Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: The Predator (2018) Ven 31 Aoû 2018 - 21:21
Un jeune garçon déclenche accidentellement une alerte qui ramène les Predators sur Terre. Ces chasseurs redoutables ont amélioré leur ADN à partir d'autres espèces extraterrestres, et il revient à une équipe d'anciens soldats de les stopper.
Réalisateur : Shane Black Producteur : John Davis Scénaristes : Fred Dekker, Shane Black Basé sur des personnages créés par Jim Thomas et John Thomas Compositeur : Henry Jackman Directeur de la photographie : Larry Fong Montage : Harry B. Miller III, Billy Weber
- Nationalité : États-Unis Langue : Anglais Titre VF : Dates de sortie : 14 septembre 2018 (US), 17 octobre 2018 (France) Budget : ? Durée : 107 minutes
Boyd Holbrook : Quinn McKenna Trevante Rhodes : Nebraska Williams Jacob Tremblay : Rory McKenna Keegan-Michael Key : Coyle Olivia Munn : Casey Bracket Sterling K. Brown : Will Traeger Thomas Jane : Baxley Alfie Allen : Lynch Augusto Aguilera : Nettles Yvonne Strahovski : Emily McKenna Jake Busey : Sean Keyes Niall Matter : Sapir Brian A. Prince : The Predator
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Predator (2018) Ven 31 Aoû 2018 - 23:15
A deux semaines de la sortie américaine du film, et à un mois et demi de sa sortie en France, la Fox en a dévoilé le "trailer final" :
Honnêtement, je suis toujours aussi peu enthousiaste qu'avant. Je n'arrive à trouver rien d'excitant dans cette bande-annonce. Et en plus j'ai l'impression qu'ils sont allés au moins cher sur une partie des effets visuels qui ressemblent vraiment à des images de synthèse même dans une courte bande-annonce.
Dommage parce que j'apprécie certains des acteurs. Après, au moins, si le film se révèle bon, ça ne pourra être qu'une bonne surprise.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Predator (2018) Sam 9 Fév 2019 - 2:03
Les premières impressions, les critiques, les fans : personne ne s'y est trompé, ce film est authentiquement mauvais.
Premièrement, le script part dans tous les sens, n'a aucun intérêt et aucune cohérence thématique. Il pourrait se résumer à "Predator et über-predator chez les fous". Le parti-pris de Shane Black est donc celui-là : construire une situation dans laquelle faire se rencontrer une bande d'anciens militaires ayant tous un pet au casque (à l'exception du protagoniste qui a seulement un léger pet au casque), et le Predator.
Sauf qu'à la différence de l'illustre premier film qui se fondait sur le mystère, le suspense, la tension, une atmosphère très travaillée et un peu d'action... celui-là ne sait pas s'il est une comédie ou un film dramatique. Sauf que ça fait un film qui ne marche pas : les personnages sont tous plus stupides et insupportables que les autres (à l'exception du protagoniste et de la scientifique), les gens meurent n'importe quand et n'importe comment, y compris de la main d'un fonctionnaire américain. Celui-ci semble d'ailleurs utiliser le meurtre de ses collègues, de civils ou de militaires comme j'utilise mon téléphone : c'est à dire très souvent et sans trop y penser, ce qui participe au ridicule général. Impossible de prendre le film au sérieux, d'autant que le scénario sans intérêt n'aide pas beaucoup.
Après avoir complètement déminé toute tension ou atmosphère, le réalisateur aurait pu se rattraper sur le suspense. Raté, on voit tout venir à 100 kilomètres, à la fois parce que l'histoire est extrêmement prévisible, et parce que Shane Black juge intelligent de prévoir des scènes du point de vue des antagonistes. Mais pas pour faire monter la tension à la fin dans un affrontement ; non : tout au long de l'histoire, ce qui fait que le spectateur a toujours un temps d'avance sur les personnages, sans pour autant que cela suscite de al tension.
Sans suspense ou tension dramatique, avec des personnages mauvais, sans atmosphère, le film aurait pu se rattraper avec de l'action ou du spectacle ? Même pas. Les affrontements se déroulent dans des décors vus et revus, complètement génériques. La réalisation n'est pas du tout inspirée. La photographie est peu travaillée et aucune scène, aucun plan, rien ne présente la moindre originalité ou intérêt. Même les scènes autour du vaisseau à la fin sont à la limite de la parodie. Le caractère d'éponge à balles des Predator rend toutes les scènes d'action avec eux assez ridicules étant donné que les personnages ne font preuve d'aucune inventivité et se contentent de tirer avec leurs inefficaces armes à feu comme s'ils cherchaient à faire descendre la barre de vie du Predator comme dans un jeu vidéo.
Enfin, malgré les blagues de mauvais gout permanentes, j'ai réussi à m'ennuyer à plusieurs reprises.
Autant dire que pour moi il n'y a rien à sauver. Le film est même trop insipide pour espérer une carrière sur Nanarland. Il n'apporte rien à la mythologie Predator, il n'a aucun intérêt en soi, et il parvient même à être ennuyeux ce qui est une vraie performance pour un film d'action. Et le pire, c'est qu'il se termine sur une ouverture vers des suites potentielles, qui fort heureusement, ne seront pas tournées. Je ne conseillerais ce film à personne, je déconseille même de perdre du temps dessus.
Peut-être que la Fox devrait finir par admettre l'évidence : la franchise Predator n'a aucun avenir, et à moins que quelqu'un arrive avec un projet absolument béton, il vaut probablement mieux la mettre au placard définitivement.