AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'avenir de la colonie d'Atlantis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

l'avenir de la colonie d'Atlantis Empty
MessageSujet: l'avenir de la colonie d'Atlantis   l'avenir de la colonie d'Atlantis EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:23

on part du principe que Atlantis restera posée sur Lantia... Wink et que les Wraiths seront au moins assez repoussé (comment n'est pas le sujet) pour permettre aux colons de s'épanouir.

selon vous, quel sera l'avenir de cette colonie dans l'univers de Stargate? de quelle façon sera-elle peuplée? quel sera son système de commandement, vis-à-vis de la Terre? une indépendance est-elle possible? les Athosiens quitteront-ils la planète où se fondront-ils plus ou moins bon gré mal gré dans la masse des colons, à la façon des Amérindiens dans les USA naissants?

j'ai tendance à imaginer qu'il serait bien pour la cité qu'elle soit rapprochée, et amarrée, au large d'une plage du continent.

selon les estimations de Gateworld à partir de je ne sais plus quoi, la cité ferait non pas 5 kilomètres de diamètre comme on le disait souvent mais entre 10 et 12. comment sera-elle peuplée?
j'imagine que les scientifiques en place, pour la plupart, sont déconnecté de la Terre désormais, et resteront sur Atlantis. quant aux militaires, si j'imagine que les hommes et femmes des garnisons futures, présents pour de plus longs délais, pourraient prendre leurs quartiers sur place avec leurs familles, c'est plausible?
petit à petit se formerait une véritable population, qui se mélangera peut-être aux Athosiens si ceux-ci continuent l'aménagement du continent pour nous. l'intérieur de la cité, lorsque celle-ci ne sera plus uniquement fonctionnelle, devra se doter d'activités de sport, de loisirs et détente en tout genre, aménagées dans la cité. pas de programme TV par exemple, mais des écrans et des DVD, et pourquoi pas installer au final des cinémas, des bibliothèques, des musées, des espaces commerciaux, des restaurants, des espaces de rencontre, bref des lieux civiques, sociaux...
si Atlantis est plantée au large d'une plage, on pourra établir de vastes champs pour la nourrir, et les militaires souhaiteraient sûrement installer une base sur le continent et après quelques années, lorsque Atlantis sera complète, elle pourra s'étendre à des quartiers Terriens et Athosiens sur le continent. Atlantis serait un peu la vitrine de la Terre dans Pégase, je pense.

pour la défense, j'imagine une garnison locale centrée sur l'héritage Lantien, les Jumpers, avec au moins un 304 dans le coin en permanence.

certaines dispositions de la cité pourraient être déterminantes pour le futur. priviliégiant la communauté, les Anciens mangeaient apparemment ensembles dans un self que nous avons repris pour le même usage. (et les douches?^^) ce genre de traditions peut-elle se maintenir dans une Atlantis future foyer de peuplement, ou les gens se cloîtreront-ils dans leurs quartiers pour s'isoler?

autre chose, on a vu que les quartiers d'habitation n'avaient pas de verouillage, enfin je crois. comment cela serait-il geré par les Humains?
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

l'avenir de la colonie d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de la colonie d'Atlantis   l'avenir de la colonie d'Atlantis EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:50

Citation :
selon vous, quel sera l'avenir de cette colonie dans l'univers de Stargate?

J'ai vraiment du mal à associer cette cité au futur.

Je ne l'imagine pas du tout devenir une colonie de le Terre, que nous soyons ou non les héritiers des Altérans, qu'Atlantis nous est destinée ou non.

Personnellement, j'imagine qu'un groupe d'idéalistes comme la franchise en a le secret dissimuleront la cité parce que le prochain président US sera un Goa'uld ou pour la préserver de diverses convoitises.

Et c'est une vraie boite de pandore, cette cité. A voir les Goa'ulds, en s'en tirera mieux sans elle qu'avec elle.


Quoi qu'il en soit, Atlantis ne présente aux yeux de la galaxie qu'un eujeux technologique ou symbolique.
Pas question d'en faire une destination touristique. Elle restera occupée par des militaires et des scientifiques, peu importe de quelle civilisation.

Ce ne sera pas une colonie mais une station militaire et scientifique.

Quand aux Athosiens, quel gouvernement voudra d'eux dans leurs affaires ? On n'a pas besoin d'eux, d'ailleurs. Tout ce qui est approvisionnement peut être assurer par la métropole.

A propos de métropole, le plus plausible, c'est que la cité y soit déménagée. Il s'écoulera des millions d'années avant qu'une civilisation de la Voie Lactée (ou de Pégase) puisse envisager de coloniser une autre galaxie.

Citation :
j'imagine que les scientifiques en place, pour la plupart, sont déconnecté de la Terre désormais, et resteront sur Atlantis. quant aux militaires, si j'imagine que les hommes et femmes des garnisons futures, présents pour de plus longs délais, pourraient prendre leurs quartiers sur place avec leurs familles, c'est plausible?

J'imagine que c'est plausible, cela se fera sans trop de problèmes.

Il faudra penser à mettre en place un système d'éducation. Des divertissements s'imposeront aussi mais ce n'est ni plus ni moins que la logistique qui sera inhérente à l'exploitation de la cité.

Citation :
et les douches?

Des thermes à la romaine, sans doute.

Citation :
autre chose, on a vu que les quartiers d'habitation n'avaient pas de verouillage, enfin je crois. comment cela serait-il geré par les Humains?

Il doit y en avoir, comme sur toutes les portes de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

l'avenir de la colonie d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de la colonie d'Atlantis   l'avenir de la colonie d'Atlantis EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:04

Citation :
Citation :
autre chose, on a vu que les quartiers d'habitation n'avaient pas de verouillage, enfin je crois. comment cela serait-il geré par les Humains?

Il doit y en avoir, comme sur toutes les portes de la cité.

Suffit de retirer le cristal central (c'est d'un ridicule, je vous jure). Par contre, il est effectivement possible de verrouiller les portes. McKay a conçu un système d'exploitation qui vient se greffer par-dessus celui de la cité, et avec lequel Dark-Weir a réussi à verrouiller l'intégralité des portes de la cité Wink

Citation :
Et c'est une vraie boite de pandore, cette cité. A voir les Goa'ulds, en s'en tirera mieux sans elle qu'avec elle.

Un trésor dont on n'est pas capable d'assurer une protection durable.

D'autre part, comme Ienpk, je pense qu'Atlantis ne restera toujours que réservée aux scientifiques et aux militaires. Déjà qu'il est gênant d'y faire venir les Athosiens quand les Wraiths rôdent, mettre la vie de civils "incompétents" ne paraît pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir de la colonie d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de la colonie d'Atlantis   l'avenir de la colonie d'Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir de la colonie d'Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: