AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

9x15 - Ethon

3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

9x15 - Ethon Empty
MessageSujet: 9x15 - Ethon   9x15 - Ethon EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:52

9x15 - Ethon Ethon

Ethon
(Ingérence)

Jared Kane contacte le SGC : un Prêcheur a offert au protectorat de Rand les plans d'une arme à énergie spatiale en échange de leur conversion. Cela met hélas les calédonniens, seconde puissance planétaire, dans une dangereuse situation. Daniel se rend sur place pour négocier tandis que le Prometheus se prépare à détruire le dispositif...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

9x15 - Ethon Empty
MessageSujet: Re: 9x15 - Ethon   9x15 - Ethon EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:34

Un épisode interressant selon moi, et qui reprend un élément des saisons passées, chose que j'approuve à 100 %. Une intrigue politique prenante, même si le dénouement est un peu complexe (Daniel qui veut empêcher la destruction du sattelitte pour éviter une guerre nucléaire, qui tente de convaindre les Kalédonniens de fuire...)
La fin me laisse cependant un peu hésitant. Qu'est-ce qu'on à fait, à part perdre le Prométhée ?

"Ouais, vraiment une très mauvaise journée..." comme l'a si bien dit Mitchel...

16/20
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Autre / Ne pas divulguer Age : 33

9x15 - Ethon Empty
MessageSujet: Re: 9x15 - Ethon   9x15 - Ethon EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:28

Ce que j'ai pas aimé avec cet épisode, c'est que le Prométhée est envoyé sans une reconnaissance d'avant-garde Triste pour avoir quelques infos supplémentaires sur le satellite et le détruire si nécessaire ( un Tel'tak avec une petite ogive nucléaire commandé par minuterie devrait suffire ).

Voici mon plan:
- Le Tel'tak sort de l'hyperespace à un ou deux millions de km de la planète à peu près.
- Il s'occulte et fonctionne avec le minimum de systèmes possible tout en gardant actif les anneaux de transports ( au cas où ) et les capteurs.
- Il se dirige à bonne vitesse vers la planète puis cherche le satellite.
- Il s'approche en douce vers le satellite.
- L'équipage active la minuterie de l'ogive.
- Il pose l'ogive ( avec un système d'aimantation bien sûr ) sur le satellite tout en restant occulté.
- La navette s'écarte du satellite à distance de sécurité ( il est con de se faire détruire pas sa propre bombe ).
- Et enfin, l'équipage regarde le spectacle ( la bombe exploser, sous le bouclier si ce dernier est actif ).

Le plan est risqué, je sais, mais il est moins couteux de perdre un Tel'tak si ca échoue de plus ce dernier à une signature énergétique bien moins importante qu'un Al'kesch. La majeur partie de mon plan se déroule avec le plus de discrétion possible et tous l'équipage possède un scaphandre pressurisé ( comme ça il est possible d'envoyer la bombe par la porte arrière ).
Contenu sponsorisé

9x15 - Ethon Empty
MessageSujet: Re: 9x15 - Ethon   9x15 - Ethon Empty

9x15 - Ethon
Page 1 sur 1