|
|
| Andromeda [SERIE] | |
|
+7fangate1 Skay-39 Mat Jack Mckay ketheriel Webkev muriel MARTIN-TIROLE 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
muriel MARTIN-TIROLE Homme-Lézard
| Sujet: Andromeda [SERIE] Jeu 3 Mai 2007 - 8:31 | |
| Andromeda Vous aimez l’action, la science-fiction, les histoires d’amour, les beaux muscles, et les belles « nanas », l’amitié, la trahison, avoir de l’esprit et être intelligent, ne manquez pas sur SCI-FI une série : ANDROMEDA : la saison 5. Cette série a des « ramifications » avec tout ; ANDROMEDA : Lexa Doig (Mme Michael SHANK-Doc Lam SG-1), Kevin Sorbo (Hercule), Steve Bacic (à vous de le découvrir), Keith Hamilton Cobb (les feux de l’amour saison 29-30-31), Nicholas Lea (Guest-star)( Alex Krycek X-Files), Paul Johansson(guest star) (Les Frères scott, l’Immortelle), et d’autres actrices magnifiques ; Laura Bertram, Lisa Ryder, et bientôt Brandy Ledford (guest star SG-1-SG-A). J’ai rencontré Kevin Sorbo en 2005 à MCM London expo, je l’ai trouvé plus séduisant à la ville qu’à l’écran, et j’ai craqué plus tard les épisodes 1.1-1.2 étaient en cadeau avec un coffret de FARCAPE. Pourtant après le 20ème épisode de la saison 3 j’ai abandonné, (manque d’action), 2 semaines suivant cet épisode donc le 8/22 de la 4ème série, j’ai accroché à nouveau puis encore plus avec Steve Bacic… (quand il apparaît au générique) mais d’où vient-il ? Vous connaissez cet acteur ? Moi non. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Dim 16 Aoû 2009 - 12:42 | |
| Ah, Andromeda. Un série que j'ai découvert absolument par hasard! Elle est basée sur des notes de Gene Roddenberry, le papa de Star Trek (entre autre), et se déroule dans un futur lointain. Dans cet univers, la République Galactique, alliance interplanétaire de plusieurs dizaines de peuples est attaqué par l'un d'entre eux, les Nietzschéens. La Garde Suprême, main armée de cette institution est défaite, et l'un de ses croiseurs, l'Andromeda Ascendant se retrouve coincé dans l'horizon des événements d'un trou noir. L'équipage a à peine le temps d'évacuer le bâtiment que celui-ci se retrouve figé dans le temps, avec à son bord son capitaine, Dylan Hunt. Après trois siècles d'hibernation, un cargo, l'Eureka Maru, commandé par Rebecca (Beca) Valentine vient le sortir de son sommeil et tente de se l'approprier, sans savoir que Dylan Hunt est toujours à son bord, et bien vivant. (Attention, spoilers possibles dans la suite) La série est très chouette à regarder, mis à part quelques incohérences. Seule la dernière saison a pour moi un goût bizarre, que j'ai beaucoup moins apprécié. Il y a de l'humour, mais surtout énormément d'action. Je ne me souviens pas d'un épisode sans un coup de feu dans un vaisseau. Cette série aborde néanmoins quelques thèmes, dont l'intelligence artificielle, qu'elle traite selon moi d'une façon très agréable. Cette série est cependant un peu trop manichéenne. C'est le combat du bien contre le mal, de Dylan Hunt contre l'Abysse. Dylan Hunt (Kevin Sorbo) est l'archétype du héros invincible, d'une morale à toute épreuve doublé d'une intelligence des plus vives. Il est beau, grand, fort, et fait tourner les têtes à toutes les femmes. Son évolution comme personnage est très minime... Il est toujours pour le bien, et ne faillit jamais... C'est un peu trop "cliché". Mais, à côté de cela on a le génialissime Seamus Zelazny Harper, ingénieur-scientifique dont le génie n'a d'égal que sa couardise (si ca vous fait penser à quelqu'un, c'est normal. C'est le même caractère, en plus drôle). Ce qui est très bien aussi c'est que la Terre n'est pas au centre de l'Univers, elle ne joue pas de rôle. Les terriens ont été envahis par les Magogs (créatures de la nuit) et puis sont passés sous contrôle Nitshchéen. La Terre n'est plus qu'une planète rebus - Spoiler:
(qui se fera même détruire dans la saison 5)
. On compte sur les doigts d'une main les épisodes se passant sur la planète bleue. C'est très divertissant, parfois incohérent mais globalement sympa à regarder. |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 1 Sep 2009 - 18:50 | |
| - Citation :
- C'est très divertissant, parfois incohérent mais globalement sympa à regarder.
Mais infiniment moins incohérent que la plupart des séries citées sur ce forum^^ (et on a de vrais anciens avec les Vedrans qui eux sont assez crédibles contrairement à d'autres séries utilisant ce type de civilisation) - Citation :
- Cette série est cependant un peu trop manichéenne. C'est le combat du bien contre le mal, de Dylan Hunt contre l'Abysse.
L'abysse est seulement la deuxième partie de la série qui a justement changé de staff (moins compétent que le premier). Mais bon le manichéisme n'est pas si marqué que cela si on prend en compte Telemachus Rhade (et son ancêtre) et globalement les Nietzschéens qui sont quand même assez ambigus, idem pour les magogs et Rev. Quant à Seamus Zelazny Harper c'est le meilleur personnage de ce type toute série confondue (Stargate a voulu copier avec Mckay mais n'en a fait qu'une pâle copie) Dans cette série comme dans beaucoup d'oeuvre de Roddenberry, le nombre de sujet traité est important mais là c'est vraiment un cas d'école où chaque épisode traite d'un sujet avec d'ailleurs pour l'introduire la petite citation d'un personnage "historique" en début d'épisode. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 1 Sep 2009 - 18:58 | |
| - Citation :
- justement changé de staff (moins compétent que le premier)
Tu parles du renvoi de Robert Hewitt Wolfe en cours de saison 2 ? |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 1 Sep 2009 - 19:39 | |
| - Jack Mckay a écrit:
-
- Citation :
- justement changé de staff (moins compétent que le premier)
Tu parles du renvoi de Robert Hewitt Wolfe en cours de saison 2 ? Oui il etait le head writer à la base et son objectif n'était pas de mettre en avant Dylan hunt mais réellement l'équipage de l'andromeda...malheureusement le nouveau staff a changé cela et est parti dans l'optique full dylan hunt et en plus a modifié le background (et donc le devenir) de Trance qui à la base n'aurait pas du être en définitive du "bon côté" (il y a d'ailleurs un script alternatif qui traine sur le net sur le sujet et franchement il est infiniment meilleur que ce qui fut fait). EDIT : http://www.roberthwolfe.com/Coda/Andromeda___Coda.pdf |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 1 Sep 2009 - 22:27 | |
| - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- C'est très divertissant, parfois incohérent mais globalement sympa à regarder.
Mais infiniment moins incohérent que la plupart des séries citées sur ce forum^^ (et on a de vrais anciens avec les Vedrans qui eux sont assez crédibles contrairement à d'autres séries utilisant ce type de civilisation) Ah mais je n'ai jamais prétendu le contraire Mais bon, étant donné que quand je regarde une série, si celle-ci me plait je ne vois pas toujours les incohérences (bon, dans SG j'ai fini par les repérer... c'est clair) et ici parfois y a des choses qui sont assez énormes - Spoiler:
comme le fait que les Védrans ont totalement disparu alors qu'on voit une Védranne en chair et en os durant la saison 2 comme le fait que le trou noir autour duquel ils font des expérience début de la saison 1 est sensé avoir ét édétruit par 40 ogives nova ce genre de choses qui saute aux yeux... mais bon, on passe pas trop difficilement au dessus...
- ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- Cette série est cependant un peu trop manichéenne. C'est le combat du bien contre le mal, de Dylan Hunt contre l'Abysse.
L'abysse est seulement la deuxième partie de la série qui a justement changé de staff (moins compétent que le premier). Mais bon le manichéisme n'est pas si marqué que cela si on prend en compte Telemachus Rhade (et son ancêtre) et globalement les Nietzschéens qui sont quand même assez ambigus, idem pour les magogs et Rev. Bah, le personnage de Rev est un peu l'exception chez les Magogs (et je regrette la façon dont le perso a été traité qui est pour moi déplorable... Pour Rhade (et son ancêtre), et les Nitzschéens en général, je les trouve superbement bien travaillés, c'est sûr. Mais malheureusement, Dylan est beaucoup trop mis en avant. Il est un roc inébranlable de bonté et de justice, et c'est par là que je vois le manichéisme, car il est le leader de la résistance face à l'Abysse... Enfin, je sais pas si je m'exprime correctement et si on me comprends bien XD. - ketheriel a écrit:
- Quant à Seamus Zelazny Harper c'est le meilleur personnage de ce type toute série confondue (Stargate a voulu copier avec Mckay mais n'en a fait qu'une pâle copie)
+1 Je trouve que c'est même le meilleur personnage de la série. Il est génial. - ketheriel a écrit:
- mais là c'est vraiment un cas d'école où chaque épisode traite d'un sujet avec d'ailleurs pour l'introduire la petite citation d'un personnage "historique" en début d'épisode.
Ca m'avait beaucoup amusé ces citations, et franchement ce genre de détail me plait beaucoup. Mais sinon, ketheriel, que penses-tu de la saison 5 d'Andromeda, par rapport à l'univers mis en place pendant les quatre premières saisons? Ca ne t'a pas dérangé ce changement radical? |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 1 Sep 2009 - 23:28 | |
| - Spoiler:
comme le fait que les Védrans ont totalement disparu alors qu'on voit une Védranne en chair et en os durant la saison 2 comme le fait que le trou noir autour duquel ils font des expérience début de la saison 1 est sensé avoir ét édétruit par 40 ogives nova ce genre de choses qui saute aux yeux... mais bon, on passe pas trop difficilement au dessus...
Tu es sur d'avoir bien regardé les épisodes en question ? - Spoiler:
1 - Il est expliqué par la védranne qu'elle s'est cacheé sur cette planète depuis la chute. Les Védrans ont disparu parce qu'ils sont partis sauf elle (certains sont morts comme l'impératrice)
2 - Là aussi tu te trompes. Il est dit dans l'épisode lui même qu'après la transformation en fontaine blanche la matière reprend son inexorable accrétion et reforme le trou noir.
ça saute tellement aux yeux que ça n'en sont pas^^ - Citation :
- Mais sinon, ketheriel, que penses-tu de la saison 5 d'Andromeda, par rapport à l'univers mis en place pendant les quatre premières saisons? Ca ne t'a pas dérangé ce changement radical?
Très différente, beaucoup moins d'action qu'avant mais en revanche, on a l'utilisation du voyage temporelle (via les paradimes) la plus aboutie que j'ai vu avec celle dans b5. On va dire que la S5 a certains épisodes quand même assez inutile gachant un peu l'intrigue de fin. |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 10:40 | |
| - ketheriel a écrit:
- Spoiler:
Tu es sur d'avoir bien regardé les épisodes en question ? Certain - ketheriel a écrit:
- Spoiler:
1 - Il est expliqué par la védranne qu'elle s'est cacheé sur cette planète depuis la chute. Les Védrans ont disparu parce qu'ils sont partis sauf elle (certains sont morts comme l'impératrice)
2 - Là aussi tu te trompes. Il est dit dans l'épisode lui même qu'après la transformation en fontaine blanche la matière reprend son inexorable accrétion et reforme le trou noir.
ça saute tellement aux yeux que ça n'en sont pas^^ - Spoiler:
Dans l'épisode avec la Védranne, celle-ci dit que les Védrans n'ont pas du tout disparus, et qu'ils surveillent les exploits de Dylan. Pour moi ça sous entend que les Védrans sont toujours bien là, comme avant.
pour le point 2, je ne me souviens pas ma foi de cette explication. Je revisionnerai l'épisode à l'occasion
Sinon, merci pour ton lien. C'est très instructif, et a des lieues et des lieues de ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas quel scénario j'aurai préféré, mais il va sans dire que celui dans lequel Trance n'est pas celle qu'on connait à l'air plus intéressant (sans doute car on ne sait pas ce que ca aurait pu donner) |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 11:33 | |
| - Spoiler:
Dans l'épisode avec la Védranne, celle-ci dit que les Védrans n'ont pas du tout disparus, et qu'ils surveillent les exploits de Dylan. Pour moi ça sous entend que les Védrans sont toujours bien là, comme avant.
Pas comme avant justement, c'est quand même l'intrigue sur les paradines et toute la S5 qui donnent clairement la réponse. Si tu te rappelles ce que sont les paradines, tu sais ce que sont devenus les védrans. (Pas besoin d'ailleurs de chercher très loin vu que dans Stargate on a la même chose avec les anciens...sauf que les vedrans sont vraiment plus crédibles que les anciens mais ça...). - Citation :
- Je ne sais pas quel scénario j'aurai préféré, mais il va sans dire que celui dans lequel Trance n'est pas celle qu'on connait à l'air plus intéressant (sans doute car on ne sait pas ce que ca aurait pu donner)
Bah étant donné que c'est celui qui colle le mieux à ce que son auteur a voulu faire dès les premières saisons, il est au moins évident que ça ferait moins raccord que ce que l'on a vu. |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 11:51 | |
| - ketheriel a écrit:
- Spoiler:
Dans l'épisode avec la Védranne, celle-ci dit que les Védrans n'ont pas du tout disparus, et qu'ils surveillent les exploits de Dylan. Pour moi ça sous entend que les Védrans sont toujours bien là, comme avant. Pas comme avant justement, c'est quand même l'intrigue sur les paradines et toute la S5 qui donnent clairement la réponse. Si tu te rappelles ce que sont les paradines, tu sais ce que sont devenus les védrans. (Pas besoin d'ailleurs de chercher très loin vu que dans Stargate on a la même chose avec les anciens...sauf que les vedrans sont vraiment plus crédibles que les anciens mais ça...). - Spoiler:
Alors tout d'abord c'est clair qu'Andromeda est bien plus réaliste que SG concernant les Védrans et leur technologie (je pense à Harper qui peine à comprendre celle-ci, et qui a même peur de l'utiliser...)
Mais concernant les paradines, j'ai un problème. Durant la saison 4 (fin de la saison si je ne m'abuse), quand pour la première fois on entend parler d'eux, on apprend que ce sont des êtres dotés de grands pouvoirs et dont l'existence remonte à des âges reculés, et qu'ils auraient peut-être même participé à la création de l'Univers (je crois que c'est Trance qui dit ca). Mais bouleversement en saison 5, on apprend que les paradines sont l'évolution des Védrans... Je sais pas... Lorsque j'ai regardé la série ca m'a laissé perplexe... Surtout le fait que Dylan soit lui aussi un paradine. Je sais pas, ca me semblait un peu capilotracté... :-s Mais je suis peut-être bien le seul dans ce cas, et j'ajouterai que ca n'enlève en rien au fait qu'Andromeda soit une très bonne série.
|
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 12:00 | |
| - Spoiler:
Alors tout d'abord c'est clair qu'Andromeda est bien plus réaliste que SG concernant les Védrans et leur technologie (je pense à Harper qui peine à comprendre celle-ci, et qui a même peur de l'utiliser...)
Mais concernant les paradines, j'ai un problème. Durant la saison 4 (fin de la saison si je ne m'abuse), quand pour la première fois on entend parler d'eux, on apprend que ce sont des êtres dotés de grands pouvoirs et dont l'existence remonte à des âges reculés, et qu'ils auraient peut-être même participé à la création de l'Univers (je crois que c'est Trance qui dit ca). Mais bouleversement en saison 5, on apprend que les paradines sont l'évolution des Védrans... Je sais pas... Lorsque j'ai regardé la série ca m'a laissé perplexe... Surtout le fait que Dylan soit lui aussi un paradine. Je sais pas, ca me semblait un peu capilotracté... :-s Mais je suis peut-être bien le seul dans ce cas, et j'ajouterai que ca n'enlève en rien au fait qu'Andromeda soit une très bonne série.
- Spoiler:
Aucune incohérence^^ Les paradines sont l'évolution des Védrans (l'équivalent de l'ascension dans SG). Et oui ils étaient là comme le dit trance au moment de la création de l'univers... Tout cela est résolu par le principal pouvoir que les paradines possèdent...la maitrise du temps^^ Dylan le montre clairement (alors que lui maitrise tres mal ses capacités) en se rencontrant lui-même dès le début de la S5 (et on a le pourquoi et le comment dans la saison). Les védrans ont évolué pour devenir les paradines et ceux-ci ont voyagé sur les différentes lignes du temps. C'est pour cela qu'ils ont prévu tout un mécanisme pour vaincre l'abysse et que tout est quasiment organisé à la minute. Contrairement à la Nebula (trance et les autres avatars) qui ne peuvent que manipuler le temps que localement sans jamais pouvoir voyager vers le passé, tout au plus ils peuvent créer une boucle comme le fait Trance, les Paradines ont pouvoir de se balader sur les différentes lignes du temps comme ils le souhaitent
Dernière édition par ketheriel le Mer 2 Sep 2009 - 12:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 12:05 | |
| - ketheriel a écrit:
- Spoiler:
Aucune incohérence^^ Les paradines sont l'évolution des Védrans (l'équivalent de l'ascension dans SG). Et oui ils étaient là comme le dit trance au moment de la création de l'univers... Tout cela est résolu par le principal pouvoir que les paradines possèdent...la maitrise du temps^^ Dylan le montre clairement (alors que lui maitrise tres mal ses capacités) en se rencontrant lui-même dès le début de la S5 (et on le pourquoi et le comment dans la saison). Les védrans ont évolué pour devenir les paradines et ceux-ci ont voyagé sur les différentes lignes du temps. C'est pour cela qu'ils ont prévu tout un mécanisme pour vaincre l'abysse et que tout est quasiment organisé à la minute. Contrairement à la Nebula (trance et les autres avatars) qui ne peuvent que manipuler le temps que localement sans jamais pouvoir voyager dans vers le passé, tout au plus ils peuvent créer une boucle comme le fait Trance, les Paradines ont pouvoir de se balader sur les différentes lignes du temps comme ils le souhaitent
Okééééééé! Je n'avais pas compris ca du tout! Comment fais-tu pour avoir réponse à tout tout le temps ? Merci beaucoup ^_^ |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 18:24 | |
| - Citation :
- Okééééééé! Je n'avais pas compris ca du tout! Comment fais-tu pour avoir réponse à tout tout le temps ? Razz
Merci beaucoup ^_^ Je suis l'avatar d'un Siege Perilous class (si tu te souviens du type du wrath of achilles ou du balance of judgment)^^ Le genre de truc qui peut anéantir la population d'une planète en quelques minutes avec seulement ses armes conventionnelles . Bon je le fais au niveau d'un forum mais bon c'est parce que je suis en mode exercice.
Dernière édition par ketheriel le Mer 2 Sep 2009 - 18:31, édité 2 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 2 Sep 2009 - 18:28 | |
| - Citation :
- Okééééééé! Je n'avais pas compris ca du tout! Comment fais-tu pour avoir réponse à tout tout le temps ?
Bah, il me demande ce que j'en pense |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Jeu 3 Sep 2009 - 9:40 | |
| - ketheriel a écrit:
- Je suis l'avatar d'un Siege Perilous class (si tu te souviens du type du wrath of achilles ou du balance of judgment)^^ Le genre de truc qui peut anéantir la population d'une planète en quelques minutes avec seulement ses armes conventionnelles . Bon je le fais au niveau d'un forum mais bon c'est parce que je suis en mode exercice.
:tealc: En tout cas merci. Je vois la série d'un oeil nouveau ET je la reconseille vivement à toutes celles et à tous ceux qui ne l'ont jamais vues Bon, après tout ca, il faut que je termine B5 moi... |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Dim 6 Sep 2009 - 23:14 | |
| Un petit interview de Kevin Sorbo sur la série |
| | | alien_31 Invité
| Sujet: cherche d'autres séries similaire à Andromeda Mar 26 Oct 2010 - 21:44 | |
| hello!
je cherche d'autres séries dans le même esprit qu'Andromeda, sci-fi spatial intergalactique etc, de bonne qualité cinématographique. Si vous en connaissez..
Merci! |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 26 Oct 2010 - 21:52 | |
| Hormis l'incontournable Star Trek, il y a évidemment Babylon 5, et Farscape dans un ton plus décalé... |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 27 Oct 2010 - 1:14 | |
| Je recommande chaleureusement Farscape pour ma part, dans le genre Sci-Fi déjantée pleine de vaisseaux, d'aliens et de technologies bizarres, c'est le must. Firefly est moins intergalactique qu'interplanétaire, mais ça asticote du poney quand même. Babylon 5 est assez épique, dans le genre grande saga politico-guerrière au scénario à long-terme, mais j'ai moins accroché. ça nous aiderait sans doute de savoir ce que tu as déjà vu. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 27 Oct 2010 - 9:16 | |
| Farscape et Babylon 5 sont deux séries souvent méconnues qui mérite le détour (elles sont meilleures pour moi qu'Andromeda).
Star Trek est un incontournable (5 séries, 703 épisodes rien que pour les séries, une dizaine de film, ...) De quoi occuper les longues soirées de plusieurs hivers ^^
|
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Ven 9 Mar 2012 - 19:11 | |
| j'ai vu quelque episodes de cette série et je dois dire que je l'a trouve plutôt à mon goût. Les défaults que je reproche souvent à certaines séries comme "c'est chiant" (sgu, BSG) "c'est vide" (SGU, BSG) "manque d'actions" (BSG, SGU) "histoires abracadabrantesques" (SGU, V2009)"personnages sans charisme" (B5'hormis Sheridan', SGU) Ne peuvent être cités et valables pour Androméda. On a tout ce que j'aime, actions, bagarres à coup de laser et de ce que j'ai vu, pas mal de combats spatiaux de bonne facture(et FXs corrects). On a un vrai scénario par zodes et un fil rouge et background qui est complexe et très intéressant. Comme défault, je trouve Kévin Sorbo un peu mou, mais bon ce n'est pas trop génant. Bref : note à moi : regarder toute la série dans l'ordre, elle a l'air très bien. |
| | | Ozma lee Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 72 Age : 54 Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Sam 10 Mar 2012 - 7:26 | |
| En ce moment le matin avant d'aller au taf je me regarde Andromeda sur NRJ12, non pas parce-que j'aime, mais a cette heure matinale y'a rien d'autre qui attire mon attention. La première chose qui frappe c'est que c'est pas la série culte qui apporte un plus a la sci fi de type space opéra. Je pourrai dire que c'est ennuyeux, et de mon point de vu ont en est pas loin. Non le problème c'est que c'est juste convenu, avec des relents incessant de politiquement correcte, a croire que ce sont les mormons qui ont fait cette série. bien trop de dialogues puritains la plupart du temps, et de situations que l'ont retrouve dans la majorité des séries cités plus haut. Pour ce qui est de l'action la rien a dire, ont en a a foison, et heureusement d'ailleurs, car c'est ce qui sauve cette licence plus ou moins. Quand a l'univers de cette série, c'est un grand nawak par moment, ont ce demande comment les scénaristes s'y retrouve. Par bien des cotés elle me fait penser aux série des années 80, donc 20 ans de retard finalement.
Mais de la a la comparer a B-5, a mon avis il y a un fossé énorme. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mar 20 Mar 2012 - 21:16 | |
| Ouf, pendant un moment, j'ai vraiment cru que fangate était sérieux, mais son dernier message me rassure. Soit il est juste contrariant soit il est shooté avec un produit illicite Alors récemment, je suis tombée sur un vieil épisode de Star Trek TOS.... j'avais oublié à quel point cette série est géniale. J'avais gardé un souvenir d'une vieille série kitsh avec un scénario bidon, mais c'est vraiment loin d'être le cas. Un niveau au dessus de toutes les autres franchises. Sauf Andromeda que je ne connais pas, donc, là je passe en mode "découvrir Andromeda" ce qui m'avait amené sur le forum la première fois et que je n'avais pas encore eu le temps de faire. Si le vague souvenir que j'en garde est pareil que pour TOS, je vais adorer cette série à mon nouveau visionnage. Cette mauvaise impression était peut-être du au fait de la diffusion aléatoire sur nos chaines qui finit par me dégouter d'une série (quand on doit se farcir 23 fois le même épisode et toujours celui qui finit par un " to be continued" sans avoir la suite ) |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Mer 28 Mar 2012 - 13:19 | |
| Alors il faut qu'on m'explique c'est quoi ce carnage La série démarrait bien, rien de super génial, mais une première saison pose les bases. Je lui laisse donc sa chance. Enfin la fin de la saison 1 on comprends les enjeux et là encore, ça passe assez bien. Mais la saison 2 ? Alors que l'équipage avait chacun ses spécificités dans la saison 1 à la moitié de la saison 2 ce sont tous devenus des supers guerriers. Qu'ils se défendent passent encore mais qu'ils arrivent frappent comme des terminators (ou presque) et s'en sortent à peine avec une blessure... Rommy qui au début ne pouvaient même pas piloter son propre vaisseau (enfin elle-même) devient une super combattante qui n'est plus soumise à la gravité sans que jamais on ait eu l'explication de la transition. Dylan qui durant un combat (contre l'ex de Bekka) arrive à faire un bond de 2mètres du sol en tournoyant alors qu'il était étalé par terre, Harper qui dégomme 2 Nietzschéens les doigts dans le nez. Et enfin super sayan Trance qui se transforme de gentille poupée qui semble avoir peur de son ombre en une machine à frapper. Et Dylan qui n'a plus de scrupules à coucher avec tout le monde et qui semble plaire à toutes les femelle de l'univers. Et Rev qui se barre sans crier gare (bon, j'ai appris qu'il a développé une allergie à son maquillage) Vraiment, c'est un changement si brutal et qui en plus enlève une part de la spécificité de chaque personnage que mon enthousiasme a un peu baissé. Ce qui me gêne c'est que tout a eu lieu en même temps et sans qu'on ait eu une période de transition. Une grosse déception de la part des personnages. En plus, l'histoire ne semble pas avancer, à part la nouvelle menace des Magog, on ne peut pas dire qu'il se passe quelque chose par rapport à ça. Les bases de la saison 1 semble n'avoir plus vraiment d'utilité. On dirait presque un reboot de la série. Je vais quand même tenter d'aller plus loin pour m'assurer que l'histoire se développe un peu plus, mais pour les personnages, j'ai perdu mon empathie... peut-être Harper encore un peu mais uniquement pour son humour. En espérant que ça s'arrange plus tard. Et pour finir, je suis généralement bon public pour les FX, parfois c'est visible mais ça me choque pas. Mais pour la saison 2, il y a des moments tellement affreux que j'ai l'impression qu'ils ont supprimé le budget FX. Les images de synthèse et le fond vert sont vraiment moche. Presque digne d'une série des années 80 |
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] Sam 7 Avr 2012 - 12:32 | |
| Je reviens donc pour poursuivre ma critique de cette série. Je démarre donc la saison 3, je suis moins déçue du fait que j'en attendais moins. Ma première erreur a été de vouloir la comparer à l'excellent Star Trek Classic. Mais le niveau n'est franchement pas le même. Cela n'empêche pas à la série d'avoir de supers idées dont certaines mieux exploités que d'autres et d'autres malheureusement qui mérite d'être mieux exploité mais rapidement écarté (mais j'en suis qu'à la saison 3, j'espère qu'on en reparlera plus tard). Les personnages ont perdu en charisme et sont devenus interchangeables sauf Seamus. Plus la série avance plus, je m'attache à ce personnage, peut-être parce que c'est le seul qui se démarque des autres. Je pense que sans lui, la série aurait été dans la catégorie "à oublier" dommage qu'on ne le voit pas aussi souvent que les autres. Sinon on a aussi Trans qui reste sous-exploité et parfois, je crois même qu'elle n'est même pas dans l’épisode Mais voilà, je ne renonce pas à regarder la série pour un autre éléments même si c'est un peu dommage, c'est que la République a été crée trop rapidement à mon gout. Ça aurait été intéressant de voir l'accord de chaque planètes, 50planètes à raison d'un épisode sur 2-3, on aurait pu largement atteindre les 5 saisons (et je pensais que ce serait le cas). Mais ce n'est pas plus mal de voir l'après formation de la nouvelle république. Celle où on voit le début d'une nouvelle ère et sa mise en place. Mais encore une fois, c'est sous-exploité. La plupart du temps, la République n'est même pas mentionné. Le pitch de départ n'est donc plus pertinent. Faisant e Dylan Hunt le dernier héros de l'univers. Manque plus que la cape et le masque. Limite, on se demande à quoi sert la république puisqu'il semble continuer de faire cavalier seul et pire, la république semble l'avoir dans le nez. En fait Dylan Hunt semble s'être crée un nouvel ennemi. Mais comme je disais, il reste quelques bonnes idées qui, sans être transcendante, font que je continue de regarder. Je classe Andromeda dans la liste des séries à voir sans se prendre la tête parce que l'air de rien, il y a quand même des trucs qui me font tiquer d'un point de vue cohérence ou crédibilité. Qui peut m'aider à résoudre ce petit problème où l'ont voit des membres d'équipage (des mercenaires ?) sur l'Andromeda aux ordres de Dylan : au début, je pensais qu'ils étaient venu avec Narts, mais il a fallu que je change d'avis quand ils l'ont escorté armes au poings. Je me souviens pas dans quel épisode ils ont rejoint l'Andromeda - Spoiler:
La blonde : 2 derrière Harper :
Et aussi à quel moment, Tyr s'est fait coupé les extensions aux bras, alors qu'il est quand même fier d'être Nietzschéens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andromeda [SERIE] | |
| |
| | | | Andromeda [SERIE] | |
|