Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Angels of Death [Série] Lun 29 Juin 2020 - 15:09
L'histoire suit un groupe de Space Marines du chapitre des Blood Angels dans leur affrontement avec un ennemi dangereux et insidieux. Alors que leur capitaine et perdu et que des ennemis arrivent de tous les côtés, les fils de Baal doivent choisir entre le devoir et l'honneur, alors qu'ils combattent l'ennemi à l'extérieur, et leur rage à l'intérieur
Scénario : Warhammer Storyforge Producteurs : Richard Boylan, Alexis Boozer Sterling Producteur délégué : John French Réalisation : Richard Boylan et Boman Modine Compositeur : Jonathan Hartman
Casting :
Toby Longworth Andrew Wincott Emma Gregory Gareth Armstrong Richard Reed Penelope Rawlins Jonathan Keeble Steve Conlin John Banks Colleen Prendergast Matthew Hunt
Genre : Science-fiction / Science-fantasy dystopique Diffuseur original : Games Workshop Pays d'origine : Royaume-Uni Langue d'origine : Anglais Première diffusion : 25 août 2021 sur Warhammer + Nombre d'épisodes : 10 Durée d'un épisode : 16 à 29 min
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 19 Juil 2022 - 14:15, édité 1 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Angels of Death [Série] Sam 4 Juil 2020 - 17:31
J'aime bien l'univers de Warhammer 40 000, mais le peu qu'on voit dans les trailers me parait cheap... Pas sûr que je prenne le temps d'y jeter un œil pour ma part.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Angels of Death [Série] Jeu 21 Juil 2022 - 2:38
Grâce à un ami qui m'a montré la série sur Warhammer +, j'ai pu la visionner récemment. Et, bon, c'est correct, sans plus.
C'est une série d'animation 3D au budget relativement modeste, et ça se sent un peu : la modélisation, les effets visuels, le mixage sonore sont plein de caractère, mais assez rudimentaires. Je pense d'ailleurs que le style artistique à deux couleurs n'est pas sans lien avec les limites techniques et artistiques du studio.
Néanmoins, la série a quelques qualités et une certaine atmosphère : - d'abord, elle est très respectueuse de l'univers Warhammer 40 000 dans son ton et son approche... et pour cause, elle est écrite directement par Games Workshop (on n'a pas les noms des auteurs, juste "Warhammer Story Forge"). Les fans apprécieront. - ensuite, les acteurs sont dans l'ensemble très bons, avec une mention spéciale pour Emma Gregory qui fait, je trouve, un excellent travail dans le rôle de Livia Solken. Alors certes, le tout fait un peu guindé voire théâtral par moments, mais ça correspond au ton général de cet univers, la manière dont tout est joué en respecte les conventions. - la direction artistique fonctionne bien et donne efficacement un caractère sombre et tragique à ces évènements. Ce fut donc pour moi un divertissement agréable, d'autant qu'avec des épisodes très courts, la série est assez rythmée.
Néanmoins, le tout a quelques limites flagrantes : - Si l'on enlève le label Warhammer, l'histoire peut être simplement décrite comme celle d'un long film d'action/horreur de série B. Il y a un peu de suspense, les personnages sont sympathiques sans être extrêmement attachants et surtout il faudra chercher loin avant de trouver le moindre propos sur quoi que ce soit ou le moindre concept nouveau. - La série est diffusée sur un unique plateforme (Warhammer+) dont le contenu actuel (1 an après son lancement) fait qu'elle vaut tout juste le coût pour les plus engagés des fans de Warhammer. A 5,5€ par mois (ou 55€ par an), il n'y a qu'une utilisation assidue de l'application pour les parties de jeu sur table qui justifie la dépense.
[Concernant Warhammer+ :]
Je fais un petit hors sujet mais actuellement Warhammer+, c'est 4 séries de fiction : - Angels of Death - The Exodite (une "série" de 3 épisodes en animation 3D qui fait au total moins de 40 minutes) - Hammer and Bolter (une série en animation 2D façon anthologie, 11 épisodes de 15 à 20 minutes) - The Interrogator (une série en animation 2D façon policier noir qui suit un interrogateur)
Le reste, ce sont des vidéos consacrées exclusivement au hobby des figurines et qui sont sympathiques mais absolument pas extraordinaires par rapport à ce qu'on peut trouver gratuitement sur Youtube (à part peut-être Citadel Masterclass qui propose des formats un peu différents et plus pointus).
Bref, à ce stade, à part si vous êtes un fan absolu des productions Games Workshop, que vous jouez et peignez des figurines, je ne recommande pas de s'abonner à Warhammer+, surtout si c'est juste pour voir Angels of Death. Peut-être que le contenu sur la plateforme se développera à terme et justifiera l'abonnement, mais en ce 21 juillet 2022, ce n'est pas encore le cas.