Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Godzilla II : King of the Monsters Dim 22 Juil 2018 - 22:46
La nouvelle histoire suit les efforts héroïques de l'agence de crypto-zoologie Monarch qui fait face à plusieurs monstres colossaux. Parmi eux, se trouve le puissant Godzilla qui fait face à Mothra, Rodan, et son pire ennemi, le roi Ghidorah. Lorsque ces anciennes super-espèces, longtemps considérées comme des mythes, apparaissent à nouveau, elles se battent pour leur suprématie, au peril de l'existence même de l'humanité.
Réalisateur : Michael Dougherty Producteurs : Mary Parent, Alex Garcia, Brian Rogers, Thomas Tull Scénaristes : Michael Dougherty, Zach Shields, Max Borenstein D'après le personnage de Godzilla, de Toho Compositeur : Bear McCreary Directeur de la photographie : Lawrence Sher Montage : Roger Barton - Nationalité : États-Unis Langue : Anglais Titre VF : Godzilla II - Roi des Monstres Dates de sortie : 31 mai 2019 aux États-Unis / 29 mai 2019 en France Budget : 170 à 200 millions de dollars Durée : 132 minutes
Godzilla : King of the Monsters est la suite du film de Gareth Edwards Godzilla sorti en 2014.
Kyle Chandler : Mark Russell Vera Farmiga : Dr. Emma Russell Millie Bobby Brown : Madison Russell Bradley Whitford : Dr. Stanton Sally Hawkins : Dr. Vivienne Graham Charles Dance : Alan Jonah Thomas Middleditch : Sam Coleman Aisha Hinds : Colonel Diane Foster O'Shea Jackson Jr. : Barnes Ken Watanabe : Dr. Ishiro Serizawa Zhang Ziyi : Dr. Chen David Strathairn : Admiral William Stenz
La première bande-annonce du film a été révélée par Warner Bros. le 21 juillet 2018 à l'occasion de la Comic-Con. Il est à noter qu'à l'exception de Ken Watanabe, aucun des acteurs du film original n'apparaîtra dans cette suite. En outre, Gareth Edwards a préféré ne pas rempiler à la réalisation, qui a été confiée à Michael Dougherty (qui jusqu'ici n'a réalisé que des films de comédie horrifique et scénarisé quelques films de superhéros).
Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 15 Nov 2019 - 22:34, édité 3 fois
Podracers Homme-Lézard
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Terre
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Lun 23 Juil 2018 - 10:56
Artheval_Pe a écrit:
Gareth Edwards a préféré ne pas rempiler à la réalisation
Tiens donc... on se demande pourquoi je serais personnellement intéressé d'en apprendre plus à ce sujet !
J'ai trouvé le premier "reboot" assez soporifique, même si je ne suis pas fermé à l'idée qu'on m'explique l'éventuel point de vue du réalisateur sur cette franchise qui n'en finit plus de ne pas finir. Surtout que Warner est en embuscade, prête à déverser sur le monde son fameux concept de MonsterVerse...
Vous m'excuserez mais quand je pense à King Ghidorah, je ne peux m'empêcher de me rappeler les vieilles marionnettes articulées des films d'époque... un vrai plaisir coupable
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Lun 23 Juil 2018 - 19:05
Apparemment, son absence à la réalisation est liée au fait qu'il était pris sur la production de Rogue One : a Star Wars Story lorsque Legendary souhaitait lancer la pré-production de ce Godzilla en 2016. Le tout s'est apparemment fait à l'amiable.
Quant au précédent Godzilla, je partage ton opinion. Après un premier acte correct, j'ai trouvé le reste du film assez ennuyeux, la faute notamment à des personnages inintéressants et un scénario très convenu. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fâché de ne revoir presque personne du précédent opus où seuls Bryan Cranston et Ken Watanabe s'en sortaient à peu près correctement.
Détail marrant, rien que la jeune fille jouée par Millie Bobby Brown semble en un petit extrait mieux caractérisée que certains des personnages du premier film (bon par contre, ça fait un peu trop penser à Eleven dans Stranger Things) : Reach Monarch
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Lun 10 Déc 2018 - 19:18
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Ven 22 Mar 2019 - 13:54
Warner Bros. a révélé deux nouveaux teasers de ce Godzilla II : Roi des monstres (titre qu'aura le film en France). Et je dois dire qu'entre la bande-annonce partagée par Tracevol, et ces deux vidéos, le film commence à susciter un peu d'intérêt chez moi. Pas parce que j'en espère une œuvre notable, mais parce que dans le genre des films catastrophes à grand spectacle, il pourrait être réussi.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Ven 22 Mar 2019 - 16:29
Je me méfie des bandes annonces...
Le premier opus devait être, pour moi, le film de la décennie ! Et j'en attendais énormément... C'est bien simple, j'attendais le retour de Godzilla depuis 1998 après le très moyen Godzilla de Roland Emmerich.
Quel ne fut pas ma déception... après une première partie vraiment intéressante (
Spoiler:
jusqu'à que le père meurt
c'est la catastrophe...
Depuis ce jour, je ne m'emballe plus sur une bande annonce, ça a été un traumatisme
Concernant cette suite, j'avoue être intrigué, wait & see
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Jeu 4 Avr 2019 - 0:34
La sortie du film approchant de plus en plus, les bandes-annonces continuent de se succéder, une nouvelle étant sortie le 27 mars :
Bien que je reste méfiant quant à la qualité finale du film, je trouve en tout cas la promotion plutôt réussie : elle parvient à rester suffisamment vague sur le scénario tout en montant en puissance dans le spectacle qu'elle donne à voir et j'ai l'impression qu'il se dégage du film une ambiance... particulière. Au delà du grand spectacle des effets visuels, il semble y avoir quelque chose.
Bien sûr, ça reste une superproduction hollywoodienne grand public, mais ça pourrait être un film un peu entre Independance Day et Pacific Rim (tous deux films pas très intelligents mais réussis dans leur genre) si ça finit par fonctionner. J'attendrai bien sûr les critiques avant d'aller en salles, mais j'ai pas le sentiment négatif que j'ai pu avoir avec pas mal de films ces derniers mois (tels que Pacific Rim Uprising ou le dernier Predator qui sentaient mauvais dès les bande-annonces).
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters Ven 15 Nov 2019 - 23:25
Je n'avais pas eu le temps de voir ce Godzilla 2 au cinéma lors de sa sortie, et j'ai eu de la chance. Car, si la promotion était alléchante et efficace, ce film est lui un beau plantage.
Ce n'est pas compliqué : rien ne va. Les personnages sont excessivement mal introduits, n'ont pas d'arcs intéressants, sont complètement fades, et donc on ne s'attache absolument pas à eux. Pour l'implication émotionnelle, on repassera... sauf que le film est bourré de scènes basées sur l'attachement émotionnel du spectateur aux personnages et qui donc, ne fonctionnent pas. Des scènes très cliché, déjà souvent lassantes avec des personnages auxquels on est attachés, mais qui là en deviennent pénibles (vous savez, ces moments où machin est dans un hélicoptère et fait signe à machine de courir le rejoindre pour échapper à un péril imminent ? Et où machine hésite, dix secondes, avant de faire demi-tour pour se sacrifier/affronter le péril seule/trahir machin, etc.).
Ensuite, le scénario n'a absolument ni queue ni tête. C'est bourré d'invraisemblances, d'incohérences et de stupidités diverses et variées qui sortent immédiatement de l'expérience à chaque fois. Et c'est flagrant dès les premières minutes : "tiens, si on réveillait un monstre immense, en postant autour de lui et à seulement quelques mètres des gens armés ? Ils ne risqueraient rien, non ?". De plus, le film tuant les gens par dizaines gratuitement, aucun évènement n'a de poids dramatique car la mort de gens est anecdotique, et ce, dès le début du film. Donc quand un personnage se sacrifie ou meurt tué par un monstre, cela laisse complètement indifférent.
Derrière, toute la logique des personnages est absurde et sans aucun sens, que ce soit le père, la mère ou l'antagoniste humain. A la rigueur, seule la fille jouée par Millie Bobbie Brown a un minimum de constance. Et avec le scénario assez nul, les dialogues plutôt pauvres, la mise en scène sans talent et la logique inexistante, les acteurs ne s'en sortent pas et leur jeu en souffre sérieusement, alors même que ce sont tous des professionnels plutôt talentueux.
Mais tout ceci aurait pu néanmoins constituer la base d'un film catastrophe correct, dans lequel on débranche son cerveau pour apprécier le spectacle. C'est là aussi raté.
Ça ne fonctionne pas d'abord parce que la suspension d'incrédulité n'est jamais présente ne serait-ce que pour des raisons visuelles : le film use et abuse d'images de synthèse dans un mode expressionniste rappelant parfois Zack Snyder, mais qui rend le tout extrêmement déconcertant à regarder. Dans aucune des scènes d'action, on ne retrouve d'éléments concrets auxquels se rattacher. Toutes ces scènes semblent avoir été tournées sur fond vert, ce qui fait qu'on ne ressent quasiment jamais de danger pour les personnages tant les évènements autour d'eux semblent disproportionnés et virtuels. On dirait que dès que l'on sort d'une scène de dialogue, la production s'est refusée à réaliser le moindre effet spécial pratique.
Mais si seulement les images de synthèse étaient belles et lisibles : ce n'est souvent malheureusement pas le cas, avec des affrontements se déroulant généralement au cœur de tempêtes ou d'orages, rendent le tout sombre, bien peu lisible et peu divertissant à regarder.
Bref, dans l'ensemble, le film est mal écrit, mal tourné, les acteurs sont mal dirigés, et en plus c'est mal réalisé et visuellement pas intéressant. Autant dire qu'il n'y a quasiment rien à sauver, et qu'avec un peu de chance, cette nouvelle franchise Godzilla s'arrêtera après le prochain Godzilla vs Kong.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Godzilla II : King of the Monsters
Godzilla II : King of the Monsters
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum