Sujet: Thor : Love and Thunder Lun 22 Juil 2019 - 21:02
Réalisateur : Taika Waititi Histoire : Taika Waititi, Jennifer Kaytin Robinson Scénario : Taika Waititi D'après la bande-dessinée Thor de Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby Producteurs : Kevin Feige, Brad Winderbaum Producteurs délégués : Victoria Alonso, Louis D'Esposito, Todd Hallowell, Brian Chapek, Chris Hemsworth Compositeur : Michael Giacchino Directeur de la photographie : Barry Baz Idoine Montage : Peter S. Elliot, Tim Roche, Matthew Schmidt, Jennifer Vecchiarello Production designer : Nigel Phelps
- Nationalité : Américaine Titre VF : Thor : Love and Thunder Date de sortie : 8 juillet 2022 aux Etats-Unis, 6 juillet 2022 en France Budget : 250 millions de dollars Durée : 119 minutes
Chris Hemsworth : Thor Christian Bale : Gorr the God Butcher Tessa Thompson : Valkyrie Jaimie Alexander : Sif Taika Waititi : Korg (voix) Russell Crowe : Zeus Natalie Portman : Jane Foster / Thor
Chris Pratt : Peter Quill / Star-Lord Pom Klementieff : Mantis Dave Bautista : Drax the Destroyer Karen Gillan : Nebula Sean Gunn : Kraglin Obfonteri (mouvements)
Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 24 Aoû 2022 - 23:26, édité 2 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Thor : Love and Thunder Dim 24 Avr 2022 - 19:57
Marvel a révélé il y a quelques jours la première bande-annonce du prochain Thor : Love and Thunder, prévu pour sortir au cinéma début juillet.
J'ai l'impression qu'on y retrouve un peu l'ambiance décalée que Taika Waititi avait su insulfer à Thor : Ragnarok. En tout cas, j'ai bien la direction artistique, et j'ai hâte de voir ce que réserve le retour de Jane Foster.
Sujet: Re: Thor : Love and Thunder Lun 30 Mai 2022 - 22:29
Après un premier teaser fin avril, c'est maintenant une bande-annonce en bonne et due forme de Thor : Love and Thunder qu'a révélé Marvel :
Je suis vaguement curieux. D'un côté j'aime bien le côté décalé que propose Taika Waititi dans ses films ; de l'autre, j'avais aimé mais pas non plus adoré Thor Ragnarok. Et surtout, je commence à ressentir une certaine fatigue vis à vis du Marvel Cinematic Universe qui continue à offrir du grand spectacle mais peine aussi à se renouveler.
Sujet: Re: Thor : Love and Thunder Mar 16 Aoû 2022 - 22:55
Après avoir vu les critiques assez mitigées du public sur ce Thor : Love and Thunder, j'étais un peu inquiet en allant le voir, d'autant que les côtés fantasques de Taïka Waïtiti peuvent donner parfois des choses inattendues.
Au final, j'en suis ressorti avec une relative bonne impression. C'est pas mauvais du tout ; c'est pas particulièrement bon ou remarquable non plus.
Clairement, la patte très à l'ouest du réalisateur se sont, beaucoup. Les différents personnages (et Thor en particulier) sont souvent tournés en ridicule, on a tout un arc sur la jalousie entre Mjolnir et la hache (dont j'ai oublié le nom) et tant Korg que les chèvres géantes (oui) font régulièrement rire.
Pourtant, pour moi le tout fonctionne, un peu à la manière de certains films sud-coréens qui font passer leur protagoniste pour un gros nul tout en traitant des sujets lourds. C'est le cas ici où derrière la rigolade, le film propose aussi des moments extrêmement tragiques, que ce soit à travers le principal antagoniste (dont on comprend aisément la trajectoire intellectuelle) ou à travers un des personnages principaux.
On retrouve même une certaine recherche artistique, notamment avec des passages quasiment en noir et blanc, d'une beauté assez frappante. Dans l'ensemble, le film est vraiment très bien réalisé, toujours lisible, toujours délibéré dans sa mise en scène. Alors que certains décors sont entièrement virtuels, je n'ai pas ressenti l'impression d'irréalité qu'on peut retrouver dans d'autres films de super-héros qui abusent des effets visuels.
Mais pourtant, malgré tout ça, j'en suis ressorti avec presque un soupir. Parce que finalement, malgré tous les efforts déployés, la formule Marvel s'use pour moi. Parce que ces histoires où un héros et ses alliés vont toujours affronter un grand méchant très méchant, ça devient excessivement répétitif. Je me souviens être rentré dans le Marvel Cinematic Universe avec un film comme Captain America : The Winter Soldier, qui parvenait justement à subvertir ce cliché et proposer autre chose, un film contemporain qui disait quelque chose de son époque tout en s'inspirant des thrillers paranoïaques des années 1970. C'est quelque chose que j'ai retrouvé dans WandaVision ou Loki qui savent un peu sortir de ce carcan et proposer quelque chose de différent, d'alternatif. Mais malheureusement, je trouve que les films de cette phase 4 se contentent un peu trop de réutiliser la même formule, sans qu'on ait la perspective du souffle épique d'un Avengers prochainement.
Donc c'est pas du mauvais divertissement, il y a même des côtés inventifs. J'ai plus apprécié ce film que Black Widow, par exemple (vis à vis duquel j'avais au contraire un a priori plus favorable), mais à l'exception des traits d'humour déjanté du réalisateur, je trouve que ça manque terriblement d'originalité.