|
|
| La pondeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: La pondeuse Jeu 10 Aoû 2006 - 23:10 | |
| Dans des temps anciens très anciens une espèce a évolué et s’est très vite développé. Ils ont rapidement bâtis des colonies sur d’autres planètes de leur galaxie. Mais comme rien n’est parfait il eut des divisions. Une partie des membres de ce peuple avait foi en la science et en l’espoir que le progrès peut apporter. A l’inverse l’autre fraction de la population croyait en une religion et l’espoir de se transcender. Les tensions ne firent que s’accroître jusqu’au jours où la scission se fit. La fraction scientifique se rassembla puis partit vers un autre endroit de l’univers, loin de la frange de plus en plus radicale de leur peuple, les Alterans. Ils fuyèrent dans de grands vaisseaux et quittèrent leur galaxie d’origine pour ne plus jamais y retourner. Ils passèrent beaucoup de temps à sillonner les étoiles à la recherche d’un vrai havre de paix. Ils s’installèrent enfin dans la voie lactée où leur civilisation prospéra.
Ils y installèrent les astréa portas, un moyen pour voyager quasi instantanément entre différentes planètes. Mais leurs lointains frères ne les avaient pas oublié et leur envoya un terrible fléau, une peste sans pareil qui décima la grande majorité de la galaxie. Pourtant une partie de la population des Altérans survécu et s’efforça de rebâtir et de voir enfin la vie prospérer à nouveau. Une autre fraction des survivants décida quand à elle de partir. Ils construisirent des citées gigantesques et partirent vers la galaxie de Pégase.
Ils y arrivèrent, à nouveau ils se mirent à bâtir des portes des étoiles, des villes et à implanter des embryons de civilisations humaines sur les planètes. Une nouvelle fois, ils rencontrèrent des difficultés. Cette fois-ci leur ennemi était d’une puissance dévastatrice, après un siècle de guerre sans relâche ils abandonnèrent et partirent retrouver leurs frères de la voie lactée. Mais au cours de leur fuite ils laissèrent beaucoup de chose derrière eux.
======== ======== ======== ========
En cette matinée embrumée la citée d’Atlantis se réveillait lentement. Une activation de la porte engendra toutefois un sursaut et une activité accrue dans la salle de commande. Les équipes envoyées à travers la galaxie ne connaissaient pas vraiment de repos. Les décalages dans le cycle des journées entre les planètes faisaient qu’il y avait toujours la possibilité de voir une équipe entrer en pleine nuit. C’est l’équipe de colonel Sheppard qui cette fois-ci rentrait un peu plus tôt que prévus. Ils passèrent à la visite médicale et ensuite se rendirent à leur briefing.
Le docteur Weir les écouta attentivement. Elle décrocha tout de même lorsque qu’ils lui apprirent que cette planète était en grande partie recouverte d’un immense océan qui représentait environ la moitié de sa surface et qu’une forêt de chêne.
Mais le docteur Mc Kay avait pris soins de garder le meilleur pour la fin, la présence d’une petite structure Ancienne. Elle était à demi enfoui dans la végétation et c’est presque par hasard que Ronon l’avait repéré. Il allait une nouvelle fois taquiner le scientifique lorsqu’il aperçu un reflet dans la végétation. Ils avaient ensuite été explorer les lieux et avaient trouvé un avant poste.
La chef d’expédition retrouvait enfin le sourire, après la perte de Krignan un des membre d’une de ses équipes. Rodney signala la présence d’un emplacement vide pour un ZPM, cela valait le coup de relier celui qu’ils avaient en leur possession même s’il n’était pas plein. A contrario de l’attente de l’avis général elle refusa ! La citée étant en effet sans défense sans énergie et il ne devait donc pas s’en éloigner.
Malgré le fait que John plaide le besoin plus urgent de récolter des données de cet avant poste que de défendre un citée qui n’était plus directement menacé elle resta sur sa décision. Une nouvelle mission fut toute fois mise sur pied avec cette fois-ci le soutient actif de plusieurs scientifiques. Ils emportèrent également un générateur naquada de deuxième génération pour pouvoir alimenter temporairement les équipements de cette nouvelle base ancienne.
Au premier soir ils avaient enfin acquis des données plus qu’intéressante. Le fauteuil de contrôle avait en effet livré un secret très intéressant. Après s’être installé dessus et en pensé à la fonction de cet avant poste, le colonel Sheppard avait fait apparaître un hologramme de la galaxie de Pégase. Cet hologramme montrait un ensemble de planètes colorées en vert. Au tout début de l’animation il n’y avait qu’une planète en bleue, puis une seconde en enfin petit à petit les autres se colorèrent en bleue.
Ils découvrirent que la première planète n’était autre que Lantia, la planète océan d’Atlantis. La seconde était la planète sur laquelle ils se trouvaient en ce moment même et qu’il avait ironiquement appelée Chêne à cause de l’immense forêt de chêne qui la recouvrait. En effectuant un zoom on pouvait voir que des petits points se déplaçaient entre Chêne et des planètes en vert, après l’arrivée des points les planètes se coloraient en bleue, les points revenaient ensuite sur Chêne ou bien continuaient vers d’autres planètes en vert.
Ils virent ensuite les planètes se colorer petit à petit en rouge, ils avaient déjà vu ça auparavant. C’est la progression du territoire contrôlé par les Wraiths durant la guerre des Anciens. Finalement ils n’avaient pas appris grand-chose si ce n’est que cette planète était sans doute importante. En allant dans la salle adjacente, ils croisèrent Radek et Kavanagh penchés sur un pupitre de contrôle. Ceux-ci leur révélèrent d’installations souterraines dont ils continuaient d’ignorer la fonction. Une porte juste derrière eux restait irrémédiablement fermé malgré les tentatives pour la forcer. Il y avait d’après les indications un téléporteur vers le restant des installations. Tous hormis une petite équipe militaire revinrent ensuite sur Atlantis. Rien qu’avec ce qu’ils avaient récolté durant cette journée ils auraient un minimum d’un mois avant d’avoir saisis une parcelle intéressante de la fonctionnalité de l’endroit.
Le lendemain Rodney demanda l’autorisation d’y retourner. Le reste de l’équipe se rendit sur le continent pour voir comment allaient les compatriotes de Teyla mais aussi pour voir comment se passaient les récoltes. En plein milieu de la nuit Rodney rentra tout excité, il venait juste de craquer le code du téléporteur.
Au petit matin, toute l’équipe fut convoquée par le docteur Weir. Elle leur demanda d’explorer la nouvelle partie qui venait juste d’être mis à jours par les compétences de leur collègue. Ils se retrouvèrent moins d’une heure plus tard dans un téléporteur plus grand que ceux d’atlantis. John pressa sur l’écran tactile la seule et unique destination, qui d’après les informations récoltées se trouvait un kilomètre plus bas.
Quinze seconde et trente sept centièmes plus tard, ils se retrouvaient devant un couloir de plusieurs centaines de mètres de long. L’inspection des alentours ne fut pas difficile.
Il n’y en avait pas ! Environ deux cent mètres plus loin ils se retrouvèrent devant une porte monumentale. Derrière cette porte, un hangar vide, cet espace était d’une telle ampleur que l’écho de leur voix leur revenait avec un écart surprenant et une sensation de vertige les emparait. C’était un hangar semblable à celui dans lequel ils avaient découvert l’Orion sur la planète volcanique. S’en suivit l’exploration du reste du couloir avec d’autres portes. Ils mirent à jours derrière la seconde porte un autre hangar identique et vide. Ils avaient donc compris la fonction de cet avant poste ; un port spatial sans vaisseau malheureusement. Sheppard était tout excité mais le calme et le scepticisme de Teyla lui remit vite les idées en place. Pourquoi y aurait-il des vaisseaux de guerre alors que les anciens en avaient besoin pendant la guerre ?
Les troisième et quatrième portes cachaient elles aussi des lieux désespérément vides. Au moins ils pourraient faire de cette planète une base pour leur vaisseaux, vu la taille des hangars il pourraient y mettre deux vaisseaux de classe dédalus.
Ils furent étonnés en découvrant ce qui se cachait derrière la cinquième et dernière porte.
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 18:48, édité 3 fois |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: La pondeuse Jeu 10 Aoû 2006 - 23:11 | |
| Un vaisseau en parfait état extérieur. Il n’était pas de classe Orion, d’ailleurs il ne ressemblait pas à ceux qu’ils avaient déjà pu voir. Une structure d’une allure particulière mais néanmoins familière les dominait. Face à eux la flèche d’Atlantis. - Ce n’est pas possible elle ne tiendrait pas dans un espace si petit ! - La vraie citée non mais la partie centrale seule le peut tout à fait. - Regardez la base est composée d’un demi cercle et non des branches en étoile.
Après cet instant de surprise ils descendirent à la base du vaisseau. Passer la volée de marche leurs parut une éternité, le hangar faisant quand même plus de trois cent mètre de haut. Une fois arrivé en bas, le colonel s’approcha du sas d’entrée. A ce moment là la porte les laissa passer. Ils se décidèrent à pénétrer à l’intérieur du vaisseau, ils se retrouvèrent dans des couloirs comme ceux d’Atlantis.
Au vu de la ressemblance avec la citée dans laquelle ils vivaient John se dirigea vers la salle de contrôle ou du moins si c’était bien une réplique en miniature de la flèche centrale. Tout était semblable à ce qu’il connaissait mis à part le sol de la salle principale qui n’était plus rouge mais vert et qu’il n’y avait pas de porte. Légèrement au dessus de cette salle ils trouvèrent plusieurs consoles de contrôle. Prudemment, Rodney alluma les systèmes de base pour pouvoir accéder aux systèmes principaux. Il y découvrit plusieurs choses.
Ce vaisseau n’était pas un vaisseau de guerre en effet il ne possédait pas de système d’armement si ce n’est une dizaine de drone sans doute là en réserve pour des Jumpers. Il y avait également une baie avec trois jumper et un autre vaisseau un peu plus gros. En recherchant un peu plus dans les systèmes Rodney fit une découverte stupéfiante. Ce vaisseau était alimenté par un ZPM quasiment plein ! Les anciens avaient laissé derrière eux un vaisseau avec un système d’alimentation plein, mais pourquoi ?
L’analyse plus poussée livra quelques explications supplémentaires, ce vaisseau servait de laboratoire avancé. Au rayon des systèmes particulièrement avancés un bouclier identique à celui d’Atlantis et une hyper propulsion intergalactique.
Seul les deux derniers niveaux étaient différent de ceux de la citée, il y avait un ensemble de système dont la fonction restait encore inconnu.
Toute l’équipe était scotchée, ils enregistrèrent sur un cristal des informations pour pouvoir les étudier plus attentivement une fois rentré. Ils reprirent le chemin de la maison, une fois dans la salle de débriefing ils annoncèrent à une Weir sidérée l’existence d’un vaisseau ancien avec un ZPM quasiment plein à son bord.
Pour une fois qu’ils découvraient quelque chose de cette importance et surtout sans menace imminente il fallait à tout prix en profiter. Quatre équipes de scientifiques furent rassemblées pour étudier ce vaisseau. Une qui s’occupait spécifiquement de la propulsion, une seconde sur les boucliers, véritable enjeu puisqu’il fait partie des plus puissant connu à ce jour. Une troisième se concentra sur les systèmes de commande, la quatrième quand à elle étudiait le vaisseau lui-même avec les multiples laboratoires. Pour diriger ces équipes il y avait bien sûr le docteur Rodney Mc Kay responsable scientifique en chef. Une cinquième équipe fut également envoyée, elle était dédiée à l’étude de l’avant poste.
Les trois premiers jours se passèrent sans problèmes majeurs si ce n’est quelques scientifiques qui ne pouvaient supporter très longtemps de travailler dans un milieu si clos. Il faut dire que de travailler à un kilomètre sous la surface est différent du fait de travailler face à la mer.
Au matin du quatrième jours Rodney qui depuis le début désirait accéder aux informations de l’avant poste trouva le bon moyen de le faire. Puisqu’il ne pouvait emprunter le ZPM de la citée pour des raisons de sécurité il pouvait toutefois prendre celui nouvellement découvert.
Les essais de moteurs étant planifiés trois jours plus tard il avait cet intervalle de temps pour découvrir le maximum d’informations. En effet les équipes pouvaient travailler sur les systèmes avec des générateurs d’appoints, la puissance nécessaire étant faible. Pour le démarrage des moteurs là il faudrait par contre énormément de puissance. Il se chargea donc d’effectuer le transfert et rétablit donc l’ensemble des fonctions de l’avant poste.
Il étudia donc les systèmes et informations avant d’être appelé par l’équipe chargée des systèmes de navigation. C’est le docteur Kavanagh qui prit le relais. Une demie heure plus tard un appel d’urgence retentit. L’aide de l’équipe du colonel Sheppard était requise à l’avant poste.
Lorsque l’équipe arriva ils découvrirent la raison de cet appel. Une ruche accompagnée de deux croiseurs se dirigeait directement vers eux. Ils arriveraient neuf heure plus tard et découvriraient les installations. Kavanagh s’excusa d’avoir effectué une mauvaise manipulation. En effet cet avant poste à la même fonction qu’une tour de contrôle.
Depuis cette base les anciens pouvaient diriger l’ensemble de leur flotte. En tentant de contacter des vaisseaux encore présent dans la galaxie le scientifique avait émit un signal de rappel des flottes. Seulement ce signal était émis sur une fréquence non sécurisée et donc facilement repérable, c’est ce qui avait fait se dérouter la ruche qui croisait non loin.
L’évacuation du site se fit immédiatement les différentes équipes remontèrent à la surface avec leurs équipements et partirent vers la porte. Seul Zelenka était resté en arrière. Il prévint l’équipe de l’importance du vaisseau. Il y a à son bord un appareil extraordinaire. La réelle fonction du vaisseau en dépendait entièrement. Il servait à ensemencer les mondes en y implantant des portes des étoiles. Dans la calle du vaisseau il y a un appareil qui permet la réalisation d’Astréa Porta.
La décision n’est pas difficile à prendre : sauver ce joyaux de la technologie ancienne sans même savoir comment, ou bien risquer de le laisser tomber entre les mains des Wraiths ! Ils ne savaient pas si la propulsion fonctionnait toujours mais cela valait le coup d’essayer. Dans le cas où il s’avèrerai qu’il soit impossible de sauver le vaisseau alors ils devraient se résoudre à le détruire.
Radeck s’occupait des propulseurs subluminiques tandis que Rodney lui se chargeait de l’hyper propulsion. Le timing serait très serré, le temps de chauffe des moteurs prendrait déjà presque cinq heures. Ils mirent environ deux heures à mettre en marche les systèmes principaux. Par chance même s’il n’avait pas servit depuis des siècles il n’avait aucun dommage, les anciens créaient pour durer. Une fois tous les moteurs en chauffe, ils s’occupèrent du système d’inertie. Il fallait qu’il soit pleinement opérationnel pour ne pas qu’ils soient tous écrasés sous l’action des G qu’ils prendraient lors du décollage.
C’est à ce moment là que les ennuis commencèrent. Un des canaux de transmission était endommagé quelque part entre la salle de contrôle et le système inertiel trois étages plus bas. Il fallait vérifier toutes les connections entre ces deux points. Zelenka lui démarra son inspection à partir de la console de contrôle, Mc Kay lui effectuait les mêmes recherches mais à partir du système inertiel. Une heure et demie furent nécessaires au repérage de la section endommagée et à sa réparation. Il ne restait plus que trente minutes environ avant de voir débarquer les Wraiths.
Pendant que Zelenka s’occupait des dernières opérations pour préparer le décollage Rodney quand à lui se rendit au poste de contrôle pour ouvrir les ventaux qui leurs permettraient de sortir du hangar et de se retrouver à la surface. Malheureusement l’énergie disponible était faible depuis qu’ils avaient retiré le ZPM pour le remettre sur le vaisseau. Il fallait outrepasser les protocoles et cela n’était pas facile de le faire alors que la majorité des systèmes s’étaient déjà mis en veille par manque de puissance.
Il avait délibérément mis hors service le système de détection pour récupérer un soupçon d’énergie, mais de ce fait il ne pouvait pas savoir quand exactement ils débarqueraient mais surtout où ils se situeraient en orbite. Ca y est il est enfin parvenu à passer outre les protocoles d’ouvertures et de l’activer. Malheureusement à cet instant trois darts traversèrent le ciel et juste au dessus de la trappe du hangar qui s’ouvrait. Ils se précipita alors dans le téléporteur et courut dans le couloir et les escaliers pour rejoindre le plus vite possible l’intérieur du vaisseau ensemençeur. Une fois qu’il eut la confirmation de la présence de son équipier le colonel Sheppard qui était assit dans un fauteuil de contrôle pensa au décollage du vaisseau. A cet instant une vibration parcourut toute la structure, puis lentement ce qui ressemblait à la flèche d’Atlantis s’éleva dans les airs.
Elle dépassa alors le niveau du sol et s’éloignait de plus en plus de son port d’attache. Mais les darts vaisseaux éclaireurs avaient prévenu la ruche et els deux croiseurs qui s’étaient préparés. Une fois le vaisseau sortit du hangar, les Wraiths se mirent à faire feu. Il semblerait que toute la partie souterraine ait été protégée par une sorte de champ de force qui les empêchaient de les cibler. Maintenant le vaisseau subissait de nombreux impacts sur sa coque.
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 17:08, édité 1 fois |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: La pondeuse Jeu 10 Aoû 2006 - 23:20 | |
| Avec le ZPM branché normalement ils ne devraient pas avoir de soucis de rupture du bouclier mais là ils se trouvaient en plein décollage ce qui veux dire une dépense d’énergie immense. Même un ZPM ne peut pas délivrer un débit énergétique énorme d’un seul coup sans risquer d’exploser. Par chance les systèmes savent très bien gérer le risque d’explosion mais au détriment de la puissance extraite. Un vaisseau en plein décollage doit utiliser sa puissance dans les systèmes de propulsion, c’est la raison pour laquelle le bouclier n’était pas imperméable et laissait passer quelques tirs.
John ne pouvais rien faire d’autre que d’essayer d’éviter au maximum le bombardement intensif, c’est la raison pour laquelle il ne décollait pas de façon rectiligne mais comme sur terre en arc de cercle afin de s’éloigner le plus possible des Wraiths en orbite au dessus de la base ancienne.
Une fois que les effets gravitationnels se firent moins sentir il y eut moins besoin de puissance les boucliers se renforcèrent en conséquence juste le temps pour le capitaine de l’équipe de passer en hyper espace. Ils en sortirent une heure plus tard à proximité d’une planète avec une porte des étoiles. A partir de la ils purent envoyer un jumper avec Rodney qui n’était pas très rassuré de piloter ce genre d’engin seul.
Une fois la porte ouverte vers la citée ils purent assurer un contact radio entre le vaisseau et la citée via le jumper qui servait de relais. Le docteur Weir fut mis au courant du déroulement des évènements, l’annonce de la possession d’un vaisseau de colonisation fit l’effet d’une petite bombe. Ils pourraient peut être comprendre comment fonctionnent les portes et pourquoi pas eux aussi en fabriquer.
Elle ordonna donc de rapatrier le vaisseau en direction d’Atlantis où les équipes pourraient l’étudier plus en profondeur. Il resterai en orbite géosynchrone au dessus de la citée. En cas d’alerte d’approche d’un vaisseau Wraith, il se réfugierai dans un système inhabité en attendant que la citée les recontactes pour les faire revenir une fois le danger passé. Bien évidement pendant ce temps là, la citée serait occulté.
Pendant les six semaines qui suivirent des équipes des scientifiques étudièrent, décortiquèrent, réparèrent les systèmes du vaisseau. L’étude des données informatiques de la fabrication des portes par le duo Radeck-Rodney fut un succès. On est encore loin d’une compréhension des phénomènes physiques qui permettent la création d’un passage entre deux mondes. Mais ils sont parvenus en très peu de temps à comprendre le processus de fabrication. La décision fut donc prise de bâtir une porte.
Toutes les étapes de la création étaient enregistrées, lorsque Mc Kay lança le processus le naquada des réserves du vaisseau fut chauffé jusqu’à une fusion complète. Pendant ce temps là un réseau complexe de circuits était gravé dans des plaques de tritium, c’était l’équivalent des circuits d’une puce d’un processeur informatique. Une fois liquéfié le métal fut coulé dans un moule au dimension de la porte. Au sein de celui-ci était intégré le réseau fraîchement terminé. Pour finir la matrice de la porte fut refroidie dans un bain d’azote liquide.
La base même de la porte était prête, un énorme bras mécanique souleva l’anneau près duquel se formait un brouillard du à la condensation de l’humidité. Durant ce processus neufs cristaux avaient été synthétisées, des « bagues » en naquada les sertirent à la porte. De fines aiguilles vinrent finaliser les ajouts en les soudants ou par un processus identiques. Maintenant la porte avait l’aspect de toutes les portes du réseau de pégase.
La porte n’était pas complète il luis manquait le principal son DHD. La base du socle fut rapidement réalisé, dans un bac à part des cristaux de contrôle « poussaient » un peu comme le font des cristaux de sel dans un marais salant. Une fois les cristaux prêts ils subirent un processus qui leurs permit d’intégrer les protocoles de fonctionnements de la porte. Une fois toute ces étapes finalisées Mc Kay n’eut plus qu’à entrer les coordonnées spatiales de la porte nouvellement crée. Pour le test il ajouta celle de Lantia, la planète sur laquelle Atlantis se trouvait depuis des millénaires. Une fois les données intégrées, ils testèrent la porte.
Les coordonnées d’une planète inhabitée furent entrées, la porte s’illumina progressivement puis à la fin du processus ouvrit un vortex stable. Pour vérifier un MALP fut envoyé et il transmit parfaitement les informations. Une équipe militaire fut alors envoyée de l’autre côté et indiqua que le voyage s’était parfaitement passé. Mc Kay coupa alors la porte et attendit, cinq minutes plus tard il eut un appel de la cité l’équipe qu’ils venaient d’envoyer venait juste de rentrer.
Le test était un succès total, ils venaient de créer une nouvelle porte qui fonctionnait parfaitement. Le continent allait donc accueillir la seconde porte, elle serait utile en cas d’évacuation d’urgence lors de visite des Wraiths. Pour le moment toutefois elle serait enterrée en attendant l’installation d’un iris.
Atlantis conservait toutefois la porte principale car elle possédait le cristal de contrôle permettant l’activation du huitième chevron. La décision fut donc prise d’utiliser leur nouveau vaisseau pour permettre la création d’un site alpha sécurisée. En effet les Wraiths connaissent toutes les planètes possédant des portes et les planètes habitées. Il faut donc trouver une planète le plus loin possible des trajectoires entre les territoires d’approvisionnement des Wraiths et qu’elle soit déserte mais vivable. Une recherche fut donc entreprise pour permettre la découverte d’une telle planète. Les Wraiths n’ayant pas connaissance de cette planète ils ne risqueraient pas de découvrir le site alpha au hasard.
Après deux semaines de recherche intense de la part du vaisseau de colonisation appelé ironiquement « La pondeuse » par Sheppard, et du Dédale ils étaient parvenu à trouver la planète idéale.
Aucune forme de vie intelligente, une atmosphère parfaitement respirable et située au bord de la galaxie loin d’autres planètes habitées. De plus le futur site alpha possédait une ceinture d’astéroïde en orbite ce qui gênerait toute attaque provenant de l’espace et leurs permettrait de cacher certains systèmes de défense tel que des mines spatiales.
La pondeuse fit donc son œuvre et engendra une nouvelle porte. Une fois mise en activité il fallait l’installer sur la planète. Ils utilisèrent donc un vaisseau spécialement conçu pour ce type d’activité. Il possédait les lignes d’un jumper mais son gabarit était largement différent. En effet il ne servait pas à passer au travers des portes mais à les transporter il était donc plus gros et long. Il avait des lignes plus ovales, son ventre plat avait quand à lui un creux en forme d’anneau. Lorsque John en prit les commandes il fut surprit par sa manœuvrabilité, il se pilotait exactement de la même manière que les jumpers.
Il entra dans la salle où était stocké la porte par une trappe dans le plancher, il n’eut à penser qu’à accrocher la porte pour que deux bras mécanisées se déploient de dessous l’appareil et agrippent l’immense anneau. Puis lentement ils le firent pivoter pour le mettre à l’horizontale, une fois dans le creux des griffes rétractables sortirent pour maintenir l’anneau en place. Le DHD fut quand à lui glissé dans la soute.
Le vaisseau transporteur de porte quitta alors « La pondeuse » toujours en orbite pour entrer dans l’atmosphère. Une fois arrivé sur le lieu qui avait été au préalable repéré la même opération s’effectua mais à l’inverse. La porte fut alors fixée à un socle qui avait été monté quelques jours auparavant par l’équipe qui avait repéré l’endroit.
Ce lieu était temporaire, d’ici peu des travaux d’excavations seraient entrepris dans le flan de la falaise toute proche pour créer un site alpha caché et mieux protégé de toute attaque aérienne à l’image du SGC.
Ils rentrèrent ainsi heureux d’avoir effectué ce travail qui permettrait d’avoir une base dans le cas malheureux où ils perdraient la citée ou que les Wraiths l’assiègeraient à nouveau. Ils allaient rentrer sur Lantia, mais entre temps le Dédale avait trouvé une seconde planète sur un autre bord de la galaxie. Ils ne pouvaient pas perdre l’occasion d’y aménager un autre site de replis, Weir accorda donc la poursuite de la mission avec l’installation d’un site bêta.
Ils gagnèrent du temps à effectuer ce trajet directement plutôt que de repasser par Atlantis. Une fois autour de la planète le Dédale leurs indiqua le meilleur emplacement puis du partir. Il fallait extraire une équipe qui était coincé sur une planète, une peuplade leurs refusaient l’accès à la porte.
Une nouvelle fois Mc Kay relança le processus de fabrication d’une porte, il leurs restaient encore les ressources pour en refaire au moins une mais ce n’était pas pressé. Ils avaient presque terminé lorsqu’une alarme retentit. Quatre ruches venaient d’apparaître sur l’écran radar. Déjà à portée de tir ils subirent deux tirs avant qu’ils puissent activer le bouclier. Ils ne pouvaient plus repartir leurs moteurs ayant été durement frappés. Les Wraiths avaient effectué leur sortie hyper espace juste à côté d’eux, les senseurs n’avaient pu les voir venir depuis l’hyper espace à cause des interférences provoqués par une éruption solaire.
Ils ne pouvaient pas abandonner leur position, le bouclier tiendrait plusieurs heures mais ils finiraient par lâcher. Que faire ? Rodney apporta une solution. La porte serait bientôt terminée, ils n’avaient pas encore de DHD mais en utilisant celui d’un jumper cela ferai l’affaire. Evidement cela signifiait l’abandon du vaisseau mais ils n’avaient pas d’autre choix. Ils devaient tout de même récupérer le ZPM, avec les tirs incessants ils ne pouvaient pas l’enlever sans couper par la même occasion les boucliers.
Que faire ? John pris la décision, il allait apporter le jumper dans la salle de la porte et un membre de l’équipe devrait courir pour ramener le ZPM et les rejoindre dans le jumper, ils pourraient ensuite passer au travers du vortex ouvert. C’est Ronon qui se porta volontaire pour cette folle course. Rodney lui expliqua comment retirer le ZPM puis regagna le petit vaisseau d’exploration. John entra alors les coordonnées d’Atlantis et les prévint de la situation critique.
Le top fut ensuite lancé pendant une très légère accalmie. Ronon enleva le précieux artefact et se mit aussitôt à courir pour rejoindre ses coéquipiers à deux étages de là ! Les tirs ne s’étaient malheureusement pas arrêtés et on sentait les soubresauts des impacts de plasma sur la coque. Le bruit déchirant de la coque se fracturant en une multitude de petits morceaux résonnait dans les oreilles de l’équipe. Lorsque Ronon arriva enfin en vue de ses amis une brèche s’ouvrait près de la porte aspirant l’air. Avec le reste des forces qu’il lui restait il parvint à rentrer dans la soute du jumper. Au moment où ils allaient pour passer par la porte celle-ci fut aspirée au travers de la brèche qui entre temps avait formé une vraie ouverture.
Ils suivirent alors la porte, quelques secondes plus tard le vaisseau explosa. Une immense boule de plasma chaud s’étendit alors dans l’espace. Par on ne sait quel miracle le jumper s’en sortit presque intact mis à part les brûlures et autres rayures sur la coque.
Maintenant occulté le jumper plongeait vers la planète à la poursuite de la porte qui s’était faite propulsé par l’explosion. Elle descendait dans l’atmosphère et commençait à rougeoyer. John n’avait d’autres possibilités que de suivre l’anneau. La présence des ruches dans un lieu où elles n’avaient normalement rien à faire était intrigante et qui sait quand elles repartiraient. Le Dédale ne pourrait venir les rechercher dans de telles conditions. La porte même si elle résistait à sa descente dans l’atmosphère tomberait soit dans la mer et dans ce cas là elle serait perdue, soit endommagée et peut être du mauvais côté !
John prenant tout les risques, zig zaga entre les morceaux de carcasse du vaisseau pour parvenir enfin à la porte, elle tournait sur elle-même et était maintenant entièrement rouge. Il fonça lorsqu’il fut sûr de son coup, ou presque !
Par chance son don de pilote n’était pas usurpé, ils débarquèrent dans la salle de contrôle dans un jumper en piteux état. Rodney avait encore les jambes toutes flageolantes et dégoulinant de sueur, il faut dire qu’avec la descente qu’ils venaient de faire l’échauffement de la coque n’avait pas été suffisamment suffisante.
Weir leur laissa une heure pour récupérer avant de passer au débriefing. Lors de celui-ci ils regrettèrent la perte du vaisseau mais saluèrent l’implantation du site alpha ainsi que la sauvegarde du ZPM.
Seulement une question et non des moindre est de savoir ce que faisait quatre ruches dans une région inhabitée de la galaxie. Cela pourrait remettre en cause le site alpha si les Wraiths ont pu suivre par on ne sait quel moyen le vaisseau de colonisation.
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 17:10, édité 1 fois |
| | | Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
| Sujet: Re: La pondeuse Ven 11 Aoû 2006 - 0:15 | |
| Je viens de la relire, parce que je l'avais déjà lu sur SGF. J'accorche moyen a l'histoire, même si c'est assez bien écrit, je l'avoue, là n'est pas le problème.
Il y a quelques incohérences concernant l'implentation des portes par contre. Il est proposé de placer une porte sur le continent, mais il serait impossible de la faire fonctionner car deux portes sur une même planète, seule une fonctionne. Pareil pour les planètes qui ont des portes en orbite. Elles utiliseront les mêmes coordonnées, donc il y a un bug a un moment.
Sinon quelques petites fautes (d'inattention je suppose) au niveau des noms : McKey, MacKay, Rodnon. C'est dommage.
Sinon c'est très bien, je me demandais juste si il y avait une suite. |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: La pondeuse Ven 11 Aoû 2006 - 0:26 | |
| Non ce n'est pas une erreur l'implantation d'une porte sur le continent. Comme sur terre à un moment . Le problème viendrait du fait qu'une des deux portes serait dans ce cas "inférieure" à l'autre. Je pense que celle d'atlantis serait la porte maître, et celle du continent l'exceptionnelle.
Le truc c'est que les deux portes ne peuvent pas être utilisées en même temps.
La suite est effectivement prévu mais faute de temps et d'inspiration suffisante (j'ai les idées principales mais il me manque un plus) ! En ce moment je travaille sur un projet plus important avec Foley, donc j'ai malheureusement un peu laissé tombé mais je vais m'y remettre. |
| | | Répli Will be back soon
Nombre de messages : 1106 Age : 35
| Sujet: Re: La pondeuse Ven 11 Aoû 2006 - 14:22 | |
| Exactement pareil qu'Haiyken, j'accroche pas énormément. Plusieurs conseils que je te donnerais, car je sais que tu es sur un projet commun avec Foley, ne le prends pas mal, c'est pour t'aider : - Le style théatre que tu utilises est utilisée par pas mal de monde pour écrire une fic. Cela peut être utilisé pour faire un effet de style par exemple cependant beaucoup l'utilisent par facilité. En effet c'est beaucoup plus simple au niveau organisation. On en a parlé avec Haiyken. Si tu veux faire du style theatral je te conseille d'élaborer à la fois les dialogues et surtout d'etoffer tes descriptions qui sont... bah... pratiquement inexistantes... Le dialogue c'est bien, mais ne penses pas uniquement à ça pour faire ta fic, pense aussi aux desciptions. Fais de plus long paragraphes pour décrire les décors dans ta fic. Ca doit être parfaitement claire dans ta tête, alors montre-le nous, écris-le. Hum... Je sais pas si j'ai été parfaitment claire là... - Sinon au niveau de la présentation... Je vois que tu as fait des efforts quand même en mettant de la couleur. Cependant je dois dire que ton en-tête nous spoile beaucoup trop sur la suite. Et y a un truc que ne va pas du tout, je suis désolé de te le dire comme ça, ton "disclamer" ne sert à rien et est je pense même que cela nuit à ta fic... Ce n'est pas la peine de dire que les personnages ne t'appartiennent pas, on est entre nous, pas sur le site officiel de la MGM. Ensuite, y a ton "previously" et ton générique, c'est pas top... On lit une fanfic, on ne regarde pas un épisode... A la limite, si tu nous avait donné une capture d'écran de l'épisode avec la citation en vo dessous écrit de manière stylé et que c'est super beau, on aurait pas dit non... - Au niveau de l'orthographe, si tu fais quelques fautes d'étourderies c'est pas grave. J'en fait, Haiyken en fait et Mat aussi en aussi. On en fait tous. Cependant faire des fautes aux noms (Style Mac Key, la grosse clé) est assez inadmissible, désolé encore d'être direct comme ça. A la limite un nom compliqué d'un personnage secondaire que personne n'écrit jamais ça peut se comprendre mais massacrer le nom de d'un personnage principal non... Je n'ai pas écrit tout ça pour te casser ou quoi que se soit mais pour t'aider. Essaye d'améliorer ton tes dialogues, parfois un peu basiques, et de nous faire de belles descriptions. Je pense qu'avec Foley vous avez le potentiel de nous faire quelque chose de très bien. Mettez-y du coeur et faites des efforts en même temps. Amusez vous et essayez de regardez ensemble ce qui ne va pas au niveau du style. Essayez aussi de faire des dialogues présentés comme ça : "..., s'exclama-t-il. - ..., répondit Machin, ... -... -..." (Parce que personnellement je trouve ça plus agréable à lire quand c'est bien fait mais bon vous faites comme vous voulez...) Je maintiens sincèrement le fait que j'ai confiance en vous pour nous faire un truc super. Vous avez du potentiel. Corrigez ce qui ne va pas et ça sera bien à mon avis. |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: La pondeuse Ven 11 Aoû 2006 - 15:38 | |
| Oui merci beaucoup!
