AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'invincible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'invincible Empty
MessageSujet: L'invincible   L'invincible EmptySam 20 Jan 2007 - 22:32

Voilà. Comme promis, je me suis lancé dans l'écriture. Je livre ici à vos yeux compétents ma première fanfic. Pour le style, je suis encore un peu maladroit, soyez un peu indulgent svp Razz. Sinon, je tâcherai d’être le plus cohérent possible.
Ah oui, avant que je n'oublie, ma fanfic untilise comme support
la saison 3 de Stargate Atlantis. Donc, pour éviter de dévoiller quoique ce soit à quelqu'un qui n'aurait pas vu cette saison, sachez que cette fanfic se site après l'épisode "Echoes".
Style : aventure
Voilà. C'est tout pour le moment. Bonne lecture à vous !


L'invincible


Chapitre Un



Un dimanche après-midi ordinaire sur Atlantis. La majorité des scientifiques ignoraient cependant ce jour qui habituellement sur Terre était synonyme de repos, pour poursuivre leurs recherches. Le Dr Weir, elle aussi, continuait son travail, comme si c’était un jour normal. Ses dernières vacances dataient déjà de plus de 6 mois, lorsqu’elle avait passé les 18 jours enfermé dans le Dédale, afin de rejoindre Atlantis. Elle achevait de lire le rapport de SGA-4, qui rapportait les dégats causé par une récolte Wraith sur M8V-421. Ronon entrainait quelques nouveaux marines fraîchement arrivés la semaine précédente par le Dédale, venus renforcer le contingent militaire de la cité. Shepppard lisait tranquillement un livre dans sa chambre, profitant de son lit. Teyla était partie sur le continent avec le Dr Becket pour chercher un Athosien malade. Le Dr Rodney McKay travaillait dans son labo, connecté à la base de données d’Atlantis. Oui, c’était vraiment un dimanche ordinaire et calme. Pas de vaisseaux ruches à portée des détecteurs, toutes les équipes étaient bien au chaud sur Atlantis, pas de bobo. Tout allait bien.

Cela faisait depuis le dîner que Rodney, assis devant l’écran de son portable, répertoriait des données. Celles-ci concernaient les Assurans. En effet, durant leur bref séjour sur Atlantis, ils avaient fortement enrichis celle-ci, de choses et d’autres, qu’ils avaient ajoutées dans l’ordinateur central d’Atlantis.

- Beaucoup de blabla pour rien pensait McKay.

En effet, ce qu’il avait lu pour l’instant ne reprenait que le compte rendu du voyage aller des Assurans, de la bataille qu’ils avaient rapidement gagnée face aux Anciens, des réparations qu’avait subies Atlantis … Il s’était déjà demandé ce qu’il avait cru pouvoir découvrir dans les ajouts Assurans.
Soudain, une partie d’un mémo attira son attention.

- Qu’est ce que c’est ce … ? Tiens, c’est bizarre. Si je ne me trompe pas…Non, pourquoi auraient ils fait ca ? Il faut que j’en ai le cœur net !

Il se leva de sa chaise de bureau et se dirigea la tête pensive vers la salle de commande. Après avoir déambulé dans les couloirs de la tour centrale, il arriva dans celle-ci. Il monta les marches de l’escalier principal. Le lieutenant Cadman, à son grand désespoir, occupait la console qui l’intéressait.

- Euh, Cadman, je pourrais, euh, vérifier quelque chose ? demanda t il.
- Bien sur, Rodney, fit elle en se levant. Vous voulez vérifiez quoi ?

N’écoutant pas Cadman, McKay se mit à tapoter sur le clavier, à la recherche du mémo Assuran, ce qui agaça un tantinet Cadman.

- C’est bien se qu’il me semblait. Mais cela n’a pas de sens…

Puis portant la main à son oreille gauche

- Dr Weir ? Ici McKay. Pourriez vous venir en salle de commande.
- C’est si important que ça Rodney ?demanda Weir en soupirant, le nombre de rapport à lire n’ayant pas vraiment diminué depuis le début de la journée.
- Oui, c’est à propos des Assurans.

En entendant « Assurans », elle se leva instantanément et se dirigea vers la salle de commande, sans demander plus d’explications. Arrivée à la hauteur de Rodney, elle demanda, un peu anxieuse :

- Alors Rodney, qu’avez-vous découvert de nos « amis » Assurans ?
- Ne vous inquiètez pas, ils ne viennent pas sur Atlantis, du moins, pas encore…, répondit McKay, sentant le malaise de Weir. Non, c’est plutôt ce que ce mémo dit. Enfin, quand je dis mémo, c’est plutôt une instruction donnée par les Réplicateurs à l’ordinateur central de la cité, lorsqu’ils ont voulut rentrer chez eux, surement juste avant que Becket réussisse à démolir l’hyperpropuslion de la cité.
- Oui ? Et alors, je ne vois pas en quoi cela est si important Rodney ?On connaît déjà le programme qui permet de faire décoller la cité, même s’il est inutile sans hyperdrive… lança Cadman.
- En effet, on le connaît . répliqua McKay, visiblement agacé d’avoir été interrompu pendant son explication. Ce que nous ignorions, c’était la destination que les Réplicateurs voulaient rejoindre.
- Bah, il rentrait sur Assura avec la citée en trophée, non ? lâcha Sheppard, qui, lassé de son bouquin, était venu aux nouvelles, et ayant vu ce petit monde rassemblé autour de Rodney, voulait savoir de quoi il en retournait. Ils avaient réussi leur vengeance …
- C’est en effet ce que nous croyions, répondit McKay. Or, ce que dit ce mémo…
- C’est qu’ils se rendaient sur une autre planète ! acheva Cadman, s’attirant les foudres de Rodney, lui ayant gâché tout son effet.


Dernière édition par Webkev le Jeu 22 Mai 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptySam 20 Jan 2007 - 22:38

[suite et fin du Chapitre Un]

- Comment ? firent, un peu éberlué Sheppard et Weir en même temps.
- Oh, c’est simple, les coordonnées rentrées dans la mémoire centrale de l’ordinateur contrôlant les voyages spatiaux et hyperspatiaux de la cité ne sont pas celles d’Assura. La planète destination doit être à plus de 50 années lumières de celle-ci.
- Les Assurans se seraient-ils trompés ? demanda innocemment Sheppard, ne croyant guère lui-même à cette explication.
- Je ne crois pas qu’une race aussi avancée technologiquement puisse se tromper, et encore moins de 50 années lumières !
- Mais qu’allaient ils faire la bas ? lâcha alors Cadman.
- Ca, ma chère, je n’en sais rien. Je suis peut-être un génie, mais pas un devin ! Tout se qui est mis ici, c’est qu’ils se dirigeaient vers cette planète, l’évaluation du temps probable de vol et de l’énergie utilisée, et puis des données techniques sur l’état d’Atlantis juste avant le décollage.
- Il se peut que ça soit une planète sous leur contrôle, dit Sheppard. Ils peuvent se le permettre. Ils n’ont rien à craindre des Wraiths de ce côté, la planète ne semble pas disposer d’une quelconque porte des étoiles.
- Je doute que les Réplicateurs aient des raisons de craindre les Wraiths, ajouta Weir. Ca serait même plutot le contraire. En tous cas, aller jeter un coup d’œil à cette planète serait à envisager. Colonel, je veux que votre équipe soit prête à partir demain.
- Hum ! fit simplement McKay. Il y a un petit détail. Il semblerait que cette planète ne dispose d’aucune porte des étoiles. Enfin, d’après ce que la base de données nous en dit.
- Le Dédale, proposa Cadman.
- C’est une bonne solution, oui. Colonel, vous partirez donc à bord du Dédale. Vous emmènerez aussi l’équipe du major Lorne et SGA-21 en renfort.
- SGA-21 ? Une nouvelle équipe ? demanda Cadman.
- Oui, c’est une équipe spéciale, constituée 8 membres ; 4 SEALs et 4 gars des forces spéciales. Une nouvelle idée du pentagone pour nous aider, au cas où … répondit Sheppard.
- Cadman, vous serez affectée à SGA-21. Vous êtes ici depuis plus d’un an, alors qu’ils viennent d’arriver hier. Vous pourrez les aidez en tant que consultant.
- Bien madame.
- Colonel Caldwell, ici Weir, pourriez vous venir en salle de commande svp, nous pourrions avoir besoin du Dédale.

Quelques secondes plus tard, un flash de lumière banche les éblouit.

- C’est quand même l'un des moyens de transport les plus rapide, dit Sheppard, en souriant.
- Dr Weir. Vous disiez que vous auriez besoin du Dédale ? J’espère que la mission n’est pas dangereuse, on vient seulement de le réparer les petits dommages que l’éruption solaire nous avait laissés en souvenir.
- Le Dr McKay va vous expliquer. John, rassemblez les équipes. Briefing, dans une heure !
- On est dimanche …répondit Sheppard. On n’a plus droit à notre weekend. J’avais commencé un livre sympa … lâcha t il, un sourire trainant sur ses lèvres.


Dernière édition par Webkev le Jeu 22 Mai 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptySam 20 Jan 2007 - 23:32

j'aime bien ton idée qui va transporter toutes nos équipes préférées à tatouine et plus loin encore. affraid

Petites remarques: je trouve que cela fait plus intro ou prologue que premier chapitre et ça y va un peu vite quand même...mais bon, faut bien planté le décors.
Sur le style, ça va, quelques trucs un peu baquales mais je ne trouve pas ça mal du tout.
dernière remarque...je peux? De toute façon, t'as pas le choix. aarf Docteur, c'est Dr et non Dc... nerfs
J'attend la suite mais y'a du potentiel, surtout avec autant de monde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptyDim 21 Jan 2007 - 2:34

Une seule petite remarque sur ce passage

Citation :
- Il se peut que ça soit une planète sous leur contrôle. dit Sheppard. Ils peuvent se le permettre. Ils n’ont rien à craindre des Wraiths de ce côté, la planète ne semble pas disposer d’une quelconque porte des étoiles.
- Je doute que les Réplicateurs aient des raisons de craindre les Wraiths. ajouta Weir. Ca serait même plutot le contraire. En tous cas, aller jeter un coup d’œil à cette planète serait à envisager. Colonel, je veux que votre équipe soit prête à partir demain.
Je ne parle pas du contenu lui même (là tu fais ce que tu veux^^)
Mais du fait que tu fais intervenir Mckay, par définition, il est le plus a même de juger aussi bien la technologie wraiths, leur force etc et les comparer avec les forces et faiblesses asurans qu'il a etudié et vu de près a travers sa programmation.

En revanche weir elle n'a qu'une vague idée des capacités wraiths, et même si elle a lu des rapports, ce n'est que de l'ouie dire succinct (d'ailleurs a priori jamais personne ne lui a dit que les asurans auraient un quelconque avantage sur les wraiths). On lui a juste exposé les 2 races distinctement.
Elle sait au mieux grace aux rapports et son vecu les forces de chacun génériquement (mais pas en approfondi) mais elle n'est en aucun cas qualifiée pour en faire tout un comparatif comme mckay.

Donc par définition ce que Mckay dit est la vérité que tu veux faire passer (sa parole est crédible il a les connaissances pour) en revanche Weir non.
Et donc pour ma part ça me donne l'impression que tu as fait surjoué Weir en lui donnant une perception qui dépasse completement son role strict et ses capacités.

PS : dans les faits si cela arrive peu de fois mais si tu multiplies par inadvertance ce genre de procédé on va se retrouver avec des personnages qui auront un point de vue beaucoup trop similaire sur pas mal d'évènements.


Sinon je trouve que c'est prometteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:43

Merchi pour vos coms. Le coup du Dc qui aurait du être dr, je ne sais pas comment me défendre. honte sur moi Embarassed !
Sinon, pour Weir, bah, elle a quand même "combattu" les Assurans sur Atlantis, et puis elle était sur Assura lors de la rencontre. Elle connait leur histoire, leur capacité. Je me suis dit qu'elle pouvait le dire, lol. Mais en effet, c'eut été mieux que Rodney dise cela. Mais j'ai l'impression que je le fais trop parler des fois Razz.

Voilà, je vous livre la suite. En espérant que cela rencontre vos attentes Razz




Chapitre deux



Atlantis, 19h30 Heure Atlante (H-A), tour centrale.

Le briefing avait duré un peu plus d’une heure. Celui-ci fini, les membres de SGA-1, 2 et 21 regagnèrent leurs quartiers afin de se préparer pour l’exploration du lendemain. Le colonel Caldwell regagna le Dédale et briefa les officiers. L’expédition n’allait pas être sans risque, surtout si des Réplicateurs étaient sur la planète. Weir leur avait interdit toute action offensive envers ceux-ci. Leurs armes disrupteurs étaient efficaces mais les utiliser ne pouvait être fait qu’en cas d’absolue nécessité.

La nuit fut calme sur la cité.

Lundi, 7h50 (H-A), salle d’embarquement d’Atlantis

Les différentes équipes s’y étaient rassemblées.

- C’est vraiment utile d’aller sur cette planète, Sheppard ?
- Rodney dit que c’est important d’aller voir ce que les Assurans voulaient à cette planète, et je ne lui donne pas tord. Mais on le saura assez tôt. Sinon, ils sont comment les gars de SGA-21 ? C’était bien eux que vous entraîniez hier ?
- Oui.
- Et … ?
- Ils se débrouillent pas mal, mais ont encore à apprendre sur les techniques de combats.
- Ne soyez pas trop dur avec eux, ils ont appris l’existence de la porte des étoiles il y a seulement 3 semaines. J’espère quand même que vous ne nous les avez pas cassés. ajouta Sheppard, en riant. Et sinon, Teyla ? On a passé un bon weekend ?
- J’ai profité de ces quelques jours pour passer du temps avec mon peuple sur le continent.

Weir mit fin à la discssion en s’adressant aux diverses équipes.

- Votre attention svp. Le Dédale est prêt à vous téléporter. Je vous rappelle que cette mission n’est qu’une mission d’observation. Ne prenez aucun risque inutile. Bonne chance !

Un flash de lumière blanche les enveloppa et ils se retrouvèrent au mess du Dédale.

- Atlantis, ici Dédale. Les équipes ont bien été téléportées. Nous sommes prêts.
- Bien reçu Dédale. commenta le sergent Wils, occupant la console des communications.

Le Dédale quitta son orbite géosynchrone autour de la planète atlante et progressa de quelques milliers de kilomètres, afin de pouvoir passer en hyperespace.

- Pilote, passez en hyperespace ! ordonna Caldwel
- Bien monsieur.

Une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit et le Dédale s’y engouffra.

A bord du Dédale. 10h (H-A).

- Combien de temps avant notre arrivée Rodney ? demanda Sheppard
- Encore 7 heures colonel.
- Y a pas à dire, mais la porte des étoiles c’est quand même plus rapide !

Sheppard partit discuter avec le major Lorne. Rodney, qui comme à son habitude ne supportait pas d’être enfermé s’isola dans un coin du mess et travailla sur son ordinateur.

Les heures passèrent et le Dédale arrivait bientôt à destination.

Passerelle du Dédale, 17h50 (H-A).

- Monsieur annonça le pilote, nous approchons de la planète. Sortie de l’hyperespace dans 5…4…3…2…1…

Une fenêtre de sortie d’hyperespace s’ouvrit dans le noir du système solaire et le Dédale en sortit. Seule une petite planète orbitait autour d’une géante rouge.

- Nous sommes en espace conventionnel. Aucun vaisseau n’est détecté dans le système solaire. déclara le pilote.
- Parfait, mettez le cap sur la planète.
- A vos ordres.

Le Dédale mit quelques minutes à arriver en orbite autour de la planète. Aucune transmission radio ni subspatiale n’avait été détectée depuis leur arrivée.

- Colonel Caldwell, ici Hermiod. Mes détecteurs ont révélé plusieurs constructions à la surface de la planète. Il semblerait que l’atmosphère de cette planète soit viable pour les humains.
- Merci Hermiod. Colonel Sheppard fit Caldwell dans sa radio, nous sommes en orbite autour de la planète. L’environnement est viable selon Hermiod. Aucune activité n’y a été détectée et nous avons repéré des bâtiments. Nous allons vous téléporter sur la planète. Au moindre doute, activez vos transpondeurs et nous vous retéléporterons à bord.
- Merci pour le taxi colonel. répondit simlement John.

Sheppard rassembla les équipes et donna les consignes de dernières minutes.

- SGA-21, vous établirez un périmètre de sécurité dès notre arrivée sur la planète. Ouvrez l’œil. Puis dans sa radio, c’est quand vous voulez colonel.

A nouveau, une lumière blanche les enveloppa. Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent sur la planète. Le paysage ressemblait à celui que l’on se fait de Mars. Le sol était rouge et assez rocailleux. Un léger vent soulevait de la poussière, mais leur visibilité restait plus que satisfaisante. A une dizaine de mètres devant eux se dressait un bâtiment.

- Ces construction sont de types Anciennes déclara Rodney. L’atmosphère est en effet viable. Aucun signe Réplicateur ou biologique à portée du scanner.
- Très bien. Je pense qu’une petite balade s’impose.

Le groupe se dirigea vers la porte du bâtiment. Celle-ci s’ouvrit, après que Sheppard ait agité se main devant le cristal bleu se trouvant à droite de la porte.

Ils arrivèrent dans une vaste salle, sur laquelle plusieurs couloirs débouchaient. Une plate forme surplombait la salle. Rodney s’y dirigea et découvrit 4 consoles de commande ancienne.

- Je vais essayer de rentrer dans le système. annonça t’il simplement à Sheppard.
- Très bien. On se sépare. On explorera plus vite les lieux. Major Lorne, le couloir sud. Colonel Trince, vous prenez le premier couloir est, l’autre moitié de votre équipe prend le second couloir est. Nous on va jeter un coup d’œil au couloir nord. Contact radio au moindre problème.
- On va me laisser seul ici ? Sur une planète des Assurans ? demanda Rodney, un peu inquiet à l’idée de rester seul.
- Non, le lieutenant Cadman vous tiendra compagnie fit Sheppard en souriant légèrement.
- A vos ordres.

Les équipes ainsi réparties se mirent en route. Tandis que McKay s’interfaçait avec la première console, les trois groupes d’explorations parcouraient les couloirs. Ils n’étaient pas semblables aux couloirs déjà vu sur Assura. La construction était plus sobre. Les murs était d’une couleur bleu-nuit, et l’éclairage était assez faible. Tous se que Sheppard avait remarqué était l’étonnante absence de portes latérales au couloir. Celui-ci était pourtant assez long.

- Colonel Sheppard, ici Flint. Nous avons fini d’explorer notre couloir. Il se termine par une porte, mais celle-ci est verrouillée.
- Colonel Sheppard, ici Trince. Idem ici.
- Ok. Rodney. Vous pouvez voir si on peut déverrouiller les portes. Nous aussi sommes devant ce genre de problème.
- Une seconde. Je pense que oui. Attendez que je trouve le programme …
- Colonel ici Lorne. Nous sommes tombé sur des Réplicateurs. interrompit le major, la voix un peu courte. Ils étaient une dizaine, apparrament deux gardes et le reste, euh, n’était pas armés. Nous avons du utiliser le disrupteur. Ils ne représentent plus une menace.
- En effet dit McKay. Je viens de trouver le plan du complexe. Cet endroit est gigantesque. Je détecte vos signes de vie, mais aucun autre mouvement n’est apparent. Soit les Réplicateurs trompent leurs propres senseurs, soit il y en a plus.
- C’est une bonne nouvelle cela. Conclu Sheppard. Lorne, qu’y avait il dans cette salle ?
- Cela ressemblait à un vaste laboratoire, comme ceux qui sont sur Atlantis, mais en plus grand. Aucune idée de se qu’ils y faisaient.
- Très bien. Revenez à la salle de contrôle.

Tout d’un coup, l’éclairage vacilla quelques instants et passa du blanc au rouge. Les murs commencèrent à trembler, d’abord doucement, puis de plus en plus fort. Les terriens avaient du mal à rester debout.

- Qu’est ce qu’il se passe ? demanda Teyla. On dirait un tremblement de terre.
- Sheppard ! appela McKay dans sa radio, en voyant les symboles s’afficher sur l’écran holographique. On a un gros problème !


*** *** ***


- On avait remarqué, Rodney. Vous pourriez être plus précis !
- Le complexe semble s’enfoncer dans le sol !

En effet, vu de l’extérieur, le bâtiment s’était entouré d’un léger halo jaune-orange. Un immense nuage de poussière ocre commençait à s’élever dans l’atmosphère. Puis la terre entourant l’édifice sembla avaler doucement celui-ci. Il s’enfonçait dans le sol, comme un sous marin plonge dans l’eau.

- Comment ca le bâtiment s’enfonce dans le sol ? demanda éberlué Sheppard. Comment ca se fait ? Comment est ce possible ?
- Je n’en sais rien répondit fébrilement Rodney, tout en tapotant fiévreusement sur son clavier. D’après ce que je peux comprendre, un ordre a été donné par un des Récplicateurs avant qu’il ne soit détruit. Il a lancé une espèce d’ordre de camouflage au complexe. Et ce camouflage consiste à nous enterrer.
- A toutes les équipes, revenez à la salle de commande. Colonel Caldwel fit Sheppard dans sa radio.
- Que se passe t’il en bas colonel ? Nos détecteurs semblent un peu s’affoler.
- En fait crrrrr, bâtiment crrrr dans le sol crrrr ordre d’un réplicateur crrrrr camouflage. Crrrrr téléport crrrr immédiate crrrrr.
- Téléportez les immédiatement demanda t’il a l’officier responsable.
- Monsieur, nous ne pouvons pas les téléporter. Il semblerait qu’un système de bouclier entoure le bâtiment qui s’enfonce dans le sol. Les ondes de téléportations, comme les ondes radios sont brouillées.
- Colonel Sheppard, nous éprouvons des difficultés à vous téléporter. Il semble que le signal ne puisse pas franchir le bouclier. Il faudrait que vous le désactiviez.

Sur la base réplicateur, la situation était plutôt critique.

- crrrr Shep crrrr vons des difficu crrr porter. Crrr signal ne crrrr franchir le bouclier crrrr désactiviez.

C’est tout se que la radio émit, avant de finalement ne plus produire que des parasites. Ils étaient revenus dans la salle de commande. Teyla mettait un pansement sur la tête du capitaine Flint, qui s’était tombé, déséquilibré et surpris par les premières secousses.
- Rodney ? Où en est on ? fini par demander Sheppard.
- D’après les données, nous sommes à une centaine de mètres sous le sol, recouvert de terre. Un bouclier nous entoure et protège la superstructure, ce qui a pour effet de brouiller les ondes radio ainsi que les ondes de téléportation Asgard.
- Vous pouvez débrancher le bouclier demanda Teyla.
- Oui, cela doit être faisable.Seulement, au moment où le bouclier sera désactivé, la pression exercée par la roche nous entourant sera tellement forte que le bâtiment sera broyé en quelques minutes. De plus, la roche qui entoure le bâtiment émet une faible radioactivité, ce qui contribue à perturber les ondes radios, mais qui pourrait, combiné à la masse de terre nous recouvrant empêcher une téléportation. Nous sommes enterrés vivant. Ajouta il.

A bord du Dédale, l’anxiété de Caldwell se lisait sur son visage. Comment un bâtiment pouvait il s’enfoncer dans la terre de la sorte. D’après se qu’il avait compris, Sheppard et ses hommes étaient indemne, avant que les liaisons radios deviennent inopérantes. Le Dédale ne possédait pas de matériel pour tenter une excavation. Que devait il faire ? Rentrer sur Atlantis, et abandonner 13 de ses comagnons ? Rester ici, en espérant pouvoir tenter quelque chose si McKay parvenait à établir un contact et donner un plan de secours ?

- Sergent, envoyez un message subspatial vers Atlantis. Expliquez la situation. Pilote, maintenez nous en orbite autour de la planète
- A vos ordres répondirent les deux hommes.

Sa décision était prise, il ne partirait pas. Bien qu’il avait envié Sheppard, ce temps là était révolu. Il était un bon officier, et avait plusieurs fois risqué sa vie pour Atlantis, ou bien pour le Dédale. Il ne les abandonnerait pas.


Dernière édition par Webkev le Dim 27 Avr 2008 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptyVen 26 Jan 2007 - 1:12

Passage de transition, on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:15

Désolé pour l'immense retard que j'ai pris dans cette fanfic, mais des circonstances familiales obligeant, j'ai été occupé à autre chose. J'espère pouvoir poursuivre l'écriture de façon plus suivie désormais.

- Que faites vous Rodney ? demanda Teyla.

En effet, quelques minutes après avoir annoncé leur situation, il s’était mis à trifouiller avec des câbles et une console.

- J’essaie de booster la puissance du signal radio. Je ne garantis pas que je pourrai établir une communication parfaite, mais j’espère que le signal pourra franchir la terre qui nous sépare de la surface sans trop être affecté par la radioactivité naturelle. Au moins on pourra dire au Dédale qu’on est vivant.
- Ils ne pourront pas nous contacter eux ? demanda Trince.
- Non, le bouclier empêchera toute communication entrante. Et si je le désactive …
- Oui, on sait, on est bon pour un enterrement gratuit et collectif. acheva Sheppard.
- Sheppard, je crois qu’on pourrait utiliser le temps que McKay aura besoin pour poursuivre nos explorations.
- On a trouvé porte close à chaque fois. dit Lorne. La seule possibilité de continuer est soit d’ouvrir les portes avec un code d’accès, …, soit
- Utiliser la manière forte. compléta Flint.
- Vous voulez utiliser du C-4 ? dit Trince en regardant le SEAL.
- Une faible charge, bien disposée fait voler la porte en éclats sans endommager la superstructure. expliqua t’il.
- Je doute que votre idée fonctionne capitaine. dit Rodney tout en gardant les yeux sur l’amas de câbles qu’il avait déroulé. Les portes sont spécialement créées pour éviter d’être soufflée par une explosion. Si on veut l’ouvrir par la force, la masse de C-4 nécessaire risquerait de faire s’écrouler le couloir. Non, la manière la plus sure d’ouvrir ces portes, c’est de le faire via la console. Voilà. J’ai fini. Le signal devrait être assez puissant pour passer.
- Ok McKay. Essayer de voir se que vous pouvez faire pour la porte. Je m’occupe du message pour le Dédale.

Pendant que John Sheppard répétait un message destiné au Dédale, Rodney tentait de rentrer dans le système.

A bord du Dédale, un silence presque mortuaire régnait sur la passerelle. Seuls les bourdonnements des ordinateurs et les respirations des membres de l’équipage étaient audibles. Soudain, un signal sonore se fit entendre près de la console des communications.

- Monsieur, nous recevons une transmission radio de la surface, enfin, de dessous la surface. Le signal est assez faible. anonça l’officier radio.
- Passez le sur haut parleur et tâcher d’amplifier le signal. ordonna Caldwell.

Quelques instants plus tard, les hauts parleurs se mirent à diffuser des crachotements.

- Crrrrrrrrrr crrrrrrrr sais pas si crrr me recevez. Nous sommes crrr jours vivants. Rodn crrrr pas désacti crrr bouclier car la superstructure crrrrr iendrait pas et que la radio crrr de la roche crrrrrrrr une téléportation. Je répète. Ici Shepp crrr Je ne sais pas crrr.
- Cela continue en boucle monsieur. commenta l’officier radio.
- Au moins nous savons qu’ils sont vivants. Enregistrez le et transmettez le à Atlantis.
- A vos ordres monsieur.

Pendant ce temps, sous précisément 213 mètres de terre et de roches, dans le bâtiment enseveli, le visage du Dr McKay s’illumina d’un sourire.

- Colonel ? John ? J’ai découvert que ce bâtiment était une espèce de centre de recherche Assuran. Et les trois portes closes que vous avez trouvées mènent pour deux d’entre elles à des laboratoires et des espèces d’ateliers. Mais l’autre pourrait nous conduire à notre porte de sortie ! déclara Rodney, enjoué.
- Comment ? dire ensemble les 16 autres terriens.
- Et bien, il semblerait que cela soit un hangar. J’ai ouvert la porte. Vous pourriez devoir rentrer.
- Un hangar ? Vous savez à quoi ?
- Pas vraiment, c’est pour ça que j’ai ouvert la porte…
- Très bien. On va aller y jeter un coup d’œil. Lorne, vous et votre équipe venez avec nous.
- Bien monsieur.

Sheppard, Ronon, Teyla, suivi par SGA-2 se dirigèrent vers le hangar dont McKay venait de leur parler. Le couloir était sombre, l’éclairage semblait fonctionner à puissance minimum. Après plusieurs dizaines de mètres de marche, ils arrivèrent devant la porte du hangar, qui était close …

Sheppard porta la main à son oreillette.
- Rodney, je pensais que quand vous disiez « j’ai ouvert une porte », cela sous entend que nous ne trouverons plus de porte fermée devant nous.
- Euh, répondit Mckay. D’après la console, la porte est ouverte. Attendez, je vais regardez sur un plan … … …Oui, il y a une seconde porte, mais celle la doit disposer d’un module d’ouverture comme celui sur Atlantis. En tout cas, son ouverture n’est pas commandé par cette console.
- Sheppard fit Ronon, en montrant un boîtier noir qui contenait trois cristaux.
- Mouais. En effet.

Ronon passa la main devant celui-ci. Les deux battants de la porte coulissèrent chacun de leur côté, permettant aux terriens d’admirer ce que le hangar contenait.

- Rodney, vous devriez venir voir. dit Sheppard, après quelques instants de stupeur face à ce qu’il voyait. Je crois que je viens de vous trouver de l’occupation pour quelques mois… J’ai face à moi se qui pourrait être un vaisseau de guerre de classe Aurore.

En entendant çà, Rodney eu du mal à ne pas sauter de joie. Il se précipita dans le couloir et arriva rapidement aux côtés de Sheppard. Son visage trahissait l’excitation qui le submergeait. Il ressemblait à un enfant devant le cadeau dont il rêvait. Il sortit vite de son état euphorique et se dirigea vers une console, située à droite de la porte. Les autres contemplaient toujours leur trouvaille.

- On va pouvoir rentrer avec ça ? demanda soudainement Lorne.
- Bien sur, on est enterré sous des centaines de tonnes de roches, il n’y a aucun problème … fit McKay sur un ton acerbe.
- On a réussi à décoller d’un hangar submergé de lave avec un vaisseau en mauvais état. souligna Sheppard.
- La situation était totalement différente. Le magma en fusion permet le déplacement d’un solide en lui à condition que ce solide puisse supporter la chaleur. Au dessus de nous, ce sont des cailloux, d’énormes cailloux, pesant plusieurs tonnes. De plus, il n’y a aucune passerelle d’accès au vaisseau. Je ne suis même pas sur que l’on puisse monter dedans.
- Il ne ressemble pas à l’Orion. remarqua Lorne. Il semble …, plus grand.
- C’est bizarre que ce vaisseau soit sur cette planète, tout seul alors que … commença Teyla.

Elle s’arreta. Un cercle autour de Sheppard, McKay et Lorne venait de s’incruster dans le sol et cinq anneaux en sortirent, s’élevèrent dans les airs. Après un instant d’immobilisation, une vive lueur blanche venant des anneaux rayonna et les anneaux rentrèrent dans le sol, les trois hommes ayant disparut.

- Des anneaux de transferts dit McKay après qu’ils aient réapparu dans le vaisseau. C’est pratique, pas besoin de sas.

- Vous auriez pu prévenir Rodney. répliqua Sheppard.
- Oh, mais je l’ai fait. répondit il. Quoi, je ne vous l’ai pas dit ? Bah, de toute façon, c’est fait c’est fait.
- M’oui. maugréa Sheppard. Teyla ? Ronon ? Vous me recevez ?
- Oui colonel. Où êtes vous ? répondit Teyla.
- Dans le vaisseau. McKay a réussi à activer des anneaux de transferts pour nous téléporter dans le vaisseau.
- Anneaux de transfert ? demanda Teyla et Ronon, en même temps.
- C’est un système qui ressemble à la porte des étoiles, mais en plus petit. expliqua brièvement McKay.
- McKay, si vous nous montriez comment se servir des anneaux, … On pourrait ramener tout le monde sur le vaisseau. fit Sheppard

En quelques secondes, les deux militaires avaient compris la séquence à entrer sur la console. Lorne repartit sur la baie du hangar, tandis que John Sheppard et Rodney McKay décidèrent d’un commun accord d’explorer le vaisseau, et avant, de se rendre à la passerelle.


[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:59

Et bien, j'ai enfin lu cette ébauche de fic. C'était nécessaire pour pouvoir bêta-lire la suite. Je l'avais commencé une demi-douzaine de fois, sans jamais trouver le temps d'aller jusqu'au bout. Voila qui est fait, et voici mon commentaire.

Ce début de fic tiens surtout lieu d'introduction : une nouvelle planète, une nouvelle exploration... L'action véritable ne commence que dans la dernière partie... et on devine que l'action, justement, sera l'élément principal de cette fiction.
La découverte d'un nouveau type de vaisseau Asuran est intéressante, et je suis curieux de savoir ce que celui-là a en réserve pour être ainsi au coeur de toute l'installation. C'est la première fois que nous aurons entre les mains un vaisseau de technologie Ancienne en parfait état de marche ! Curieux de lire quel usage nous en ferons...

Quelques remarques. Je sais, il en a beaucoup, mais c'est parce que je suis quelqu'un de soigneux et de serviable.

Je ne crois pas que les scanners Anciens puissent détecter les réplicateurs, a moins que ceux-ci ne le désirent. Après tout, ils sont capables d'échapper aux scanners Asgard.

Je trouve dommage que tu ai zappé la scène de la destruction des réplicateurs. C'était la première scène d'action, et on ne la voit même pas. Si nous n'étions pas des fans assidus de Stargate, nous regretterions d'autant plus cette élipse... Car la destruction d'un Réplicateur est tout de même très différente de la mort d'un humain.
De plus, les réplicateurs étant reliés par un réseau substatial, le collectif a dû immédiatement apprendre la disparition de ces dix membres. Sheppard devrait en être plus inquiet, ou Mac Kay le mentionner ; le minimum étant évidemment d'avertir le Dédale que des vaisseaux Asurans s'amèneront peut-être bientôt dans le système.

Webkev a écrit:
- A toutes les équipes, revenez à la salle de commande. Colonel Caldwel fit Sheppard dans sa radio.
- Que se passe t’il en bas colonel ? Nos détecteurs semblent un peu s’affoler.
- En fait crrrrr, bâtiment crrrr dans le sol crrrr ordre d’un réplicateur crrrrr camouflage. Crrrrr téléport crrrr immédiate crrrrr.
La première phrase est prononcée sur la planète, la dernière entendue sur le Dédale. Quant à celle du milieu, on ne sait pas. Tu passes ici d'un lieu à l'autre sans qu'il y ait la moindre transition.

Au passage, si Mc Kay est en mesure depuis sa salle de contrôle de désactiver le bouclier, il devrait aussi pouvoir accéder aux communications.

Il y a une autre incohérence un peu plus loin :
Webkev a écrit:
D’après les données, nous sommes à une centaine de mètres sous le sol, recouvert de terre.
Webkev a écrit:
Pendant ce temps, sous précisément 213 mètres de terre et de roches, dans le bâtiment enseveli
Certes, "une centaine" laisse la place à des précisions, mais de là à plus que doublé cette valeur...

Ces éléments mis à part, je mentionnerais le rythme un peu trop rapide du récit, qui se contente parfois de deux trois lignes de transition entre les dialogues, et du manque de description, pour les nouveaux éléments comme pour ceux communs à la série. Car certes, nous les connaissons, mais c'est ton histoire que nous lisons ici, et personnellement j'aurais aimé avoir ta vision de tout cela - ou celle que tu prêtes aux personnages. Le style est aussi moins élaboré que dans Epopée, bien sur, et il y a quelques répétitions, fautes et maladresses ; étant donné que l'histoire est relativement courte pour l'instant, je crois que tu pourrais reprendre ça sans que ce soit trop contraignant. L'ensemble y gagnerait beaucoup, je crois.

Voila ! Maintenant, je vais de ce pas lire la suite que tu m'as fourni pour connaître la suite de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'invincible Empty
MessageSujet: Re: L'invincible   L'invincible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invincible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: