AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 10x05 - Uninvited

Aller en bas 
+3
biohazard
Répli
Haiyken
7 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:32

10x05 - Uninvited Uninvited

Uninvited
(La Créature)



Mitchell et Landry se trouvent isolés dans un chalet en pleine forêt, durant un congé visant à resserrer les liens entre le général et son équipe phare. Le reste de SG-1 se voit contraint de renoncer au séjour en raison d'un terrible massacre sur une planète vénérant les Oris.
Sur Terre et dans un autre monde, SG-1 doit faire face à de mystérieuses créatures sanguinaires...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:04

Alors cet épisode est sans doute mon préféré de ceux de la saison 10. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, qui pour une fois est assez originale.

Daniel passe a la trappe une nouvelle fois, et je trouve ça vraiment bien géré. C'est crédible et ça nuit pas du tout a l'histoire, au contraire. J'ai beaucoup aprécié le fait de développer le duo Cameron/Landry dans cet épisode. On voit clairement que ce n'est pas comme avec Hammond et O'Neill. Ici Mitchell n'est pas du tout a l'aise avec le général, et c'est très bien amené.

Le trio Vala/Sam/Teal'c fonctionne a merveille pour moi, et je trouve que ces trois personnages évoluent vraiment bien depuis ce début de saison. Vala est très marrante avec ses mimiques et ses attitudes, bien que parfois elle fasse un peu nunuche. J'aimerais bien retrouver la Vala de Avalon personellement.

Cet épisode c'est de la grosse baston, avec de la fusillade, des gros monstres a la Doom et du sang partout. Comme j'adore ce genre de trucs, j'ai beaucoup aimé l'épisode. Et on a du suspence tout au long, ce qui est vraiment bien. La scène où le sheriff meurt m'a fait vraiment sursauter.

La gros point positif, c'est le remplacement du docteur Lam. Désolé pour les fans de Lexa Doing mais j'ai trouvé cette actrice (dont je ne connais pas le nom, mais je sais qu'elle a joué dans Jake 2.0) était vraiment bien. Elle est jolie et joue plutôt bien. La scène de l'autopsie était assez réussie je dois dire. Elle est beaucoup plus convaincante.

Episode a voir et a revoir. Bonne dose d'humour avec de la bonne baston et du développement de persos. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:43

Quelques petites déceptions dans cet épisode... Mais en fait c'est parce que j'en désirais trop... Cet épisode est tout de même excellent.

Déjà au départ, il devait neiger... A la place, on a eu un orage, bon c'est déjà pas mal mais moi je voulais de la neige... Crying or Very sad Sinon je m'attendais aussi à plus d'off-world et à de la baston au sein du SGC...

Mais bon, mis à part ces déceptions du au fait que je lis les spoilers et que l'épisode a été réécrit, je ne vois pas quoi lui reprocher, il est très bon.

La force de cet épisode en fait c'est pas vraiment les fusillades, c'est surtout lesl'interractions entre les personnages. Le duo Mitchell/Landry m'aura bien fait marré de même que Vala toujours aussi amusante et qui forme un beau duo avec Teal'c au début, puis avec Sam puis avec Mitchell à la fin. Beaucoup d'humour donc. Vala était hilarante tout le long. La partie de poker où ils sont tous ensemble à la fin c'était beau et drole aussi.

Pour ce qui est du monstre et de l'espèce de lombric, je suis très content de voir de nouvelles bestioles immondes dans Stargate, j'adore ça. En plus, y a un peu de sang et une ou deux scènes qui font un peu peur quand on s'y attend pas, donc c'est sympa.

J'aime bien la nouvelle doctoresse aussi. Ca serait bien qu'à l'avenir si Lam est de retour, d'alterner les deux, de voir une fois l'une, une fois l'autre.

Je suis très content que l'intrigue soit en fait indépendante des Oris, bien que la team les suspectent au tout début. Le scénario est original et implique la Confrérie en plus, ce qui est bien parce que j'aime la Confrérie.

Enfin voilà quoi, mis à part que j'aurais aimé voir plus de parties de chasses sur différentes planètes ainsi qu'un des monstre laché dans le SGC, je dois dire que tout ce qui nous est montré dans cet épisode est bon, même très bon. C'est le genre d'épisode que j'apprécie beaucoup.

Et Daniel dans tout ça ? C'est à peine si j'avais remarqué son abscence...

****
Episode génial !
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
biohazard


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Centre

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:10

j'attendais mieux pour cette episode , un peu deçu .

L'histoire d'un monstre invisible c'est pas trop original , mais cependant j'ai bien aimé la discution entre Cameron et le General . Sur ses exploits a reconstituer SG1.
Le monstre est mal fait je trouve , il aurai pu mettre un monstre plus feroce et plus monstreux...


NOTE:#####

moyen
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptySam 2 Sep 2006 - 22:28

moi j'ai trouvé cet épisode pas mal du tout: la référence au bon vieux film d'horreur était intéressante et plutôt bien traitée, surtout quand la bestiole saute sur le shériff ... j'ai cru avoir une crise cardiaque ... affraid

l'alchimie entre les personnages est grandissante et de ce fait de plus en plus intéressante à voir ...

le nouveau doc, j'ai pas réussis à bien capter son nom mais joué par Keegan Connor Tracy, qui est une actrice que j'adore, est très convaincante et en quelques secondes elle a su se faire apprécier et mettre les marques de son perso, contrairement au docteur Lam ...

la partie de Poker à la fin était excellente et j'ai adoré le coup du mariage royal qui met Sam bien mal à l'aise ou alors j'ai mal compris ... bah oui, peu-être que mon imagination de shippeuse me joue des tours ... mrgreen ...

le seul point négatif, on a jamais vu l'intérieur de la cabine du temps de Jack et là ce sont deux gars qui sont même pas chez eux qui nous l'a font "découvrir", j'aime pas du tout cette idée ... :209:

voilà voilà, bon épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:33

Cet épisode n'est pas excellent, seulement bon.
En fait, j'ai un peu été déçu par l'histoire en générale.
Le seul truc de positif, c'est la séparation de SG1 en 2: une partie au SGC et Mitchell au vert avec son général préféré.
Vala pense toujours autant à son profit personnel, mais elle n'a pas compris qu'avec teal'c on ne peut pas négocier. J'ai bien aimé le moment ou teal'c tu la bestiole à la grenade et plaque vala au sol pour la protéger. Et bien sur, elle est déçu que la bestiole soit morte.
Revenons sur terre, lorsque le shériff se fait bouffer par le créature, c'était rapide et les cris avaient l'aire convaincant.
Pour finir, la partie de poker et sam qui gagne au bluff.

Donc, un bon épisode, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:40

les cadavres sont ridiculement peu abîmés vu le poids et la mâchoire de la chose, ça me dérange profondément pour le coup... on entend le mec hurler 5 minutes alors que la bête est sensée le déchiqueter et il a juste le bras ensanglanté et un filet de sang sur le front... le tout public ça va bien 5 minutes, merde...

et Teal'c "il s'est acharné sur ces pauvres gens" => laul? il leur a marché dessus, peut-être... je vois que ça.

ha, et ce qui me fascine dans cette saison, c'est le détachement avec lequel on semble vouloir nous dire qu'en fait, il n'y a pas d'urgence, les Croisés ne défoncent pas autant la galaxie que ça. "oui, mon général, vous comprenez, les Oris attaquent, alors je suis angoissé" et ben va poser du C4 sur leurs vaisseaux alors, plutôt que de t'enfermer dans une cabane... pfff...


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:22

Ouh là là... je viens juste de me remettre à Stargate (j'avais quand même vu les trois premiers de la saison 10 il y a quelque temps, je les avais beaucoup apprécié surtout le premier) avec cet épisode là et j'ai eu beaucoup de mal.

Alors moi les histoires de monstre à la base c'est pas trop mon truc mais surtout je trouve qu'après dix saisons ils pourraient nous trouver autre chose quand même. Déjà le 917 j'avais trouvé ça super bof. Bref au pire ça fait série Z et au mieux ça fait X-Files, mais Stargate c'est pas X-Files...
Mais à part ça, pas de mieux du côté de Sam qui fait toujours aussi robot, Vala qui fait son numéro habituel, alors autant en saison 9 ça mettait du piment autant là j'aimerais la voir passer un peu à autre chose neutral et Mitchell donne un peu l'impression de se faire ch... même si son interaction avec Landry (tjrs aussi bon, là faut bien le dire Heureux) est sans doute le plus gros point positif de l'épisode.

Bref très très moyen Triste

Edit: magnifique ton avatar Mat Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x05 - Uninvited Empty
MessageSujet: Re: 10x05 - Uninvited   10x05 - Uninvited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x05 - Uninvited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x05 - Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: