AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Counterpart [série]

AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Counterpart [série] Empty
MessageSujet: Counterpart [série]   Counterpart [série] EmptySam 3 Fév 2018 - 11:26

Counterpart [série] Counte10

Synopsis
Howard Silk, un modeste employé, découvre que l'agence pour laquelle il travaille depuis 30ans n'est autre qu'un portail vers un monde parallèle.

Titre francophone : Counterpart
Genre : science-fiction
Créateur : Justin Marks
Origine : USA
Date de la première diffusion : 10 décembre 2017
Chaîne d'origine : Starz

Casting
J. K. Simmons : Howard Silk
Olivia Williams : Emily Burton Silk
Harry Lloyd : Peter Quayle
Ulrich Thomsen : Aldrich
Nazanin Boniadi : Clare
Nicholas Pinnock : Ian Shaw
Sara Serraiocco : Baldwin
Mido Hamada : Cyrus
Jamie Bamber : Eric

Commentaires
Le pilote a été diffusé le 10 décembre mais la série a démarré en janvier. Une diffusion en VM sur OCS a lieu dans la foulée.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Counterpart [série] Empty
MessageSujet: Re: Counterpart [série]   Counterpart [série] EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:42

Une belle surprise que cette série, du moins les premiers épisodes dont je savoure l'esthétique. J'apprécie également la découverte des univers malgré un postulat de base assez classique.

Je trouve bien pensé le fait de positionner cette intrigue en Allemagne rappelant probablement le mur de Berlin et la période de la guerre froide. Le jeu des acteurs est bien équilibré entre un personnage et son double à la personnalité assez différente.

Pour le moment, la scénariste ne cherche pas à nous noyer sous des mystères, les dialogues font toujours le nécessaire pour nous permettre d'avancer et d'en apprendre plus.

La VF n'est pas mauvaise mais la VO sonne plus juste, notamment à cause de ces personnages qui sont en double. Je perçois mieux le changement de personnalité.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

Counterpart [série]
Page 1 sur 1