|
|
| 9x17 - The Scourge | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 9x17 - The Scourge Ven 9 Fév 2007 - 21:55 | |
| The Scourge(Le Châtiment)Alors que SG-1 assure la protection de diplomates de l'IOA en visite sur le site Gamma, l'un des sujets d'étude, une espèce d'insectes dévoreurs de cultures possiblement liée aux Prêcheurs, fait soudain montre de capacités inédites et se répand en engloutissant tout être vivant sur son passage. La porte des étoiles est rapidement inaccessible...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: 9x17 - The Scourge Mer 25 Avr 2007 - 13:26 | |
| Un petit air de planète hurlante pour le côté course contre les bêbêtes! (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est avec Peter Weller, un film de 1995 qui a bcp en commun avec SG et BSG).
Un zode sympathique mais qui aurai pu être davantage développé. Le coup de Mitchell parlant japonais est excellent. Dans les DVD ils expliquent que l'un des scénaristes apprend le japonais et dans 9.11 il y a une référence, je suis sur qu'ici aussi, c'en st une...dommage je ne parle pas japonais pour saisir la blague, même si elle est explicite. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 9x17 - The Scourge Ven 8 Juin 2007 - 0:53 | |
| Episode médiocre... Scénario de téléfilm de série B, trop de morts un peu "gore", pas assez de rebondissements, ni suspence, ni tension, ni poésie, pas de répliques cultes, peu d'humour, musiques mal employées, et même l'esprit SG-1 n'est pas présent... Et puis c'est bourré de clichés : les insectes carnivores qui se reproduisent à toute vitesse, le scientifique un peu étrange, les bestioles qui pondent dans son corps, qui pourchassent les héros mais ont un point faible miracle (les vibrations), le gentil casse-pied, le "gentil méchant" qui finit par aider les gentils... De bons FX, mais l'ensemble est très décevant... C'était une erreur selon moi de rattacher ces bestioles aux Précheurs : ils auraient mieux fais de les décrire comme une race d'insecte provenant d'une autre planète, là ça aurait été plus crédible. Dans le genre, j'ai largement préféré "Hors des limites" ou "Terre d'Asile".
11.5/20 _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9x17 - The Scourge | |
| |
| | | | 9x17 - The Scourge | |
|