AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Science] les stargates et les autres dimensions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Science] les stargates et les autres dimensions Empty
MessageSujet: [Science] les stargates et les autres dimensions   [Science] les stargates et les autres dimensions EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:21

j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine scientifique une théorie très troublante.

j'ignore totalement ce que vaut ce qui suit, je ne suis pas scientifique.

il était dit que, si l'espace-temps est un drap tendu, tous les corps solaires et planétaires qui y pèsent sont des pommes formant localement des dépressions du drap.

le trou noir, lui, pèse tellement lourd que c'est un véritable précipice qu'il creuse, un cône extrêmement profond.

là où ça devient intéressant, c'est que selon cette revue, la matière aspirée par le trou noir pourrait distendre le fond du cône, l'agrandir et le faire s'éloigner encore davantage du drap tendu initial.
au fond, la matière broyée pourrait se réorganiser, et, au cours des milliards d'années, former d'autres dimensions, des mini-univers liés au grand par un "cordon ombilical"...

si cela était vrai, pensez-vous qu'une stargate pourrait exister au fond de l'un de ces univers? l'activation du chevron 9 servirait à insuffler plus d'énergie au vortex et surtout à le stabiliser, pour qu'il puisse littéralement traverser le trou noir sans perdre la moitié de ce qu'il transporte en route, et rejoindre une porte située dans un autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[Science] les stargates et les autres dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Science] les stargates et les autres dimensions   [Science] les stargates et les autres dimensions EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:46

Pour autant que je sache, personne ne sait ce qui se passe dans un trou noir. Sinon, je ne suis pas mieux placé que toi pour te dire ce que vaut cette représentation de l'espace.

Citation :
si cela était vrai, pensez-vous qu'une stargate pourrait exister au fond de l'un de ces univers?

Faudrait d'abord que la porte résiste au passage dans un trou noir. Ca te broie une étoile, un trou noir. A moins que tu pense à une porte qui serait construite sur place, dans cet univers de poche.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[Science] les stargates et les autres dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Science] les stargates et les autres dimensions   [Science] les stargates et les autres dimensions EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:28

Citation :
là où ça devient intéressant, c'est que selon cette revue, la matière aspirée par le trou noir pourrait distendre le fond du cône, l'agrandir et le faire s'éloigner encore davantage du drap tendu initial.
au fond, la matière broyée pourrait se réorganiser, et, au cours des milliards d'années, former d'autres dimensions, des mini-univers liés au grand par un "cordon ombilical"...
Alors ce que cette revue avance est une thèse qui date quand meme de quelques dizaines d'années (30 ans au moins) et qui a perdu une grande partie de sa crédibilité avec les dernières découvertes et théorisations.

Dejà il faut bien comprendre qu'au delà de l'horizon nous ne pouvons actuellement décrire ce qui se passe.
Cependant nous avons déduit quand même 4 (a ma connaissance) topologies principales possibles (Schwarzschild , kerr, kerr-newman et Reissner-Nordstrom) et des dizaines qui ne sont que des variantes qui se caractérisent selon la masse (tjrs positive), le moment cinétique et la charge electrique.

Mais de cela dans les années 70, ils a été montré que les trous noirs emettent une radiation (radiation hawking) et qu'a terme il s'évapore donc petit a petit... et selon hawking (mais c'est en débat) si le trou noir s'évapore entièrement l'unitarité est préservée donc l'information est conservée (principe basique de la méca quantique).

Ce qui veut dire en faisant simple que le trou noir restitue intégralement l'information ce qui par conséquent et tout le monde le comprend je pense cela va grandement a l'encontre d'un possible univers ou autres au delà de l'horizon (meme si ça l'exclut pas a 100%).

Citation :
si cela était vrai, pensez-vous qu'une stargate pourrait exister au fond de l'un de ces univers? l'activation du chevron 9 servirait à insuffler plus d'énergie au vortex et surtout à le stabiliser, pour qu'il puisse littéralement traverser le trou noir sans perdre la moitié de ce qu'il transporte en route, et rejoindre une porte située dans un autre dimension...

Le problème c'est que logiquement rien ne peut de façon directe traverser l'horizon des évènements dans les 2 sens. De plus logiquement la notion de temps ne devrait absolument pas être la même (si le temps existe au delà de l'horizon ce qui logiquement ne devrait pas être le cas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Science] les stargates et les autres dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Science] les stargates et les autres dimensions   [Science] les stargates et les autres dimensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science] les stargates et les autres dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres dimensions??
» Voyages temporels & autres univers/dimensions dans la SF
» Autres
» Autres regards
» D'autres E.T?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: