Sujet: Avenue 5 [Série] Dim 24 Nov 2019 - 1:48
Avenue 5 est une comédie de tourisme spatial se déroulant 40 ans dans le futur, lorsque le système solaire devient un lieu de villégiature.
Créée par : Armando Iannucci Producteurs délégués : Armando Iannucci, Simon Blackwell, Kevin Loader, Tony Roche, Will Smith Scénariste : Armando Iannucci
Casting :
Hugh Laurie : Ryan Clark, Commandant d'Avenue 5 Josh Gad : Herman Judd Zach Woods : Matt Spencer Nikki Amuka-Bird : Rav Mulcair Rebecca Front : Karen Kelly Lenora Crichlow : Billie McEvoy Suzy Nakamura : Iris Kimura Ethan Phillips : Spike Williams Himesh Patel : Jordan Hatwal
Genre : Comédie / Science-fiction Diffuseur original : HBO Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : 19 Janvier 2020 Nombre d'épisodes : 9 Nombre de saisons : ? Durée d'un épisode : 30 min
HBO a annoncé que sa comédie spatiale Avenue 5 sortira ce 19 janvier 2020. Avec Armando Iannucci aux commandes et Hugh Laurie dans le rôle principal, je m'attends à une comédie assez réussie et plus subtile que ce que laissent apparaître les bandes-annonces.
En effet, si je n'ai pas encore vu Veep, je me suis bien marré devant La Mort de Staline donc je pense qu'il y a là du potentiel. Et donc après le teaser ci-dessus, place à la bande-annonce complète ainsi qu'au spot publicitaire virtuel du vaisseau de croisière Avenue 5.
Sujet: Re: Avenue 5 [Série] Mer 15 Jan 2020 - 23:17
A quelques jours du début de la diffusion d'Avenue 5, HBO a dévoilé une nouvelle vidéo promotionnelle qui est en fait... une vidéo promotionnelle du vaisseau de croisière Avenue 5, avec Matt Spencer, responsable des services aux passagers.
J'ai vu les trois premiers épisodes, et la série est pas mal, sans faire non plus des étincelles. Elle porte un humour satirique assez grinçant qui se moque de la culture des entreprises, de même que d'un certain nombre de normes sociales assez caractéristiques de la société américaine : les clients-rois, le PDG d'une stupidité qui rappelle Donald Trump, la commerciale cynique, et le décalage entre les apparences brillantes et la réalité.
Je trouve ça plutôt amusant et dynamique, même si c'est plus une comédie qui par hasard se déroule dans un vaisseau spatial qu'une vraie comédie de science-fiction (à l'exception de certaines caractéristiques de la navigation spatiale qui sont mises à profit à des fins dramatiques, 95% des dialogues pourraient se dérouler sur un navire de croisière). Après, même si ça reste amusant, ce n'est pas non plus hilarant. Mais avec ses épisodes de 30 min environ, ça offre un bon divertissement.
J'ai regardé le pilot, à l'unique motif qu'Hugh Laurie me manque et qu'une production HBO attire toujours mon attention, ceci étant dit.... je me suis arrêté au pilot. Les ressorts comiques n'ont pas pris avec moi, et malgré la qualité visuelle de la série, son concept est d'être une série comique et j'ai trouvé que ça ne percutait pas suffisamment.
Je lui redonnerai sa chance dans quelques temps, sans doute une de ces séries à redécouvrir à un autre moment pour en apprécier les qualités^^