|
|
| In Tenebris | |
| | Auteur | Message |
---|
anubis_31 Homme-Lézard
Nombre de messages : 140 Age : 39 Localisation : Toulouse et ses environs
| Sujet: In Tenebris Lun 11 Juin 2007 - 14:04 | |
| Voici ma toute première fic écrite il y a 3 ans. Le style est sommaire et je n'ai fait que corriger les fautes d'orthographes pour ne pas dénaturer et changer le sens premier de ma pensée. Elle n'est pas aussi élaboré comme beaucoup ici mais elle mange pas de pain donc...
Bonne lecture.
IN TENEBRIS- Chapitre 1
Son regard se perdait sur la planète vers laquelle il allait mourir, lui, le plus puissant des puissants.. le Dieu des dieux. Il ne pouvait s'empêcher d'hurler : - Je suis un dieu. Et il le croyait. Les centaines d’araignées de métal tentaient de l'atteindre.... Il suait, il ne voulait pas revivre encore une fois la mort matérielle d'un corps, sa propre mort. Mais il savait aussi que le champs d'énergie l'entourant ne le protégerait pas lors de l'impact final Que pouvait-il faire ?? - Les chasseurs, pensa t-il. Non, s'il désactivais son unique moyen de protection, ces satanées bestioles venus d'il ne sais où le tueraient probablement. Soudain, il tiqua. - Jaffa, kree...kree !!!! Naturellement ses ordres résonnèrent dans le chaos de son vaisseau sans atteindre qui que ce soit.. Mais il était décidé à ne pas mourir, il tenterait sa chance. Le ha'tak n'était maintenant plus qu'une boule de feu entrant dans l'atmosphère de Pétra'k, son dernier bastion. Il tombait... Il passa à l'acte, s'il ne tentait rien il mourrait de toute façon.. Le bouclier d'énergie se dissipa, les araignées le prirent d’assaut mais avec sa main gauche, il put se dégager afin d'activer le rayon destructeur. Quelle surprise eut-il quand elles furent violemment projetées !! Elles n'étaient même pas égratignées. Cependant, la voie était libre. C'était le moment ou jamais. Il actionnait le rayon a tout va. Quant il eut atteint le second étage, il s'arrêta. Le couloir grouillait des ses parasites. Le seul moyen serait de... Il ouvrit le sas a sa gauche. La salle des anneaux. Elle était vierge de tout réplicateurs. Il les actionna. Au quatrième étage, l'invasion était moindre. Crac, pang... Le fuselage et la coque se désintégrait petit à petit. Il fallait faire vite. Il atteignit la soute et grimpa dans un chasseur, qui se referma dans un mouvement vertical vers le haut. Ouf. Oui, il était sauf, pour le moment. Mais le sas de sortie ne voulait pas s'ouvrir... Il fit feu.. Ca y est, enfin... Clic, clic, clic.. Ce bruit résonna dans ses oreilles comme un bourdonnement familier. Il n'avait pas échapper à toutes ses satanées bestioles. Il devait activer son bouclier.. Oui mais qui piloterait le chasseur ??? Il propulsa l'engin hors du vaisseau et arma son champs d'énergie.
Les deux vaisseaux filèrent vers la surface de la planète. Le gros explosa sur un complexe goa'uld, le second dans un lac, a quelques kilomètres de là....
Deux ans ont passe depuis la mort d'Apophis. O'Neill n'y pensait même plus. Après tout, il y était habitue. Il ne comptait même plus le nombre de goa'uld qu'ils avaient tué, lui et son équipe.... Bah, les serpents s'étaient pas trop son truc. Au mess, Teal'c s'affaitait devant ses habituels "plateaux hors - normes" comme les appelaient le colonel. Daniel, lui lisait inconfortablement assis une traduction des anciens, un café à la main. Felger ne s'était toujours pas remis de son chef-d'oeuvre, le Vengeur. Il ne faisait qu'en parler, surtout à Sam. - Mais... mais.. mais... - Du calme Felger, du calme, c'est fini maintenant d'accord ??? Prenez.. hum je sais pas moi, un peu de repos ???? - Ou.. ou.. oui oui !!! Exaspérée, elle tourna court a la conversation et lui tapota l'épaule. Elle rejoignait ses trois collègues... - Carter, fit le colonel, je croyait vous avoir demande de prendre un peu de "vacances" non ???? - C'est que, mon colonel, la Zone 51 a besoin de moi il ont réussi a.. - HA..HA.. Ne gaspillez plus de salives pour vos balivernes, sinon je vous prive d'une magnifique après-midi pêche samedi prochain. Teal'c tiqua. Daniel leva son nez de son livre et Sam resta plantait devant eux comme un piquet.. - Ha.. Ha bon ?? fit Daniel, comme sonnait par un zat.. - Oui, c'est mon anniversaire donc zou.. Tout le monde dans le Minessota pour une partie de pêche d'ENFER !!! Teal'c sentait un profond malaise en lui, il sentait le danger. Il rétorqua. - Je suis attristé de vous annoncer que samedi je doit visiter quelques appartements en ville O'neill... Sur ce, le jaffa se leva, laissant son "casse croûte" à moitié dévoré... - J'ai la vague impression que Teal'c n'est pas très... comment dire.. emballé ???? Le colonel, étonne répondit : - Depuis quand visite-il des apparte...
L'alarme de la base s'activa brusquement dans tout le complexe de Cheyenne Mountain. - Arrivée imprévue par la porte des eéoiles ! Au centre de commande, Hammond attendait un signe... - C'est Brat'ac Monsieur !!! - Ouvrez l'Iris !! - Ha, de la visite, fit O'Neill.
Le guerrier traversa la porte couvert de blessures, supportant un nouveau disciple. Il tomba a genoux. Teal'c courut a sa rencontre. - Qu'est-il arrive, cria le jaffa. L'homme reprit son souffle et se releva aide par son ami de toujours , déglutit avant de prononcer - C'est Apophis...!!! La pièce se figea, comme si on apprenez que le diable en personne était revenu a la vie. Seule, l'alarme résonnait dans la base. Pas un mot ne fut prononce après cela. O'Neill prit la parole : - Ca commence a devenir agaçant !!! Un à la fois, chacun son tour.. Il aura qu'a revenir plus tard, pour le moment on est déjà occupe par cet espèce de...... enfin bon, vous m'avez saisit... Daniel ne croyait pas ses oreilles...
La carcasse incandescente fumait encore au milieu du lac. Des débris dérivaient ça et là. Des cornes jaffas sonnaient dans la vallée se rapprochant du lieu du crash. Le chaos avait atteint la ville goa'uld après que le Hat'ak se soit écrasé. Quoi de plus naturel, c'est dans la nature de l'homme, d'ou qu'il soit. Un corps flottait sur le lac, mais il était en vie, encore. Apophis était vivant.. Son bouclier l'avait protégeait, juste ce qu'il fallait. Malgré tout, il était faible, il respirait mal. Il haleta avant de perdre connaissance. Maintenant, il rêvait mais il ne savait pas depuis combien de temps. S'en rendait-il compte ??? Il avait chaud, très chaud, la lumière l'aveuglait, cela lui rappelait.. Il fit volte-face. Le soleil brillait dans le ciel. il était en Egypte devant la Grande Pyramide. Il était vêtu comme un roi, un pharaon... Il portait la couronne de la haute et basse Egypte, surmontée de 2 serpents. De plus, sa robe scintillait sous l'astre brûlant. Ses yeux se fixèrent sur l'imposante bâtisse qui se dressait face a lui, il l'a contempla, il esquissa un sourire. Soudain, dans l'ombre de l'entrée du sanctuaire, il remarqua une silhouette se rapprochant de lui. Elle était vêtue d'une simple toge et d'une capuche lui cachant son visage. Il retira la capuche. Apophis se rétracta et cria : - Klor'el ?? Mon fils s'est toi ?? Le jeune homme s'avançait devant le dieu en souriant. - Kree Klor'el !! Je te croyais mort ! - Regardes mieux Apophis !! Ou vois tu Klor'el ?? Je ne suis plus ce parasite. - Solv'a, toi aussi tu me trahies ?? Le jeune homme leva les bras vers le ciel, le désert se transforma en un puit sans fond et la pyramide s'effaça pour ne laisse paraître qu'un champs de ruine. - Alors, tu es mourrant hein ??? Toi, le Dieu tout puissant !!! Ou es ta puissance dont tu es si fier maintenant ??? Tu n'es plus rien et moi je suis un Dieu, un Etre superieur. Pour la deuxième fois de sa vie, il eut peur. Il balbutia : - Ou suis-je ?? Ou m'as tu emmené ??? - A quelques pas de la résurrection, de l'Ascension. Mais ne t'y trompe pas, tu ne traverseras jamais la lumière.. Tu vas périr comme tout les gens d'Abydos.. - Mais de quoi parle tu ??? A ces mots, l'étranger disparu. La visage du Dieu se figea sur la nouvelle entité devant lui. Non !!! Ce n'est pas possible !!! - Tu... tu es mort.. chacal, je t'es tue... - A genou, devant ton dieu, dit le nouvel être venu de nulle part. - NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.. Il tressaillit. Il se réveilla sur une table. Il était entourait de toutes sortes de matériels de laboratoire.. Un homme s'approcha d'Apophis : - Maître Anubis, notre hôte est réveillé. - Bien, détache-le. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: In Tenebris Lun 11 Juin 2007 - 17:11 | |
| Une fiction au style simple, mais ce n'est pas forcément une critique ; parfois, un style trop recherché et alambiqué en devient désagréable à lire. Non, les personnages sont assez bien respectés, l'histoire cohérente et parfaitement compréhensible ; c'est le principal. En revanche, j'aurais une critique majeure, concernant l'usage que tu fais des points d'exclamations. Je conçois qu'on puisse désirer en utiliser plusieurs, même si c'est un procédé épistolaire et non litteraire. Cependant, un emploi excessif finit par tapper sur les nerfs, car on se figure moi en tout cas) les personnages en train de beugler sans arrêt. Je ne saurais trop te conseiller de repenser cela, si tu ne l'as pas déjà fait dans tes fictions suivantes. - anubis_31 a écrit:
- Le guerrier traversa la porte couvert de blessures, supportant un nouveau disciple. [...]
Teal'c courut a sa rencontre. - Qu'est-il arrive, cria le jaffa. L'homme reprit son souffle et se releva aide par son ami de toujours , déglutit avant de prononcer - C'est Apophis...!!! ça à un air de déjà vu... Bien joué, j'aime beaucoup la référence. Sinon, j'ai noté deux-trois erreurs. - anubis_31 a écrit:
- Le ha'tak n'était maintenant plus qu'une boule de feu entrant dans l'atmosphère de Pétra'k, son dernier bastion.
Cette planète est l'ancienne base principale de Sokar, Delmak. - anubis_31 a écrit:
- Il n'avait pas échapper à toutes ses satanées bestioles. Il devait activer son bouclier.. Oui mais qui piloterait le chasseur ??? Il propulsa l'engin hors du vaisseau et arma son champs d'énergie.
Les boucliers individuels des Goa'uld ne sont pas des champs de force rigides. Ils ne s'activent normalement que localement, lorsqu'ils essuient une décharge d'énergie ou le choc d'un objet à forte vélocité. J'ignore comment le bouclier d'Apophis à pu ainsi servir de rempart aux réplicateurs ; ces derniers sont normalement bien trop lents pour le maintenir actif. Je suppose que le champ magnétique unipolarisé qui maintient la cohésion entre les blocs est perçus comme une menace par les systèmes du bouclier. Quoi qu'il en soit, le fait de garder le champ actif n'empêchera en rien Apophis de piloter son chasseur. - anubis_31 a écrit:
- - C'est Brat'ac Monsieur !!!
Bra'tac. Voila, mis à part ces détails, cette fic me semble très interressante... J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Apophis entre sa chute dans ce lac et son réveil auprès d'Anubis... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Mar 1 Avr 2008 - 14:48, édité 1 fois |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: In Tenebris Lun 11 Juin 2007 - 17:47 | |
| Evidemment, que dire, après le passage de Skay. Le texte se lit vit, et l'histoire a de l'allure. Grâce à toi, Apophis est encore vivant. Et en lisant ca, j'ai ressenti le même agacement mèlé à de la surprise. La preuve que tu t'es bien débrouillé Allez, ne nous fait pas languir, et réponds aux attentes de Skay, qu'arrive-t-il à notre Goa préféré ??? |
| | | anubis_31 Homme-Lézard
| Sujet: Re: In Tenebris Mar 12 Juin 2007 - 13:32 | |
| voila la suite !!
Il ne savait s'il rêvait encore ou s'il était mort... La seule chose qu'il savait, c'était qu'il avait faim, pas une faim de nourriture non, pas cette faim la, une faim matérielle, non humaine. - Tu t'es finalement réveille, après deux ans, dit Anubis - Kree kell ! Quel chien es-tu pour me cacher ton visage ? - Un chien ?! Haha, non pas un chien, un chacal, rétorqua son vis à vis. Quelle ironie cher Apophis, tu a voulu me tuer.. Et maintenant, c'est moi qui te ressuscites. Aussi, tu me servira !! - Jamais chacal puant ! - Ga‘ala, lances le programme Apophis. Sa tête se mis à tourner, il ne contrôlait plus son corps, comme quant un parasite goa'uld contrôle son hôte. Des guerriers d'Anubis entrèrent dans la salle et firent feu sur Apophis. il reçut de plein fouet les décharges mortelles des bâtons goa'uld. Des milliers de petites pièces métalliques tombèrent sur le sol avant de reprendre leur places sur le corps du ressuscité. Que lui avait il fait ? La victoire était proche pour Anubis. Il avait changer et à jamais la balance de forces entre lui, les Grands Maîtres et la Tau'ri.
Bra'tac et Ake'k reposaient a l'infirmerie où Janet Frasier et ses assistants s'affairaient. - Alors en plus maintenant, en plus des supers soldats, on a un "super goa'uld" ? - C'est bien plus grave que ça O'Neill, déclara le guerrier, je les vu moi même, il est recouvert de ces choses.. hum, réplicateurs... - Vous voulez dire comme un bouclier ?? demanda Carter Bra'tac hocha la tête. Il reprit : - Hammond du Taxas, vous devez nous aider Nous sommes en grand danger. - Je voudrais bien Brat’ac mais comment ? Le Prométhée doit impérativement rester ici dans le cas où Anubis tenterait une attaque sur la Terre et je ne peux envoyer une équipe vers une mort certaine. De plus, les asgards ne répondent toujours pas à nos appels.. Nous sommes de plus en plus seul.. - Et les Tok'ra ? Si je pouvais contacter mon père... - Heu moi j'ai des doutes, rétorqua O'Neill. Mais d'abord, ou est Apophis ? Le guerrier semblait fouillait dans sa mémoire. - Hum.... je n'en suis plus sur à présent. Je croit qu'il cherche désespérément son fils.. - Le Harsiesis ? coupa Carter Encore une fois, Bra'tac acquissa d'un mouvement de la tête. - Il est donc probable qu'il soit à Kheb dit Daniel, je suggère... - Rien du tout répondit Hammond, sans plus de détails, je n'engage aucune équipe. - Général, une communication ligne 3, coupa un officier. Hammond décrocha. Il devint pâle, écouta encore pendant 2 longues minutes et conclut par un "bien monsieur le Président, je n'y manquerai pas". Il soufla, déglutit et dit : - Et nous avons un problème supplémentaire.. - Au point ou on en est, reprit O'Neill. Je doit envisager un rendez-vous avec une équipe de télévision pour filmer le complexe... Je vous laisse 24 heures pour me donner un plan complet de mission et... L'alarme de la base rétentit. Tous se précipitèrent dans la salle de commande. O'Neill lui, pénétra dans la zone d'embarquement. - IL n'y a pas de code d'identification, dit l'officier - Restez en stand by. Un hologramme s'afficha devant la porte. O'Neill reconnu immédiatement l'homme en face de lui : - Que tu es mauvais perdant, combien de vies te reste-il ?? - Silence. Votre mort est proche. Je ne suis pas mort, je suis un dieu. Oui, un dieu immortel. Cependant, je vous laisse le choix de votre mort.. - A ben pour la réponse, je décide d'appeler un ami, répliqua O'neill - Tais toi impie, vous serez tous châtiés ! - Quoi j'ai déjà utilisé ce joker ??? Non sans blague, arrêtez un peu ce manège et foutez le camp ! - Contemplez la colère des Dieux !!! L'hologramme s'effaça. - Ha, ce qu'il peut être rabas-joie. Il faut vraiment qu'il arrête ses blablas habituels. - Hum, la menace est à vos portes maintenant, Hammond du Texas... Vous devez faire quelque chose. - Général, sauf votre respect, demandons de l'aide aux Serrakins, ils pourront nous aider, du moins avec des vaisseaux, expliqua Sam. - Bonne idée, contactez-les et voyez ce que vous pouvez en tirer. Disposez.. Ha au fait Major, le Sénat a adopte le projet 105, la construction a commencé, on vous attends a la zone 51...
- (langage intraduisible) - (langage intraduisible) Dans une galaxie pas très éloignée de la notre, des petits êtres gris analysaient. - (langage intraduisible) Thor et les siens avaient réussi à les piéger. Oui mais pour combien de temps encore ? Ils avaient change de planète et crée une nouvelle colonie. Mais maintenant le temps était compté. Ils avaient reçu tous les messages terriens, mais ils ne pouvait quitter Ida, ils ne pouvaient les laisser s'échapper. - Vous devez tenir bon, pensait Thor.. Leur soleil allait bientôt s'effondrer sous sa masse, pour créer un trou noir et avaler ces bestioles... Un signal terriens bipa dans le Daniel Jackson : - Ici le général Hammond, répondez..... Apophis est revenu, il est aidé par des réplicateurs, nous ne savons pas comment, répondez... Nous avons besoin de vous... Hammond, terminé. Thor entendit l'appela l'aide mais ses ordres étaient stricts, il ne pouvait se résigner à abandonner son peuple...
Sg-15 venait de rentrer du site Alpha. il y avait de plus en plus de tensions entre les Tok'ra et les jaffas libres. Cependant, la nouvelle apportée par le major Burks et ses sous officiés avait calmé l'ambiance détestable. Tous, sans exception, étaient unis, une fois de plus pour détruire la menace, mais savaient-ils que c'était la dernière ? Pour l'instant, les heures étaient comptées.
Apophis cherchait son fils biologique, le plus puissant des humain : le Harsiesis. Il avait atteint Kheb et fouillait sans relâches comme s'il cherchait un des ces trésors les plus précieux de l'Univers !!! Il devait obéir aux ordres de son nouveau maître, mais s'il trouvait l'enfant, il pourrait facilement le détruire et s'emparer de son pouvoir, c'est ce qu'il pensait. Il repensait à Klor'el qu'il avait revu en songe, pourquoi lui avait-il dit qu'il était un dieu, qu'était-ce que cette Ascension ? Mais pour l'heure, il devait se concentrer, re-serer son esprit sur Shifu, ce petit être aux pouvoirs d'un Dieu...
- Chevron 7, enclenche ! - Bonne chance Sg-1, au moindres problèmes, revenez immédiatement a la base, compris ? - Vous nous connaissez, ricana O'Neill ! - c'est bien pour cela que je prends la peine de le dire ! - Allez les enfants on y va ! Sg-1 était précédé de Sg-4 et 6, suivi par Sg-14 A la sortie du vortex : - Sg-14 avec nous. Vous autres, gardez la porte. Contact radio toutes les 30 minutes. A plus tard. Ha Hemmens, 100 dollars que vous serez assiéges, ricana le colonel. - Pari tenu, mon colonel. Les deux équipes se dirigèrent vers les talus.. - Sergent, je veux 10 doses de C4 à 20 mètres de la portes, tout les 2 mètres sur 100 mètres. Teal'c, où sont vos "tac"...machin ? - Takunitagaminituron, lança le jaffa - Vous vous êtes entrainé combien de temps avant de pouvoir le prononcer ? répondit O'Neill. Bref, posez m'en 3, ici, ici et la. Il indiqua trois zones de la main - En cas d'attaque surprise, on aura de quoi répondre, reprit O'Neill - Ce n'est pas un peu trop ? demanda Daniel - Daniel ???? mon petit Daniel, combien de fois est mort Apophis ? - heu...3 je crois... - Et, ce n'est pas un peu trop ? A votre goût ? répondit le colonel - Pas faux... pas faux.... Teal'c esquissa un mouvement de sourcil, comme à son habitude. La confrontation approchait.. La tension se lisait sur les visages de terriens. Daniel interrompit un silence après 15 minutes de marche : - Pourquoi le major n'est-il pas venu ? Il me semble qu'elle aurait pu nous être utile ? - Ho, elle se rattrapera une prochaine.. sauvez la planète, c'est pas les occasions qui manques, répondit jack. O'Neill stoppa la marche ; ferma son poing en l'air pour indiquer que le silence était ordonné. Il prit ses jumelles et constata 3 vaisseaux cargos près du temple à consonance tibétaine, déjà visité 3 ans plus tôt. - Les enfants, on y est !!!
- Major, vos conclusions étaient justes. Le trans-phaseur inertiel est impécablement calibré ! - Oui, je me suis doute que je... - Que vous étiez la meilleure, le plus brillante ??? interrompit une voix familière. - Rodney !!! s'étonna Sam. Que me vaut le..... enfin, qu'est-ce que vous faite ici ??? - Et bien moi aussi je bosse sur ce bébé, enfin un bébé a 15 milliards de dollards qui n'est même pas fini à cause de l'absence de petit hommes gris !!!! - McKay, les asgards sont injoignables pour le moment. donc il va falloir encore prendre patience !!! - Mais le Sénat lui va le perdre... - Et c'est la que je commence à regretter de ne pas être partis avec le colonel.... - Allons major, vous êtes avec moi, rien ne peut vous arriver !! C'est bien ce qui m'effraie, je suis avec vous !!! Des techniciens se dirigeaient vers Sam et Rodney avant que l'un d'entre eux prenne la parole : - Madame, on vous attend sur le pont du Prométhée, soute 13 - Bon et bien mon cher Rodney.. on se voit... heu... enfin plus tard Elle tourna les talons avant de dire : - Et surtout, ne rentrez pas dans le vaisseau, la peinture est toute fraîche et il n'a pas encore de nom.. Je ne voudrais pas voler a bord d'un "McKay" Elle se dirigea vers l'ascenseur et disparu derrière les 2 portes coulissantes. - Cette femme est réellement folle de moi !!!!
Apophis cernait le temple avec quelques supers soldats. - Ho, HO ! - Que veut dire ce Hoho ? répondit Daniel - C'est juste une onomatopée pour dire qu'on est mal barré. Le temple est gardée par des... super vilains..... Daniel ? Rappelez moi pourquoi on est là ? - Tuer Apophis ? O'Neill, pour la première fois depuis deux heures n'était plus sur de son plan. - Ok, on se déploie ! O'Neill avait donné ses ordres. Les 2 équipes encerclèrent la bâtisse, caché dans la foret... - 1, 2,...7..J'ai compte 7 supers soldats et toujours pas de traces d'Apophis annonça Jack par radio. Soudain tout s'accéléra. Les kulls ouvrirent le feu sur les militaires - Merde, comment nous ont-ils repéré ??cria O'Neill Les armes modifiés par Carter et Selmak tiraient à tout va ; deux kulls furent tués. L'un d'entres eux fit feu sur Daniel resté à découvert. Touché à la jambe, il se laissa tomber sur le sol en hurlant de douleur. Jack se précipita sur lui: - Tout va bien Daniel??? Il prit appuie sur Jack, fit trois pas et..... |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: In Tenebris Mar 12 Juin 2007 - 17:04 | |
| Une suite prometteuse, qui mêle de façon agréable les évennements de la série à cette nouveels intrigue. Les missions que nous avons suivis croisent les épisodes que tu inventes, et ce sont là de délicieuses références. J'attends la suite avec curiosité. Sinon, un seul petit truc : - anubis_31 a écrit:
- Les guerriers d'Anubis entrèrent dans la salle et firent feu sur Apophis. il reçut de plein fouet les décharges mortelles des bâtons goa'uld. Des milliers de petites pièces métalliques tombèrent sur le sol avant de reprendre leur places sur le corps du ressuscité.
En général, les réplicateurs absorbent les décharges d'énergie. Il n'y à que l'énergie cynétique qui peut les atteindre, par exemple les balles des P-90. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: In Tenebris Mar 12 Juin 2007 - 19:53 | |
| Couper une phrase, aaaaaaaaaaargh ! Inhumain Suite digne du prologue, qui comme l'a déjà soulgné mèle agréablement la série et ta propre imagination. Il ne me reste qu'à attendre la suite :D |
| Sujet: Re: In Tenebris Mer 13 Juin 2007 - 15:41 | |
| Un champs d'énergie leur barraient le passage. Ils étaient pris au piège. Le sergent Braymon ordonna la retraite. jack et Daniel étaient perdu... - Chiens, pensiez vous échapper a un dieu ? dit une voix sortant du temple. C'était Apophis... Seule sa tête était reconnaissable. Son corps, lui, était couvert de réplicateurs. - Ho, on se met au look seventies je vois, dit O'Neill - Tais toi ! et maintenant, tu es a ma merci. As tu décide la manière de ta mort ??? - Mon assurance vie ne me couvre pas ici, faudrait leur demander une clause de... Apophis agita son bras. Jack s'arrêta de parler pour contempler la manoeuvre du Dieu. Le bras se changea en lame aiguisé et tranchante.. - JACK ? Qu'est ce qu'on fait.. on panique ? demanda Daniel - Il faut juste gagner un peu de temps pour permettre à... Des gerbes d’énergies jaillirent soudain du ciel, détruisant les vaisseaux cargos. Apophis agitait son bras : - Kulls Kree !! Les 5 kulls tirèrent dans le ciel, en l'aveugle. - Pile à l'heure dit O'Neill Deux vaisseaux descendaient du ciel tirant leur munitions sur les aliens : le Serberus et.. - Quel est l'autre vaisseau jack ? - Warrick, sacre farceur, tu as amené des copains, répondit O'Neill Depuis le deuxième vaisseau, Jarlath jubilait en tirant des salves de missiles sur les kulls. Les 2 vaisseaux reprirent de l'altitude. - Où est Teal'c, Jack, dit Daniel Les 2 hommes firent volte-face et virent le jaffa courir frénétiquement vers le dieu, impressionné par l'attaque imprévue. - Teal'c NON ! hurla le colonel Apophis se retourna, stoppa net le jaffa d'un bras et planta l'autre qui avait pris la forme d'un crochet dans la poche symbiotique de Teal'c.
- Colonel, colonel, répondez !!! Un vaisseau vient de sortir de l'hyper-espace... c'est Anubis... La phrase du major résonna par le récepteur radio comme un coup de poignard. - Ho, ho, reprit jack. Apophis fouillait la cavité biologique du jaffa mais n'y trouva qu'un vide... - Sol'va.. tel tek na !!! - Non Apophis, le règne des goa'uld est terminé.. La trétonine nous sauvera... Dans un excès de rage, le dieu jeta violemment le jaffa dans la prison énergétique. - Apophis, que fais-tu ici ? L'hologramme d'Anubis s'afficha. - Maître, j'ai trouve Sg-1 sur cette planète et... - Ce n'était pas ta mission, retrouve la immédiatement, retrouve Osiris !!! C'est un ordre.. Quand à vous, vous disparaîtrez en même temps que cette planète... L'hologramme disparu.
Anise marchait le long des couloir du vaisseau... Elle avait enfin pu s'infiltrer parmis l'ennemi. Elle attendait les ordres du nouveau Haut Conseil. Elle devait absolument récupérer les information sur Osiris.. Elle les aurait à n'importe quel prix, notamment celui de sa propre existence. elle reconnu Kheb à travers les hublots de la soute. Que pouvait bien faire Anubis sur Kheb... Anise tiqua, prit le modulateur de fréquence dans sa poche avant de dire : - Ici Anise, les Taur'i vont nous simplifier la tache. Arrêt de la mission.
Ils étaient désormais 3 dans leur prison, Teal'C, Daniel et O'Neill. - Bon et maintenant, fit Jackson - Anubis n'attaquera pas, répondit le jaffa. - Ha non ? ironisa l'archéologue - Non, Apophis est toujours sur cette planète et il n'a plus qu'une seule issue pour partir. Anubis ne détruira pas Apophis. - Hum... la porte reprit Jack. c'est notre seul espoir à nous aussi. Ecoutez, nous pouvons faire d'une pierre deux coups. Apophis et Anubis.. en même temps !!! - Jack ? demanda Daniel, déjà qu'un à la fois on a du mal... Le colonel prit sa radio : - Major, me recevez vous ? - Roger, O'neill. - Contactez Warrick et... son... enfin peu importe. A mon signal qu'ils fassent feu sans sommation quand nous serons près de la porte, reçu ? - Colonel, je... - C'est un ordre.
Apophis était perdu dans ses pensées. Où était son fils, où était Osiris ? Il reprit ses esprits avant de dire : - Sales rats puants, je vais vous broyer comme de vulgaires insectes. O'Neill devait gagner du temps... - Nous savons où elle se cache !!! - Ha bon ?, murmura Jackson Daniel reçut un coup de coude. - Apparemment oui, se résigna t-il à croire. Apophis tiqua. Il marchait vers les 3 terriens. - Quoi ? - Oui, nous savons où elle se cache pour la bonne et simple raison qu'elle se cache sur Terre... tout comme ton fils.. - Ha bon ? reprit Daniel Avant de recevoir un autre coup, il corrigea : - heu... oui, les 2 sont sur Terre en ce moment. - Parfait Daniel, vous êtes très crédible maintenant, lança Jack. Le dieu s'arrêta net. - Sors nous de là et nous te livrons les 2... sans autres conditions.
Dans le vaisseau en orbite, Anubis contemplait la scêne. Il enregistrait chaque parole : elle était sur Terre.
- Ramènes nous près de la porte. Nous contacterons la base et en échange tu nous laisses partir ok ? reprit le colonel. Apophis ne savait que répondre. "Hum, de toute manière Anubis doit savoir maintenant, il doit me surveiller" pensa t-il. Il sera son poing comme pour cacher quelque chose. - Bien, qu'il en soit ainsi !!
- Maître, croyez vous vraiment qu'elle soit sur Terre ?? - Hum, fit Anubis. Lui non plus ne savait que faire : " tu n'est qu'un sous goa'uld, pensait Anubis, comment toi, un dieu, t'es tu fais renverser par de simples humains ??? Dois-je rattraper chacune de tes erreurs : les Tok'ra, les Furlings et maintenant les humains ? " Il retourna sur son trône.. il posa ses bras sur les accoudoirs et dit : - Contactes Tartarus. Que la flotte et les guerriers kulls soient près dans 3 jours. Nous allons aller la chercher et par la même occasion, détruire la Terre. Le prima esquissa un sourire jubilatoire. Enfin, il allait avoir sa revanche sur ceux qu'ils l'avait ridiculise. - Et au sujet d'Apophis ?? demanda t-il. - Hum, peut être il vaudrait mieux attendre qu'il retrouve ce qu'il cherche, cela pourrait être intéressant. Soudain, une pensée s'empara de lui. - Tu vas prendre tout les kulls disponible. Des qu'un vortex avec la Terre sera établi avec la Terre, attaque-les et fais-les prisonniers. Cependant je me demande encore, pourquoi Apophis tient toujours à retrouver son fils. Il a été tué lors de l'attaque sur Abydos et... Il s'arrêta de parler. - Maître ? - A moins que... non, c'est impossible. Il recherche un Harsiesis ! - Mais maître, c'est impossible.. c'est.. c'est interdit. même si le retrouvait, que compte t-il faire ? Le dieu se leva et dit : - Il cherche à me doubler.. Il cherche à reprendre le pouvoir en détruisant le système goa'uld. S'il retrouve l'Harsiesis, il gagnera. - Mais, c'est impossible, vous êtes le plus... - Si mes connaissances sont grandes, celles de cet enfant sont démesurées. S'il le trouve....
Les prisonniers et Apophis avaient maintenant quitte les alentours du temple. Ils étaient entré dans l'immense forêt vierge qui recouvrait la planète entière. Ils avaient déjà beaucoup marche. O'Neill était anxieux. Certes, il avait gagne un peu de temps. Il se décida a prendre la parole après un long moment de silence : - Hum, au fait, pourquoi recherches tu Sci-fi ? - Shifu, mon colonel, reprit Daniel Le dieu ne savait pas s'il devait répondre : - J'ai besoin de lui. il m'est inhérent maintenant. - Ho je vois répondit-il l'instinct paternel revient au galop.. - Tais toi et avances, grogna Apophis. - Une petite dernière pour la route... Pourquoi Anubis t'as t'il, heu, ressuscité ? Ho est par la même occasion, pourquoi Osiris a t-elle tant d'importance ? Je croyais qu'elle était à la solde de cet enfoiré ? Apophis resta interloque au dernier mot de Jack. - je ne suis pas ressuscité, je suis un dieu.. - Ben voyons, coupa O'Neill.. - Et désormais Anubis ne me contrôle plus... cela fait 30 minutes que je le leurre. Il ouvra sa main et laissa tomber un petit appareil ressemblant a un oursin. Il l'écrasa. - Je ne sais pas qui m'a tiré à la tête tout à l'heure.. mais un grand merci a lui.. Il m'a rendu un fier service. - harggg, une sonde d'Anubis murmura Daniel entre ses dents.
Une heure plus tôt, un officier de Sg-14 avait tire sur Apophis : tête, abdomen, coeur.. Tout avait explose mais s'était reconstitue aussitôt. Tout ? Non.... pas tout a fait...
Maintenant, ils approchaient de la porte. - Chouette, marmonna O'Neill, que la fête commence.....
Ils étaient à 80 mètres de la porte environs. Jack, d'un invisible coup de main, enclencha sa radio et hurla : - APOPHIS, ON ARRIVE PRES DE LA PORTE ! les 3 autres derrières lui furent interloques. Daniel intrigue : - Pas la peine de crier comme ça ! On est juste derrière vous. - OUI MAIS ON SAIS JAMAIS, JE PREFERE QUE L'ON ME COMPRENNE BIEN ! Jackson se nettoya les oreille comme si un cor de chasse avait sonné à quelques centimètres de lui. Puis, en baissant les yeux, il remarqua le petit manège de son supérieur. Il ne fallait pas alerter Apophis. - ON Y EST PRESQUE !! Ils grimpèrent une colline. En haut, ils avaient une vue imprenable sur la vallée, vierge de toute présence humaine. Le voie était dégagée. - Avancez ordonna Apophis. Au moindre problème, vous mourrez !! Ils dévalèrent la butte et étaient à 100 mètres de la porte. O'Neill savait que ses renforts étaient à couvert... Tout aller sauter d'une seconde à l'autre. Dans quelques instants, les armes automatiques goa'uldes et les décharches de C4 allaient exploser. " Il n'y a pas de nouvelles d'Anubis… Tant pis, au moins on aura Apophis hors jeu" pensa Jack. Ils marchaient vers la porte lorsque le militaire cria à Daniel et Teal'C : - Courrez !!!
Le signal était donné. Les 3 terriens échappèrent à la vigilence du goa'uld. Les déchargent explosèrent ; les tacs tiraient sur Apophis.. Un énorme nuages de poussière cachait la scène aux humains. Pendant 3 longues minutes, Apophis fut invisible, indétectable... mort. - Yahoo, crièrent les soldats en sortant de leurs cachettes. - Cette fois-ci, il a bouffe sa ration d'explosion jusqu'a la fin des temps dit O'Neill avec une certaine confiance Teal"C regardait toujours le lieu de l'assassinat : - C'est bien trop facile ; O'Neill, je ne pense pas qu'il est était tué. - Allons Teal'C ne soyez pas rabat-joie, maintenant, soufflez un bon coup, on rentre à la mais... Derrière une bourrasque déferlant sur un amas de pierres et de poussières se trouvait Apophis... intact. Il riait, il était fier. Le dieu avait prouvé, une fois encore, qu'il était immortel.. - Ha ha ha !! Imbéciles. Ses yeux s'illuminèrent. - Croyez vous réellement détruire un Dieu. Il riait ; il se moquait d'eux, non, il les plaignait.. Ses mains se changèrent en lames... - Feu !!! cria le colonel Les quatre équipes ouvrirent le feu sur Apophis, Teal'C arma son zat. Les P-90 vidèrent rapidement leurs chargeurs... Des parties du corps d'Apophis tombaient sur le sol et reprenaient immédiatement leur place. Il riait. "Pauvres fous" pensa t-il. Soudain, il se retourna et avança vers O'Neill alors que les militaires l'avaient rapidement prit en tenailles - Tu seras le premier dit-il a Jack Teal'C leva son arme et appuya sans cesse sur la gâchette de son zat. Apophis accusa les décharches électriques ; il était toujours débout. A chaque salve, il reculait mais reprenait son chemin... comme avec les replicateurs. Il avançait. Il était a quelques mètres de O'Neill... |
| Sujet: Re: In Tenebris Mer 13 Juin 2007 - 16:27 | |
| Toujours aussi charmant.
Sinon, je ne me souvenais pas que le Seberus était armé. Warrick l'aurait-il modifié pour cette intervention ?
Bonne continuation. |
| Sujet: Re: In Tenebris Mer 13 Juin 2007 - 20:47 | |
| Le style reste assez bon, avec des petites apartées interressantes sur les pensées des personnages. Je continu d'apprécier la manière dont tu mêles à ton histoire la chronologie de la série. Cependant, j'ai quelques questions. Pourquoi Anubis se rend t-il sur Kheb ? Suit-il Apophis à la trace ? Je ne suis pas certain que Anubis ait réellement le temps de se déplacer avec son vaisseau mère pour surveiller ses lieutenants... Pourquoi les Kull n'accompagnent-ils pas Apophis lorsqu'il se dirige vers la porte avec SG-1 ? Comment Daniel peut-il courir alors qu'il à reçut un tir de plasma en pleine jambe ? D'autant que les armes des Kull ont tendance à transpercer les corps humains, contrairement aux lance Jaffa. Pourquoi Apophis pense t-il que Shifu l'aidera à surpasser Anubis ? Il ignore qu'il s'est Elevé... Et s'il le sait, il ne peut espérer avec la moindre chance de le contraindre à l'aider. A quoi lui servirait un hôte possédant toute la connaissance d'Amon-Êt et de lui-même ? Ah, et une petite remarque : - Citation :
- Apophis fouillait la cavité biologique du jaffa mais n'y trouva qu'un vide...
Plusieurs termes correspondent à ce que tu veux décrire : poche symbiotique, poche ventrale... En tout cas, cavité biologique n'a pas beaucoup de sens. Voila... C'est tout. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: In Tenebris Jeu 14 Juin 2007 - 19:56 | |
| - Skay-39 a écrit:
Pourquoi Anubis se rend t-il sur Kheb ? Suit-il Apophis à la trace ? Je ne suis pas certain que Anubis ait réellement le temps de se déplacer avec son vaisseau mère pour surveiller ses lieutenants...
Ben parce que Apophis reste quand même une personnes d'importance pour lui. Non pas qu'il suive à la trace chaque kull mais lui quand même, c'est une autre paire de manches... - Citation :
- Pourquoi les Kull n'accompagnent-ils pas Apophis lorsqu'il se dirige vers la porte avec SG-1 ?
J'ai cru bon de penser qu'il s'auto-suffisait ?! - Citation :
- Comment Daniel peut-il courir alors qu'il à reçut un tir de plasma en pleine jambe ? D'autant que les armes des Kull ont tendance à transpercer les corps humains, contrairement aux lance Jaffa
Le corps humain est incroyable lorsqu'il est confronté à un problème majeur... Disons que c'est une incohérence dû à mes approximations... - Citation :
- Pourquoi Apophis pense t-il que Shifu l'aidera à surpasser Anubis ? Il ignore qu'il s'est Elevé... Et s'il le sait, il ne peut espérer avec la moindre chance de le contraindre à l'aider. A quoi lui servirait un hôte possédant toute la connaissance d'Amon-Êt et de lui-même ?
Pourquoi pas ? Dans ma fic, je pars du principe même si c'est très mal expliqué (je m'en excuse) qu'Apophis ne sait strictement rien sur le retour d'Anubis.. donc... De plus Shifu reste quand même son but principal (come dans la série). De plus même si NOUS savons qu'il est un être élevé, lui l'ignore c'est ça qui est intéressant dans la fic.. - Citation :
- Plusieurs termes correspondent à ce que tu veux décrire : poche symbiotique, poche ventrale... En tout cas, cavité biologique n'a pas beaucoup de sens.
Oops... |
| Sujet: Re: In Tenebris Ven 15 Juin 2007 - 16:57 | |
| Hammond était confortablement assis dans son fauteuil ; La base était calme, sereine. Il y avait, posé sur son bureau, des dossiers, des rapports.. de la paperasse, comme le disait Jack. Il allait en prendre un quand... - Arrivée imprévue par la porte des étoiles. Il se dirigea aussitôt vers la salle de commandes. - Un code ? demanda t-il - Non Monsieur. - Fermez l'Iris, reprit -il Dix secondes après la fermeture de l'iris, un "pang" retentit. - L'iris a capte quelque chose monsieur.. - Peut-on savoir quoi ? - Non, mon Général. A ces mots, la porte se désactiva. - Peut être un faux numéro... - Lieutenant, faites moi plaisir, arrêtez les cours de sarcasmes du colonel O'Neill s’il vous plais, dit le général en rigolant. Le supérieur reprit le chemin de son bureau ; Le lieutenant intervint : - Monsieur, monsieur.... l'iris.. je ne peux le re-ouvrir ! - Quoi ? répondit Hammond. Procédez à l'ouverture manuelle. - Impossible les commandes ont grillé. - Qu'est ce que... Vous pensez à un lien direct avec l'objet qui a heurté l'iris, je veux dire, qu'il aurait endommagé ? - Je ne sais pas mon général ! - Contactez immédiatement le Major Carter.. Ho est tant que vous y êtes McKay aussi.. On a besoin de tout les têtes scientifiques dans les 2 heures qui arrivent compris ?!
-.....hum non. c'est impossible, aucun objet ne peut influer directement sur un système quel qu'il soit. Les molécules se sont éparpillées dans le vortex et c'est tout.. - Alors, Major, comment expliquez vous que les commandes soient "hors-service" ?? répondit Rodney. Rappelez vous quand Anubis a tenté de détruire la Terre avec l'appareil des anciens... - Oui mais c'était un rayon constant d'électro-particules qui devait faire fondre l'iris. - Et bien peut être que.... cette fois ci on a eu droit à la version sans-fil !! ironisa McKay. Le fait est qu'il va falloir le démonter !! Le général intervint : - Je suis désolé mais il n'en ai pas question !!! Si vos théories sont justes, alors Anubis n'attends que ça pour nous attaquer. - Mais général, reprit Carter, certaines de nos équipes sont en mission... - Nous les contacterons par radio pour qu'ils se dirigent sur le site Alpha. Cette porte reste condamnée pour le moment. tant que l'iris.. " Le Général Hammond est demande en salle d'embarquement !!" - Quoi encore ?? Les 2 scientifiques et le militaire se précipiterent dans la salle. - Rapport sergent Siler !! - On est coincé Monsieur.. heu je veux dire littéralement coincé mon général !! - Quoi ? - Oui reprit-il, c'est comme si l'Iris avait rouillé ou fondu... il est.. englué à la porte !! - Comment est-ce possible ? fit Carter, pour ce faire, il aurait fallu que le naquada de la porte et le trinium de l'iris aient fondu en même temps pour "fusionner" sur les bords. Le seul moyen serait de désouder avec un mélange de chaux, de soude et d'acide. - Oui ou bien, de refaire ce que cet objet a fait à l'iris, reprit McKay.. Le réchauffer et extraire l'iris. - Mettez vous d'accords, dit Hammond, rapport dans deux heures. - Général, comment voulez vous que je me mette d'accords avec Mckay ? chuchotta Sam près de son supérieur !! - Le ton n'est pas a la plaisanterie major... Hammond ordonna ensuite au lieutenant de contacter toutes les équipes en mission. Seule, Sg-9 n'avait pas répondu. Peut être se sont-ils éloignés de la porte pensait le Général et la radio ne reçoit sûrement pas.. oui, c'est ça, des interférences, se rassura Hammond...
Rien ne pouvait l'arrêter : décharges de zats, cartouches de P-90, même les tacs ne faisaient que l'égratigner, tout au plus.... - Major, cria O'Neill, c'est le moment ou jamais !! - Oui mon colonel, répondit l'officier. Il prit sa radio : - Warrick, à vous de jouer. Deux vaisseaux dévalèrent les cieux. Ils allaient vite, très vite. - JE VAIS ME LE FAIRE, JE VAIS ME LE FAIRE, hurlait Jarlath. - Concentres toi sur la cible, répondit Warrick. - No problemo, on est pas au Kon Garat cette fois-ci. Ils débouchèrent de derrière la colline empruntée par le colonel, le jaffa, l'archéologue et le dieu, rasant les sapins. Ce dernier entendit deux bruits de moteur et fit volte face. - A couvert, cria O'Neill. Les militaires, Teal'C et Daniel se dispersèrent vers l'orée de la foret. Apophis se tenait stoïque, impassible a l'approche des deux vaisseaux, comme s'il attendait qu'ils le percutent. Des centaines de salves d'obus furent tirées par Jarlath. Cette fois-ci la poussière enveloppait une immense zone. Des lopins de terre se soulevèrent sous la violence des tirs. On aurait dit que du feu sortait des entrailles de la tère. Jarlath reprit de l'altitude et mena une seconde tournée, tout aussi sevère. Warrick, lui, apporta la touche finale, beaucoup plus chirurgicale. Comme pour terminer un gigantesque feu d'artifice, il lança deux acido-grenades de la taille d'un ballon de foot, d'où sortit une voix : "Achetez Tech Con". Le explosions furent dévastatrices. Maintenant quiconque ne pouvait, ne serait-ce que supposer, ce qui se passait. L'attaque fut lourde, bruyante, fatigante. Après que des brises aient évacué des tonnes de gravas et de poussières remuées dans l'air, les humains furent impressionnés. La zone était chaotique : deux cratères de 20 mètres de diamètres décoraient maintenant le sol de Kheb.
La planète mythique des goa'ulds venait d'être violée pour la seconde fois. C'était comme si une armée entière avait attaqué un seul homme, sans défense... Quelles sont les chances de survie de cet homme, quelque soit sa carapace ? Les deux vaisseaux se posèrent. Jarlath et Warrick rejoignirent les humains qui les congratulaient. - Quel assaut ! avoua le major - Non, c'est rien, mais les nouvelles bombes Tech-con sont plus dévastatrices qu'avant !
- Cette fois-ci mon vieux Teal'C, dit Jack, je crois qu' Apophis n'est plus une menace pour la Terre. - En effet, répondit le jaffa. Aprés 5 minutes, les deux vaisseaux reprirent le chemin de leur système solaire. - Colonel ??? Et maintenant qu'Apophis est mort, que fait-on, Anubis va sûrement attaquer Kheb. - Vous avez raison Major, entrez l'adress... Les chevrons lumineux de la porte s'allumèrent les uns après les autres. - Gardez vos positions !!! Tirez sur mon ordre !! Le vortex apparut et un homme traversa. Il était habille d'une tunique orange et rouge. - Identifiez-vous, dit Jack L'homme se décapucha. A son visage, il devait avoir 25, peut être 30 ans. Il s'approchait... - STOP, cria le colonel, Identifiez-vous. Daniel remarqua que le jeune homme était beau, transcendant toute beauté physique ; Il lui rappelait quelqu'un.... - Votre nom, pour la dernière fois.... L'homme s'arrêta et dit : - Est-ce que le nom est une déclinaison ou juste le pur reflet de l'âme ? - Je crains de ne pas avoir bien saisi votre nom ! reprit le colonel, étonné de la réponse donnée. - Si l'Homme savait lire l'âme, plus jamais il n'aurait besoin de se connaître !!! O'Neill comprenait de mieux en mieux à qui il avait à faire, tout comme Daniel.
A quelques kilomètres de là, le vaisseaux d'Anubis était en ébullition. Les kulls étaient prêt à agir.. - Attends, dit Anubis. - Oui maître, nous y allons à votre ordre.. Anubis était anxieux. - Il faut partir maintenant si vous voulez que.. - NON, nous devons quitter cette planète le plus vite possible ! - Mais pourquoi ?? - Parce qu'il est la... et elle aussi !! Le jaffa était perplexe. - Maître je ne comprends pas et.. Anubis leva la main pour le faire taire. Il ne devait plus ouvrir la bouche, il le savait. Le vaisseau quitta l'orbite de Kheb pour Tartarus.
Sur Kheb, les terriens étaient toujours sur leurs gardes. Daniel prit la parole. - Tu dois être Shifu ? - Si vous connaissez mon nom pourquoi me l'avoir demandé ??? A moins que vous ne sachiez lire les âmes ? - Heu.. non, je n'ai pas cette prétention, je lis juste sur votre visage ; celui de Sha're. - Oh non, dit Jack, on va encore avoir droit au coup de la chandelle et des chaussures. Hors de question que je... - Pourquoi avoir attaque Kheb ? dit Shifu. - Apophis te cherchais, répondit Daniel, nous devions l'arrêter. Il est très puissant et menaçait de nous détruire. - Et c'est pour cela que vous l'avez tué ? Votre vision de la vie vous cache celle des autres ! Comment savez vous que votre façon de concevoir la vie est la meilleure ? Pourquoi pas celle des goa'ulds ? - Arrêtes tes jérémiades, répondit O'neill, tu sais très bien se qui se passe avec Anubis.... - Il ne faisait que me chercher.. Vous savez très bien que je ne peux intervenir sur vos vies. Donc le voyage d'Apophis aurait été vain... - Entouré de réplicateurs ? Mes fesses ouai ! répondit O'neill - Mais Shifu, reprit Jackson, si tu ne peux intervenir sur nos vies, que fais-tu ici donc ??? - Vous avez violé Kheb, notre sanctuaire, nous devons savoir ce qui se passe !!! - Des êtres supérieurement intelligents, pfff, même pas capables de savoir ce qui se passe sur une simple planète.... tu m'en donnera toi.. murmura O'neill A quelques mètres de la, une main s'agitait sous les gravas....
- Alors, a quelles conclusions en êtes-vous arrivées ?? demanda Hammond - Et bien, si on laisse de côté la stupidité, l'arrogance de McKay, sa solution est la plus rapide, mais pas la moins sûre !! - Vous avez entendu ???? elle m'a approuvé !! Répondit Rodney - Vous avez raison Major, laissez de côté la stupidité de McKay et mettez vous au travail. Combien de temps cela prendra t-il ? Telle une pique traversant la chair, la réflexion du général déchira l’ego de McKay - Avec l’accélérateur à particules, répondit McKay, je dirais... hum.. deux, trois heures maxi !! Je pense que... L'alarme de la porte s'activa dans Cheyenne Mountain. - On reçoit une transmission, Monsieur. C'est sg-9. - Liaison radio ??? - Oui Monsieur. -...lo, m....... néral ??? - Lieutenant je vous reçoit très mal !! -...rage électr....... Comm... ation ....cile. Nous ....ons rentr.... lus tôt.... ssible. - Je ne vous comprends pas. Ici, nous avons un problème avec l'Iris, dirigez vous vers le site Alpha, vous m'avez compris ??? Il se retourna vers l'officier : - Avez vous une image télémétrique de la sonde ??? - Non mais... - Mon ....ral, des go....ttaques !!! Ouv.... ....is. Carter et McKay étaient terrorisés. Que pouvaient-ils faire pour les aider ??? - Vous m'avez compris lieutenant ??? Dirigez vous vers le site Alpha !! - ...us le ...emps Nous dev... verser !!! - Je vous ordonne de rester sur place !! - Monsieur, s'ils restent sur cette planète, ils vont mourir ! - Oui Major et si ils traversent aussi. Ils auront plus de chance de l'autre côté. Avec l'iris ferme, leur mort est certaine.
" PANG", "PANG", "PANG", "PANG". A une seconde d'intervalle, 4 objets tentèrent de traverser la porte terrienne... finissant ainsi leur course contre l'iris.... |
| Sujet: Re: In Tenebris Ven 15 Juin 2007 - 17:20 | |
| Toujours aussi charmant. J'ai cependant une interrogation. Shifu est un être élevé. Il ne serait pas venu sur Kheb pour savoir pourquoi elle avait été violée. A moins que cela soit une excuse qu'il invoque et das ce cas là, je n'ai rien dit Et je suis impatient de savoir qui a bloqué l'iris, et comment il l'a fait Voila. |
| Sujet: Re: In Tenebris Ven 15 Juin 2007 - 17:27 | |
| - Trois, deux, un... lancement de la sonde volante. Un avion miniature traversa le vortex pour re-apparaître sur P5S-111. - Réception des premières images. La planète était en feu ; le peu de forêt restante fumait encore... - Mon général, aucun signe de vie sur la planète.. - Mais bon sang, que sait-il passé ? dit Hammond Carter se tenait à ses côtés, contemplant le désastre apparent sur les écrans. - Je suis prête à mener une équipe... Hammond prit quelques secondes, respira profondément avant de dire : - Lieutenant, rappelez la sonde et coupez le vortex. C'est terminé. - Mais Monsieur... - A 15 h 32, le mardi 15 juillet, Sg-9 est officiellement déclarée disparue. - Disparue ?? répondit le major, mais on est juste qu'a une seconde tentative !!! Nous ne pouvons pas laisser tomber comme ça !!! - Vous avez pu le constater en même temps que moi major. Aucun signe de vie. De plus l'incendie a ravagé la moitié de la planète.. Sam était atterré.. Mais pourquoi ? C'était la première fois que le général abandonnait comme ça, que se passait -il ?
Sur Kheb, Daniel tentait de donner de vaines explications sur la mort d'Apophis à Shifu. - Et maintenant, que comptes tu faire ? lui demanda O'Neill - Quittez ce monde, rentrez chez vous. Laissez le Sanctuaire et ne revenez plus. Plus jamais. - Plutôt deux fois qu'une ! répondit Jack. Teal'C perdit le fil de la conversation. Quelque chose le dérangeait.. Il tournait en rond. Il s'apprêtait à rejoindre ses compagnons lorsque Apophis émergea des tonnes de poussières et de pierres où il avait été enseveli. - O'NEILL cria Teal'C Ilse tenait debout ; couvert de poussière, comme un homme triomphant, encore une fois de la mort. O'Neill n'en croyait pas ses yeux. - Mais combien de fois faudra t-il le tuer ?? dit-il IL marchait vers le groupe. - Je suis un dieu, quant comprendrez vous. Je suis immortel. - Le problème, c'est que je vais commencer à le croire ironisa Daniel - Je crois que la paranoïa a fini part prendre le dessus, répondit O'neill Le colonel dévisagea le dieu. Il avait remarque que son bouclier de réplicateurs avait finalement quelques trous ça et là. " Ho cette fois-ci, je vais pas te louper", pensa t-il Il rechargea son P-90 et visa Apophis. Il avait son doigt posé sur la gâchette... - NON, dit Shifu. Vous êtes sur une Terre Sacrée. Plus de violence sur Kheb. Daniel prit la parole : - Shifu, il le faut, il est puissant, mais si nous ne l'arrêtons pas maintenant, la race humaine ne survivra pas.
- Te voila donc, Fils !! dit Apophis. Tu vas venir avec moi !! Accordes moi ta connaissance, fais de moi le Dieu Suprême !! Une fois encore, ses bras se transformèrent en lames tranchantes. Soudain, une lueur apparu de derrière Shifu. - Oma ??? demanda Daniel Apophis interrompit sa marche pour contempler le prodige. Maintenant, les deux étrangers communiquaient. Puis le jeune homme s'approcha un peu plus prèt du Dieu. - C'est bien, Fils. Suis ton père, suis ton Dieu. Shifu tendit sa main vers la tête d'Apophis. Une lueur d'une clarté époustouflante en sortit, aveuglant le dieu. Apophis sentit toutes ses forces le quitter. Il avait chaud mais se sentait geler en même temps. Sa vie défila pendant quelques secondes dans sa tête, les atrocités qu'il avait commises, les moments de plénitudes, de rages.... Toutes sa force et sa fierté sortirent de son corps. A la surprise des humains, l'impensable se produisit.
Carter était dans son labo. Elle ne comprenait toujours pas le comportement du général. "D'habitude, on ne laisse pas tomber les notre comme ça " pensa t-elle. Elle ne voulait pas accepter la possibilité qu'ils aient pu traverser alors que l'Iris était ferme. Sur ce, elle se leva pour demander des explications à Hammond.
- Je suis désolé major, répondit-il. Moi aussi j'aurais voulu savoir ce qu'il s'est passé... hum... - Je ne crois pas une seconde ce que vous me racontez !! Le général regarda posément Sam avant de dire : - Fermez la porte et asseyez vous. Elle s'exécuta. - Comme vous le savez, les élections approchent et le Président m'a ordonné d'acceuillir cette équipe de télévision. Le jour a été arrêté ce matin même. - Et ? - Ils seront la demain. Je me dois d'agir comme n'importe quel Général dès maintenant. Il ne faut pas que je tire trop les ficelles de mon autorité ! - Mais général... je ne comprends pas. Vous avez toujours été a la haut... " Voyageur par la porte des étoiles" - Nous reprendrons cette conversation plus tard Major, allons voir qui arrive.
Monsieur, c'est SG-1. - Ouvrez l'Iris !! Les 15 hommes traversèrent l'anneau. - Ravis de vous revoir tous en vie. - Merci mon Général !!! Je suggère une petite douche et une rapide visite chez notre doc' préféré dit O'Neill d'un ton tout guilleret. On a beaucoup de chose à vous raconter !!! - Oui et nous aussi, Rapport dans 2 heures.
- Alors Colonel ? - Et bien,... pfff. voila !!! Mission plus ou moins remplie - C'est à dire ? - S'il vous plais ne hurlez pas je vous en prie !!! répondit O'neill - Non mais bon sang colonel, arrêtez vos plaisanteries !! Apophis est-il mort ? - Et bien, disons... qu'il s'est envole vers d'autres cieux... - Donc, il vous a échappé ! - Non c'est pas exactement ce que j'ai dit... - Et bien soyez clair !!! O'Neill prit une profonde inspiration : - Voila, je vous jure qu'on lui avait mis une sacrée raclée et Warrick avec.. c'est quoi son nom déjà... Trlath... - Jarlath, rectifia Daniel - Oui, Jarlath l'ont salement amoche ! - Et puis ? - Et puis l'espèce d'enfant mi-goa'uld mi-humain a décidé de ce joindre à la fête avec Oma !! Il lui a balance une sorte de rayon-machin dans la tête. Et vous auriez du voir ça mon Général, je peux vous dire qu'il faisait pas le malin... - COLONEL !! grogna Hammond Daniel prit la parole - Monsieur, le rayon a tue le goa'uld. Il est sortie du corps d'Apophis, mort ! - Donc Apophis est mort ? demanda Hammond - Et bien le hic mon général...., reprit O'neill - Oma et Shifu ont proposaient l'ascension, ce qu'il a accepté. dit Teal'C avec simplicité d'une voix monocorde. - Quoi ?? cria Hammond - C'est ce que j'appelle du tact, dit Jack, bien joue Teal'C - Il n'y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir. répondit le jaffa. Le Général ne su que dire. Il s'enfonça dans son fauteuil, anxieux. - Général, reprit Daniel, le fait est que Apophis est mort. Shifu a proposé l'ascension au scribe de Gizeh et non au goa'uld. - Je vois... Donc toute menace est écartée. Je.... Un officier coupa la discussion. Il apparu par une porte, au fond de la salle. - Monsieur, la cérémonie aura lui samedi. - Bien lieutenant, je vous remercie. Jack, Daniel et Teal'C furent étonné. La curiosité du colonel lui poussa a dire : - Je ne crois pas qu'Apophis mérite réellement une cérémonie et d'un buffet en son honneur ! Cependant, c'est vrai que deux ou trois saucisses au barbecue.... - Colonel, coupa hammond. Nous avons eu des problèmes avec l'Iris ici. - Ha bon ? répondit Jack - Oui mais ce n'est pas tout. Il leur expliqua en détail les péripéties de l'Iris et le duo Carter/Mckay - Et bien, ça n'a pas du être triste ironisa O'Neill. - Colonel..... SG-9 a été tué. Soudain, un silence de mort se fit dans le salle. Le général reprit la parole, expliquant la fin de la tragédie. SG-1 était effondre. - Mais cet accident ne doit pas nous faire regretter notre travail et au contraire, nous devons le poursuivre en leur nom. Rompez. La salle se vida. Il ne restait plus que le général, seul. Il ruminait, il réfléchissait... " Pourquoi tes hommes, pourquoi cela t'arrives a toi ??" Puis il repensa aux tues des guerres passes sur Terre, aux atrocités commises par des terroristes dans le but de tuer... " Nous avons un devoir de mémoire" se restreint-il a penser.
A l'infirmerie. - Oui Bra'tac, vous pouvez désormais reprendre du service, dit Janet. - Merci. Quelques minutes plus tard, dans la salle d'embarquement : - Nous vous remercions pour tout Maître Bra'tac dit Hammond Il baissa la tête en signe de réponse et traversa la porte. Une fois de l'autre cote, il prit la direction du DHD. Il entra une destination et disparu une fois encore par la porte. Il en sortit dans un complexe secret. - Ha Brat'ac dit Anise. Quelles sont les nouvelles ? - La menace n'en est plus une. Et vous ? - D'après les analyses récupérées sur le vaisseau d'Anubis, il a modifié la fréquence des réplicateurs pour pouvoir créer un bouclier à Apophis : deux couches successives. Autant dire qu'il était invincible, très intelligent. Mais je me demande encore comment il y est arrivé. - Hum, répondit le jaffa, votre appareil a bien fonctionné sur l'Iris de la Tau'ri mais ils ont su le réparer vite. - Oui nous continuons l'amélioration. D'ici 4 a 5 mois, nous pensons arriver a quelques choses de convainquant.. mais a l'allure où les terriens développent leur technologie.... - C'est bien pour cela que nous avons décide de mettre fin a l'Union non ? - Oui officieusement... Mais nous n'avons pas d'aides asgardes nous !!! Nous devons prendre notre temps !! - Bra'tac se redressa et dit : - Ne me faites pas regretter ce qui a été défait. Je peux guider les jaffas libres mais je ne sais pas pour combien de temps encore... - Et bien tenez le temps que nous puissions finir ce que nous avons commencé. "Les jaffas libres, c'est une chose, les terriens de plus en plus puissant en est une autre" pensa t-il. - Bien, répondit-il. Il était tiraille entre 2 camps maintenant, ; les Tok'ra qui avaient peur de l'avance technologique de la Tau'ri et les terriens à qui il avait déjà prêté serment d'aider et de protéger de sa vie. Il ne voulait que le bien de son peuple : ils voulaient voir les jaffas libres.
POST SCRIPTUM = Le samedi 19 juillet, les 4 officiers de l'équipe SG-9 furent "symboliquement" enterrés aux côtés du docteur Janet Fraiser. L'armée de l'air des Etats-Unis venait de perdre 5 de ses soldats, valeureux et dévoués. |
| Sujet: Re: In Tenebris Ven 15 Juin 2007 - 17:40 | |
| Chapitre de fin alternative.
- Je vous le répète encore une fois, quittez Kheb. - Oui, oui... dit O'Neill, après vous. Jack s'avança vers du DHD. Il était pressé de rentrer sur Terre. Daniel le suivait. - Aller, on rentre a la maison, Daniel, composez l'adresse. L'archéologue s'exécuta sous l'oeil de Shifu. Le colonel s'appuya contre le panneau de contrôle, il observait tour a tour SG-4, SG-6, SG-14 et Shifu. Ils étaient à quelques mètres du lieu de la mort d'Apophis. Il se réjouissait de l'avoir enfin éliminé. Puis, il remarqua quelque chose sur un tas de gravas qui s'agitait. Il s'essuya les yeux et se concentra sur le monticule de pierres soulevait par l'attaque serrakine. Tel un mort sortant de sa tombe, peu a peu, la main puis la tête d'Apophis immergèrent du néant. - Ho non, dit le colonel - Quoi.. quoi, je me suis trompé de touche ? répondit Daniel, pourtant je suis sur d'avoir composé la bonne adresse et... Il se retourna. il vit d'abord SG-14 pointe leur arme vers quelque chose puis SG-4 et 6. Enfin, il découvrit l'objet de la suspicion. Le vortex apparut.
Sur Terre, la connexion était faite. - Général, aucun code d'identification, dois-je prendre le risque de fermer l'Iris ?? - Nous n'avons pas le choix sergent. Le bouclier de métal se ferma quant Hammond prit le micro : - Ici Hammond de la Terre, identifiez vous !! -...brrrr...pfffrrr.... Général, c'est O'Neill, on a besoin de renfort ici !!! - Que se passe t-il ??? - On essaie juste de..... brrrff.... contenir Apophis... woah... il est en transe... c'est dément.. les réplicateurs l'ont totalement absorbé... envoyez nous de l'aide.. - Je vais voir ce que je peux faire.... Quelques minutes plus tard, une équipe de 5 personnes se préparait dans la salle d'embarquement. - Chevron sept enclenché et verrouillé. - Bonne chance à vous tous. - Merci général. Allons y !!!
Sg-1 et 6 se trouvaient sur une colline. Couchés a Terre, ils tiraient le contenu de leurs chargeurs restant. Les tacs s'en donnaient à coeur-joie en vain. Ils avaient fait diversion le temps que les 2 autres équipes puissent couvrir l'arrivé des renforts. Les 5 terriens traversèrent. L'un d'entre eux remonta ses lunettes sur son nez. Il tenait maladroitement son arme. Il portait sur son dos un sac que le colonel aurait appelé : "un âne mort". Il y avait là dedans tant d'objets possibles et imaginables : cadres photos, bouteille d'eau, acide, alcool a 90, bouteille d'azote liquide, brosse a dent, annuaire.... - Colonel, dit le Major Johnson, les renforts sont la ! - Ha oui ? répondit-il. Le service est rapide pour une fois !!Combien sont-il ? - Hum... 5 mon général reprit le major sans vraiment vouloir lui répondre.. - QUOI ??? si c'est une blague, elle est de très mauvais goût ! - Monsieur, il y a pire... - je ne voie pas quoi, de toute façon qui a t-il de pire que d'être coince sur une planète avec un goa'uld totalement allumé ? Il lâcha son P-90 et prit sa binoculaire. Jamais, dans toute sa vie, il avait autant été effaré par la vue qu'il avait.. - FELGER ??? cria t-il. Le général est devenu complètement fou !! - Quoi, quoi..? demanda Daniel, vous plaisantez ? c'est bien, on demande du renfort et on reçoit des pom-pom girls. Il faut... - Il va se faire tuer dit Teal'C - Hum, ça ne sera pas un mal, marmonna O'neill. Le scientifique avait remarque la position des trois hommes de SG-1. Dans sa jumelle, Jack regardait Felger agitait ses bras vers lui. - Et en plus il nous fait coucou, abrutit... Felger laissa tomber son sac. - Mais bon sang demanda O'Neill qu'attendent Oma et Shifu ??? - Ils ne vont que regarder. Ils ne peuvent agir sur le courant des choses répondit Daniel.
Sg-13 couvrait felger. Il trafiquait quelque chose dans son sac. le colonel avait du mal à voir quoi. - Ho mais c'est pas vrai, qu'est ce qui va nous sortir du sac ? O'Neill regarda plus précisément et vit le scientifique sortir une bouteille d'eau de son sac. - Ha bravo Mary Poppins, on est tous sauvé ! Major, renvoyez moi cet illuminé sur Terre !!! - Impossible, c'est notre renfort !! - Vous parlez d'un renfort vous !!!! Apophis capta la communication par les cries d' O'neill. il fit volte face et changea de direction. Felger ouvra la bouteille et la versa dans un grand verre en plastique sortit lui aussi de son sac. Apophis s'approchait de SG-13. Les douilles volaient mais rien ne l'arrêtait. - On va déjà essayer avec ça. marmonna Felger Rien ne résistait à Apophis maintenant, "les crabes" avaient prit le contrôle broyant son corps.. Un réplicateur de forme humaine, mais pas comme les autres. Il était a 2 mètres de Felger tranblant de tous ses os. A portée, il lui lança le verre d'eau a la figure. Apophis s'arrêta, s'essuya le visage en ricanant -..bon..bon, il ne rouille pas... - Il est trop prêt, dit O'Neill Teal'C, d'un bond, se mit debout et dévala la colline vers le dieu. Apophis prit Felger à la gorge par une main et le menaçait de sa lame de l'autre : - Meurs !!! Teal'C bondit sur le dieu et le fit tomber avec Felger. Celui-ci s'empressa de se jeter sur son sac. " L'alcool et l'acide, vite" pensa t-il. Pendant que le jaffa et son ancien maître se battaient a l'avantage de ce dernier, le scientifique versa le contenu des deux fioles sur Apophis. une fumée blanche résulta du mélange sur la "peau" d'Apophis, en vain. Il lâcha le jaffa, déjà agonisant, pour se saisir de Felger. Ce fut au tour d' O'Neill de dévaler la colline à une allure folle. Il vidait ses cartouches faisant mouche à chaque fois, mais sans résultat. Felger commençait a perdre son souffle, l'air avait du mal a arriver a ses poumons tant le dieu serrait sa gorge. -...hurgg...hurggg.. - Quoi ? répondit Apophis en ricanant, je ne t'entends pas souffrir !! Répètes un peu pour voir ! Son visage devenait rouge, presque violet. O'Neill intervint en lâchant deux violent coup de pied dans le dos d'Apophis. Ce dernier lâcha Felger qui tomba a terre. Il toussa de longues secondes alors qu' O'Neill se retrouva lui aussi attrape par le dieu. Teal'C était déjà sonné, et les autres équipes ne pouvaient agir sous peine de prendre part au carnage. Oma et shifu regardaient la scène, paisiblement. Après quelques secondes de troubles, Felger fouilla dans son sac la dernière chance pour les humain. Il en sortit la bouteille d'azote. Il brisa le seau et du gaz s'en échappa. Le dieu sentait du froid dans son dos. Il se délesta de Jack et fit volte face. Quatre secondes plus tard, il fut littéralement congelé, la main tendue vers Felger. - On dégage !!! cria t-il. Sg-13 et 14 s'occupèrent de Teal'C tandis que Daniel entra l'adresse et le code d'identification. SG-4 et 6 entourait O'Neill qui revint peu a peu a lui. Felger, après avoir reprit ses esprits, fut le premier à traverser. Le corps d'Apophis commença à dégeler, il craquait. O'Neill se leva. Le vortex s'ouvrit et ils traversèrent la porte. De l'autre cote : - Fermez l'Iris, hurla jack Apophis se trouvait face à la porte et traversa à son tour. Les 2 êtres lumineux laissèrent la porte se fermer avant de s'envoler. " PANG". Un nouvel objet hurta l'Iris - Qu' est ce que c'était ?? demanda hammond - Apophis, déclara Daniel. O'Neill s'approcha de Felger. Son visage était grave. Au dernier moment, il prit Felger dans ses bras : - Jamais, jamais ne refaites ça Felger... Merci. - Mais.... mais de rien.. Tout le monde le congratulait. Sam se pressa près de lui : - Vous les avez sauvez ? Merci... un grand merci.. Elle allait pose ses lèvres sur les siennes quand....
Felger secoua sa tête : -.... je te jure maman, c'est la vérite.... Le major carter se tenait a la porte de son labo : - Hum..hum.. Felger vit Sam.. - Je dois raccrocher maman.. oui bisous... oui maman moi aussi...... oui maman, bye maintenant.. Il raccrocha. -.. heu, HO, major, comment allez vous ??? - Laissez tomber, je viens juste pour...
"Activation extérieure de la porte" Le lieutenant en charge de la porte informa Hammond : - C'est le site Alpha Monsieur.. - ha bien cela doit être pour Bra'tac, appelez-le !! Ouvrez l'Iris.. Quatre hommes traversèrent la porte, quatre hommes que personne n'attendait. C'était SG-9. |
| Sujet: Re: In Tenebris Dim 17 Juin 2007 - 14:43 | |
| Bon, ce fut une fanfic interressante, riche en action, en tirs groupés et en explosions... Dommage que le scénario n'ait pas été un peu plus consistant... Dans le genre, je crois que je préfèrais "AD VITAM" et "POST MORTEM"... ...que j'ai hâte de retrouver ici. A part ça, j'ai quelques remarques... Je trouve peut cohérent qu'Apophis résiste à une attaque comme celle de Jarlat et Warrick, protégé de sa simple couche de réplicateurs. Après tout, mise à part leur capacité à absorber l'énergie, les réplicateurs sont constitués de métal, et sensibles, ou l'a vu, à l'énergie cinétique. Une bombe devrait les éparpiller, et tuer Apophis. - Citation :
- - Oui mais c'était un rayon constant d'électro-particules qui devait faire fondre l'iris.
En fait, l'arme d'Anubis chargeait la porte d'énergie, jusqu'a ce que cele-ci explose. Il ne s'agissait pas pour lui de faire fondre l'iris. Je ne comprends pas de quelle manière Mc Kay et Carter ont remis l'iris en fonction. D'ailleurs je ne comprends même pas où se situe le problème. L'iris est endommagé ? Il suffit de le retirer et de le remplacer par un autre. A moins que Rodney et Sam n'aient trouvés un moyen d'empêcher que cela ne se reproduise ? Mais dans ce cas, quel est-il ? L'attitude de Shifu et Oma me surprend. Ils commencent par critiquer énergiquement les Tau'ri qui veulent tuer Apophis, et puis ils le mettent à mort eux-même ? En revanche, je ne suis pas surpris que tout deux aient eu besoin de se rendre sur la planète pour savoir ce qui s'y trâmait. On sait que les Elevés ne sont pas omniscient, et que les disciples d'Oma - et Oma elle-même - ont une marge de manoeuvre très restreinte. Ce genre d'attitude est tout à fait cohérente, je pense. En revanche, la crainte d'Anubis envers Oma l'est beaucoup moins. On voit dans "Treads" (8x18) qu'il n'hésite pas à narguer Oma. Du point de vue des Autres, elle est tout aussi fautive que lui. Je me demande également pourquoi tu as tenus à faire vieillir ainsi Shifu. J'aimais bien son apparence de petit garçon. Je suis septique quand à la possibilité pour les Jaffa se s'allier aux Tok'Râ sans les terriens pour jouer les intermédiaires. Les Tok'Râ meurent depuis des millénaires des mains des Jaffa, les Jaffa ne voient dans les Tok'Râ que d'autres Goa'uld ; la seule solution serait que cette alliance se fasse dans le secret, uniquement entre les chefs Tok'Râ et les chefs Jaffa. De même, je vois très mal Bra'tac s'opposer ainsi aux Tau'ri, lui qui est si lié à Teal'c et à toujours soutenu les humains - il n'a jamais eut d'ailleurs à le regretter. Sinon, j'ai adoré ta fin alternative ; elle était géniale. J'aime décidemment beaucoup Felger... Et le truc de l'eau... "...bon... bon, il ne rouille pas..." _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: In Tenebris Dim 17 Juin 2007 - 17:48 | |
| Je comprends toutes tes remarques et je les plussoie même. - Citation :
- Dans le genre, je crois que je préfèrais "AD VITAM" et "POST MORTEM"... farao ...que j'ai hâte de retrouver ici. mrgreen
Je comprends donc qu'il faut que je les poste donc... - Citation :
- Je trouve peut cohérent qu'Apophis résiste à une attaque comme celle de Jarlat et Warrick, protégé de sa simple couche de réplicateurs
Oui je suis d'accord. Une volonté à l'époque de tuer Apophis indéfiniment sans qu'il ne meure. :209: - Citation :
- Je ne comprends pas de quelle manière Mc Kay et Carter ont remis l'iris en fonction. D'ailleurs je ne comprends même pas où se situe le problème. L'iris est endommagé ? Il suffit de le retirer et de le remplacer par un autre.
En fait l'iris a fondu ou "fusionné" avec la porte (le comment, ben, j'en sais trop rien moi même, faites parler votre imagination... ) - Citation :
- L'attitude de Shifu et Oma me surprend. Ils commencent par critiquer énergiquement les Tau'ri qui veulent tuer Apophis, et puis ils le mettent à mort eux-même ?
En fait c'est une sorte de revanche prise sur Anubis pour Oma et Shifu, voulant "déjouer" le plan du premier sans se faire taper sur les doigts par les autorités supérieures. Ensuite, je ne sais pas la valeur que cela peut avoir ni si même il y en a une mais je voulais que Shifu connaisse son père (biologique) bien que je me suis aperçu que c'est sans intérêt pour lui maintenant. - Citation :
En revanche, la crainte d'Anubis envers Oma l'est beaucoup moins. On voit dans "Treads" (8x18) qu'il n'hésite pas à narguer Oma. Je suis d'accord mais comme mon récit se situe pendant saison 7, je n'ai pas pris cela en compte et puis l'écriture date de bien avant les résumers spoiler sur les épisodes de la saison 8. - Citation :
- Je me demande également pourquoi tu as tenus à faire vieillir ainsi Shifu. J'aimais bien son apparence de petit garçon.
Ben j'ai pensé que Sam aurait craqué sur lui mais manque de bol, elle n'était pas sur Kheb. - Citation :
- Je suis septique quand à la possibilité pour les Jaffa se s'allier aux Tok'Râ sans les terriens pour jouer les intermédiaires. Les Tok'Râ meurent depuis des millénaires des mains des Jaffa, les Jaffa ne voient dans les Tok'Râ que d'autres Goa'uld ; la seule solution serait que cette alliance se fasse dans le secret, uniquement entre les chefs Tok'Râ et les chefs Jaffa.
De même, je vois très mal Bra'tac s'opposer ainsi aux Tau'ri, lui qui est si lié à Teal'c et à toujours soutenu les humains - il n'a jamais eut d'ailleurs à le regretter. J'ai longuement hésité à couper les passages y faisant référence lors du post. En effet à l'époque j'avais une idée la dessus mais que je n'ai pas développé. Du coup cela devient une petite histoire parallèle dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et qui devient génante voire inutile pour mon histoire. Et puis la saison 8 ne m'a donné plus à développer ce sujet puisque éclatement de l'alliance, donc incohérance. Cela dit si je l'avais développé avant la saison 8 j'aurais pu trouver des choses intéréssante. - Citation :
- Sinon, j'ai adoré ta fin alternative ; elle était géniale. hi hi J'aime décidemment beaucoup Felger... Et le truc de l'eau... "...bon... bon, il ne rouille pas..." Crazy
Lorsque j'ai eu l'idée de cette fic, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : Felger mais surtout le coup du verre d'eau ! Encore une fois, j'ai posté ma fic brute comme elle fut lors de son écriture avec toute ses incohérences et fautes. J'espère que qauand même l'histoire vous a plu et que vous n'avez pas pleuré à la mort de SG-9 Merci aux lecteurs. Je posterai donc plus tard Ad Vitam et surtout Post Mortem que je tenterai de finir pour vous !! :apophis: vous salut |
| Sujet: Re: In Tenebris Dim 17 Juin 2007 - 19:06 | |
| - Citation :
- Je posterai donc plus tard Ad Vitam et surtout Post Mortem que je tenterai de finir pour vous !!
J'attends cela avec impatience |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: In Tenebris | |
| |
| | | | In Tenebris | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|