Sujet: Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap) Sam 14 Juil 2018 - 0:27
Réalisateur : Ruben Fleischer Producteur : Gavin Polone Scénaristes : Paul Wernick, Rhett Reese, David Callaham Compositeur : Black Strobe Directeur de la photographie : Chung Chung-hoon Monteur : Dirk Westervelt
- Nationalité : Etats-Unis Titre VF : Retour à Zombieland Date de sortie : 18 octobre 2019 aux Etats-Unis / 30 octobre 2019 en France Budget : ? Durée : ?
- Woody Harrelson : Tallahassee Jesse Eisenberg : Columbus Emma Stone : Wichita Abigail Breslin : Little Rock Zoey Deutch : Madison Avan Jogia : Berkeley Rosario Dawson : Nevada Thomas Middleditch Luke Wilson
Sony Pictures a confirmé aujourd'hui (via The Hollywood Reporter) le film Zombieland 2, qui verra le retour des quatre acteurs principaux ainsi que du réalisateur et des scénaristes de l'original. Le tournage du film devrait commencer en Janvier 2019 pour une sortie en salles en Octobre 2019.
Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 13 Oct 2019 - 19:37, édité 1 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap) Mar 30 Juil 2019 - 1:05
Sony a attendu que la Comic-Con 2019 soit terminée pour dévoiler la première bande-annonce de Zombieland : Double Tap. On n'apprend pas grand chose des enjeux de l'histoire, mais avec toute l'équipe originale (tant devant que derrière la caméra) pour ce second film, on peut s'attendre à ce qu'il soit aussi drôle et jouissif que l'ovni zombiesque qu'on avait pu voir en 2009.
Edit : un autre trailer sous-titré en français a également été révélé :
Sujet: Re: Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap) Dim 13 Oct 2019 - 19:39
A l'approche de la sortie prochaine de Retour à Zombieland (le 30 octobre en France), 10 ans après le premier film, Sony a diffusé une nouvelle bande-annonce. L'ambiance a l'air plutôt fun, mais je ne suis pas sûr que cette suite soit à la hauteur du vent de fraicheur qu'avait pu être le premier film en 2009.
Sujet: Re: Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap) Ven 18 Oct 2019 - 16:12
J'avais déjà trouvé que le premier opus ne valait pas forcement la hype qu'il avait reçu, donc bon... Je pense que je vais m'épargner cette suite.
Sujet: Re: Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap) Ven 1 Nov 2019 - 22:26
Une soirée d’Halloween entre amis était l'occasion parfaite d'aller voir un film de zombies, et donc j'ai fini par aller voir ce nouveau Zombieland.
Pour être parfaitement honnête, je n'ai pas revu le premier depuis sa sortie au cinéma en 2009, donc mes souvenirs sont peut-être enjolivés, mais je trouve que ce nouvel opus s'inscrit dans la continuité, ni plus, ni moins. C'est un film pas très intelligent, mais dynamique, bien réalisé, jouissif, drôle et plein d'autodérision.
En clair, ce n'est pas une œuvre marquante qu'il est intéressant d'avoir vu si on s'intéresse au cinéma ou même au genre des films de zombies. Mais c'est un bon moyen de passer un bon moment en rigolant face à des personnages attachants qui massacrent des zombies. Car si Zombieland fonctionne et se révèle divertissant, c'est bien sûr grâce à sa réalisation claire et sans bavures, et son montage dynamique... mais surtout grâce aux acteurs qui incarnent leurs personnages à la perfection. Leurs arcs à chacun sont relativement intéressants tout en étant source de nombreuses scènes et situations comiques, avec une mention spéciale à la crise de la relation entre Wichita et Columbus qui est une source quasi-inépuisable de mesquineries entre eux pendant presque tout le film.
Bref, c'est un divertissement con, mais dans le genre des divertissements cons, ça fait admirablement bien le boulot !