AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 anecdote sur la signifaction du nom de Vador

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:53

peut-être que tout le monde le sait, mais au cas où je dévoile cette petite info. Dark Vador, de son vrai nom Darth Vader, signifie sombre père, père sombre, dans un mélange d'anglais et de l'une des langues scandinaves dont je ne me souviens pas. Wink


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:22

Citation :
Dark Vador, de son vrai nom Darth Vader, signifie sombre père, père sombre

Faux (à moitié). Vader signifie bien "père" en Néerlandais et en Allemend mais Darth ne signifie pas "sombre".

Le terme de Darth est une invention de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:52

C'est une invention pour l'anglais, mais c'est effectivement un mot scandinave (peut-être qu'il ne l'a pas fait exprès ?). En allemand, père se dit "vater" donc il y a un rapprochement possible.

Mais avec tout ça, je dis que ce truc de "sombre père" est un peu tiré par les cheveux, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:21

Je réalise que j'ai pris l'habitude de parler des darths wraiths.
Un paquet de corrections en perspective... ou pas. Sleep

Je n'ai jamais compris ce besoin qu'ils ont eu de changer les noms des personnages. Je ne sais plus si je dois dire "Z6PO a joué contre Cheektaba dans le Millenium Condor" ou "C3PO a joué contre Chewbacca dans le Faucon Millenium".
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:41

Ienpk a écrit:
Citation :
Dark Vador, de son vrai nom Darth Vader, signifie sombre père, père sombre

Faux (à moitié). Vader signifie bien "père" en Néerlandais et en Allemend mais Darth ne signifie pas "sombre".

Le terme de Darth est une invention de Lucas.
Oui, et c'est Lucasmag qui a donné l'info du père sombre... Wink Plus précisément, dans l'interview de l'un des proches collaborateurs de Lucas sur Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:45

Citation :
C'est une invention pour l'anglais, mais c'est effectivement un mot scandinave (peut-être qu'il ne l'a pas fait exprès ?).

Faudra me montrer dans quelle langue "sombre" se dit "Darth".

Pour autant que je saches, les théories sur Darth sont soit une contraction de Dark et Death ou soit de DARk lord of the siTH.

Citation :
Je n'ai jamais compris ce besoin qu'ils ont eu de changer les noms des personnages.

Le "Darth Vader" qui se prononce "Darf Vaideur" sonne moins bien que "Dark Vador". C'est ce que se sont dit les traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador EmptySam 2 Avr 2011 - 12:18

Dearth Vader en tant que grande fan de Starwars, je ne m'y ferai jamais... Je préfère la prononciation Française.

Un peu comme Han Solo, je lis et écris Han mais mon cerveau pense et prononce Yan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty
MessageSujet: Re: anecdote sur la signifaction du nom de Vador   anecdote sur la signifaction du nom de Vador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote sur la signifaction du nom de Vador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mat Vador vous veut du bien
» Pour Mat Vador : les missiles Carter
» Je suis Dark Vador, de la planète Vulcain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: