Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Thor: Ragnarok Lun 28 Aoû 2017 - 14:25
La terrifiante Hela est sur le point de mettre fin à la civilisation asgardienne en accomplissant le Ragnarök. Thor se lance dans une course effrénée pour empêcher la destruction de sa planète. Mais le dieu nordique, privé de son marteau et retenu captif sur la lointaine planète Sakaar, se voit tout d'abord contraint d'affronter Hulk au sein d'une arène de gladiateurs...
Réalisateur : Taika Waititi Producteur : Kevin Feige Scénaristes : Craig Kyle, Christopher Yost & Eric Pearson, d'après la bande dessinée "Thor" créée par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby Compositeur : Mark Mothersbaugh - Nationalité : Américaine Titre VF : Thor: Ragnarok Dates de sortie : 3 novembre 2017 aux États-Unis / 25 octobre 2017 en France Budget : ? Durée : ? Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Chris Hemsworth : Thor Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk Tom Hiddleston : Loki Cate Blanchett : Hela Idris Elba : Heimdall Jeff Goldblum : Le Grand Maître Tessa Thompson : Valkyrie Karl Urban : Skurge Anthony Hopkins : Odin Benedict Cumberbatch : Stephen Strange / Doctor Strange
_________________ The truth is out there
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Lun 28 Aoû 2017 - 14:28
Bande-annonce:
_________________ The truth is out there
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Lun 28 Aoû 2017 - 16:22
Et voilà la seconde bande-annonce.
Sans en espérer trop en termes de capacité à faire avancer cet univers, ces trailers me donnent au moins l'espoir que ce film soit un peu fun et audacieux. Car le premier Thor était quand même assez ennuyeux, tandis que le second, bien que plus intéressant, était complètement convenu. Là, il y a un coté comic-book à la bande-annonce (autant que le choix du réalisateur) qui laisse penser que les créateurs de ce film se sont un peu plus lâchés.
En tout cas, je l'espère parce qu'entre un Docteur Strange un peu insipide, un Guardians of the Galaxy Vol 2 décevant et un Captain America Civil War qui fut loin de répondre à mes attentes, je commence à être un peu lassé du Marvel Cinematic Universe.
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Lun 28 Aoû 2017 - 16:35
Si indéniablement le film a l'air très "fun", effet appuyé par les visuels tous droits sortis de concept arts et une bande-son synthwave ô combien dynamique, l'on ne peut s'empêcher d'avoir quelque regret de voir que l'événement important qu'est "Ragnarok" dans l'univers de Thor -dans la mythologie comme dans les comics du personnage- ne soit que l'occasion d'un déferlement de barbe à papa et de glucose fluorescent.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Ven 1 Sep 2017 - 0:32
On ne peut pas nier que le film semble avoir une identité esthétique plus marquée que les deux précédents. Mais là pour le coup, je suis d'accord avec Kezako : quand on me disait "Ragnarok", j'avais pas exactement ça en tête...
Enfin bon, le film saura sans doute être fun et sans prise de tête, mais comme Artheval_Pe, je commence à me lasser des Marvel qui tournent un peu en boucle (même si personnellement, j'ai beaucoup apprécié Strange, c'était un peu l'exception qui confirmait la règle à mes yeux).
Invité Invité
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Ven 1 Sep 2017 - 11:21
J'aime beaucoup Thor mais j'ai une préférence pour Loki
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Ven 1 Sep 2017 - 15:40
J'ai à peu près le même sentiment que Kezako sur le sujet... Mais bon, en ce qui me concerne, je n'ai plus aucune attente vis à vis de cette franchise depuis longtemps (le premier Avengers) et je me contente de regarder les films quand je tombe dessus par hasard et que je n'ai rien de mieux à faire.
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Ven 1 Sep 2017 - 19:23
waldgeist a écrit:
J'aime beaucoup Thor mais j'ai une préférence pour Loki
J'ai vu l'acteur dans un autre film, et je me demande ce qu'il vient faire dans Thor. Et pourtant ce n'était pas dans un film plus intelligent (Kong), mais comparé à Thor, je crois que n'importe quel film passe pour un chef d’œuvre.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Dim 7 Jan 2018 - 23:32
Je ne pensais pas écrire ça un jour mais : j'ai passé un très bon moment devant ce film malgré ses défauts et son scénario assez classique et prévisible.
Le film est fun, il a toutes les qualités que j'attends d'un film de super-héros. Je n'ai pas eu l'impression que les scénaristes de Marvel ont, cette fois, donné une attitude débile ou agaçante. C'est le premier Thor de la franchise et un des rares Marvel que je citerai en exemple dans mon top de films de SH préféré.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Thor: Ragnarok Lun 8 Jan 2018 - 21:00
Comme quoi, tout arrive.
J'ai vu Thor Ragnarock en novembre et sans surprise, le film est dans le ton général des trailers.
D'un coté, cet humour est globalement plutôt drôle, plus que les blagues parfois gênantes d'Age of Ultron. L'effet est appréciable car ça donne un coté rafraichissant à la sous-franchise Thor, jusqu'ici plutôt marquée par le sombre et le grandiloquent, parfois à l'excès. Et cet humour est vraiment réussi, plus à l'instar du premier Guardians of the Galaxy que du Vol 2 plutôt lourdaud. Alors ce n'est pas toujours très fin, mais c'est globalement souvent inattendu et assez appréciable.
L'inconvénient, c'est évidemment qu'en donnant un coté léger à l'ensemble, le scénario a tendance à dédramatiser l'histoire, ce qui lui retire un peu d'impact dramatique.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le film divertissant, sans toutefois être le renouveau que pouvait laisser espérer les trailers et le choix du réalisateur. Mais j'ai été plutôt content de voir un Marvel s'éloignant un peu des schémas classiques.