de description plus tard, car avec plus de 1000 ans dans le futur, le design a du bien changer.

Beaucoup plus de chose que le design auront changés en 1000 ans.

Décrire les vaisseaux..... pale ......Cela peut s'introduire sans difficulté mais faire des description de qualité...... pale
Je vais essayer, promit.

J'ai terminer le premier chapitre, sauf si j'y met des descriptions.

Citation :
Bien, un univers différent de celui de stargate effectivement mais tu as su y insufler quelquechose. Tu arrive à faire en peu de ligne une description partiel de ton monde. C'est ce qui est intéressant.

J'avais peur d'en faire trop ou pas assez.

Merci à vous deux. Je vais tacher.... de ne pas vous decevoir.... pale

Le titre ne me convient pas. J'édite. Toujours pas terrible mais cela fera l'affaire (l'héritage).


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:31

je pense que dans Stargate, les désigns de vaisseaux n'évoluent que trés peu même si la technologie "interne", elle, évolue bien. on a vu grâce à certains flash-backs que Goa'ulds, Wraiths et Anciens avaient les mêmes vaisseaux à 10 000 ans d'écart, voir même plusieurs millions d'années pour le jumper des Anciens.
je pense que si les scénaristes nous montraient "leur" futur de Stargate, à la même époque que celle de ta Fic on verrait des BC-304 Humains et des ha'taks Jaffas, plus sophistiqués que les contemporains mais de désign identique.

Citation :
Vaos s’était engagé dans la flotte lors de la précédente guerre avec les Jaffas, 236 ans plus tôt. Il avait vaillamment servi la Fédération et acquis sa position actuelle dans la flotte lors de ce dernier conflit.
Vaos a plus de 236 ans?

je crois qu'il faut prendre en compte la remarque d'Haiyken, en cela j'aimerais bien savoir dans les grandes lignes, au détour d'une conversation, ce que sont devenu les Wraiths, les Asgards, Pégase et les Hébridans. Wink

il faudrait qu'on connaisse les causes des conflits Jaffas / Humains aussi. Wink

pour conclure, c'est bien écrit, fluide et interessant. Heureux tu réalise l'un de mes fantasmes SG cheers


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:04

Citation :
je pense que si les scénaristes nous montraient "leur" futur de Stargate, à la même époque que celle de ta Fic on verrait des BC-304 Humains et des ha'taks Jaffas, plus sophistiqués que les contemporains mais de désign identique.

C'est à peu près cela. A la base, j'imaginais de gros 304 pour les Humains et des Ha'taks allogés pour les Jaffas.
Mais il y aura quelques évolutions.

Citation :
Vaos a plus de 236 ans?


En effet.

Citation :
je crois qu'il faut prendre en compte la remarque d'Haiyken, en cela j'aimerais bien savoir dans les grandes lignes, au détour d'une conversation, ce que sont devenu les Wraiths, les Asgards, Pégase et les Hébridans.

Je devrais pouvoir arriver à quelque, meme si je resterai assez vague, ces informations s'étant perdues et pour ne pas faire d'incohérence.

Mat Vador: merci

Chapitre 1 aujourd'hui, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:22

Système Skadi de la Fédération Humaine. Le 37/04/920.


La navette qui emmenait à la base le furtif dont le nom de code était Manva survolait les étendus glacés de Skadi II, seconde planète du système Skadi. Cette planète avait une taille et un champ de pesanteur équivalents à ceux de la capitale de la Fédération. Toutefois, Skadi II était une planète aux neiges éternelles. La plus haute température enregistrée depuis 500 ans était de -63°C, à l’équateur de la planète. C’était un climat qui convenait parfaitement aux dirigeants de la défense pour leurs opérations.

La planète abritait l’une des plus importantes base de la Fédération Humaine. Les installations, profondément enfouies, s’étendaient sous toute la surface de la planète.
Ce complexe était essentiellement fondé sur l’utilisation de la porte des étoiles. Toutes les portes des systèmes de la Fédération étaient sous étroite surveillance militaire, au sein de stations spatiales extrêmement bien défendues, en raison de l’importance stratégique que pouvaient présenter le réseau des portes dans l’Espace Connu.

La navette atteignit sa destination. Une ouverture apparue sur la surface, révélant un passage vertical creusé à travers la glace et la roche, bien assez large pour que la navette puisse l’emprunter, ce qu’elle fit.
La navette descendit sur plusieurs centaines de mètres avant d’atteindre le sol.
La navette, entièrement automatisée, ouvrit ses portes après s’être posée et Manva en sorti. Il reçu immédiatement un message selon lequel il était attendu en salle de briefing.
Il traversait les couloirs gris, à la décoration inexistante, passait les différents postes de contrôles. Sur le chemin, les Machines Humanoïdes de combat (MHC) le saluèrent. Les MHC mesuraient 2 mètres de hauts et leur aspect extérieur était celui d’une armure lisse et blanche. Tandis qu’il arrivait devant la porte de la salle de briefing, il vérifia que ses tatouages étaient bien éteints et qu’ils n’en avait pas, se dit que c’était inutile car, sinon, les MHC l’auraient signalé puis entra.

Dans la salle de briefing, il y avait l’imperator Voronkova et 5 autres furtifs qu’il reconnu. Il s’agissait des furtifs au nom de code Tolvis, Ehgfa, Onovska, Dhrgat et Vglos. Il avait déjà travaillé avec eux au cours de nombreuses missions à travers la porte des étoiles.
L’imperator était d’une taille commune, vêtue de l’uniforme bleu du personnel commandant. Elle avait les yeux bleus et était physiquement jeune, comme la quasi-totalité de la population dans la Fédération depuis 700 ans. Sa longue chevelure, d’un noir de jais, descendait dans jusqu’au milieux de son dos, ce qui n’était pas tellement réglementaire.
« Plus que ponctuel, furtif Manva, déclara l’imperator en le saluant.
-Imperator, répondit Manva en lui rendant son salut.
-Bien, asseyez vous, nous allons commencer. »
Les 6 furtifs s’exécutèrent.
« Vous savez certainement ce qui se passe actuellement dans la proche frontière, affirma Voronkova.
-Des combats y ont lieus, déclara Onovska. Elle avait une voix glaciale.
-Il y a 2 jours, nos communications ont cessées avec la nation Jaffa. » Les furtifs demeurèrent impassibles.
« Hier, repris l’imperator, à 1467 heures, heure de Vahada, a été signalée une flotte Jaffa de 132 vaisseaux se dirigeant vers le système Reehti, informa l’imperator. Dans les minutes qui ont suivies, 26 autres flottes Jaffas, d’envergure comparables, ont été signalées en direction de systèmes de la Fédération, des systèmes de la proche frontière. Une fois sur place, elles ont attaquées nos flottes présentes sur place. Ceci constitue une agression envers la Fédération. Ces flottes ont ouvert le feu sans la moindre sommation ni provocation, acheva Voronkova. » Elle parlait d’une voix neutre, calme et formelle, également décidée.
Vglos pris la parole à son tour :
« Quelle est la situation actuelle ? »
Elle ne réagit pas à ce que répondit l’imperator.
« Les combats se poursuivent sur 21 des systèmes attaqués. Nous avons tenus 4 systèmes mais 2 systèmes sont aux mains des Jaffas. La dictatrice Vara Mahesa devrait l’annoncer à la population dans le courant de la journée. »
La furtif repris d’un ton vif et direct.
« Notre mission ? »
L’imperator répondit tout aussi directement.
« Le système Svek. C’est l’un des systèmes où les combats se poursuivent. La bataille ne tourne pas en notre faveur. Nous y avons un important complexe scientifique et nous tenons à ce que la technologie, les informations et le personnel de ce complexe ne tombent pas aux mains des Jaffas. Votre mission sera de vous assurer que cela n’arrive pas. Vous préserverez les ressources qui s’y trouvent si cela vous ait possible. Les informations dont vous aurez besoin vous seront téléchargées par vos armures. Manva, vous commanderez la mission. »

