AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction Empty
MessageSujet: Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction   Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:36

question qui a fait scandale sur Fusion... mrgreen

depuis ses débuts, la scence-fiction s'est dôté de certaines légendes et certains clichés qui n'ont jamais été utilisé dans Stargate. la question est simple: maintenant que la série a amorcé un virage à 180°, aimeriez-vous voir dans Stargate, utilisés judicieusement et sans excés, des petits hommes verts, des martiens, des soucoupes volantes et autres OVNI, des bêtes monstrueuses à la "Alien" ou film d'insectes géants, et autres voyageurs temporels, mutants, aliens tentaculaires, robots en forme de pompe à essence tel que le célèbre Robby ou les cylons...? bref, les éléments de la SF rétro des dernières decennies, réactualisés.

bien sûr, il n'est pas question ici de faire du loufoque, de la parodie. je parle d'une utilisation judicieuse de ces éléments, non pas en kitsh, mais bien avec un aspect moderne.

la mini-série "Disparitions" de Spielberg a bien montré que les soucoupes volantes étaient encore crédibles dans la SF moderne...

on m'oppose souvent l'argument "Stargate = mythologie". et bien j'y répond que comme certains ont pris plaisir à me le faire remarquer, ( clin d'oeil ) il n'y a pas de mythologie dans SGA, et entre les Oris et les Luxiens elle a disparu de SG-1 à l'exeption de la légende d'Arthur, le dernier bastion.

une galaxie, c'est vaste: si Stargate était la réalité, il me semblerait logique et même innévitable que des éléments et des civilisations ayant cet aspect de SF "rétro" existent en parallèle à la civilisation mythologique qui est venue de la Terre.

à voir les changements que les nouvelles saisons apportent, qui sait si le spin-off en préparation ne laissera pas tomber pour de bon l'aspect mythologique ainsi que le mythe des Anciens, pour introduire des lignes directrices qui pourraient ressembler à ce que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction Empty
MessageSujet: Re: Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction   Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:07

Et bien je pense que Stargate a déjà utilisé plusieurs clichés de la science fiction : le voyage dans le temps, les réalités alternées et les dimensions parallèles.
Les enlèvements par les extraterrestres ont aussi été vus, avec Loki , sans oublier le thème de la conspiration avec Martin Lloyd, le NID et la confrérie & co...

Bref on a eu une série de clins d'oeil à la science fiction "rétro".

Maintenant, de là à l'utiliser plus régulièrement... Euh ça pourrait être intéressant mais le résultat serait plus qu'hasardeux et pourrait donner du mieux comme du pire.
Mais pourquoi n'utiliserais-tu pas cette idée pour écrire des fanfics ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
 
Mythes Ufologiques et Légendes de Science-Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes des Contrées Oubliées
» [Légendes] La trilogie Yan Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: