Synopsis Howard Silk, un modeste employé, découvre que l'agence pour laquelle il travaille depuis 30ans n'est autre qu'un portail vers un monde parallèle.
Titre francophone : Counterpart Genre : science-fiction Créateur : Justin Marks Origine : USA Date de la première diffusion : 10 décembre 2017 Chaîne d'origine : Starz
Casting J. K. Simmons : Howard Silk Olivia Williams : Emily Burton Silk Harry Lloyd : Peter Quayle Ulrich Thomsen : Aldrich Nazanin Boniadi : Clare Nicholas Pinnock : Ian Shaw Sara Serraiocco : Baldwin Mido Hamada : Cyrus Jamie Bamber : Eric
Commentaires Le pilote a été diffusé le 10 décembre mais la série a démarré en janvier. Une diffusion en VM sur OCS a lieu dans la foulée.
Une belle surprise que cette série, du moins les premiers épisodes dont je savoure l'esthétique. J'apprécie également la découverte des univers malgré un postulat de base assez classique.
Je trouve bien pensé le fait de positionner cette intrigue en Allemagne rappelant probablement le mur de Berlin et la période de la guerre froide. Le jeu des acteurs est bien équilibré entre un personnage et son double à la personnalité assez différente.
Pour le moment, la scénariste ne cherche pas à nous noyer sous des mystères, les dialogues font toujours le nécessaire pour nous permettre d'avancer et d'en apprendre plus.
La VF n'est pas mauvaise mais la VO sonne plus juste, notamment à cause de ces personnages qui sont en double. Je perçois mieux le changement de personnalité.