5 minutes plus tard, les 6 autres furtifs se déshabillèrent dans une pièce carré, au murs lisses et gris.
Il y avait deux large portes grise dans la pièce, située à en face l’une de l’autre. Au centre de la pièce, se trouvait un plateau en lévitation sur lequel était posé 6 sphères noires. Ils en prirent chacun une et la serrèrent entre leurs doigts. Les sphère se liquéfièrent, le fluide noir se répandit sur l’ensemble de leur corps. Les furtifs s’étaient habitués à ce contact. Quand ils furent intégralement recouverts par cette substance noire, lisse et luisante, celle-ci se façonna. Des pièces d’armures noires émergèrent du fluide sur tout le corps des furtifs, excepté au niveau des articulations où la substance demeura tel qu’initialement. Le tout formait une armure noire d’aspect souple et légère, qui ne rendait pas les furtifs plus imposants qu’ils ne l’étaient, sans altérer la forme générale de leur silhouette.
Les furtifs quittèrent la pièce par l’entrée opposée à celle dont ils étaient arrivés, sans un mot.
Ils traversèrent plusieurs couloirs, jusqu’à l’armurerie où on leur remit leurs fusils de combat MK-1147, le plus récent modèle, doté d’une grande modularité.
Ils passèrent à nouveau par des couloirs et arrivèrent jusqu’à la porte donnant sur ce que l’on appelait communément « salle de départ » mais aussi parfois « salle d’accueil ».
Il s’agissait d’une salle carrée d’environ 200 mètres de coté, aussi grise que le reste de la base. La porte se trouvait au niveau du centre d’un mur, à peine à trois mètres de celui-ci. Sur les 2 murs adjacents, à la hauteur de la porte se trouvait des portes blindées de 10 mètres de largeur. Le mur opposé à celui de la porte était entièrement hérissé de batteries GASER, les plus puissantes dont disposait la Fédération. Avec ces armes, la pièce était bien plus décorée que le reste de la base. La porte était équipée d’un bouclier métallique renforcé par un champ de force appelé « iris ». Des dizaines de MHC d’élite se trouvaient dans la salle, équipés de MK-1147.
La porte se mis en activation. Un technicien entrait les coordonnées de Svek depuis le contrôleur, depuis un autre point de la base.

Depuis qu’ils avaient revêtus leurs armures, les furtifs se préparèrent pour la mission. Ils accédèrent aux informations contenues dans la banque de donnée des armures. Il s’agissait d’une mémoire auxiliaire, qui ajoutait son contenu à leur propre mémoire. Ils n’auront cette mémoire que tant qu’ils porteront leurs armures. Il en était de même pour tout souvenir acquis pendant la mission. Ils étaient des furtifs.
En tant que soldats, la Fédération employait massivement les MHC mais une loi interdisait le développement d’une intelligence artificielle dont les capacités seraient comparables à celles d’une conscience Humaine. Toute responsabilité dans la Fédération devait revenir à un Humain. Ainsi, les soldats ayant une fonction de commandement étaient des Humains. Ils constituaient une force d’élite. Les plus disciplinés et les plus compétents pouvaient devenir des furtifs, dont le nom provenait du fait qu’officiellement, ils n’existaient pas et que personne ne devait jamais les détecter, quitte à ne laisser personne pour le détecter. Les furtifs étaient les plus disciplinés et les plus obéissants des soldats, recrutés selon leur loyauté envers la Fédération, prêt à sacrifier vie, honneur et liberté, d’eux-mêmes comme d’autrui, pour elle.

Le septième chevron se verrouilla et la porte s’activa. Les 6 furtifs contemplèrent la scène de manière impassible, aussi impassible que lorsqu’ils virent la porte s’activer pour la première fois.
Ils vérifièrent leur équipement une dernière fois et activèrent leurs camouflages auxiliaires. Ils devirent gris comme la salle de départ. Enfin, ils franchirent la porte.


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 22:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:23

Système Svek de la Fédération Humaine. Le 37/04/920.


Les 6 furtifs sortirent de la porte qui se trouvait dans la base militaire de la planète. Ils émergèrent à l’intérieur d’une salle similaire à la salle de départ de Skadi. Ici aussi se trouvait des dizaines de MHC, qui adressèrent aux furtifs un salut formel.
Le commandant de la base entra par l’une des portes latérales et marcha jusqu’aux furtifs et les saluèrent.
C’était un homme de grande taille, mince. Ses cheveux étaient noirs, coupés très courts. Il avait la peau mate et les yeux verts. Son apparence était dépourvue de toutes les fantaisies qu’interdisait sa fonction.
L’un des furtifs pris la parole. Sa voix était froide, inexpressive, désincarnée et quelque peu irritante.
« Commandant, quelle est la situation ?
-La flotte de l’imperator Vaos est toujours en train d’affronter celle des Jaffas. Il semble en difficulté et les Jaffas sont parvenus à débarquer sur la planète, sur l’autre hémisphère. Leurs forces au sol contrôle déjà un tiers de la planète et sont de plus en plus importantes. Nos propres forces ne parviennent qu’à les ralentir. D’après nos estimations, ils seront ici dans 4 heures.
-Ce qui justifie notre mission, repris le furtif. Qu’est il des installations de recherches ?
-Elles se trouvent dans la zone contrôlé par les Jaffas, elle doivent être entre leurs mains, maintenant.
-Elles se trouvent à 3000 kilomètres d’ici, déclara le furtif. Disposez vous d’un moyen de nous y acheminer rapidement ?
-Affirmatif, les dernières données transmises par des anneaux situés à proximités des installations indiques que ces anneaux ne sont pas encore contrôlés par les Jaffas. Je vous conduit immédiatement aux anneaux de la base, termina le commandant. »
Le furtif acquiesça d’un signe de tête.

A 3 kilomètre et demi du complexe, 5 anneaux bleus, de 4 mètres de diamètres, jaillirent du sol et se superposèrent en lévitation au dessus du sol. Il y eu une lumière intense à l’intérieur des anneaux et quand elle disparue, aussi rapidement qu’elle était apparue, elle laissa à la place 6 silhouette noires à la place que se déployèrent dans la zone à une vitesse inhumaine, leurs armes en mode automatique.
Il s’agissait d’une zone plane, légèrement boisée. Les armures des furtifs devirent vertes comme la plaine. Dans le ciel étaient visibles les éclairs de lumières provoqués par les combats dans l’espace. Après avoir vérifier que la zone était sure, ils se mirent en route et atteignirent le complexe dans la minutes qui suivie, parce qu’ils ne devaient pas se faire repérer.
Le complexe était bel et bien aux mains des Jaffas. Ils observaient le secteur, allongés au sommet d’une colline. Le complexe était un ensemble de divers bâtiments imposants qui s’étendait sur des kilomètres. Parmi, ces bâtiments, on pouvait voir une immense antenne, une sorte d’énorme demi sphère, une tour haute de 3.2 kilomètres…
Les installations étaient entourées de plaines. Des centaines de guerriers Jaffas se trouvaient dans la zone. Ils portaient des armures de différentes couleurs, selon leur place dans la hiérarchie de leurs armées et étaient armés de fusils, des mol’rak’tels, dont la couleur était celle des armures des Jaffas et qui se tenaient à une main.
Il y avait une majorité de soldats en armure gris métallique, les fantassins de base. Les furtifs notèrent également des soldats en armure dorée, le rang juste au dessus des soldats en armure grise, ainsi que quelques soldats en armure bleu, qui étaient d’un rang plus élevé. Manva se souvint que les Jaffas accédaient à un certain grade quand ils avaient passé un certain temps sur le champs de bataille et si on les estimait méritant la promotion. Il se souvint aussi que des soldats pouvaient bénéficier directement d’une promotion si l’on jugeait leurs aptitudes exceptionnelles.

Des Jaffas entraient et sortaient du complexe, ils emportait du matériel, qu’il rassemblait au milieu de la plaine. Parmi les soldats à l’extérieur, plusieurs centaines de personnes étaient agenouillés à coté de Jaffas les surveillants : les scientifiques du complexe. Un tas de silhouette calcinées se trouvaient dans la plaine, à bonne distance de la zone : les restes des MHC qui avaient combattus les Jaffas pour défendre la base de recherches.
La mission se présentait simplement : entrer dans les installations, trouver leur générateur à fusion et programmer sa surcharge pour réduire en cendre tout ce qui se trouvait dans un rayon de 76 kilomètres. Les données que les furtifs recevaient à propos de la bataille étaient de plus en plus préoccupantes en ne laissaient pas d’autres options que la destruction des installations.
Mais il fallait également tenter de préserver ce qui pouvait l’être. Les scientifiques étaient trop nombreux pour être évacués par les anneaux jusqu’à la porte et ne serait pas assez rapide en territoire ennemi pour quitter la zone d’effet à pieds. Il ne semblait pas y avoir de véhicule de transport à grande échelle dans la zone. Peut être y en avait il dans les installations, ils pouvaient voir un hangar depuis leur position. Dans le cas contraire, ils devront être abandonnés. Il ne pouvait pas non plus récupérer le matériel mais peut être la base de données.

Manva s’adressa à son groupe. Ils communiquaient par un langage des signes, conçu pour permettre un dialogue sophistiqué en ayant seulement besoin d’utiliser une seule main. Des paramètres, comme le geste, la vitesse du geste, la fréquence des signes, étaient utilisés pour étoffer les informations transmises. Le leader divisa son groupe en 2 équipes. Lui, Tolvis et Ehgfa, l’équipe 1, iront à l’intérieur du complexe pour le détruire. D’après les données concernant la structure, il faudrait 7 minutes, une fois l’opération lancée, pour que le réacteur à fusion atteigne un stade critique. Le délai maximum pour atteindre le réacteur devrait être de 15 minutes. Ce qui laissait environ 21 minutes à l’autre équipe pour trouver un moyen d’emporter la base de donnée et d’évacuer les scientifiques. Passé ce délai, il devrait être trop tard et les furtifs devront quitter la zone, en emportant tout les scientifiques qu’ils pourront par les anneaux. L’équipe 2 sera commandée par Onovska. Les furtifs s’activèrent. Ils déclenchèrent leurs camouflages principaux, qui les rendèrent totalement invisibles mais qui les contraignaient à communiquer par radio.
Les armures des furtifs leurs permettaient se survivre et de sa mouvoir dans une n’importe quel milieu, dans le vide spatiale aussi bien que dans des profondeurs abyssales ou dans de la roche en fusion. Le bouclier de l’armure y pourvoyait. Ce même bouclier était capable d’assurer une invisibilité totale, dans n’importe quel spectre de la lumière. Un générateur de déguisement holographique était également disponible, ainsi que des générateurs de charges à plasma, entre autres choses.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:24

Les 2 équipes se dirigèrent vers les installations. Elles étaient entourées d’un mur épais de 2 mètre et haut de 8 mètres. L’entrée principale donnait sur une vaste place à l’intérieur du mur.
L’architecture des bâtiments de couleurs sombres était typiquement Humaine. Le sol était recouvert de dalles de granite. Divers arbustes étaient disposés ça et là dans le périmètre des installations et à l’intérieur des constructions. Les furtifs se déplaçaient sans un bruit, sans indiquer leur présence d’une quelconque manière. Leur invisibilité leur facilitaient considérablement les choses et ils pouvaient traverser directement les rangs des Jaffas. Les détecteurs des armures des Jaffas présents n’étaient pas capables de les voir. Ils devaient cependant faire attention à la présence de scanners capables de déjouer leurs camouflages. Les capteurs de leurs armures indiquaient les zones scannés.
Ils parvinrent sans encombre à pénétrer le complexe. Les 2 équipes se séparèrent.
La première équipe se dirigea vers le réacteur tandis que la seconde pris la direction de la tour, qui abritait l’ordinateur principal de la cité.
L’équipe 1 progressait sans encombre malgré le nombre croissant de guerriers Jaffas présents à l’intérieur. Tolvis accéda aux réseaux de surveillance de base après avoir vérifier que les Jaffas n’en avaient pas fait autant. N’ayant pas les codes de sécurité, ils avaient rencontrés des difficultés et n’avaient pas réussis à prendre le contrôle du réseau. L’équipe de Manva reçut une transmission d’Onovska sur une liaison sécurisée indiquant que les données de la base avaient été téléchargées dans la banque de données de leurs armures. Elle disait aussi qu’elle avait repérée un vaisseau de transport pouvant transporter tous les scientifiques.

La première équipe avait atteint le réacteur. Ils étaient dans une grande pièce rectangulaire. Un couloir à l’opposé de l’entrée par laquelle les furtifs étaient arrivés donnait sur la salle de contrôle du réacteur. Il y avait quelques conteneurs dans la pièce. Des arbres provenant du riche écosystème de Voth étaient disposé le long des murs, des arbres à feuilles bleues en forme de flèches et au tronc jaunâtre qui présentaient des excroissances en pointe. Soudainement, leurs camouflages disparurent. Bien que camouflés, ils avaient jusqu’à présents avancés à couvert et purent rapidement se mettre à couvert. Le système de camouflage semblait être hors d’usage. Voilà qui allait compliquer la mission.
Aussitôt des Jaffas arrivèrent dans la pièce. Dès que les camouflages des furtifs s’étaient éteints, ils avaient été détectés par les capteurs des Jaffas. Ehgfa activa un brouillage, afin d’empêcher les Jaffas de faire apparaître des soldats grâce à leur technologie de transfert. Le brouillage allait indiquer leur position à tout les Jaffas du secteurs mais c’était déjà fait. Les Jaffas présents ouvrirent le feu sur les Humains qui répondirent.
Des explosions de lumière bleuté apparurent aux canons des armes des belligérants des 2 camps tandis qu’elles projetaient des décharges de plasma trop petites et trop rapides pour être observées à l’œil nu.
Les furtifs étaient en mouvements et bougeaient bien plus rapidement que les soldats Jaffas communs. Ils avaient des mouvements volontairement désordonnés, imprévisibles et évitèrent sans mal les tirs Jaffas, d’autant plus facilement que les Jaffas n’utilisaient pas des logiciels de visée, contrairement aux furtifs. Ils furent parfois touchés mais les boucliers de leurs armures résistèrent sans mal. Les décharges explosaient alors dans une lueur bleue.
Les Jaffas, eux tombaient. Les décharges des furtifs traversèrent sans mal les boucliers de leurs armures puis les armures elles mêmes et les Jaffas à l’intérieur, transperçant et calcinant leurs chairs sur leur passage.

Manva en avait abattus plusieurs quand il vit la lueur d’un tir à plasma chargé sur l’arme d’un Jaffa en armure bleue. Un tel tir pulvériserait facilement un furtif si celui si l’encaissait de plein fouet. Le furtif concentra son tir sur ce Jaffa mais celui, plus expérimenté, étaient parvenu à se mettre à couvert au début du combat. Les tirs de Manva explosèrent contre le blindage du conteneur derrière lequel le Jaffa bleu s’était abrité. 3 autres Jaffas le prirent pour cible. Il se jeta sur le coté tout en tirant sur eux et en abattis 2, le troisième étaient seulement gravement blessé selon les analyses de son armure. C’est au moment ou Manva allait se réceptionner que le Jaffa bleu attaqua. A ce moment précis, il se découvrit et libéra son tir sur Manva, qui ne pouvait pas éviter car ne pouvant pas encore prendre appui sur le sol pour se déplacer. Il tourna sur lui-même, en espérant pouvoir répartir ainsi l’énergie du tir et réussit à en éviter une partie. Quand il toucha enfin le sol, son indicateur de bouclier sur son visuel montrait un niveau critique du niveau d’énergie du bouclier. Il se mit rapidement à couvert et laissa 2 autres furtifs combattre tandis que son bouclier se rechargeait. Le Jaffa bleu était parvenu à se remettre à couvert après avoir tiré. Mais Tolvis le pulvérisa, lui et son conteneur avec un tir chargé.
La plupart des Jaffas dans la pièce avait été éliminé mais d’autres arrivaient sans cesse. Alors Manva sorti, une sphère de plasma bleue se forma dans sa main libre. Il lança la sphère à travers l’entrée de la pièce. Celle-ci tomba sur le sol après avoir un mouvement en cloche, ricocha une fois et enfin explosa. Tout ce qui se trouvait à moins de 20 mètres de la grenade à plasma fut incinéré.

Manva s’adressa à Ehgfa. En employant le langage de signes, il lui ordonna d’aller initier la surcharge du réacteur tandis que lui et Tolvis retiendraient les Jaffas. Ehgfa s’exécuta. Tandis qu’il échangeait des tirs avec les Jaffas arrivants, il ouvrit une liaison radio sécurisé avec l’équipe d’Onovska.
« Onovska ?
-On vous reçoit, Manva, lui répondit la voix glaciale d’Onovska.
-Nous sommes repérés. Etrangement, nos camouflages ont disparus.
Où en êtes vous, de votre coté ?
-On avait remarqué que vous étiez repérés. Vous avez fait la diversion dont nous avions besoin pour récupérer les scientifiques. Nous avons tués sans problèmes les quelques Jaffas qui les surveillaient et ils sont tous à bord du transport. Nous sommes également entrés en contact avec l’imperator Vaos qui se dit prêt à nous couvrir une fois en vol. Il dit que la bataille est perdue et qu’il battra en retraite dès que nous l’aurons rejoint.
-Reçut. Vous avez toujours la banque de donnée sur vous ?
-Affirmatif, Manva.
-Alors vous pouvez partir. Ne nous attendez pas.
-Bien reçu. Onovska, terminé »
Quelques instants plus tard, Ehgfa revint du couloir, il adressa un signe à l’équipe signifiant « fait ».
Il était temps de sortir de là. Les Jaffas ne diminuait pas l’intensité de leur assaut. On entendit subitement un grondement sourd, le vaisseau de l’équipe 2 qui emportait les scientifiques. Profitant de cette légère diversion, Manva jeta une seconde grenade dans l’entrée. Les 3 furtifs se mirent à couverts. Il y eu un éclair de lumière bleue qui jaillit par l’ouverture de la pièce puis plus rien. Alors les furtifs s’élancèrent. Ils avaient moins de 7 minutes pour atteindre les anneaux. Ehgfa transmit aux 2 autres Humains le compte à rebours qu’il avait déclenché avec l’activation de la surcharge du générateur : 0647 minutes.
Des Jaffas arrivaient encore. Les furtifs s’élancèrent. Ils progressaient rapidement tout en maintenant un feu continu sur les Jaffas. De temps en temps passait à proximité d’un des furtifs un tir chargé. Le Jaffa qui l’avait tiré se faisait alors abattre.
Les furtifs encaissaient davantage de tirs mais leurs boucliers tenaient bon. Ils passaient les couloirs, les salles qu’ils avaient traversés pour atteindre le réacteur, sous le feu des Jaffas. Ils en abattaient plusieurs, en frappaient quelque uns qui s’approchaient trop et dont l’armure explosait sous l’impact. 0602 minutes.

Les furtifs sortirent du réacteur. A l’extérieur, ils virent une vingtaine de Jaffas en armures rouges, qui indiquaient qu’ils étaient plus dangereux que tous ceux affrontés jusqu’à présents. Ils portaient d’autres armes, des nil’vis’reks, plus puissantes que les mol’rak’tels des autres Jaffas. 0554 minutes.
Ils n’avaient pas le temps de les combattre. Ils s’élancèrent en direction du mur, en zigzaguant pour éviter les tirs ennemis. Ils atteignirent rapidement et sautèrent au dessus avec aisance. Ils lancèrent chacun une grenade derrière eux pour ralentir les Jaffas. Alors, avec toute la puissance de leurs armures, ils coururent en direction des anneaux. Les capteurs de leurs armures indiquaient que les Jaffas avaient franchis le mur. Ils étaient menés par les Jaffas rouges. Les furtifs étaient passés de l’autre coté d’une colline, sur le chemin des anneaux. Mais les Jaffas n’avaient aucune difficulté à voir à travers et les nil’vis’reks des Jaffas rouges n’en avaient pas davantage à tirer à travers les collines. Les faisceaux de plasma projetés par ces armes perforaient sans difficultés plusieurs dizaines de mètre d’épaisseur de roche et de terre.
Les furtifs le savaient et zigzaguaient pour ne pas se faire toucher. 0307 minutes.
29 secondes après avoir franchis le mur, les soldats Humains atteignaient le site des anneaux. Avant d’arriver au dessus, ils les activèrent afin que les anneaux sortent précisément au moment où ils les atteindraient. Les ordinateurs de leurs armures leurs avaient permis de déterminer quand activer les anneaux pour cela.
A quelques mètres des anneaux, ils dérapèrent, glissèrent un genoux au sol jusqu’aux anneaux, leurs armes en mode foreur, prêt à maintenir leur position. Ils n’eurent pas à tirer. Les anneaux sortirent dès qu’ils furent à l’intérieur et ils disparurent dans un éclair de lumière. Une seconde plus tard, un faisceau de plasma pulvérisa 2 des anneaux, un second en détruisit un troisième anneau. 0237 minutes.

3000 kilomètres plus loin, 5 anneaux dans une salle de la base militaire de Svek étaient superposés en lévitation. Ils émirent une lumière aveuglante qui céda place aux 3 furtifs. Une dizaine de MHC le tenaient en joue. Après quelques secondes, ils levèrent leurs armes. Il régnait dans la base une forte agitation. Le commandant de la base arriva au pas de course.
« Vous revoilà ! Vous arrivez bien, on évacue la base !
-Nous voyons cela, déclara l’un des furtifs à la voix toujours aussi inexpressive. Des nouvelles de la bataille ?
-L’imperator bat en retraite. Nous avons perdu ce système et ici, il y aura bientôt des Jaffas partout. Et votre mission ?
-Nous ne sommes pas autorisé à en parler, déclara un furtif sur un ton légèrement agressif. Nous en avons terminé ici, nous partirons par la porte dès que possible.
-Vous partirez les derniers, alors, répliqua le commandant d’un ton sec. Mais l’imperator a mit un vaisseau à votre disposition, se repris il. J’ordonne à un MHC de vous y mener. »
Une fois encore, le furtif acquiesça d’un signe de tète.
En chemin, Manva établi une liaison radio sécurisée vers l’équipe 2.
« Onovska ?
-Je vous reçoit de nouveau, Manva, déclara Onovska d’une voix légèrement mois glaciale qu’à l’accoutumée.
-Situation ?
-Nous sommes avec la flotte de Vaos. Nous sommes tous là, moi, Dhrgat, Vglos et tout les scientifiques. On a aussi la base de donnée de la base. Et vous ?
-Le complexe devrait exploser d’ici 13 secondes.
-Les instruments de notre vaisseau confirment que la surcharge est imminente.
-Bien. Nous prenons un vaisseau pour rejoindre la flotte. Manva, terminé. »
Manva et les 2 autres furtifs arrivèrent à leur navette quand Onovska le contacta. Il vérifia que la liaison était sécurisée puis répondit :
« Manva ?
-Je vous reçois, répondit il.
-Je confirme l’explosion du réacteur. J’ai un visuel, je vous l’envoi ?
-Allez y. Reçut, dit après que la connexion avec le visuel de la furtif fut établie.
-Onovska, terminé.»
Les images transmissent par Onovska étaient une vue du secteur des installations depuis l’espace. Là où elles devaient se trouver, il y avait une tache de lumière intense qui s’étendait. On pouvait voir quelques vaisseaux des Jaffas, dont certains qui se précipitaient vers la zone.
Manva arrêta la connexion, il n’avait pas besoin d’en voir davantage. Lui et ses furtifs entrèrent dans la navette qui se referma puis décolla. Ils furent rapidement dans l’espace et ils purent voir ce qui s’était passé.
La flotte Jaffa était dangereusement proche de la planète et étaient visiblement plus importante que celle de la Fédération. Elle n’était pas encore à portée de tir mais ce ne serait qu’une question de secondes une fois que le commandant de la flotte Jaffa déciderait de marcher sur Svek. Il n’y avait pas d’épaves, les armes des 2 flottes étaient trop dévastatrices pour laisser des débris plus gros que le poing, une fois qu’elles avaient franchis le bouclier. C’était pour cette raison qu’il y avait encore des hublots et une magnifique vu sur l’espace sur les passerelles des navires importants.

La navette approcha de la flotte. Elle ne comprenait plus que 38 bâtiments, 27 Fléaux, 10 Corruptions et le Désolation.
La navette fut bientôt assez proche pour qu’ils puissent les détailler sans avoir à utiliser les zooms de leurs armures.
Les vaisseaux de la Fédération avaient une forme allongée et leur coque était d’un seul tenant. Cette dernière était noire, luisante et lisse, ceci afin d’optimiser les performances des boucliers qui étaient projeté de manière à être en contact avec la coque et sa capacité à projeter des faisceau GASER depuis n’importe quel point de sa surface. Les Fléaux et les Désolations étaient hérissés de structures coniques de différentes tailles, incrustées dans la coque, l’armement primaire de ces vaisseaux : projecteurs de faisceaux Antimatière à Très Haute Energie (ATHE), lanceurs de drones ATHE… Ils disposaient également de systèmes de furtivité. Les Corruption étaient, eux, de même taille que les Fléaux mais plus massifs et ils étaient hérissés de structure ovoïdes. Excepté les GASER, les Corruptions n’avaient pas d’armement ni de camouflage mais étaient équipés avec des rayons tracteurs, des champs d’interdiction hyperespace, des générateurs d’ondes électromagnétiques, de leurres…
Les propulseurs des vaisseaux laissaient dans leurs sillages d’immenses traînés de lumière bleutée.
La navette entra dans le hangar dans le vaisseau de commandement. Il y avait plusieurs autres navettes, des cargos, des transporteurs de troupes…
Quand la navette fut posée, elle s’ouvrit et les 3 furtifs en sortirent. Ils virent la flotte accélérer tandis qu’un grondement sourd se fit entendre. La flotte passait en hyperespace. Ils se dirigèrent vers les niveaux supérieurs. Tandis qu’ils marchaient, il y eu la secousse consécutive à l’entrée en hyperespace. Ils furent bientôt en territoire de la Fédération et les furtifs commencèrent à se détendre.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:15

dit moi, ne serait-tu pas par hasard un fan de Halo? cheers système des armures de couleur Covenant / Jaffa, Spartans / Furtifs, (surtout pour l'armure) système de tir chargé, ambiance générale...

je ne comprend pas pourquoi l'Imperator déclare que les Jaffas ont attaqué les Humains sans sommation ni provocation alors que Vaos ballaye un monde Jaffa dans le prologue? Suspect

(attention à la concordance des temps et à certains oublis de mots ou de ponctuation)

c'est vraiment sympa sinon! bounce bien écrit et prenant! cheers moi j'accroche Wink tu développe à merveille les deux civilisations telles qu'elles sont devenues et tes descriptions sont pas mal. la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:25

Citation :
dit moi, ne serait-tu pas par hasard un fan de Halo?

Peut etre.....

Citation :
système des armures de couleur Covenant / Jaffa, Spartans / Furtifs, (surtout pour l'armure) système de tir chargé

C'est assez courant, ce genre de chose.

Citation :
je ne comprend pas pourquoi l'Imperator déclare que les Jaffas ont attaqué les Humains sans sommation ni provocation alors que Vaos ballaye un monde Jaffa dans le prologue?

C'était pas Vaos qui bombardé le monde Jaffa et ils sont pas nombreux, chez les Humains, à etre au courant........

Citation :
(attention à la concordance des temps et à certains oublis de mots ou de ponctuation)

Je me suis relut, pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:00

Système inconnu, à un moment indéterminé.


Une femme et un homme marchaient sur une passerelle de pierre. Leurs vêtements indiquaient leur appartenance à la Fédération. Large de 9 mètres, épaisse de 2 mètres, la passerelle traversait un tunnel rocheux, lui-même large d’une trentaine de mètres, de plusieurs kilomètres de longueur.
La femme était Vara Mahesa, blonde, jeune, était la dictatrice de la Fédération Humaine, la plus haute fonction de cet état. L’homme était Novhol Til, ministre de la défense de la Fédération. Ils marchaient lentement, d’un pas assuré.
La passerelle finit par les conduire dans une immense caverne, de centaines de mètres de hauts et de large. La passerelle continuait jusqu’au milieu de la caverne, où elle était liée à une plate forme circulaire de quelques dizaines de mètres de diamètre. Deux autres passerelles rejoignaient la plate forme depuis deux autres tunnels qui menaient à la caverne. Un magma ardent bouillonnait en contrebas.
Sur la plate forme, on pouvait voir 4 personnes qui parlaient entre eux ainsi que 9 fauteuils richement décorés de diverses manières, 9 trônes, disposés en cercle.
Les 2 dignitaires de la Fédération s’approchaient de la plate forme. Ils reconnurent ceux qui étaient déjà là.
Une femme, à l’abondante chevelure rouge sang et blanche de peau, portait une armure grise et noire, ornée de symbole Jaffas lumineux. Il s’agissait de Naal’tac de Dakara. Elle était la garde suprême de la Nation Jaffa, le plus haut chef de sa flotte, dont elle portait l’armure. Ses yeux étaient aussi rouges que sa chevelure et son regard était meurtrier.
A coté d’elle, il y avait une autre femme. Elle avait une longue chevelure d’un noir de jais, la peau mat. Elle portait une robe sophistiquée, faites d’étoffes bleues et blanches. Astarté des Hak’tyl, l’une des membres les plus influentes du conseil supérieur Jaffa.
Un homme à la barbe noir et courte parlait avec Naal’tac. Il portait une armure et un casque de couleur bronze. Il se nommait Karnak, l’un des plus brillant stratège de la flotte Jaffa.
Une autre homme était lui habillé d’un costume similaire à celui de Novhol Til. Il était grand, noir de peau. Cet homme était Meral Cadman, ministre de la justice de la Fédération et accessoirement chef des fantômes de la Tau’ri, la plus puissante organisation criminelle de la Fédération Humaine.
Ils parlaient ensemble. La conversation semblait animée.

Les regards se tournèrent vers les 2 nouveaux venus. Naal’tac leur parla :
« Baal, Maât. Soyez les bienvenus, déclara t’elle sur un ton cordial, d’une voix distordue.
-Sekhmet, répondit Baal à l’adresse de son interlocutrice avec une voix tout aussi distordue. Hadès, déclara t’il vers Karnak, Amaterasu, à l’attention d’Astarté, Monark, en regardant Meral.
-Il semblerait que les événements prennent la tournure que nous avions prévue.
-Les événements ont davantage pris la tournure que nous avions souhaitée, corrigea Maât. Sur les 83 batailles qui ont eu lieu depuis le déclenchement de cette guerre, 7 n’ont pas eu le dénouement que nous avions prévu. »
Tandis qu’ils parlaient entre eux, 2 autres personnes arrivaient, par une autre passerelle que celle empruntée par Baal et Maât, un homme et une femme. Ils avaient la peau mate et de longs cheveux noirs.
Il portait un habit noir complexe, le nalmak, l’habit traditionnel des Lo’genak, une famille de seigneurs de guerre Goa’ulds, qui prospéraient avant la découverte de la Tau’ri et dont cet homme était le dernier descendant encore en vie.
La femme qui l’accompagnait portait une robe blanche élaborée. Elle avait une ceinture en or avec divers bijoux et pierres précieuses, des scandales finement ouvragées. Des étoffes noires et rouges et des bijoux en or finissaient de constituer son vêtement.
Baal se tourna vers eux :
« Nephtys, Aonak.
-Baal, dit se dernier. Il ne manque plus que Gaia.
-Elle viendra, déclara Baal. Qu'advient il de l’Alliance Lucienne ?
-Elle n’a plus d’alliance que le nom, lui répondit Aonak. Ses différents chefs se livrent une guerre civile sans pitié. La faction dirigée par Nephtys a l’avantage, comme convenu. Mais nous aborderons cela plus en détail à la cession du conseil. Qu’en est il, ici ?
- Déclencher cette guerre entre les Humains et les Jaffas a été davantage aisé que nous l’avions espéré. Et bien que le cours de quelques batailles puisse nous échapper, nous avons l’assurance qu’elle nous sera propice. Cela sera également abordé au conseil ».
Tandis qu’il parlait, une femme approchait depuis la troisième passerelle, Gaia, la doyenne des Goa’ulds depuis 15 000 ans. On la disait âgée de plus de 20 000 ans. Sa longue chevelure châtaine descendaient jusqu’au niveau des genoux. Elle était blanche de peau et avait les yeux bleus. Elle était habillée avec une longue et ample robe verte et grise, décorée par des émeraudes.
Les 9 grands Maîtres des Goa’ulds étaient là, ils pouvaient commencer.

Ils s’étaient assis chacun sur leurs trônes respectifs. Ils parlaient à propos des guerres qu’ils avaient déclenchées, entre les Humains et les Jaffas et au sein de l’Alliance Lucienne. Les choses se présentaient bien, pour eux. Ces guerres leur donnaient la possibilité d’affermir leur emprise sur les 3 civilisations, qui n’avait pas cessée de croître depuis plus de 1000 ans.
Une question restait toutefois en suspend :
« Une question doit encore retenir notre attention, déclara Amaterasu en regardant Baal.
-Raiden, repris celui-ci.
-C’est cela, repris Monark, il s’est avéré qu’il conspirait contre nous.
-Il assumait l’identité de Tanat Malek, un des plus influents scientifiques de la Fédération, déclara Maât. Il détournait depuis quelques décades des informations, des technologies et des connaissances de notre usage. Il s’est enfui quand il fut tenté de l’appréhender. Nous avons déterminé sur quelle planète il s’est réfugié, Hébrida.
-Il doit être éliminé, déclara sèchement Gaia. »
Les autres Grands Maîtres approuvèrent. Mais ce n’était pas fini.
« Il était établi dans la fédération, c’est à la Fédération de s’en occuper, continua Gaia en regardant Baal.
-Vos furtifs ne sont pas capables de se mesurer à un adversaire tel qu’un Goa’uld du rang de Raiden, déclara férocement Sekhmet à l’attention de Baal.
-Pas plus que vos gardes noirs, répliqua Baal. Il va en effet être délicat d’éliminer Raiden avec les ressources de la Fédération. Il est cependant inacceptable de laisser entre les mains des Humains et des Jaffas des technologies de notre niveau.
-Un Ashrak, alors, intervint Hadès.
-Pas pour un Goa’uld, répondit Gaia.
-Il semble que devons nous résoudre à confier à vos furtifs une arme capable de détruire Raiden.
-Je suis d’accord, insista Nephtys. C’est la plus acceptable des solutions.
-Très bien, déclara Baal. Qu’il en soit ainsi. »
Puis, il déclara :
« Puissions nous régner pour toujours. »


Système Skadi de la Fédération Humaine. Le 05/09/920.


Manva entra le dernier dans la salle de briefing. Tolvis, Onovska, Ehgfa, Vglos, Dhrgat, ainsi que l’imperator Voronkova étaient déjà là. La chevelure de l’imperator était toujours bleue.
Elle tenait entre ces mains une arme de poing massive. Ils s’assirent tous quand l’imperator les y invita.
Elle aborda directement le sujet de leur mission :
« Un éminent scientifique, Tanat Malek, s’est enfuit après que l’on ait tenté de l’arrêter pour haute trahison. Il se serait réfugié sur Hébrida. Votre mission sera de l’appréhender. Vous êtes autorisé à user de tous les moyens que vous jugerez nécessaire pour le ramener. D’après Heimdall, les Jaffas ont envoyé un vaisseau d’envergure vers Hébrida. Il devrait arriver 2 heures après vous sur la planète.
Vous aurez besoin de ceci, à ce que j’ai compris, dit elle en faisant glisser sur la table jusqu’à Manva l’arme qu’elle tenait.
-Ceci est…. demanda celui-ci.
-….un distrupteur, termina Voronkova. Malek s’est enfui avec une technologie de pointe. On dit que vous n’aurez aucune chance de réussir votre mission sans ceci. Il suffit de tirer dans la direction de votre cible. D’autres questions ? Non ? Vous pouvez y aller. »
Les furtifs quittèrent la pièce, allèrent s’équiper. Ils prirent ensuite la direction de la salle de départ. Ils reçurent une transmission :
« Attendez. La salle de la porte à été verrouiller. On a détecté des Jaffas qui gardaient la porte d’arrivée, déclara un officier de la base via une liaison. On va effectuer un tir avec les GASER à travers la porte pour dégager la zone. »
Les furtifs accédèrent aux images de la surveillance à l’intérieur de la salle. Ils virent les GASER tirer, seulement quelques unes, pendant seulement quelques secondes. Les faisceaux qu’elles projetaient étaient des lasers dont la longueur d’onde était celle des rayons gammas. Ces tourelles disposaient de toutes les dernières technologies et auraient pu abattre des vaisseaux des guerres dans l’espace si leur technologie n’était pas trop moderne. Les faisceaux étaient invisibles en eux-mêmes mais on pouvait voir l’air de la salle devenir suffisamment chaud pour être incandescent au niveau de la trajectoire des rayons. La température à l’intérieur de la salle augmenta de plusieurs centaines de degrés. Le vortex semblait bouillonner. Il s’était sûrement ouvert sur plusieurs mondes après avoir reçut tant d’énergie. Il fut coupé et on relança une ouverture tandis que les systèmes de survie de la pièce ramenaient la température à 20°C.
La salle se déverrouilla, des MHC s’y engouffrèrent. Les furtifs entrèrent puis empruntèrent la porte, prêts à se battre.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:02

Système de Hébrida. Aucune affiliation. Le 05/09/920.


Les furtifs émergèrent de la porte en position de combat. Ils marchaient dans du métal en fusion. Il y avait quelques Jaffas autours de la portes qui ne semblaient pas en pleine possession de leurs moyens. Ils titubaient, ne réagirent pas à l’arrivée des furtifs et étaient couverts de cendre, ce qui empêchait de voir la couleur de leurs armures. Ils furent rapidement éliminés.
Ils constataient les dégâts provoqués par les GASER. Le socle métallique de la porte était en fusion sur plusieurs centimètres d’épaisseur, ce qui constituait une flaque de métal liquide incandescent. Il y avait quelques portions de la flaque qui se distinguaient du reste, sans doute tout ce qui restait des Jaffas qui se trouvait là quand les GASER ont ouvert le feu, leurs armures s’étaient liquéfiées.
Le contrôleur de la porte se trouvait au milieu de la flaque. Fraîchement nettoyé par pyrolyse, il brillait d’un éclat incomparable.

La porte se trouvait sur une place au milieu de la ville d’Hébrida qui s’étendait sur toute la planète. Ils balayèrent du regard les ruines de la ville. Autour d’eux s’étendait un paysage désolé. Ils observaient les immeubles décapités, autrefois hauts de plusieurs centaines de mètres, qui n’en mesuraient plus qu’une cinquantaine, aujourd’hui, pour le plus hauts d’entres eux. Il y avait des cratères, des bâtiments éventrés. Les débris des parties supérieurs des tours étaient dispersés ça et là. La plupart des constructions étaient calcinées, tout comme les innombrables carcasses des divers véhicules Hébridans. Les cadavres étaient omniprésents, des squelettes au milieu des cendres qui constituaient autrefois leurs chairs et leurs vêtements. Certains des corps présentaient des déformations osseuses, comme si une terrible maladie les avait frappés bien avant la destruction qui s’était abattue sur ce monde. Leurs capteurs indiquaient un niveau élevé de radiations. On ne pouvait détecter aucun être vivant et le silence absolu était omniprésent.
Les furtifs se demandaient pourquoi Malek était venu sur ce monde alors qu’il y en avait de bien plus hospitaliers. Il allait être difficile de le retrouver sur cette planète et il y avait des Jaffas dans la course.
La porte était en trait de s’activer. Les furtifs se déployèrent autour, prêts à faire feu. La porte s’ouvrit. Quelques secondes plus tard, ils reçurent un signal d’identification. C’était la Fédération qui maintenait un vortex sur cette planète afin de contrôler les déplacements via la porte de cette planète. Mais quitter cette planète en vaisseau ne devrait pas être difficile, même si cela doit être dans un vaisseau Jaffa.

Les furtifs s’étaient mis en route, leurs camouflages actifs. Ils se dirigeaient vers la plus puissante source d’énergie qu’ils avaient détectés. Ils avançaient prudemment à travers les vestiges de la ville d’Hébrida. Ils marchaient depuis 3 heures. Plus ils avaient avancés, plus les dégâts que semblaient avoir subis la ville semblaient importants, jusqu’à ce que celle-ci cède place à un désert qui s’étendait sur des dizaines de kilomètres. Les radiations y étaient plus importantes qu’ailleurs, tout semblait indiquer qu’une puissante explosion nucléaire y avait eu lieu. Le contourner par les ruines aurait pris trop de temps, ils s’étaient élancés à travers le désert, en courant. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils étaient de l’autre côté du désert, à nouveau dans les ruines. La source d’énergie qu’ils suivaient n’était plus qu’à une centaine de kilomètre d’eux.
Ils continuèrent à progresser dans la ville. Depuis leur arrivé sur la planète, ils n’avaient détecter aucun signe de vie, quel soit animale, végétale, microbienne ou autre, rien. Il y avait d’énormes nuages noirs dans le ciel. Subitement, la source d’énergie qu’ils suivaient disparue après avoir eu un sursaut d’intensité. Les furtifs accélèrent leur progression.

Ils avaient parcourue une dizaine de kilomètres ils repèrent des signes de vie. Ils surent rapidement de quoi il s’agissait, quand ils virent 6
Jaffas en armures bleues. Ils couraient de manière désordonnée, dans tout les sens. Ils semblaient fuir quelque chose. Les furtifs les abattirent rapidement. Ils les fauchèrent facilement avec leurs fusils de combat. Tolvis essaya d’accéder aux éventuelles informations que pourraient contenir leurs armures mais sans résultats.
Ils continuèrent dans la direction de la source d’énergie qui avait disparue. Une épaisse fumée noire apparue bientôt dans le ciel. Ils se dirigèrent vers l’endroit d’où elle émanait. Tandis qu’ils en approchaient, ils remarquèrent des cadavres de guerriers Jaffas. Ils avaient été calcinés et leurs armures avaient fondues par endroit. Ils arrivèrent finalement à l’endroit où ils avaient détecté une source d’énergie, qui s’avérait entre également la source de la fumée. Un vaisseau de guerre Jaffa s’était écrasé sur la ville, probablement un El’tak, un vaisseau d’exploration Jaffa, long de 4.1 kilomètres. La coque était de couleur bronze et lisse pour optimiser les performances du bouclier et des GASER. Une explosion semblait avoir eu lieu à l’intérieur du vaisseau, qui n’était plus maintenant qu’un amas de métal déchiqueté. A quelques kilomètres du lieu du crash se trouvait le camp de base des Jaffas. Les corps de plusieurs centaines de Jaffas s’y trouvaient. Ils semblaient avoir subis le même sort que ceux dont ils avaient trouvé les corps quelques instants plus tôt.
Tout ceci ne leur indiquait pas où trouver Malek. Manva décida qu’il fallait déterminer ce qui était arrivé aux Jaffas et d’explorer la zone. Il lui semblait aussi qu’il ne valait mieux pas se séparer.

Les furtifs parcouraient la zone autour de la zone du crash. Les ruines à proximité avaient été soufflées par l’impact. Ils ne trouvèrent rien. Manva doutait de plus en plus de pouvoir mener à bien sa mission. Ils ne pouvaient pas explorer la planète entière et Malek pouvaient se cacher n’importe où. Il se demanda pourquoi le commandement avait envoyé des furtifs plutôt qu’une force importante pour pouvoir effectuer des recherches de grande ampleur. Peut être que l’on savait que des forces au sol se ferait décimer comme les Jaffas. Si tel est le cas, la destruction des Jaffas pouvaient avoir un rapport avec Malek. Il s’était enfui avec une technologie de pointe, avait dit Voronkova, une technologie qui les contraindrait à employer le distrupteur pour capturer le scientifique. Une technologie qui permettait à un seul homme d’annihiler une armée Jaffa et un de leur vaisseau ? Manva en doutait. Il entendit le grondement du tonnerre. Les nuages qui s’étendaient au dessus d’eux étaient plus sombres que tous ceux que Manva n’avait jamais vu.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:02

Ils continuèrent de fouiller le secteur. Ils arrivèrent dans une place qu’ils n’avaient pas encore explorée jusqu’à présent. Tandis qu’ils s’y employaient, ils détectaient un pic soudain d’énergie. Les furtifs se mirent aussitôt en position de combat.
Une voix distordue, grave et puissante se fit entendre :
« Ainsi, ils ne m’ont envoyés que 6 furtifs. 6 furtifs répondant aux noms de code de Tolvis, Onovska, Vglos, Manva, Dhrgat et Ehgfa. »
La voix semblait venir de partout et de nulle part. Il y eu une impulsion puis leurs camouflages disparurent. La voix repris :
« Les agents que les Grands Maîtres ont envoyés pour me détruire se révèlent au grand jour ».
Cette fois ci, ils purent déterminer d’où provenait la voix. C’était de la bouche d’un homme debout au sommet de ce qui restait d’un immeuble. Il se tenait sur ce qui fut jadis un immense édifice et qui ne s’élevait aujourd’hui que d’une trentaine de mètres au dessus du sol. Cet homme était Tanat Malek. Il avait la peau mate, les yeux bridés et une longue chevelure noire teintée de blanc par endroit. Il portait un manteau noir ainsi que d’élégants vêtements blancs. Il fixait les furtifs d’un œil méprisant et impassible.
Les furtifs braquèrent immédiatement leurs armes sur lui. Il ne détectèrent sur lui aucune technologie, pas même les nanotechnologies qui étaient habituellement présentes chez les citoyens de la Fédérations et sans lesquelles il ne pouvait survivre au milieu de ces radiations.
« Soyez les bienvenus sur Hébrida, déclara Malek sur un ton solennel avec sa voix distordu.
-Nous ne somme pas ici pour vous détruire mais par vous ramener, déclara l’un des furtifs. Nous sommes disposés à employer tous les moyens que nous jugerons bon pour ce faire.
-Ce qui signifie que êtes ici pour me détruire. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez me ramener.
-Cela peut se passer autrement, Malek.
-Les Grands Maîtres vont ont envoyés ici pour me détruire, vociféra t’il. Ils veulent me détruire. C’est pour cela que je suis venu ici, pour mourir. J’ai choisit cette planète comme tombeau.
-Vous êtes venu ici pour mourir ?
-Je m’attendais à ce que les Grands Maîtres envoient un Ashrak pour m’éliminer, dit le scientifique. Je me pensais déjà mort. Je m’attends encore à ce que vous ne soyez qu’un simple leurre destiné à me distraire tandis qu’un d’entre eux s’approche et me tue. Mais un Ashrak n’aurait pas besoin d’un tel leurre pour m’éliminer. Ainsi ils pensent pouvoir me détruire grâce à quelques furtifs. Il semble finalement que je puisse vivre assez longtemps pour m’éloigner suffisamment d’eux, suffisamment pour que ma piste ne puisse plus les mener nulle part. Je comprend maintenant pourquoi ils ont envoyés des Jaffas ici.
-Et pourquoi ici ?
-C’est ici qu’eu lieu le premier véritable haut fait des Goa’ulds depuis la chute de leur empire, Manva. Sous notre influence, l’ancienne Tau’ri détruisit ce monde. Je fus le scientifique qui conçu le virus que les Tau’ris employèrent pour briser la défense de Hébrida. Ces ruines sont ma plus grande réussite, déclara Malek.
-Les Goa’ulds, l’espèce qui dominait l’Espace Connu avant la Fédération et la Nation Jaffa ?
-Ceux la mêmes, Tolvis.
-Vous dites n’importe quoi, Malek. Nous avons ordre de vous ramenez dans l’espace de la Fédération et s’il faut vous tuez pour cela, nous n’hésiterons pas.
-Je n’en attendais pas moins de vous, Manva., dit il après qu’une lueur ait illuminée ses yeux ».

Malek eu un geste cérémonieux et aussitôt la pluie se mi à tomber. Il y eu des éclairs au loin et le tonnerre. La luminosité diminua brusquement et Malek se trouvait au milieu de la place quand elle revint. Les furtifs réagirent immédiatement et se déployèrent autour de lui. La pluie ne semblait pas l’atteindre. C’était comme si l’eau n’adhérait pas à son corps. Elle ruisselait sur lui sans le mouiller.
« C’est votre dernière chance, Malek, déclara Manva.
-Oubliez Malek. Ce n’est pas après lui que les Grands Maîtres en ont.
-Très bien, répondit Manva »
Le furtif sortit le distrupteur et le braqua sur Malek. Celui-ci se figea et le furtif tira. Pendant une seconde, l’air entre Malek et le distrupteur paru se distordre. Malek avait l’air d’avoir été violemment percuté par un projectile. Il tomba à genoux et se mit à cracher du sang. Il s’étrangla quelques secondes puis semblant se ressaisir, se redressa. Dans le même geste, il tandis la main vers Manva et une décharge électrique en jaillit. Elle fut particulièrement intense et éclaira la place comme ne plein jour. Elle s’abattue sur Manva qui tomba à terre. Il lâcha le distrupteur. Onovska s’élança, ramasse le distrupteur et tira sur Malek, plusieurs fois. Cette fois ci, l’arme n’eu aucun effet. Malek foudroya Onovska. Une partie de la décharge atteignit le distrupteur qui explosa, envoyant la furtif au sol. Les 4 autres furtifs ainsi que Manva qui s’était relevé ouvrirent le feu sur Malek avec leurs fusils. Les décharges de plasma explosèrent au contact du scientifique qui n’en souffrait absolument pas, malgré l’intensité du tir. Les furtifs cessèrent de tirer. L’air autour de Malek était plus chaud de plusieurs dizaines de degrés et les gouttes de pluie s’évaporaient à son contact. Un nuage de vapeur d’eau se forma autour de celui-ci. Les furtifs firent à nouveau feu, en mode explosif, cette fois. Un nuage de plasma enveloppa Malek. Quand il s’évanoui, Malek était toujours là, une légère lueur couvrait l’ensemble de son corps, un bouclier. Manva n’en revenait pas. Ils n’avaient détectée aucune technologie sur lui. Il n’eu pas le temps de s’interroger davantage car un nouvel éclair frappa Tolvis, l’enveloppant totalement. Il s’élança vers le scientifique et quand il l’eu atteint, lui administra un formidable coup de pied à la tête mais son pied ricocha contre le bouclier de sa cible. Celui-ci l’attrapa par le bras qui tenait son fusil tandis qu’il reprenait son équilibre et le pressa avec une force inouïe, qui lui fit lâcher son arme. Malek assura sa prise sur sa victime et le maintient près de lui puis projeta un éclair sur 2 autres furtifs qui s’effondrèrent. Ils se relevèrent difficilement et allèrent se mettre à couvert.

Malek savoura sa puissance en tenant entre ses mains le chef de l’équipe des furtifs et en voyant les autres se mettre à couvert derrière des gravats, se terrer comme des rongeurs de la Tau’ri, comme des rats. Il percevait leurs mouvement, tandis qu’il communiquait par le langage de signes et espéraient vainement de trouver un moyen de l’abattre.
Manva, pensait avoir saisi un moment d’inattention du scientifique, activa la lame de plasma située sur son avant bras droit et l’abattue sur celui-ci. La lame de plasma explosa au contact de Malek et celui eu un regard cruel pour son prisonnier. Il saisi le bras qui venait de se dresser contre lui et l’arracha à mains nues. Il y eu un torrent de sang et Manva n’eut brusquement plus la moindre force. Son armure supprimait la douleur et l’hémorragie mais son organisme fut considérablement affaibli par le traumatisme. Des éclairs transitaient sur son armure endommagée. Malek jeta négligemment en arrière le bras entier de Manva puis qu’un revers de la main, envoya ce dernier voler à plusieurs mètre de lui. Le coup asséné par Malek au furtif entama son bouclier, tant il fut violent. Manva tomba lourdement sur le sol. 3 autres furtifs se montrèrent alors et ouvrirent le feu sur Malek tandis que les 2 derniers en profitaient pour récupérer leur leader. Ils bougeaient à une vitesse surhumaine mais leur tentative fut vaine. Malek fourdoya ceux qui tentaient de secourir Manva d’une seule décharge électrique. Il en fit autant pour l’autre groupe. Les 5 furtifs parvirent à retourner à couvert avant que le scientifique les attaques à nouveau tandis que leur chef d’équipe demeurait vulnérable, étendu dans un mélange d’eau, de poussière et de sang. L’Humain mutilé eu bientôt toute l’attention de son bourreau :
« Votre bouclier est résistant. Une seule des décharges que je vous envois suffisait à détruire le bouclier de l’armure d’un Jaffa et faire bouillir son armure, en brûlant le Jaffa à l’intérieur…. Maintenant que votre armure est percée, Manva, je ne vous enverrais uniquement des décharges d’intensité réduite, déclara t’il sur un ton sadique. »
Manva était en train de se relever. Il fixa le regard de Malek et vit celui-ci s’illuminer. Son regard était terrifiant. Manva fit ce que Malek allait faire dans ce regard, il se voyait mort dans ce regard. Les yeux de ce dernier étaient toujours lumineux quand le furtif reçut la décharge électrique, une décharge continue. Son bouclier céda en moins d’une seconde mais sa chair se consumait déjà, à travers son moignon sanglant à l’épaule. Il y eu plusieurs détonations sur son armure et celle-ci devint incapable de supprimer la douleur qui explosa dans le corps de Manva. La décharge et son armure brûlante incinéraient le corps du furtif.
Malek le foudroya pendant 3 secondes puis arrêta et le corps calciné du leader furtif s’effondra, inerte.

« Qu’allez vous faire ? Vous enfuir ? Je ne vous en empêcherait pas, déclara Malek d’une voit qui grondait comme le tonnerre. Ou alors allez vous mourir comme votre chef ? Cela aussi, je ne vous en empêcherais pas. »
Les 5 furtifs se découvrirent aussitôt et libérèrent un flot continu de plasma avec leurs fusils. Leurs lances flammes plasma étaient leur arme la plus dévastatrice mais le bouclier de Malek supporta sans difficulté le tir combiné. Le sol, sous ses pieds était en fusion. Le scientifique était debout sur le fluide incandescent, comme si il pouvait y prendre appui de la même manière que sur un solide. Il balaya d’une décharge 2 furtifs qui les mirent au sol. Avant qu’ils aient pu réagir pour se mettre à couvert, Malek les leur en envoyèrent une seconde plus intense. Leurs boucliers s’évanouirent, leurs armures bouillirent et ils furent entièrement consumés. Vglos et Dhrgat étaient morts.
Les 3 derniers furtifs désespèrent de venir à bout de Malek. Les signes qu’ils s’échangeaient ne traduisaient que leur incapacité à venir à bout du scientifique. Ils n’avaient jamais vu cela.
« Ce petit jeu me lasse, déclara Malek. Aujourd’hui, je ne me battrais plus contre vous. Je ne vous réserve qu’une exécution. »
Les furtifs se montrèrent une dernière fois, au milieu des ruines, dans une ultime tentative, ils leur tirèrent avec tout ce qu’ils avaient, vidant l’énergie de leurs armes et armures en espérant que le bouclier de Malek n’avait plus qu’un faible niveau d’énergie. Ce dernier les regarda de manière impassible tandis qu’ils jetaient toute leur énergie dans la bataille mais la foudre s’abattit sur les 3 derniers furtifs, des éclairs d’une effroyable intensité. Des composants de leurs armures explosèrent et leurs corps brûlés par la foudre et les explosions tombèrent face contre terre.
Malek contempla leurs corps quelques secondes puis leva la tête vers le ciel orageux. Aussitôt la pluie s’arrêta et il s’éloigna d’un pas tranquille.

Les nuages noirs dans le ciel étaient partis avec Malek. L’un des corps des furtifs bougeaient encore. C’était Manva, encore en vie en raison de l’intensité réduite des décharges qu’il avait subi. Il rampait sur le sol. La douleur à elle seule aurait pu le tuer. Les autres étaient morts, il le savait, bien qu’il était incapable de penser. Il ne pensait qu’à survivre, il voulait survivre. Il ne voyait que le regard lumineux et cruel de Malek et …le ciel, le ciel bleu et radieux qui avait suivi après l’orage. Il rampait, il ne savait pas vers où mais il rampait. Il voulait survivre, il devait survivre. Il sentait une odeur de brûlé, celle de sa propre chair. Sa vision se brouillait, il voyait de plus en plus flou. Il sentait la mort se répandre en lui. Sa vision se brouillait, elle s’assombrissait. Il vit 6 formes noires bouger dans la direction et bientôt, il ne vit plus rien.


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:03

Système Skadi de la Fédération Humaine. Le 06/09/920.


Manva, Onovska, Tolvis et Ehgfa se trouvait dans des cuves transparentes qui contenaient un fluide épais. Ils avaient été récupérés par une autre équipe de furtifs. Leurs cadavres avaient été en assez bon état pour être régénérés. Pas ceux de Vglos et Dhrgat qui étaient trop endommagés pour être récupérables. Ils avaient été incinérés et leurs cendres, envoyés à leurs familles.
Les 4 furtifs étaient presque totalement régénérés, excepté Manva dont le nouveau bras n’était pas encore terminé. Mais ils seraient tous sur pieds d’ici 2 jours.
Leurs données de mission avaient été extraites de ce qui restaient d’eux et transmises au commandement. L’imperator Voronkova n’avait pas eu le droit de les visionner. Elle était frustrée de ne pas pouvoir savoir ce qui était arrivé à l’une de ses équipes mais si les autorités ne voulaient pas qu’elle sache alors elle ne saurait rien. Elle s’y était résignée.


Système de Vahada, capitale de la Fédération Humaine. Le 06/09/920.


Baal contemplait la cité de Vahada, qui s’étendait sur toute la planète et celles alentours ainsi que sur leurs satellites depuis l’immense baie vitrée de son bureau. Il avait vu mieux. Il était passablement en colère.
Maât entra dans son bureau. Elle était elle aussi d’humeur ombrageuse, ce qui se répercutait sur le ciel alentour qui le devenait aussi.
« Raiden s’est échappé, déclara t’elle. Il a pris un vaisseau encore en état sur Hébrida et à disparu.
-Nous aurions du lui envoyer un Ashrak, dès le début.
-Nous ne commettrons pas 2 fois la même erreur, répondit la Goa’uld. Nous retrouverons Raiden et nous le détruirons.
-Nous le détruirons, oui. Il doit être détruit. Il constitue un menace pour nous, désormais. »


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:00

la suite ne déçoit pas! cheers les Grands Maîtres me font penser aux Siths, le duel est bien mené. Wink les Terriens ont détruit Hébrida affraid au milieu de tout ce bordel, Raiden est peut-être le gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:47

Citation :
la suite ne déçoit pas!

Merci.

Citation :
Raiden est peut-être le gentil!

Il n'y a pas de gentil dans l'histoire, ni de méchant.

Nouvel edit de mon titre (chroniques).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:31

je sais que tu n'aime pas le manichéisme, je disais "gentil" dans le sens où il est peut-être dans le camps des Humains d'une certaine façon. Wink

bien, le nouveau titre!
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:43

Citation :
je sais que tu n'aime pas le manichéisme, je disais "gentil" dans le sens où il est peut-être dans le camps des Humains d'une certaine façon.

Je vois ce que tu veux dire.

Citation :
bien, le nouveau titre!

C'est mieux, en effet.

Merci du compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:36

mais que devient la Terre, dans ton futur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:17

Citation :
mais que devient la Terre, dans ton futur?

J'en ai une vague idée...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptySam 2 Sep 2006 - 20:38

J'ai enfin lu ta fic, Ienpk.

Eh bien, c'est vraiment bien !
Je dois avouer qu'avec ma super mémoire, je suis parfois paumée, cependant l'histoire est captivante, et j'aime ta projection de notre galaxie dans plus de mille ans.

Le style est super sombre, mais c'est prenant.
J'aime bien les grand maîtres aussi, et le fait qu'ils manipulent les Humains...

Bref, c'est vraiment bon, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer. content
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:13

Citation :
Eh bien, c'est vraiment bien !
Je dois avouer qu'avec ma super mémoire, je suis parfois paumée, cependant l'histoire est captivante, et j'aime ta projection de notre galaxie dans plus de mille ans.

Content que cela tu apprécie! cheers

Citation :
Le style est super sombre, mais c'est prenant.
J'aime bien les grand maîtres aussi, et le fait qu'ils manipulent les Humains...

Bref, c'est vraiment bon, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer.

Cela devrait etre dans le sillage de ce que j'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:54

super bien ta fic. J'ai mis du temps pour la lire mais je l'ai lu et mon opinion est très positive. L'idée que les grand maitres gouverne est très surprenante mais excellente.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Lune Noire
» Chroniques du Royaume Stellaire : Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: