|
|
| 9x09 - Prototype | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: 9x09 - Prototype Ven 9 Fév 2007 - 21:44 | |
| Prototype(Prototype)Une équipe en partance du SGC aboutie sur la mauvaise planète, celle initialement composée étant protégée par un déviateur de vortex. Le système une fois piraté, SG-1 découvre un ancien laboratoire d'Anubis. En stase à l'intérieur, un être supérieurement évolué similaire aux Prêcheurs, conçu grâce à un appareil Ancien de manipulation de ADN...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 9x09 - Prototype Ven 8 Juin 2007 - 13:40 | |
| Cet épisode est une pure merveille. Il regroupe à peu près tout ce que j'aime dans Stargate : scénario recherché, retournement de situation, technologies avancées... J'ai particulièrement apprécié le retour des Dormata et de la machine de manipulation ADN, de la même façon que j'avais apprécié la découverte d'une seconde bibliothèque des Anciens. Cela montre bien que ces technologies n'apparaissent pas que le temps de créer une nouvelle intrigue dans un unique épisode : elles existent dans l'univers SG, et peuvent intervenir dans d'autres histoire pour les rendre plus cohérentes et interressantes.
Le retour d'Anubis, au travers de ce clone, m'a également beaucoup séduit. Le parrallèle avec les Prior est passionnant mais pas incohérent ; il est vrai que cela tombe à pique. Les pouvoirs de Khalek sont magnifiques et subjuguants, et servis qui plus est par d'excellents effets spéciaux. J'ai également apprécié le mystère qui entoure la création de Khalek. Quel était sa raison d'être ? Abriter son père ? Lui servir d'intermédiaire dans le monde matériel ? Augmenter ses pouvoirs en effectuant lui aussi l'Ascension ?
Seul bémol, j'ai du mal dans cet épisode avec les nouveaux personnages. Je pense qu'il n'existera jamais entre Daniel, Sam, Teal'c et Cameron la même alchimie que lorsque O'Neill dirigeait SG-1. Landry non plus ne remporte pas mon approbation.
18.5/20 |
| | | | 9x09 - Prototype | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|