AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moments

Aller en bas 
+11
Guiguioh
Atlantrice
Artheval_Pe
Horus
Sethnet
Titto
Ienpk
Haiyken
Mat
Répli
Mara
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Moments   Moments EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:15

Bon, alors je poste ici la fic que j'ai déjà postée sur Fusion.

Ce n'est pas une fic comme j'en vois souvent, avec un vrai scénario, une vraie histoire. Mes fics seront plutôt une série de vignettes qui mettent en scène les personnages d'Atlantis, en tentant de les approfondir. Parfois elles seront attachées à un épisode particulier, constituant ainsi une sorte de "scène manquante" que j'aurais voulu voir...

Cette fic-ci prend place après l'épisode The Long Goodbye, considéré ici comme le 2.16 de la saison (petit détail qui a de l'importance).
J'ai d'abord voulu faire passer Ronon pour autre chose qu'une brute, car je pense que le personnage est plus profond que ça.
Ensuite, j'ai voulu voir Elizabeth et Ronon avoir un semblant de vraie conversation..
Enfin pour les paroles de Liz, je me suis inspirée d'une interview de Torri Higginson, en transposant des éléments sur la personnalité de Liz, car je trouvais que ça correspondait au personnage.

Cesse de bavardage, voici la fic, qui n'a pas de titre... car je n'en ai pas trouvé. . .

______________________________________


- Carson, vous lui avez bien dit que Phoebus avait disparu n'est ce pas?
- Oui, Elizabeth, répondit le docteur en levant les yeux au ciel, allez, arrêtez de vous faire du mouron.

Ça n'était pas dans les habitudes d'Elizabeth de stresser. Mais elle se sentait tout de même assez mal à l'aise devant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle savait qu'elle avait le prétexte ultime, possession par une entité alien, pour justifier son acte, mais elle restait tout de même rongée par la culpabilité. Après tout, c'est quand même, techniquement parlant, son corps qui avait blessé Ronon... Et vu qu'elle ne savait pas grand chose à propos du guerrier, elle se demandait encore comment il allait réagir.
Et puis, comme avait dit John, certaines personnes étaient encore peu disposées à croire qu'ils étaient redevenus eux-mêmes. Elle espérait juste que Ronon n'était pas de ceux-là, et aussi que Carson était assez convaincant.

- Elizabeth?

La voix de Carson la tira de ses pensées. Elle lui sourit, prit son courage à deux mains, et entra dans la chambre qu'on avait mis à la disposition de Ronon le temps qu'il soit remis sur pied.

- Bonsoir Ronon.
- Docteur Weir.
- Alors... Comment ça va?
- Ça peut aller.

D'accord... se dit-elle... Il ne va pas essayer de me faciliter les choses... Elle inspira un grand coup, et dit assez brusquement :

- Ronon, écoutez, je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé... Pour vous avoir tiré dessus... Je m'en veux, vraiment...
- C'était pas vot' faute. C'était cette femme en vous.
- Oui... mais il n'empêche que c'est tout de même ma main qui a tiré...

Silence. Elizabeth avait rarement été aussi mal à l'aise. Depuis que John l'avait ramené de cette planète, Ronon était resté une énigme pour elle. Mis à part quelques échanges un peu maladroits, elle n'avait jamais eu l'occasion de vraiment lui parler.

- Encore une fois...
- C'est pas à vous que j'en veux le plus pour la blessure.
- Co... comment?
- Vous savez comment vous avez réussi à me tirer dessus? Thalan m'a manipulé, il m'a fait croire qu'il était Sheppard, et m'a littéralement balancé face à vous. Tout ce qu'il voulait, c'était se débarrasser de moi.

Elizabeth eut un sourire gêné.

- Oui, je crois me souvenir qu'à un moment, lorsque Thalan parlait à Phoebus à travers la radio, il avait dit que la seule personne qu'il craignait vraiment, c'était vous.
- Je dois prendre ça comme un compliment?
- En... Quelque sorte...

Ronon sourit. Cela rassura un peu Elizabeth. Au moins, il ne lui en voulait pas tant que ça... Mais elle se battait toujours pour trouver ses mots. Elle regarda Ronon se réinstaller dans son lit, puis regarder au plafond, et chercha désespérément quelque chose à dire.
- J'dois avouer que je m'attendais pas du tout à être mis à terre par vous.

Cette phrase brusquement prononcée la surprit un peu. Parce que, en réalité, c'était la première fois qu'elle avait un début de vraie conversation avec Ronon.

- Ah? Fut tout ce qu'elle réussit à répondre.
- J'vous ai jamais vue avec un flingue. Vous êtes, comment dire... Comme le leader qui reste en arrière et qui ne sait rien de la vraie guerre.
- Ronon, je...
- J'ai pas dit ça contre vous, hein. C'est peut-être une bonne chose que vous ayez jamais touché un flingue de votre vie avant ça. Ça donne un autre point de vue...

Elizabeth était surprise par cette dernière phrase. Ronon était pour elle l'exemple même de l'impulsivité, de l'action à l'instinct. Un vrai guerrier, en somme. Elle aurait pensé que pour lui, toute personne incapable de se battre présentait une faiblesse. Elle commençait à réaliser qu'elle s'était peut-être trompée, ce qui la rassura un peu.

- Je n'ai jamais aimé l'usage des armes. Quand j'étais sur Terre, j'étais une activiste, qui n'était jamais d'accord avec l'armée, car je pensais qu'utiliser un approche militaire à tout va était une erreur.
- Vous parlez au passé.
- En fait... Je ne sais plus trop quoi penser maintenant. Ça va bientôt faire deux ans que nous sommes en guerre contre les Wraith, un ennemi comme je n'en n'avais jamais vu... J'ai pris des décisions dans l'urgence, d'autres dans un contexte de guerre, souvent en allant même contre mes propres principes... Et aujourd'hui, ajouta-t-elle en grimaçant un peu, j'étais littéralement dans la tête d'une femme qui avait passé une grande partie de sa vie à sa battre, à utiliser des armes, à ne montrer aucune pitié... C'était assez... étrange, et...inhabituel...
Vous avez peur qu'un jour vous deveniez comme elle...

Une fois de plus, Ronon la surprit avec cette phrase si simple, mais si déconcertante. Il était bien plus qu'un simple guerrier qui fonce dans le tas... Bien plus que ça...

- Non! Je veux dire... Jamais je n'aurais fait ce qu'elle a fait, menacé tant de vies, pour un conflit qui n'avait plus vraiment de sens... J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre pourquoi elle a fait tout ça... Je n'ai eu qu'un aperçu de ce qu'elle pensait, je n'ai pas vraiment vu pourquoi elle haïssait tant Thalan... En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle prenait un tel plaisir à faire ce qu'elle faisait... Je dois avouer même, que ça me terrifie.
- Pourquoi, vous avez éprouvé du plaisir, vous?
- Non! Répondit encore Elizabeth, en secouant la tête. C'est juste que... A une époque, je faisais tout pour empêcher l'usage d'armes. Maintenant en temps de guerre, tout est différent. Cependant... J'avais réussi à éviter d'en utiliser... elle s'arrêta un moment et soupira. Disons juste que maintenant, je comprends pourquoi certains aiment tant leurs armes. Cette sensation de toute puissance, de sécurité extrême, c'était déconcertant... Enfin, je ne sais pas si je devrais vous dire ça, je n'ai jamais été sur un champ de bataille, je suis peut-être...
- La guerre, les épreuves, ça change une personne.

Ronon ne dit rien de plus. Elizabeth n'en était pas sûre, mais elle aurait juré qu'il faisait allusion à sa vie d'avant qui était sans doute tombée en pièces après l'attaque de son monde et les sept années qu'il avait passées en tant que Runner ensuite.
Quoiqu'il en soit, il avait raison. C'était affolant de voir à quel point la guerre et les épreuves pouvaient changer quelqu'un. Elle-même en avait fait l'expérience. Comme elle l'avait dit à Ronon, elle ne savait plus trop quoi penser d'elle-même. L'ordre de torture sur Kavanagh, puis sur Caldwell... Elle était allée beaucoup plus loin qu'elle n'aurait jamais pensé aller. Et le pire, c'est qu'elle sentait que ça n'allait pas s'arranger.

Elle se contenta de hocher la tête avec un petit sourire, puis dit doucement :
- Bon, je vais vous laisser... Merci... De ne pas m'en vouloir, et... Bonne nuit Ronon.
Elle ne reçut pas de réponse, mais Ronon se contenta de lui adresser un petit sourire et de hocher la tête à son tour.

Ronon commença à s'enfoncer dans son lit, et Elizabeth se retourna après un dernier regard. Elle quitta la pièce, rejoignit Carson à l'extérieur, lui adressa un sourire, puis leva les yeux au ciel lorsque le docteur lui jeta son regard : « Je vous l'avez bien dit, fallait pas vous inquiéter... »
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:03

Un mot : magnique ! Heureux

Si ! Si ! Car ce genre de petite fic est vraiment très sympa car ça approfondit certains aspects des épisodes et ça développe un peu les persos.

On voit que tu connais très bien le personnage du Dr Weir (je vois même pas pourquoi j'ai besoin de dire ça... Rolling Eyes ) et j'ai trouvé très bien de faire un parallèle entre la Weir de la saison 7 qui lutte contre les armes et celle d'Atlantis qui commande des militaires. Le point de vue sur les armes et le souvenir de l'expérience avec Phoebus sont intéressant. On voit à quel point Weir a évolué depuis qu'elle est à la tête de l'expédition. Elle parle des décisions difficiles qu'elle a prises (d'ailleurs elle ne parle pas de Michael donc je suppose que c'est ce détail là qui compte quand tu dis qu'il faut considérer The Long Goodbye comme le 2.16 mrgreen )

Pour Ronon, effectivement, c'était très bien de montrer autre chose que la brute, de le faire avoir une vraie conversation, de le montrer différemment.

Continue comme ça c'est très bien. En plus c'est très bien écrit. Heureux

J'attaque la fic BSG dès que tu la postes ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:14

excellent! cheers c'est intelligent, utile, fluide et bien écrit! je n'ai plus grand chose à dire aprés Repli, sinon que moi j'aurais mis "Premier contact" comme titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:24

Comme je l'ai dit sur Fusion, j'ai beaucoup aimé ta FF. Je trouve que tu écris bien, c'est fluide, facile a lire, sans fautes, et surtout intéressant !

Les personnages sont bien utilisés, Elizabeth est très bien retranscrite par son caractère et ses paroles. Ronon est développé, ce qui ne lui fait pas de mal.

Continue comme ça, c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:20

C'est très réussit. C'est vraiment agréable à lire et c'est vraiment fidèle à la série.

clap! clap!

En te souhaitant une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:28

Court mais bien, c'est comme ça que je résumerais ta Fic content .

Je crois que Repli à tout dit pour complimanter ta Fic, et je pense la même chose que lui (j'aurais moins développer hi hi ).

Continue!
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:51

Attention je vais passer pour un méchant Evil or Very Mad ou un perturbateur bounce !

Je ne suis pas adepte d'entrée de ce style. Je trouve qu'il manque d'histoire, quoiqu'à y regarder de plus près ça s'inserre dans les épisodes originaux.
Mais bon, même si je n'accroche pas cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien !
Les dialogues sont trés bien réussis et on sent vraiment une certaine tension dans l'apréhension du docteur Weir et puis les caractères sont développés dans un sens intéressant.

Je dis donc que c'est super bien écrit, les développements sur les perso excelents, il manque seulement une profondeur à ce que tu exprime, (c'est difficile à dire) peut être trop court.

Mais continu
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:21

J'ai bien aimé. Heureux

J'aurais aimé voir un Ronon un peu plus comme cela dans la série, au lieu d'un personnage plat ne servant que de brute épaisse.
Weir est elle aussi bien décrite (même s'il lui manque un peu d'assurance à mon sens).

Donc je trouve vraiment que c'est un joli passage. Tu devrais essayer d'écrire aussi tes propres récits d'action pour y incorporer des scènes comme celle la (au lieu de compléter un épisode). Je suis sûr que ce serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:35

Tu signes là un bon complément à l'épisode "the long goodbye".

Tu as apparemment beaucoup étudié le personnage de Weir avant de l'écrire. C'est profitable à ton écriture de ce personnage. De même, Ronon est aussi bien travaillé, et tu lui dévellopes un aspect inconnu jusque là (en fait, tu l'écris un peu tel qu'on le retrouvera par la suite dans la saison 3 : un homme sensible malgré son histoire et sa condition de guerrier)

Bref, même si l'histoire est courte, elle est sympathique et apporte un plus à l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptySam 2 Sep 2006 - 11:54

Alors, déjà je réponds aux commentaires...
Eh bien, merci à vous tous, ça fait vraiment plaisir surtout que j'y tenais à cette fic. Wink

Le style est particulier et peut en dérouter, mais bon, je vais continuer à en faire de temps en temps, pour mon propre plaisir.
Pour ce qui est de faire une "vraie" histoire d'action, j'ai un projet en tête, mais ce n'est qu'à l'état d'ébauche pour l'instant. Mais j'y travaille !

Maintenant.........



Si vous n'avez pas vu la saison 3 et que vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas plus loin.




Hier soir, dans un éclair, une idée m'a traversé la tête et ne m'a pas lâchée jusqu'à ce que je la mette "sur papier". J'ai écrit cette histoire à la va-vite, et je l'ai corrigée ce matin.

C'est encore une mini-fic, qui suit encore(!) le personnage d'Elizabeth.
L'épisode auquel c'est relié cette fois est Common ground, et il y a une référence à The Real world dedans.

Et cette fois..... J'ai un titre! very happy
Bon, je vous laisse découvrir la fic...

___________________________________________


Tired out

Elizabeth était épuisée.

Cela faisait plus d'une demie heure qu'elle était sous sa douche. Et elle ne voulait pas en sortir.
D'habitude, une douche chaude la décrispait et l'aidait à oublier ses journées, mais ce soir, ça ne marchait pas. Ses mains étaient placées contre les parois de sa douche, pour empêcher qu'elle ne s'effondre, tant la tension de la journée avait eu raison de ses muscles. Elle plaça à nouveau sa tête sous le jet d'eau chaude, et laissa les larmes qu'elle ne pouvait plus retenir couler avec le jet.
Psychologiquement, cette journée l'avait presque détruite. Si elle n'était pas le leader de cette cité elle aurait tout lâché depuis bien longtemps. Elle ne voulait plus prendre ce genre de décision. Elle ne pouvait plus.

Elle inspira doucement, mais ne put contenir un nouveau sanglot. Ce qu'elle avait vu aujourd'hui, ce qu'elle avait fait aujourd'hui... Plus que d'aller contre sa morale, ce qu'elle avait fait allait contre son essence même.
Elle s'était forcée à rester forte, à ne pas flancher. Alors que le Wraith aspirait doucement la vie de John devant ses yeux, elle avait tout fait pour rester de marbre. Parce qu'elle le devait. Parce qu'elle était le leader. Pas parce qu'elle ne ressentait rien.
Les autres ne devaient pas savoir qu'elle était en train de hurler, frapper, pleurer à l'intérieur. Parce que si elle abandonnait sa force, alors il n'y aurait plus d'espoir.

La tension dans la journée avait été extrême. Tout le monde était à cran, et c'était sur elle que tous comptaient. Ladon avait compté sur les rapports diplomatiques entre les Terriens et les Genii. Mais l'équipe de John comptait sur elle pour le ramener, pour négocier, pour faire quelque chose.
Ils n'avaient pas approuvé ses choix. Elle le savait, elle l'avait senti. La seule personne qui lui avait paru comprendre était Teyla. Ronon et Rodney lui avaient fait comprendre à leur manière qu'à sa place, ils n'auraient jamais laissé arriver ce qui était arrivé.

Mais que pouvait-elle dire? Elle s'était dégoûtée elle-même. Comme elle l'avait bien fait comprendre à Ladon, si ça ne tenait à qu'à elle, rien de tout cela ne serait arrivé. Mais elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas sacrifier une alliance au prix d'une vie, aussi importante soit-elle. Parce que c'était contraire à la politique de son pays. Parce que c'était contraire à tout ce en quoi elle avait cru jusqu'ici.
Ça l'avait presque tuée. Pendant les quelques heures où John se faisait torturer, elle était presque morte. Pas parce qu'elle prenait une décision qui allait à l'encontre de sa morale, non, parce que cette fois, elle était personnellement impliquée. Parce qu'on lui avait demandé de sacrifier une personne à qui elle tenait. Parce que, lui, l'avait demandé.

Comment avait-il osé lui ordonner ça? Il avait eu confiance en elle, en sa force. Elle ne devait pas le décevoir. Et elle ne l'avait pas fait. Mais, savait-il au moins ce que ça lui avait coûté? C'était quand même de John qu'il s'agissait. De son commandant militaire, de son meilleur ami, de son support. Son repère. Après tout, c'était grâce à lui qu'elle revenue sur Atlantis lorsqu'elle était prisonnière des nanites. Il s'était mis en danger, il avait fait quelque chose de stupide pour elle.
Et elle, elle ne pouvait même pas faire la même chose. On attendait toujours d'elle d'être infaillible, de prendre les bonnes décisions. Mais les gens ont tendance à oublier que vous êtes toujours un être humain... Elizabeth haïssait le Docteur Weir. Elle haïssait cette femme qui pouvait aller plus loin qu'Elizabeth ne l'aurait imaginé. Elle haïssait celle qui l'avait forcée à regarder d'un air impassible John se faire lentement tuer.

Elle étouffait. Elle n'en pouvait plus d'être forte, d'être capable de faire des choix qui lui demanderaient encore et toujours plus de sacrifices. Aujourd'hui, c'était la vie de John qui était en jeu. Et si il était vraiment mort aujourd'hui? Et si, en refusant de négocier avec Kolya, elle avait réellement tué John?
Ses larmes continuaient à se mêler à l'eau de sa douche. Jusqu'où devait aller le Docteur Weir, leader de l'expédition d'Atlantis? Jusqu'où pourrait aller le Docteur Weir, sans totalement anéantir Elizabeth?
Elle ferma doucement les yeux. Commençant à étouffer également physiquement, elle sortit de sa douche, se sécha les cheveux, et se rhabilla rapidement.
Après avoir enfilé un large pantalon de velours noir et un gilet rose par dessus son débardeur de la même couleur, elle s'échappa de ses quartiers et commença à déambuler dans la cité.

Il était tard. Elle n'avait pas pensé à regardé l'heure, mais elle assumait qu'il devait être au moins deux heures du matin.
La cité était si calme. Si imposante, effrayante, mais en même temps... Si rassurante. Elle laissa son esprit se perdre dans la cité, pour tenter d'oublier cette journée.
Après une marche au hasard, elle se retrouva à quelques pas de la salle de contrôle. Elle décida que prendre un bol d'air frais sur le balcon ne lui ferait pas de mal.

Les quelques techniciens qui travaillaient de nuit levèrent la tête quand ils la virent passer en pyjama. Elle ne tenta même pas de paraître forte, ou plus réveillée qu'elle l'était, et se contenta de leur adresser un petit sourire fatigué.
Après avoir monté les escaliers, et franchi la porte qui se refermait derrière elle avec ce bruit si familier, elle se retrouva seule sur ce balcon.
Une brise fraîche y soufflait. Elle entendait l'océan, et sentait l'air marin. Elle leva la tête vers le ciel et scruta les étoiles.
Le vent soufflait de plus en plus fort, elle frissonna un peu. Elle croisa les bras autour de sa poitrine, essayant de lutter contre le froid.

Le froid. Cette sensation à ce moment physique avait été une constante psychologique dans cette journée. Elle s'était sentie glacée. Glacée de peur, tétanisée, enfermée dans ses devoirs, mais voulant en sortir à tout prix.
Le confort procuré par le décor familier fut de courte durée. Les images de la journée se remirent à défiler dans sa tête. Elle s'avança vers la rambarde et s'y agrippa de toutes ses forces, cherchant à tout prix quelque chose de solide.
Elle sentait son esprit se craquer à nouveau, et les larmes lui venir encore. Apparemment, le Docteur Weir ne s'était pas encore montrée assez vulnérable pour qu'Elizabeth la laisse tranquille.

Alors qu'elle tentait de contrôler sa respiration, et de lutter contre de nouveaux sanglots, elle entendit la porte derrière s'ouvrir derrière elle.
Se retournant immédiatement, elle aperçut une silhouette familière, dont le visage était légèrement caché dans le noir, qu'elle reconnut immédiatement.
Il était habillé en civil, portait un jean apparemment très usé et un gilet zippé noir.

« John ».. murmura-t-elle, sa voix trahissant un peu les émotions qu'elle tentait de contenir.
Il s'avança doucement, avant de s'arrêter à un mètre d'elle :
« Pouviez pas dormir non plus, alors...
- John, je... commença-t-elle.
- Ça va. »
Il l'avait coupée, en hochant délicatement la tête, un minuscule sourire au bord des lèvres.

Ils se regardèrent.

Après ce qui lui avait semblé des minutes, n'y tenant plus, elle s'avança vers lui et l'enlaça comme elle l'avait fait lorsqu'il était revenu de cette mission suicide, il y a plus d'un an.
Elle sentit ses bras l'entourer et enfouit sa tête dans son épaule, se servant du confort physique pour refouler ses sanglots.
Ils restèrent comme cela, silencieux pendant un laps de temps qu'elle n'aurait pas pu déterminer. Puis, elle le lâcha doucement, et recula d'un pas.

Elle tenta de remettre ses idées au clair, et chuchota d'un ton confus :
« Je suis désolée.
- Pourquoi? Demanda-t-il, surpris.
- De vous avoir laissé endurer ça, de... Sa voix se brisa et elle baissa la tête.
- Elizabeth, dit-il doucement, vous avez bien fait. Vous n'avez pas cédé... Vous... Vous avez fait quelque chose que je n'aurais peut-être pas pu faire... »
Elle releva la tête et le regarda. Il avait vraiment l'air sincère, il la regardait, comme si... Comme s'il était fier d'elle.
Fier de quoi? Fier qu'elle soit capable de sacrifier les personnes auxquelles elle tenait? Fier qu'elle puisse refouler ses sentiments humains pour oeuvrer dans le droit commun? Elle n'avait jamais demandé ça. Elle n'avait jamais voulu devenir ce genre de personne. Elle ne s'était jamais sentie assez forte pour faire de telles choses.
Si elle en avait eu le coeur, elle aurait eu un sourire ironique. Alors qu'elle se dégoûtait elle-même, lui ne lui en voulait même pas.

« Merci Elizabeth. »
Cette phrase la prit au dépourvu. Elle ne put que murmurer :
« Pourquoi?
- Pour avoir pris la bonne décision. »
Elle secoua doucement la tête, et releva les yeux vers lui. Elle le savait prêt à sacrifier à sa vie pour son devoir, pour ses amis. Mais elle, elle ne voulait pas qu'il se sacrifie.
Ils se regardèrent en silence pendant quelques instants. Une sorte de communication silencieuse passa entre eux, un mélange de compréhension, de respect, de d'amitié, et de confiance absolue.
John détourna le regard le premier, puis après un instant, il lui dit d'une voix douce :
« Vous devriez aller dormir. »
Elle secoua à nouveau la tête, et lui répondit avec un peu plus de force :
« Je crois... elle se tourna vers l'océan... que je vais rester encore un peu ici.
- D'accord, répondit-il en souriant. Je vais vous laisser... »
Elle réussit à lui rendre faiblement un sourire.

Elle se retourna alors vers la rambarde, et s'y agrippa à nouveau. Elle l'entendit s'éloigner, puis quand la porte s'ouvrit, elle lança en regardant l'océan :
« Merci à vous John. »
Elle l'entendit se retourner, puis sa réponse :
« Pourquoi? »
Elle expira, hésita à se retourner, mais continua de fixer l'océan :
« Pour être en vie. »

Il sembla attendre un instant, puis elle entendit ses pas franchir la porte, puis celle-ci se refermer.
Elle s'accouda alors sur la rambarde, et laissa la cité, l'océan et l'air frais la bercer et lui vider l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Atlantrice


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 32
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:52

J'aime beaucoup,c'est vraiment très agréable a lire,donc garde ce style "particulier" Heureux Tu devellopes très bien les personnages et je trouve que le fait que ces histoire soient courtes n'est pas dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:26

Bon, mon premier commentaire de fic sera pour les tiennes Mara ! Je vais essayer d'être le plus objectif possible

J'ai moyennement aimé la première. Cela ne vient pas du tout du style d'écriture ni du format ni même de la volonté de développer du personnage, mais c'est simplement que je ne retrouve pas le Ronon de la série dans cette scène. Pour moi, même dans l'intimité, Ronon n'est pas comme ça, alors avec Weir encore moins à mon avis. Par contre, tu as parfaitement retranscrit le personnage d'Elisabeth, c'est quasiment parfait.

Par contre, j'ai adoré le second "Moment". On retrouve parfaitement Weir et John. Le style est excellent, la scène parfaitement à sa place, on aurait même pu l'avoir dans l'épisode. Bref, une vrai réussite, bravo. clap!

J'espère lire d'autres "Moments", c'est un vrai régale.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:25

Merci Guiguoh pour m'avoir accordé l'exclu de ta première lecture! Je suis toute fière !!! bounce

Merci pour ton commentaire Atlantrice Wink

Et maintenant, les choses sérieuses. Une nouvelle fic!
Hop là ! Mara est de retour avec une nouvelle fic, « moments ».
Alors, cette fois, pareil que la dernière fois, une idée qui n'a pas voulu sortir de ma tête jusqu'à ce que je l'écrive...
Cette fic est plus longue que d'habitude, et se concentre un peu moins sur un seul personnage.

Une fois de plus, ATTENTION !

Si vous n'avez pas vu la saison 3 et que vous ne voulez pas vous faire spoiler, n'allez pas plus loin.
Surtout que ça concerne le 3.10, épisode, qui, à mon sens, perd toute sa saveur si on connaît ne serait-ce qu'un détail. Vous êtes prévenus.







Voici donc la fic, qui met en scène Carson, Rodney et John... Mais aussi et surtout Elizabeth. Enfin, c'est assez particulier par rapport à ce que j'ai écrit jusqu'ici, j'ai voulu faire un "exercice de style", si le mot est le terme exact... Enfin, bref, trève de bavardage, je vous laisse découvrir ma nouvelle petite fic...

______________________________________


Mémoires croisés

« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir, je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth... C'est Rodney... Oui, enfin... Vous l'aurez remarqué. Comment ça va vous? Je voulais juste... vous savez... prendre de vos nouvelles... Vu qu'on vous a pas vu depuis que l'on a quitté le SGC... Enfin, bref. Rappelez moi. À bientôt j'espère... »

J'ai décidé, en écrivant ces mémoires, de vous faire partager l'expérience unique que j'ai eu l'incroyable occasion de vivre.
Je suis le Docteur Elizabeth Weir, et j'ai eu la chance de diriger pendant près de trois ans l'expédition la plus inimaginable de l'histoire de l'humanité.
Nous avons, en effet, grâce à un appareil extra-terrestre appelé Porte des étoiles, voyagé jusqu'à une autre galaxie, jusqu'à la cité mythique d'Atlantis, fondée par les Anciens, peuple qui a également créé les Portes.
Pendant ce court laps de temps, nous avons eu l'occasion de voir des choses plus.....


Rodney soupira. C'était vraiment dommage qu'Elizabeth ne soit pas chez elle. Cela faisait déjà deux semaines qu'il n'avait eu aucune nouvelle d'elle. Il n'en était pas particulièrement inquiet, il était sûr qu'Elizabeth allait bien, mais il devait avouer qu'elle lui manquait. Elle était devenue un peu comme une grande soeur pour lui, quelqu'un sur qui il pouvait toujours compter, et une personne d'une grande fiabilité en cas de pépin.
En fait, ils lui manquaient tous. Sheppard, même si c'était l'une des personnes les plus agaçantes qu'il avait rencontré... Rodney éprouvait pour lui un respect beaucoup plus grand qu'il ne pouvait l'admettre. John était beaucoup plus malin qu'il ne le laissait paraître -et que Rodney ne voulait bien concéder-, et il était devenu au fil des années... Un peu comme... Un meilleur ami pour lui.
Carson... Il regrettait de s'être montré si odieux avec lui, et beaucoup trop souvent... Le médecin était une personne admirable, sensible, humaine, qui possédait bien des qualités que Rodney lui enviait.
Teyla, qui, Rodney devait bien l'admettre, était beaucoup plus intelligente, et comprenait beaucoup mieux ses explications technologiques qu'il ne voulait bien le faire entendre... Elle avait toujours fait preuve d'une patience exemplaire avec lui, et sa présence était rassurante et apaisante.
Et Ronon, aussi. Même s'ils n'avaient jamais eu l'occasion de partager une vraie conversation, Rodney regrettait tout de même la présence du grand guerrier. Après tout, ils avaient fait partie de la même équipe pendant plus d'un an, et, quoiqu'il arrive, c'était le genre d'expérience qui crée des liens...
Maintenant, même s'il pouvait choisir tout ce qu'il voulait comme projet, il ne ressentait plus aucune excitation... Un ennui intense, même...

Je dois l'avouer, la cité d'Atlantis est un véritable joyau. Non seulement un joyau technologique, c'est aussi le dernier vestige intact d'une civilisation grandiose.
Nous avons fait tant de découvertes en son sein. La cité a été un vraie source d'émerveillement pour les scientifiques de mon expédition, qui s'enthousiasmaient pour chaque nouvelle révélation.
Mais la cité nous a aussi enseigné l'humilité, à nous, humains. En effet, à l'aube de notre départ, nous n'avions même pas encore visité tous les recoins de la cité, et des sections entières dans lesquelles nous avions mis les pieds dépassaient notre compréhension...
Il y a bien des mystères que nous n'avons pas réussi à résoudre dans cette cité, et, je le pense, des mystères qui ne seront pas résolus avant longtemps, en attendant que l'humanité...


« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir, je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth. C'est John. Ça fait... assez longtemps que je ne vous ai pas vue... Je me demandais si vous pouviez... passer à la base un jour, ou... si on pouvait se voir... prendre un café... discuter... Enfin... Bref, rappelez-moi. »

Avant tout, je pense que je devrais tout d'abord présenter certains membres de mon expédition, qui ne pourront pas ne pas être cités dans ces mémoires.
Tout d'abord, le Lieutenant colonel John Sheppard. Il est vrai qu'en y repensant, sa participation à mon expédition est une question de hasard et de timing. Il s'est révélé posséder le gène ATA, qui permet d'activer les technologies Anciennes. Je l'ai fait rejoindre mon expédition, et, une fois de plus au terme d'un concours de circonstances, assez dramatiques, je le concède, il s'est retrouvé Commandant du contingent militaire de l'expédition.
Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé réussir à trouver un tel terrain d'entente avec un militaire. Mais John Sheppard s'est révélé être une personne extrêmement brillante, qui a su prendre les bons choix, même si... je ne vais pas le cacher, nous avons eu quelques désaccords.
Cependant ce n'est rien comparé à toutes les autres fois où nous avons pris nos décisions ensemble, dans un esprit de coopération et de confiance.
Je confierais ma vie sans hésiter à cet homme, qui a prouvé qu'il serait prêt à risquer sa vie pour des personnes qui ont gagné son respect. Il est prêt à faire n'importe quoi pour elles, prêt à prendre des décisions inconsidérées avec du recul, mais qui lui semblaient sur le coup justes. Pour ma part, je lui dois ma vie pour un acte stupide qu'il a commis pour me sauver.
Et, sans lui, cette expédition n'aurait jamais...


« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir, je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth... C'est encore John. Je vous rappelle parce que... vous n'avez pas répondu à mon message... Vous êtes sûre que ça va? Elizabeth... s'il vous plaît, ça fait bientôt un mois... Rappelez-moi... »

Rodney McKay a été le chef scientifique de mon expédition. Je dois vous avouer que... rien que le fait de repenser à lui me fait sourire.
C'est quelqu'un d'extrêmement brillant, qui possède une connaissance assez avancée de la technologie de la Porte et des Anciens... selon nos humbles critères humains, bien sûr. Il a fait preuve de nombreuses fois d'une incroyable ingéniosité, nous permettant de nous sortir de situations très difficiles. À lui aussi, l'expédition doit sa vie.
La seule chose que nous pourrions reprocher au docteur McKay est sa trop grande arrogance, et sa confiance parfois excessive en lui-même. Parfois, je me suis trouvée obligée de le protéger de ses propres excès. Cela dit, Rodney McKay, même s'il ne le montre que rarement, est quelqu'un qui tient énormément aux gens, notamment à ceux de son équipe. Au fond, c'est une personne vraiment...


« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir, je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth, c'est encore John. Écoutez... j'ai essayé d'appeler sur votre portable, mais il n'est jamais allumé. J'en déduis donc que vous êtes peut-être chez vous... vous m'évitez? Elizabeth, si vous êtes là, s'il vous plaît, décrochez... je commence à m'inquiéter sérieusement là.... décrochez... Elizabeth? ... »

Le docteur Carson Beckett, d'origine écossaise, a été le médecin en chef de mon expédition. Il a fait un travail exemplaire parmi nous, c'est un chirurgien brillant, qui a sauvé énormément de vies.
Mais je dois avouer qu'il est avant tout une personne extrêmement attentionnée, aussi bien auprès de ses patients qu'auprès de ses amis. Au fil du temps, il est devenu un peu plus qu'un médecin pour moi. Son grand sens de l'éthique m'a également rappelé bien des fois que j'allais peut-être un peu trop loin dans mes décisions.
Il a notamment été à l'origine d'un projet assez délicat lors de notre combat contre les Wraiths. Ce projet a remis en cause pas mal de ses principes, et j'ai dû parfois prendre sur moi pour lui éviter une trop grande culpabilité.
Cependant, sa grande sensibilité est aussi ce qui fait de Carson Beckett un...


« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir. Je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth. C'est Carson. J'ai déjà appelé plusieurs fois sur votre portable, mais vous n'avez jamais répondu, il était toujours éteint...... J'ai mis du temps avant de vous appeler chez vous, j'en suis désolé... Ça a été un peu l'anarchie au SGC ces derniers temps, avec des missions qui tournent de plus en plus souvent mal. Mais, promis, je vais me rattraper. Je serai en ville la semaine prochaine, si vous voulez, on pourrait discuter... de tout... et de rien. Rappelez-moi. »

Mais dans la galaxie de Pégase, nous avons également eu l'occasion de rencontrer des autochtones.
Teyla Emmagan est l'un d'eux. Elle est le leader de son peuple, mais a accepté de s'en éloigner quelques temps pour rejoindre l'équipe du Colonel Sheppard. C'est une guerrière, doublée d'une grande diplomate. Grâce à elle nous avons pu nouer des contacts avec de nombreux peuples de la galaxie de Pégase.
Je dois dire que je l'ai toujours admirée. Elle a su laisser derrière elle son peuple pour faire ce qu'elle jugeait être le mieux pour lui.
J'ai été loin d'être aussi proche d'elle que je l'aurais voulu, mais mes échanges avec elle m'ont montré que c'est quelqu'un d'extrêmement posé, patient, et d'...


« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir. Je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth. Vous ne pouvez plus prétendre de pas être chez vous, je sais que vous êtes là. Elizabeth, décrochez ce téléphone... s'il vous plaît... pourquoi est-ce que vous m'évitez? Je commencerais presque à me vexer... hum... Elizabeth... »

John commençait à être sérieusement frustré. Il ne comprenait pas pourquoi Elizabeth refusait de décrocher son téléphone. Car il était maintenant persuadé que, toutes les fois où il avait appelé, elle était chez elle.
Elle avait très mal pris la fin de l'expédition. Il l'avait vu dans ses yeux, ses yeux, embués de larmes, au moment où le général O'Neill leur avait annoncé qu'ils avaient quarante huit heures pour quitter la cité. Il commençait de plus en plus à s'en vouloir de ne pas avoir su la réconforter, mais elle avait aussi élevé des murs blindés autour d'elle. Elle faisait tant d'efforts pour paraître forte qu'au final, les gens finissaient par y croire vraiment...
Il ferma les yeux, et soupira. Atlantis lui manquait aussi énormément. Il savait qu'il faisait quelque chose avec son équipe SG, mais les missions n'avaient pas la même saveur que dans Pégase. Sur Atlantis, tout était si... Tout avait un sens. Même les petits éléments de la vie quotidienne qui ne voulaient pas dire grand chose pour quelqu'un d'extérieur... Des virées dans le bureau de Weir, aux passages dans le laboratoire de Rodney pour l'embêter, en passant par les séances d'entraînement avec Teyla et Ronon...
Teyla et Ronon lui manquaient énormément. Teyla était devenue une grande amie au fur et à mesure du temps, et sa présence dans son équipe lui paraissait tellement naturelle qu'il s'attendait encore à la voir à ses côtés lors de ses missions dans la Voie Lactée.
Ronon... Il sourit. Ronon était l'une des personnes auxquelles il vouait une confiance totale. C'était quelqu'un de fort, de convaincu... Mais il était aussi l'un de ses amis les plus chers, et un guerrier qui aurait son respect éternel.

Ronon Dex n'a intégré l'équipe du Colonel Sheppard qu'un an après l'arrivée de l'expédition dans Pégase. Une fois de plus, son arrivée a été le fruit du hasard.
L'équipe du Colonel Sheppard l'a en effet rencontré lors d'une mission de recherche du Lieutenant Ford, qui s'était retrouvé dépendant de l'enzyme Wraith.
Ronon est un guerrier, un homme impulsif, mais qui a su se montrer d'une grande efficacité dans l'équipe. Son passé est quelque peu sombre, puisqu'il est l'un des derniers survivants de son peuple, exterminé par les Wraiths. Il a un passé de « runner », un homme que les Wraiths traquent pour le plaisir.
Cela a fait ressortir un côté quelque peu violent, sombre, et animal en lui, cependant, je n'ai jamais douté que Ronon est bien plus que cela, en effet...


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 12:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:26

« Vous êtes bien chez Elizabeth Weir. Je ne suis pas là pour l'instant, laissez-moi un message... »

« Elizabeth? Vous ne m'avez pas rappelé, c'est encore Rodney. Comme... vous l'aurez remarqué, encore une fois. Je... vous ne m'avez pas rappelé, vous allez bien? Ça fait pas mal de temps quand même... je commence à... m'in... m'inquiéter pour vous. Elizabeth, si vous recevez ce message... Rappelez moi! »

Rodney raccrocha et soupira de dépit. Il espérait qu'il n'avait pas sonné trop brusque dans son message. Mais Elizabeth commençait sérieusement à l'inquiéter. Elle avait toujours été l'image de la force même pour lui, l'image du commandement.
La voir se terrer et ne plus donner de signe de vie était inhabituel, et ne lui ressemblait pas. Certes, la fin de l'expédition avait été un coup dur pour tout le monde, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle le prenne si mal.
Rodney s'en voulait. Il était aveugle, il aurait du voir qu'Elizabeth n'était pas le leader infaillible qu'elle incarnait pourtant si bien. Ou alors... Non, c'était ça, il était vraiment aveugle.

Cette expédition m'a permis également d'en apprendre plus sur moi-même. J'ai été confrontée à des situations que je n'aurais jamais imaginer affronter avant de mettre le pied sur Atlantis.
Bien souvent, j'ai du faire face à mes propres idéaux, à mes propres principes.
Je mentirais en disant que je n'ai pas regretté certains de mes choix. Je mentirais aussi si je disais que toutes les décisions ont été faciles à prendre.
Mais j'ai eu l'incroyable chance d'avoir à mes côtés une équipe très compétente, à qui j'ai pu faire entièrement confiance pour prendre des décisions dans des domaines que je ne maîtrisais pas.
Je suis persuadée que cette entente a été l'une des raisons pour lesquelles nous ne nous sommes pas fait exterminés pendant les trois années que nous...


John entra dans le bureau de Carson, qui était occupé à remplir un dossier médical.
« Carson?
- Oh! John! Entrez, entrez...
- Carson... Vous... est ce que... vous avez eu des nouvelles d'Elizabeth ces derniers temps?
- Non... et je dois avouer que je m'inquiète un peu... Pourquoi, vous non plus?
- Elle ne répond pas à mes messages, ni à ceux de Rodney d'ailleurs. On commence à sérieusement s'inquiéter pour elle, peut être que... peut être qu'elle n'a pas si bien pris que ça la fin de l'expédition...
- Elle ne répond pas à mes messages non plus, et son portable est éteint à chaque fois que je l'appelle... Il détourna le regard, puis continua. On devrait peut être passer chez elle...
- Justement, répondit John avec un signe de la main. Rodney passe à Colorado Springs la semaine prochaine. On comptait justement faire un dîner ensemble... Tous les quatre... Un peu en l'honneur... du bon vieux temps... vous voyez...
- Ca marche pour moi, répliqua Beckett avec un sourire.
- Hum... en fait, Carson... On aimerait bien que ce soit vous qui alliez sonner chez elle pour lui proposer...
- Pourquoi moi? Demanda le docteur d'un air surpris. Vous pourriez y aller, vous... vous êtes des amis assez proches quand même.
- Oui, mais Carson, vous... Il s'arrêta un instant. Vous êtes son médecin. Et elle se confiera sans doute plus facilement à vous. Elle... elle vous fait confiance, ajouta-t-il, grimaçant imperceptiblement. »
Carson étudia le colonel pendant quelques secondes, avant de répondre, soupirant :
« D'accord. Je passerai chez elle. Je présume que... je dois aussi appeler Rodney pour fixer la date définitive?
- Vous avez tout bon ! »
Le docteur Beckett secoua la tête en adressant un regard de semi reproche au colonel, assorti d'un sourire.
John lui rendit son sourire, avant de sortir rapidement du bureau de Carson, sous l'oeil amusé, mais légèrement résigné du docteur qui contempla sa précipitation.

Les trois années de l'expédition Atlantis ont été sans aucun doute les années les plus enrichissantes de ma vie. En plus des incroyables découvertes scientifiques, et de toutes les choses que l'on a apprises sur le fabuleux peuple que formaient les Anciens, ces trois années ont aussi été une formidable expérience humaine.
Nous formions une vraie famille avec les membres de l'expédition, et, même si je ne mentirais pas en disant que j'étais plus proches de quelques personnes en particulier que d'autres, le sentiment d'une gigantesque famille n'en est pas moins fort.
Après tout ce que nous avons vécu, tout ce que...


Elizabeth soupira. Une fois de plus elle n'arrivait pas à continuer. Depuis qu'elle avait commencer à écrire ses mémoires, il lui arrivait beaucoup trop souvent de s'arrêter en plein milieu d'un paragraphe. Elle eut un rire amer. « Tenter d'écrire ses mémoires » aurait été plus approprié.
Le problème n'était pas qu'elle n'avait pas d'inspiration. C'était qu'elle n'avait pas le courage d'aller plus loin. Les souvenirs réveillés étaient encore trop vifs, le souvenir de la cité, des membres de l'expédition, de l'incroyable travail qu'elle faisait là bas... Tout était encore trop persistant.
Elle s'en voulait de ne pas répondre aux coups de téléphone de John, Carson et Rodney. Elle savait qu'elle les inquiétait, qu'ils se faisaient beaucoup de souci. John avait même fini par deviner qu'elle le faisait délibérément.
Malgré cela, elle n'avait pas le courage de les revoir. Elle n'avait pas envie de bouger, pas envie de sortir de chez elle. Elle ne voulait rien faire. Reprendre un travail sur Terre ne lui disait rien, surtout après ce que toute l'expédition Atlantis lui avait apporté. Aucun travail, aucun poste ne vaudrait jamais l'expérience qu'elle avait vécu là-bas. Personne, aucun collègue de travail ne vaudrait ceux de l'expédition. Rodney, John, Carson et les autres lui manquaient tellement... Mais elle ne se sentait pas le courage de les voir, de leur faire face. Elle se sentait capable d'exploser en larmes devant eux, ce qu'elle ne voulait pas.

Toc, toc, toc.

Elizabeth se leva, puis s'avança vers la porte. Elle agrippa la poignée, regarda à travers le judas.
Carson.
Pendant une demi seconde elle hésita à ouvrir la porte. Puis, elle pourra un long soupir et finit par actionner la poignée.

La conversation fut rapide, mais elle avait l'air longue pour Elizabeth. Elle n'avait pas envie de s'expliquer, et... Hélas, Carson arrivait bien trop facilement à lire en elle.
Elle se contentait de balbutier des réponses maladroitement, tout en rangeant son appartement, depuis quand était-il aussi désordonné?
Elle finit assise dans son canapé, avec Carson sur la table basse face à elle. Puis les choses accélérèrent brusquement, comme si quelqu'un avait appuyé sur la touche avance rapide d'un lecteur DVD. Avant même qu'elle ait pu dire un mot, elle était partante pour ce dîner avec Rodney, John et Carson. Ce dernier ne lui laissait même pas le temps de protester, et il avait déjà quitté son appartement avant qu'elle ait pu lui dire pourquoi elle ne se sentait pas prête pour ça...

Elle contempla son appartement. L'arrivée de Carson lui avait subitement fait remarquer que son appartement était un vrai champ de bataille, et qu'elle était habillée comme... Comme... Elle se regarda puis éclata de rire. Non, elle n'avait plus envie de sortir, non, elle voulait plus faire grand chose, mais elle n'avait pas remarqué les conséquences de son attitude quelque peu... Dépressive.
Le rire se transforma en fou rire. Elle ne savait pas pourquoi elle riait, ça devait être nerveux. Après toutes ces journées à ne rien faire, à tenter de refouler, à sombrer dans cette drôle de dépression, cette émotion brute et intense lui faisait un bien fou.
Elle commença à se calmer doucement, et s'affala sur son canapé en se tenant le ventre. Elle respira profondément, avant qu'une sensation étrange l'envahit. Avant qu'elle ait pu réagir, elle éclatait en sanglots. Elle pleura, aveuglément, sans que son esprit ne puisse se concentrer sur quoique ce soit.
Cela dura quelques minutes, et ses sanglots finirent par se calmer. Elle essuya ses yeux avec sa manche, et s'extirpa doucement de son canapé.

Craquer lui avait fait du bien. La sensation de vide était moins présente. Mais cela ne changeait rien au fait qu'elle ne se sentait pas prête à les voir. Cependant il fallait qu'elle prenne sur elle. Ils s'inquiétaient, elle leur devait bien ça. Une part d'elle désespérait de les revoir. Elle écouta cette part d'elle, et se mit à penser au lendemain, l'appréhension l'emportant sur l'impatience.



Et vous connaissez la suite...


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:44

Plus ça et plus ces petit "Moment" sont de qualité. Ce petit passage m'aurait clairement remis dans l'émotion de l'épisode, encore tout fraîche ce qui doit bien aider vraisemblablement. Les petits larmes que j'avais versée pendant l'épisode ont failli revenir.

Tu as vraiment parfaitement saisie Elisabeth dans toute sa complexité. Le contexte de l'épisode est parfaitement utilisé. On en revient à regretter ce passage couper de l'épisode.

Bref, merci et bravo. clap!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Atlantrice


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 32
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:18

Chaque fois que je viens ici je regarde si tu n'as pas ajouté de nouveaux"moments",c'est dire si je les apprecies.Donc pas de surprise ce nouveau "moment "est superbe. content
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptySam 30 Sep 2006 - 12:01

Merci Guiguioh ! bounce

Merci Atlantrice! bounce

Pour une fois je réponds aux commentaires parce que cette dernière vignette, j'en suis très fière !

Alors je suis trèèèès contente que ça plaise content very happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:20

26 Septembre? J'ai plus écrit de Moments depuis le 26 Septembre?
Bon sang! affraid Et dire que je voulais faire un truc euh... "constant"... XD
J'vous rassure, j'ai déjà une, voire deux autres idées. Seulement c'est sur le 3.17 et le 3.20. Erf. Oui, je sais... J'vais peut être attendre la diff française pour les écrire...

Bref, alors, ben euh... Voilà, nouvelle fic par moi, avec, euh... John. Voilà.
Ah oui, et... (désolée, je suis pas très articulée ce soir)
Le seul zode que vous avez à avoir vu pour comprendre l'histoire est Rising I. Pas de quoi paniquer en terme de spoilers donc! very happy

Bon, alors... Y'a pas de titre, enfin... Si, mais... Bon, y'a un titre, mais c'est pas génial, mais bon je le mets quand même (p'tain, j'suis crevée...)

Donc, par ici la fic very happy

_____________________________________________________


Last glances


Debout au milieu de sa chambre d'hôtel, John est immobile, le regard perdu dans le vide.

Toutes ses affaires sont là, devant lui, elles se résument à deux sacs de voyage. Il n'a le droit qu'à un seul objet personnel, et il a longuement hésité à prendre sa guitare, mais de toute façon, ça doit bien faire un an qu'il n'a plus gratté aucune mélodie, depuis qu'on l'a envoyé au bout du monde en Antarctique en fait (étrangement il avait eu le droit de l'amener, mais ne s'était jamais senti d'humeur pour en jouer... Jolie décoration pour une chambre en tout cas)... Alors il l'a revendue et à la place, il a pris un match de football américain (qu'il ne se lasse jamais de revoir), et a réussi à glisser adroitement dans son sac un bouquin, Guerre et Paix, un machin énorme par Tolstoï qu'il s'était toujours promis de lire sans jamais le faire. Au moins, s'il est coincé pour longtemps là-bas, il n'aurait pas à regretter de ne pas avoir pris le livre et de craindre de ne jamais avoir l'occasion de le lire... Déjà qu'il s'en voulait de ne pas l'avoir pris en Antarctique...

L'Antarctique... Après toutes ces aventures afghanes auxquelles il ne préfère plus repenser, cette région désertée du globe lui a semblé être un havre de paix. Il n'a pas vraiment menti au Général O'Neill quand il lui a dit qu'il s'y plaisait. C'était un endroit loin de tout, loin de toute civilisation, de toute contrainte. Le chef militaire de la base était quelqu'un de plutôt cool, mais de toute façon, les seuls ordres qu'il recevait étaient de faire le taxi pour plein de gens. Ça lui convenait bien, ça, ce n'était pas comme si les enjeux étaient énormes...

Quelle ironie. Alors qu'il pensait avoir trouvé le coin le plus inintéressant, le plus isolé et le plus tranquille de la planète, le voilà embarqué dans une aventure qui implique une... Porte des étoiles, une rare qui créa l'humanité, une cité perdue fondée par ces êtres, des armes qui pourraient sauver l'humanité... De la menace imminente d'un terrible ennemi appelé... Goa... uld... Enfin, il croit.
Il n'avait rien demandé, lui! Il aurait peut être même préféré être malade ce jour-là. Ne jamais avoir à transporter un général de l'Air Force (ça attire toujours des ennuis les puissants...). Ne jamais s'être assis dans ce drôle de fauteuil qui changea sa vie.

En quelques minutes, il était devenu le centre de l'attention de tous les leaders de cette base.
Le chef scientifique, Rodney McKay, John était sûr de l'avoir déjà transporté. Sa voix et ses intonations lui semblaient familières, et il s'était souvenu qu'il n'avait pas vraiment eu l'envie de faire sa connaissance.
Par contre, John avait été légèrement surpris de réaliser que c'était une femme qui commandait cette base de recherche. Étrangement, il ne l'avait transportée dans son hélico (les femmes puissantes, John les remarque). Peut être qu'elle passait en fait son temps dans la base et qu'elle faisait si peu d'allers-retours que c'était simplement dû au hasard. Ou alors elle était trop importante pour qu'on la laisse voyager dans l'hélicoptère d'un major de l'armée de l'air avec un méchant blâme sur son dossier. Enfin... Non, en fait, c'est pas logique, on l'avait bien laissé transporter un Général de l'Air Force (la prochaine fois qu'il en voit un, John s'enfuit en courant)...
Elle sait sacrément bien parler, la Docteur Elizabeth Weir. Elle lui avait sorti un magnifique discours sur les enjeux de cette expédition, insisté sur le fait qu'il était unique car il contrôlait la technologie de ces Anciens avec une grande facilité, et lui avait encore rappelé les enjeux de cette expédition.
D'habitude, John ne dit jamais non à une jolie dame, mais ce qu'elle lui avait demandé était trop sur le coup.
Le Général O'Neill, par contre (John a décidément une dent contre les généraux de l'Air Force) l'avait sérieusement titillé. D'accord, John reconnaissait bien l'attaque classique à son instinct primaire de fierté de pilote, mais quand même... Piloter un hélicoptère et partir dans une autre galaxie, c'est pas pareil!

Au final, il avait dit oui. Ben, oui, de toute façon, il ne serait pas là s'il avait refusé, il ne serait pas là, debout au milieu de sa chambre d'hôtel à attendre la voiture qui le conduirait à Cheyenne Mountain. Alors comme ça en dessous du NORAD se trouve ce fameux programme Porte des étoiles... Il allait pénétrer dans l'endroit le plus secret de la planète...

Il se demande ce qu'il a fait pour mériter ça. Si ses supérieurs d'Afghanistan l'avaient su, ils n'en seraient pas revenus. Le major indiscipliné, celui qui n'en faisait toujours qu'à sa tête, le militaire insolent... Beaucoup d'autres méritaient cette place mieux que lui, il ne va pas prétendre le contraire. Ce n'était pas comme s'il voulait cette place à tout prix. Il aurait laissé n'importe qui la prendre, sa place, mais apparemment, d'après le Docteur Weir, il serait un « atout de taille » pour l'expédition.
Il avait eu un bon feeling avec le Docteur Weir, même s'il ne savait pas trop quoi penser d'elle. Elle lui paraissait très sympathique et semblait placer en lui des espoirs qu'il ne comprenait pas. À moins que, fourbe mais très intelligente diplomate et politicienne, elle se servait de lui. Il avait entendu dire que le Colonel mis à la tête du contingent militaire était tout sauf accommodant. Peut être, en tant que leader civil, voulait-elle avoir un appui solide au sein du contingent militaire. Après tout, techniquement parlant il était quand même le second de la base! (ses anciens supérieurs en auraient fait une crise cardiaque...). Peut être que la jolie dame se disait que s'attirer la sympathie du second lui permettrait d'avoir un peu plus d'influence là-dedans... Eh oui, John Sheppard est peut être indiscipliné, mais il est tout sauf bête... Enfin on verra, de toute façon faire tout plein de spéculations maintenant n'est pas exactement ce qui lui serait le plus utile...

Il s'approche doucement de la fenêtre, guette l'approche de cette voiture. L'hôtel dans lequel il loge est plutôt pas mal. Bon, c'est pas le grand luxe non plus, mais après l'Afghanistan et l'Antarctique, une chambre bien meublée, ça lui va très bien.
Le paysage qui s'étend devant lui, c'est à dire tout simplement les rues de la ville, n'est pas grandiose, mais plonge John dans ses pensées.

« Il se pourrait très bien que cette mission soit sans retour... », lui avait gentiment ajouté Weir. Au début, cela avait un peu effrayé John. Des explorateurs qui partent vers une autre galaxie, à la recherche d'une race mythique, ça n'existe que dans les films, ça! La perspective de quitter la Terre pour toujours ne lui avait effleuré l'esprit (non, sans blague...), mais maintenant qu'il y pense... Qu'a-t-il vraiment à perdre?
Depuis un âge reculé (qu'il fait semblant d'avoir oublié), il n'a plus aucun proche ici. Ses amis et ses... Ahem, amours... (bon sang qu'il préfère oublier ça) ne représentent plus grand chose pour lui (enfin il pense...). Rien ne le rattache à la Terre, pas de proches, pas de famille... Personne pour le regretter, s'inquiéter pour lui, personne pour demander de ses nouvelles . Ses potes de la base de l'Antarctique... Bah... Que voulez-vous? La vie de militaire est comme ça, on s'habitue à se faire des potes mais aussi à les voir défiler au fil des mutations...

Et puis, s'il y réfléchit bien, lui non plus n'a pas grand chose qui le rattache à cette planète. Plus que pour des personnes, c'est aussi son attachement pour ce monde en général qui n'est pas très important. Il a toujours vécu comme ça, comme quelqu'un qui se laisse vivre, sans vraiment s'attacher aux choses (enfin... si, mais ça il préfère l'oublier). Il n'a jamais été vraiment émerveillé par quoi que ce soit... Parfois il a l'impression d'être un vieux blasé. Enfin, jusqu'à l'autre jour...
Ce jour-là, il avait découvert toute une nouvelle conception de l'univers qui l'entoure. Et il se demande vraiment s'il est prêt à embrasser tout ça...

Dans le style « pas de prise de tête », pas de doute, il est bien le premier. Il fonctionne à l'instinct, ça il le sait (ce qui lui a d'ailleurs valu cette belle place en Antarctique... C'est peut être pas une mauvaise chose au final...), mais là tout de suite, quand il interroge son instinct sur la décision qu'il a prise, celui-ci ne répond plus.
Un grand blanc. Vide. Rien.
C'est quand même effrayant d'être dépassé par les évènements. Tellement dépassé que l'on est même plus capable d'appréhender les choses correctement.

Est ce qu'il a fait le bon choix? Il n'en sait rien. Il n'est même plus sûr du moment où il a répondu oui. Dans l'hélicoptère face à O'Neill? Ou bien plus tard, face à Weir?
Il a l'impression de ne pas avoir encore pris sa décision, et cette incertitude l'agace.

Au delà des rues de la ville, son regard se perd dans le paysage somptueux des collines qui l'entourent. Le Soleil est radieux, pas un seul nuage ne vient troubler le ciel d'un magnifique bleu. Une superbe journée pour s'enfoncer sous terre et dire au revoir au ciel de cette planète, en somme. Quelle ironie quand même... Il n'est pas particulièrement triste de quitter la Terre, mais cette dernière ne semble pas troublée non plus par son départ...

John repense à sa vie. Dame Terre n'a pas été très bonne avec lui... De son enfance (qu'il préfère oublier), à ses amours (qu'il préfère oublier), en passant par sa carrière complètement anarchique... Pas de vrai cadeau dites donc...
Cette nouvelle galaxie... Pégase, serait-elle plus accommodante?
C'est en tout cas tout ce qu'il peut espérer.
Son instinct ne lui dit peut être rien pour l'instant, mais il n'a pas non plus les frissons caractéristiques du signal interne d'alarme. Ça doit être bon signe, se dit-il...

Il se laisse porter dans une douce rêverie. Cette cité, cette Atlantis mythique, est-elle vraiment à la hauteur des espérances humaines? Et puis... Lui qui vient à peine de découvrir l'existence de la vie autre part que sur Terre, se demande s'il rencontrera des aliens là-bas et s'ils auront l'air humain...
Ses pensées lui échappent et il commence à s'imaginer une vie là-bas. Repartir de zéro dans un monde tout neuf, apprendre à connaître ses coéquipiers dans un décor digne des meilleurs films de science fiction...
John ne croît pas au destin, ni à l'intervention divine, seulement il finit par se demander si son blâme en Afghanistan ne servait au final qu'à mener à ça...

L'esprit ailleurs, il sursaute lorsque la sonnerie du téléphone de la chambre d'hôtel retentit. Ses yeux se posent sur une voiture noire arrêtée devant la porte de l'hôtel. Pris dans ses rêveries, il a dû louper son arrivée.
Il s'approche du meuble, décroche le téléphone. Une voix féminine lui déclare que sa voiture est arrivée. Il murmure rapidement qu'il descend, raccroche le téléphone, puis jette un dernier regard par la fenêtre.

La Terre est paisible et au final, lui l'est aussi, à l'idée de la quitter.
Il attrape ses deux sacs de voyage, s'approche de la porte, sort de sa chambre.
En refermant derrière lui, il se promet que si tout va bien et qu'il repasse un jour sur Terre, il se rachètera une guitare et la trimballera avec lui jusqu'à Pégase... Même si d'ici là, il n'aura plus que des bribes de mélodies en tête à jouer...


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:45

J'aime beaucoup ce John si proche de la réalité et de la façon dont je l'imagine.
Finalement il a tenu ses promesses, il a raporté une guitare et même le skate qui va avec aarf
C'est triste comme on imagine sa vie passé. les scénariste n'en ont pas dit grand chose mais cela suffit à le faire sombre et amer... maaais Encore une raison supplémentaire pour le câliner Sora
Revenir en haut Aller en bas
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Atlantrice


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 32
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:26

Citation :
Encore une raison supplémentaire pour le câliner
Incorrigible Enfanteuse ^^...
Bon,comme d'habitude c'est saisissant et très beau,on voit notre John en pleine reflexion sur son passé.
Citation :

(la prochaine fois qu'il en voit un, John s'enfuit en courant)...
hi hi attention: pensée culte
Citation :
John ne dit jamais non à une jolie dame
Tu m'etonnes,il est trop galant pour ça. peuh ^^

Pour la constance de tes fics,et bien je préfère avoir une fic de très bonne qualité dont l'inspiration s'est faite au bout de quelques mois plutôt qu'une fic "forcée"(la muse n'est pas toujours disponible,malheureusement et quand on la force à vous inspirer,elle n'en fait qu'à sa tête)
Voila,c'était le commentaire de Atlantrice,taquineuse officielle de l'Enfanteuse, aux commentaires pas toujours très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:53

Mille mercis les filles!
C'est vrai que j'ai pas mal réfléchi pour rendre John détaché, mais en même temps attachant dans la fic.

Citation :
Pour la constance de tes fics,et bien je préfère avoir une fic de très bonne qualité dont l'inspiration s'est faite au bout de quelques mois plutôt qu'une fic "forcée"
C'est vrai, c'est vrai. ^^ Mais j'ai des scènes qui n'arrêtent pas de me trotter en tête, qui me narguent parce que j'ai pas le temps...
Si vous saviez depuis combien de temps cette fic sur John pendant Rising était dans mon esprit! (pour être franche, je ne sais moi-même plus...).

Encore merci! content
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:31

Je viens de lire les "moments" suivants... J'avoue que c'est bien sympathique. très bien écrit, tu as beaucoup étudié les personnages, et ça se voit. J'aime beaucoup l'histoire sur John dans Rising, ainsi que celle sur Weir du 3.10, qui m'a semblé très justes (en particulier au regard de ce que nous a laissé voir l'épisode).
Bon, juste un truc, on oublie pas comment jouer de la guitare, mais passons.... aarf

Spoiler:

Bon, ça c'est mon avis, mais si tu le désaprouves, t'as le droit de me lyncher, hein... mrgreen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:30

Désolée Arthe, j'ai balisé ton message, je pense que même si certaines de mes fics sont spoilers, on peut tout de même tenter de limiter les fuites... ^^".

Alors, déjà : Je ne vais pas te lyncher! Non mais et quoi encore? mrgreen

Par contre, je vais tenter de te répondre le mieux possible, mais le problème c'est que je ne me souviens pas très clairement de ma fic, alors.. euh... ^^" (et il est trop tard pour que je tente une relecture)
Donc.
Attention, 3.07
Spoiler:

Sinon pour la guitare...
Citation :
Et même si d'ici là, il n'aura plus que des bribes de mélodies en tête à jouer...
C'est mieux ou je vais me cacher? mrgreen

Sinan, merci pour ce bô commentaire qui m'a bien fait réfléchir. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:03

Citation :

"Et même si d'ici là, il n'aura plus que des bribes de mélodies en tête à jouer... "
C'est mieux ou je vais me cacher?
ça, c'est parfait ! Oui... On oublie parfois vite les morceaux quand on ne les joue pas... Joues-tu d'un instrument, mara ?

Spoiler:
Au délà de ça, le moment était très bien écrit, très interessant, il apportait un vrai plus à l'histoire. Seulement, dans un sens, que, personnellement, j'ai du mal à comprendre ou approuver, mais ce n'est pas bien grave, d'autres aimeront ce sens. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:45

Artheval_Pe a écrit:
ça, c'est parfait ! Oui... On oublie parfois vite les morceaux quand on ne les joue pas... Joues-tu d'un instrument, mara ?
Non, hélas je ne joue pas d'un instrument, même si j'aurais bien voulu... Donc, non, je ne m'y connais pas vraiment... ^^".
Voilà, c'est changé! very happy

Sinan, merci encore Arthe, c'est toujours très instructif d'avoir des avis bien différents. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moments Empty
MessageSujet: Re: Moments   Moments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 14: Moments of Transition
» Vos grands moments de télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: