AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Andromeda [SERIE]

Aller en bas 
+7
fangate1
Skay-39
Mat
Jack Mckay
ketheriel
Webkev
muriel MARTIN-TIROLE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:31

Andromeda
Vous aimez l’action, la science-fiction, les histoires d’amour, les beaux muscles, et les belles « nanas », l’amitié, la trahison, avoir de l’esprit et être intelligent, ne manquez pas sur SCI-FI une série : ANDROMEDA : la saison 5. Cette série a des « ramifications » avec tout ; ANDROMEDA : Lexa Doig (Mme Michael SHANK-Doc Lam SG-1), Kevin Sorbo (Hercule), Steve Bacic (à vous de le découvrir), Keith Hamilton Cobb (les feux de l’amour saison 29-30-31), Nicholas Lea (Guest-star)( Alex Krycek X-Files), Paul Johansson(guest star) (Les Frères scott, l’Immortelle), et d’autres actrices magnifiques ; Laura Bertram, Lisa Ryder, et bientôt Brandy Ledford (guest star SG-1-SG-A).
J’ai rencontré Kevin Sorbo en 2005 à MCM London expo, je l’ai trouvé plus séduisant à la ville qu’à l’écran, et j’ai craqué plus tard les épisodes 1.1-1.2 étaient en cadeau avec un coffret de FARCAPE. Pourtant après le 20ème épisode de la saison 3 j’ai abandonné, (manque d’action), 2 semaines suivant cet épisode donc le 8/22 de la 4ème série, j’ai accroché à nouveau puis encore plus avec Steve Bacic… (quand il apparaît au générique) mais d’où vient-il ?
Vous connaissez cet acteur ?
Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:42

Ah, Andromeda. Un série que j'ai découvert absolument par hasard!


Andromeda [SERIE] 090816124609872835


Elle est basée sur des notes de Gene Roddenberry, le papa de Star Trek (entre autre), et se déroule dans un futur lointain.

Dans cet univers, la République Galactique, alliance interplanétaire de plusieurs dizaines de peuples est attaqué par l'un d'entre eux, les Nietzschéens. La Garde Suprême, main armée de cette institution est défaite, et l'un de ses croiseurs, l'Andromeda Ascendant se retrouve coincé dans l'horizon des événements d'un trou noir. L'équipage a à peine le temps d'évacuer le bâtiment que celui-ci se retrouve figé dans le temps, avec à son bord son capitaine, Dylan Hunt.
Après trois siècles d'hibernation, un cargo, l'Eureka Maru, commandé par Rebecca (Beca) Valentine vient le sortir de son sommeil et tente de se l'approprier, sans savoir que Dylan Hunt est toujours à son bord, et bien vivant.



(Attention, spoilers possibles dans la suite)
La série est très chouette à regarder, mis à part quelques incohérences. Seule la dernière saison a pour moi un goût bizarre, que j'ai beaucoup moins apprécié. Il y a de l'humour, mais surtout énormément d'action. Je ne me souviens pas d'un épisode sans un coup de feu dans un vaisseau.
Cette série aborde néanmoins quelques thèmes, dont l'intelligence artificielle, qu'elle traite selon moi d'une façon très agréable.
Cette série est cependant un peu trop manichéenne. C'est le combat du bien contre le mal, de Dylan Hunt contre l'Abysse.
Dylan Hunt (Kevin Sorbo) est l'archétype du héros invincible, d'une morale à toute épreuve doublé d'une intelligence des plus vives. Il est beau, grand, fort, et fait tourner les têtes à toutes les femmes. Son évolution comme personnage est très minime... Il est toujours pour le bien, et ne faillit jamais... C'est un peu trop "cliché".

Mais, à côté de cela on a le génialissime Seamus Zelazny Harper, ingénieur-scientifique dont le génie n'a d'égal que sa couardise (si ca vous fait penser à quelqu'un, c'est normal. C'est le même caractère, en plus drôle).

Ce qui est très bien aussi c'est que la Terre n'est pas au centre de l'Univers, elle ne joue pas de rôle. Les terriens ont été envahis par les Magogs (créatures de la nuit) et puis sont passés sous contrôle Nitshchéen. La Terre n'est plus qu'une planète rebus
Spoiler:
. On compte sur les doigts d'une main les épisodes se passant sur la planète bleue.

C'est très divertissant, parfois incohérent mais globalement sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:50

Citation :
C'est très divertissant, parfois incohérent mais globalement sympa à regarder.
Mais infiniment moins incohérent que la plupart des séries citées sur ce forum^^ (et on a de vrais anciens avec les Vedrans qui eux sont assez crédibles contrairement à d'autres séries utilisant ce type de civilisation)

Citation :
Cette série est cependant un peu trop manichéenne. C'est le combat du bien contre le mal, de Dylan Hunt contre l'Abysse.
L'abysse est seulement la deuxième partie de la série qui a justement changé de staff (moins compétent que le premier). Mais bon le manichéisme n'est pas si marqué que cela si on prend en compte Telemachus Rhade (et son ancêtre) et globalement les Nietzschéens qui sont quand même assez ambigus, idem pour les magogs et Rev.

Quant à Seamus Zelazny Harper c'est le meilleur personnage de ce type toute série confondue (Stargate a voulu copier avec Mckay mais n'en a fait qu'une pâle copie)

Dans cette série comme dans beaucoup d'oeuvre de Roddenberry, le nombre de sujet traité est important mais là c'est vraiment un cas d'école où chaque épisode traite d'un sujet avec d'ailleurs pour l'introduire la petite citation d'un personnage "historique" en début d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:58

Citation :
justement changé de staff (moins compétent que le premier)
Tu parles du renvoi de Robert Hewitt Wolfe en cours de saison 2 ? question
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:39

Jack Mckay a écrit:
Citation :
justement changé de staff (moins compétent que le premier)
Tu parles du renvoi de Robert Hewitt Wolfe en cours de saison 2 ? question
Oui il etait le head writer à la base et son objectif n'était pas de mettre en avant Dylan hunt mais réellement l'équipage de l'andromeda...malheureusement le nouveau staff a changé cela et est parti dans l'optique full dylan hunt et en plus a modifié le background (et donc le devenir) de Trance qui à la base n'aurait pas du être en définitive du "bon côté" (il y a d'ailleurs un script alternatif qui traine sur le net sur le sujet et franchement il est infiniment meilleur que ce qui fut fait).

EDIT : http://www.roberthwolfe.com/Coda/Andromeda___Coda.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:27

ketheriel a écrit:
Citation :
C'est très divertissant, parfois incohérent mais globalement sympa à regarder.
Mais infiniment moins incohérent que la plupart des séries citées sur ce forum^^ (et on a de vrais anciens avec les Vedrans qui eux sont assez crédibles contrairement à d'autres séries utilisant ce type de civilisation)
Ah mais je n'ai jamais prétendu le contraire Wink
Mais bon, étant donné que quand je regarde une série, si celle-ci me plait je ne vois pas toujours les incohérences (bon, dans SG j'ai fini par les repérer... c'est clair) et ici parfois y a des choses qui sont assez énormes

Spoiler:


ketheriel a écrit:
Citation :
Cette série est cependant un peu trop manichéenne. C'est le combat du bien contre le mal, de Dylan Hunt contre l'Abysse.
L'abysse est seulement la deuxième partie de la série qui a justement changé de staff (moins compétent que le premier). Mais bon le manichéisme n'est pas si marqué que cela si on prend en compte Telemachus Rhade (et son ancêtre) et globalement les Nietzschéens qui sont quand même assez ambigus, idem pour les magogs et Rev.
Bah, le personnage de Rev est un peu l'exception chez les Magogs (et je regrette la façon dont le perso a été traité qui est pour moi déplorable...
Pour Rhade (et son ancêtre), et les Nitzschéens en général, je les trouve superbement bien travaillés, c'est sûr. Mais malheureusement, Dylan est beaucoup trop mis en avant. Il est un roc inébranlable de bonté et de justice, et c'est par là que je vois le manichéisme, car il est le leader de la résistance face à l'Abysse... Enfin, je sais pas si je m'exprime correctement et si on me comprends bien XD.

ketheriel a écrit:
Quant à Seamus Zelazny Harper c'est le meilleur personnage de ce type toute série confondue (Stargate a voulu copier avec Mckay mais n'en a fait qu'une pâle copie)
+1
Je trouve que c'est même le meilleur personnage de la série. Il est génial.

ketheriel a écrit:
mais là c'est vraiment un cas d'école où chaque épisode traite d'un sujet avec d'ailleurs pour l'introduire la petite citation d'un personnage "historique" en début d'épisode.
Ca m'avait beaucoup amusé ces citations, et franchement ce genre de détail me plait beaucoup.

Mais sinon, ketheriel, que penses-tu de la saison 5 d'Andromeda, par rapport à l'univers mis en place pendant les quatre premières saisons? Ca ne t'a pas dérangé ce changement radical?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:28

Spoiler:

Tu es sur d'avoir bien regardé les épisodes en question ?

Spoiler:
ça saute tellement aux yeux que ça n'en sont pas^^

Citation :
Mais sinon, ketheriel, que penses-tu de la saison 5 d'Andromeda, par rapport à l'univers mis en place pendant les quatre premières saisons? Ca ne t'a pas dérangé ce changement radical?
Très différente, beaucoup moins d'action qu'avant mais en revanche, on a l'utilisation du voyage temporelle (via les paradimes) la plus aboutie que j'ai vu avec celle dans b5. On va dire que la S5 a certains épisodes quand même assez inutile gachant un peu l'intrigue de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:40

ketheriel a écrit:
Spoiler:

Tu es sur d'avoir bien regardé les épisodes en question ?
Certain Wink

ketheriel a écrit:
Spoiler:
ça saute tellement aux yeux que ça n'en sont pas^^
Spoiler:


Sinon, merci pour ton lien. C'est très instructif, et a des lieues et des lieues de ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas quel scénario j'aurai préféré, mais il va sans dire que celui dans lequel Trance n'est pas celle qu'on connait à l'air plus intéressant (sans doute car on ne sait pas ce que ca aurait pu donner)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:33

Spoiler:
Pas comme avant justement, c'est quand même l'intrigue sur les paradines et toute la S5 qui donnent clairement la réponse. Si tu te rappelles ce que sont les paradines, tu sais ce que sont devenus les védrans. (Pas besoin d'ailleurs de chercher très loin vu que dans Stargate on a la même chose avec les anciens...sauf que les vedrans sont vraiment plus crédibles que les anciens mais ça...).

Citation :
Je ne sais pas quel scénario j'aurai préféré, mais il va sans dire que celui dans lequel Trance n'est pas celle qu'on connait à l'air plus intéressant (sans doute car on ne sait pas ce que ca aurait pu donner)
Bah étant donné que c'est celui qui colle le mieux à ce que son auteur a voulu faire dès les premières saisons, il est au moins évident que ça ferait moins raccord que ce que l'on a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:51

ketheriel a écrit:
Spoiler:
Pas comme avant justement, c'est quand même l'intrigue sur les paradines et toute la S5 qui donnent clairement la réponse. Si tu te rappelles ce que sont les paradines, tu sais ce que sont devenus les védrans. (Pas besoin d'ailleurs de chercher très loin vu que dans Stargate on a la même chose avec les anciens...sauf que les vedrans sont vraiment plus crédibles que les anciens mais ça...).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:00

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par ketheriel le Mer 2 Sep 2009 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:05

ketheriel a écrit:

Spoiler:
Okééééééé! Je n'avais pas compris ca du tout! Comment fais-tu pour avoir réponse à tout tout le temps ? Razz
Merci beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:24

Citation :
Okééééééé! Je n'avais pas compris ca du tout! Comment fais-tu pour avoir réponse à tout tout le temps ? Razz
Merci beaucoup ^_^

Je suis l'avatar d'un Siege Perilous class (si tu te souviens du type du wrath of achilles ou du balance of judgment)^^ Le genre de truc qui peut anéantir la population d'une planète en quelques minutes avec seulement ses armes conventionnelles very happy. Bon je le fais au niveau d'un forum mais bon c'est parce que je suis en mode exercice.


Dernière édition par ketheriel le Mer 2 Sep 2009 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:28

Citation :
Okééééééé! Je n'avais pas compris ca du tout! Comment fais-tu pour avoir réponse à tout tout le temps ?
Bah, il me demande ce que j'en pense ange
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:40

ketheriel a écrit:
Je suis l'avatar d'un Siege Perilous class (si tu te souviens du type du wrath of achilles ou du balance of judgment)^^ Le genre de truc qui peut anéantir la population d'une planète en quelques minutes avec seulement ses armes conventionnelles very happy. Bon je le fais au niveau d'un forum mais bon c'est parce que je suis en mode exercice.
:tealc:

En tout cas merci. Je vois la série d'un oeil nouveau Razz
ET je la reconseille vivement à toutes celles et à tous ceux qui ne l'ont jamais vues Wink

Bon, après tout ca, il faut que je termine B5 moi...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:14

Un petit interview de Kevin Sorbo sur la série




Un truc faisant vitrine de quelques vaisseaux de la série
Andromeda Coda: Glorious Heritage


Et le générique d'intro de la série