Je n'utilise plus beaucoups le style théatral maintenant (suite à d'autres conseils) je m'attache beaucoup plus sur la description... Je verrai pour un jour peut être la retravailller?!
Enfin un grand merci à tous pour les encourragements. |
| | | Foley Homme-Lézard
Nombre de messages : 134 Age : 38
| Sujet: Re: La pondeuse Ven 11 Aoû 2006 - 15:55 | |
| je note aussi les critiques, c'est trés intéréssant.... |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Nomade
| Sujet: Re: La pondeuse Sam 19 Aoû 2006 - 16:15 | |
| C'est pas mal mais cela peut encore s'améliorer. Spoiler. - Citation :
- La cinquième race (SG1):
Les anciens sont sous les Romains du temps de l’antiquité les bâtisseurs des routes, autrement dit des portes des étoiles.
C'est pas ce qui est dit dans l'épisode. Plutot:
DANIEL: Well, I think they could be the teachers of roads. See, the Romans were the first real road builders. They spoke Latin and they learned to build roads from the gods, known as the Ancient ones. SAM: I'm still not following you. DANIEL: Roads. Stargates. The 'gate builders. What if these Ancients were the alien race who invented the Stargate?
Sinon, une porte peut largement résister à une pénétration dans une atmosphère. Une porte, cela résiste à une explosion nucléaire. |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1126 Age : 52 Localisation : sans commentaire
| Sujet: Re: La pondeuse Mar 17 Oct 2006 - 20:13 | |
| Il y a dans tes dialogues de bonnes idées qui collent parfaitement aux personnages. Cependant, et comme d'autre, j'ai bien du mal avec le style théâtral. Tu l'as abondonné...tant mieux! Tu m'a écris avoir fait une fic un peu avec la même technique que moi... mais alors, ce sera un chef-d'oeuvre! bon, j'attend de la lire. Pour revenir sur celle-ci, utilise la touche édit et corrige les fautes les plus évidentes, certaines sont quand même très embêtantes! RoDnon! ET, mets un chouille de descriptif en plus car je me suis un peu perdu, dans les lieux et dans le temps! Au plaisir de te relire. |
| | | earth99 Organisme Monocellulaire
Nombre de messages : 10 Age : 45
| | | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: La pondeuse Dim 18 Fév 2007 - 11:36 | |
| Bien, comme les autres, je n'accroche pas beaucoup au style thétral, mais ce n'esty pas le plus embêtant. Non, le plus dérangeant, et de très loin, ce sont les fautes au niveau des noms des personnages. Comme l'a dit Haiyken, on fait tous des fautes d'étourderie, mais là, c'est plutôt un manque d'attention. Sinon, le concept est captivant : un spatioport de colonisation, avec carte stellaire, traceurs et constructeur de portes. Cependant, le manque de "tension" dans l'écriture de ta fic, ainsi que l'absence de description, nuit énormément à l'histoire, en lui ôtant son côté passionant. Parfois, on à la sensation de lire un rapport de mission. Bref, je pense qu'il serait utile de retoucher cette fanfic. Sinon... A quand la suite ? _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: La pondeuse Jeu 17 Mai 2007 - 17:14 | |
| Bon après pas mal de temps où j'ai laissé cette fic de côté j'ai décidé de la remanié avant d'en écrire la suite comme on m a demandé de nombreuse fois.
Après avoir amélioré mon style avec l'aide de Foley dans notre fic en commun j'ai renoncé au style théatral ce qui devrais vous plaire. Donc donnez moi vos impressions sur cette nouvelles version. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pondeuse | |
| |
| | | | La pondeuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|