AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moments

Aller en bas 
+11
Guiguioh
Atlantrice
Artheval_Pe
Horus
Sethnet
Titto
Ienpk
Haiyken
Mat
Répli
Mara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:37

Tout d'abord, les généralités : le style est excellent, aussi bien au niveau des descriptions (très rares) que des dialogues (raisonnablement présents) ou que du ressentit des personnages (outrageusement représenté). Tu rythme bien tes histoires, les enchainements sont fluides, les personnages bien dépeints. Bref, au niveau purement pratique, il y a tout ce qu'il faut. Un style "marathonien" (XD Ah ah j'adore)

Maintenant, le détail...

Dans le premier Moment, je n'ai pas beaucoup retrouvé Ronon... Son caractère franc, direct, caractériel... Je l'ai trouvé un peu... "mou" dans cette partie. Et puis il y a beaucoup de dialogues, des descriptions d'Elizabeth, mais aucune de Ronon, ce qui nous oblige à nous reporter uniquement à ses paroles.

En revanche, contrairement à Artheval, j'ai trouvé Weir et les questionnements l'habitant parfaitement crédibles dans "Tired out". Bon, je ne pense pas qu'elle aurait livré Ladon à Kolya, même si John l'en avait supplié - a moins évidemment de n'être persuadé qu'il avait une bonne raison de le faire... Mais je m'égare, ce doit être l'heure tardive.
Quoi qu'il en soit, c'était poignant que de retrouver Elizabeth après ces évènements, en train de faire le bilan de ce qu'il reste d'intact en elle. L'arrivée de John sur le balcon m'a agréablement prit au dépourvu, tant j'étais revenu dans la tension de l'épisode. Un petit moment bien sympathique, à la fois simple et élaboré.

Sur le troisième (ça fait bizarre de passer tout à coup à un titre en français ! ^^), je n'ai pas grand chose à dire. Il montre chez Elizabeth une dépendance à son travail que je n'avais déjà pas totalement comprise dans l'épisode. Je la vois comme une femme capable de se suffire à elle-même. Cependant, après t'avoir lu, son attitude me parait déjà plus compréhensible.

Le dernier est incontestablement mon préféré, et pas seulement parce que c'est le premier qui n'est pas centré sur Elizabeth mais sur Sheppard. ^^ J'ai parfaitement retrouvé le personnage dans cette fic, mais avec un petit quelque chose de moins mature ; exactement ce qu'il devait être avant le poids des responsabilités, la découverte d'un ennemi juré, le premier réel attachement au personnel de la base sur laquelle il travaille. C'est avec plaisir et intérêt que j'ai retrouvé ce petit major insouciant, le cheveux en bataille et la réplique flegmatique, se lançant dans une aventure dont il ignore presque tout juste parce qu'il n'a rien de spécial de prévu pour le week-end. Je le voyais avec une netteté étonnante, debout dans sa chambre d'hôtel et même après, durant son trajet vers le SGC. Un petit bonhomme dont on ignore en fait beaucoup de choses.

Voila, je crois que c'est tout. J'ai enfin lu ces Moments, que je me promettais de terminer depuis des mois. ^^ mrgreen Ce sont les Spoiler qui m'ont fait hésiter, et ensuite ça m'est sortit de la tête.
Un petit recueil original et sympathique, en tout cas.

_________________
Moments - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:10

Roh mince alors! mrgreen

Bon déjà mille mercis Skay pour ta lecture et tes commentaires.

Par contre, "mince alors", parce que... Au fur et à mesure que je lisais ton commentaire, j'avais du mal à me rappeler de mes fics... Ca fait une éternité que j'ai rien fait... No

Mon imagination s'est un peu mourue et l'inspiration venant de la série s'est un peu estompée...

Quoique j'ai une ch'tite idée de fic par rapport au 4.02-03, mais c'est (encoooooooooore -______-) centré sur Zaza.

Mais alors pour l'écrire... neutral

Je vous présente donc mes plates excuses pour les fics que j'ai abandonnées (celle sur Pheobus et Thalan aussi...) en cours de route. Je tenterai de m'y remettre. Un jour. ^^'

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:31

Mara, je crois que je suis tombé amoureux de tes Moments. Ce sont des Moments privilégiés.

Qu'en dire? Ah, les critiques précédentes sont déja assez complétes, quoiqu'un peu sévéres. Je n'ai pas les mots, là.

Ce n'est pas grave si tu n'en fais pas souvent, du moment qu'ils sont aussi justes.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:28

Marchi sylvouroboros !!!

Ton commentaire me fait très plaisir. content

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:17

neutral
Mara, Mara... comment fais tu pour connaître aussi bien les personnages ? On se croirait vraiment dans les scènes coupées d'Atlantis...
C'est touchant, c'est juste, plein d'émotions et de pudeur...
C'est magnifique.

J'ai particulièrement aimé la 3ème. Puis je me permettre une remarque ?

Citation :
La conversation fut rapide, mais elle avait l'air longue pour Elizabeth.
La tournure de phrase "détonne" un peu. C'est étrange d'avoir deux temps différents... Le passé simple ne conviendrait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:19

Ouch. affraid

Ah vui, là côté temps c'est pas top top.
La concordance des temps a été une de mes faiblesses au collège, j'avais corrigé ça... Apparemment non. study

Sinon mille mercis à toi, chère Sapho. ^^

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode 14: Moments of Transition
» Vos grands moments de télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: