AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Bright

Aller en bas 
+2
Kezako
Daehan
6 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bright Empty
MessageSujet: Bright   Bright EmptySam 30 Déc 2017 - 17:31

Bright Bright_unit_10265_r3

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

Titre original : Bright
Réalisation : David Ayer
Scénario : Max Landis
Budget : 90 millions de dollars
Pays d'origine : États-Unis
Genre : fantastique, policier
Durée : 117 minutes
Dates de sortie mondiale : 22 décembre 2017 sur Netflix

Will Smith : Daryl Ward
Joel Edgerton : Nick Jakoby
Noomi Rapace : Leilah
Édgar Ramírez : Kandomere
Lucy Fry : Tikka
Happy Anderson : Montehugh
Ike Barinholtz : Pollard
Dawn Olivieri : Sherri Ward
Matt Gerald : Hicks
Veronica Ngo : Tien
Alex Meraz : Serafin
Margaret Cho : le sergent Ching
Joseph Piccuirro : Brown


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptySam 30 Déc 2017 - 17:38

Film dispo sur Netflix depuis quelques jours. Et il s'est fait descendre par la critique.

Du côté du public, cela semble plus mitigé. Et je fais parti de ceux qui l'ont apprécié.
Sans crier au génie ou à la révolution, c'est un film qui reste sympa mais qui a le défaut de rester trop classique et qui ne prends pas de risque scénaristique.

Netflix a déjà annoncé une suite à ce film. J'espère que cela sera une occasion de développer cet univers et ses divers races qui n'ont été que survolé au profit de l'intrigue principal se limitant principalement à une course poursuite sur la fin.

Bref, beaucoup de bonnes idées peu ou pas exploité ont joué contre ce film. Mais si on s'attend à passer un moment sympa sans trop se prendre la tête, c'est le film à voir en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyDim 31 Déc 2017 - 1:49

Ce film est une catastrophe.

Caricatural, univers pitoyable et simpliste, la moitié des acteurs devraient pointer au chômage, idem pour le réalisateur qui aura réussi à rendre des scènes de tir ennuyeuses, le scénario est mauvais, la musique est mauvaise, visuellement c'est mauvais. A jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:29

Je n'ai pas eu le courage de le regarder je l'avoue. Il faut dire qu'à tous les niveaux on part perdant... Si certains sont attirés par le concept du film, je vous conseil de jeter un œil à Alien Nation avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:10

J'ai peut-être apprécié plus que d'autres parce que j'avais lu tous les avis négatifs avant. Ajoutant que je ne suis pas spécialement fan de Will Smith. Mais j'ai quand même pris le risque.

Comme dis plus haut, le film ne révolutionne rien. Mais si je dois comparer à ce qui se fait au cinéma dernièrement, il ne fait pas pire même s'il ne fait pas forcément mieux. Avec l'arnaque d'un billet de cinéma en moins à payer. mrgreen

J'espère tout de même que ce film fonctionnera bien pour une raison toute simple : ça ouvre la porte à d'autres films du même genre ou, soyons fous, l'utilisation de plateforme pour la diffusion de blockbuster à l'avenir au même titre que les séries avec diffusion possible en salle pour ceux qui le souhaite. Je crois que c'est plus un pari de Netflix de se lancer dans ce nouveau système s'ils veulent garder leur position mondiale. Surtout depuis que Disney a racheté la Fox.


Et ça fera un gros pied de nez à Cannes qui se la joue prud en décidant, pour le bien être des portefeuilles de certains, à refuser les films qui ne sont pas diffusés en salle.

Pronostic : dans 5-6ans on aura plein de films en SVOD avec un festival qui leur sera dédié. Les Oscars, Cannes et le reste vont enfin perdre leur statut au profit d'une remise de prix qui , je l'espère, sera plus impartial. niark


P.S. : je n'aime pas spécialement la grosse machine Netflix, mais on peut lui reconnaitre que ça fait évoluer beaucoup de chose depuis qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyDim 31 Déc 2017 - 22:00

Si on veut avoir de l'espoir sur le fait que Netflix change la définition d'un film, notamment vis à vis des festivals (au delà du fait que je ne suis pas convaincu de la pertinence d'un tel objectif), il y a peut-être plus d'espoirs à placer dans de bons films tels que Beasts of No Nation ou War Machine que dans celui-là (dont le concept même me laisse plus que circonspect).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:49

Je ne pense pas que ce soit le but premier de Netflix et encore moins avec ce film. Mais ils y arrivent tout de même.
Qu'ils plaisent ou pas, ils ont démontré qu'il y avait un public pour chaque projet. En proposant de la SVOD, ils étaient parmi les premiers (si ce n'est les premiers) et ont montré la voix à d'autres. Idem pour les séries "maison".

J'imagine que ce n'est pas par hasard qu'il vise la SFFF dans leurs projets. Il y a un vrai public mais trop épars pour permettre sa rentabilité de manière locale mais qui fonctionne mieux à l'international. Avec Bright, ils ont réussi le pari de réunir du monde puisqu'on parle déjà d'un Bright 2.

Sharknado est bien la preuve qu'il existe un public qui ne regarde les films que pour le côté fun sans trop se poser de question. Encore une fois tout dépend de ses attentes. Pour moi Bright réussit ce pari : de l'urban fantasy trop rare à mon gout (surtout en live), du fun, de la baston. Je n'en demandais pas plus. J'aurais peut-être été plus critique si mes attentes étaient différentes et si l'ambition de Netflix était de trop se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 33
Localisation : LV426

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyMer 31 Jan 2018 - 8:46

Pas encore eu la foi de le regarder.
Je sais pas, autant je sais que je ne vais pas du tout aimer si je le regarde toute seule car rien que la bande annonce m'a ennuyée, autant je me dis que ça peut être le genre de film fun à regarder en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyJeu 1 Fév 2018 - 1:01

J'étais emballé par le projet à la base, et j'ai vraiment très envie de voir de la Urban Fantasy, qui comme tu le soulignes Daehan, est très rare à la télévision.

Honnêtement, je n'ai pas trouvé mon compte avec Bright. Je ne peux pas forcément dire que c'est un mauvais film (je n'ai pas réussi à le finir, donc je ne peux pas le juger et l'analyser avec honnêteté), mais je m'attendais à autre chose qu'à un simple film d'action.

Le générique de début est vraiment très bien trouvé. Je trouve qu'il nous plonge rapidement et subtilement dans un univers complexe, avec un background important, sans avoir à en faire des tonnes. C'est vraiment un bon point de réussir à établir la moitié de l'exposition nécessaire en une poignée de minutes sans un seul dialogue. Donc, très bon point pour moi à ce niveau.

Mais après, je trouve que le film s'enfonce vite. J'aurais aimé plus de subtilité qu'un film d'action non-stop. En même temps, c'est le choix qu'ont fait les auteurs, je pense juste que je ne suis pas le public visé. Dommage dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:07

Au vu des commentaires que j'avais pu voir ici et de la critique, j'avais gardé en tête que le film était globalement mauvais. Mais récemment, un ami qui m'a dit l'avoir beaucoup apprécié m'a installé devant, et je l'ai donc regardé.

Une chose est claire : ce n'est pas le film du siècle. Sur ça, pas de doute, il ne rentrera jamais dans aucun classement des meilleurs films de science-fiction. Pour autant, j'ai malgré tout passé un bon moment.

Dès les premières minutes, il est établi que les différentes espèces serviront de métaphore pour faire référence aux discriminations existant actuellement aux États-Unis. Or, si le procédé manque de finesse (on est souvent dans la caricature), je le trouve assez efficace pour montrer dès le début des phénomènes ou dynamiques sociales réelles qu'il est beaucoup plus difficile d'exposer dans un contexte réaliste. Cependant, ces développements sont assez vite mis de coté pour consacrer le film à l'intrigue principale et à l'action. Or, si cette fantasy urbaine m'a parfois rappelé avec bonheur la saga des Shadowruns et m'a séduit par cette esthétique de ville pauvre mêlée à de la magie, ça ne suffit pas. Les personnages sont assez pauvres, les antagonistes ont toute la finesse de "méchants" de mauvaise fantasy et le scénario tourne beaucoup autour d'un MacGuffin sans grand intérêt.

Reste que l'action omniprésente, la tension continue et les rebondissements ont réussi à me garder en haleine tout au long du film devant lequel j'ai passé un bon moment. Les scènes d'action tournées dans de vrais décors et assez violentes changent agréablement des affrontements virtuels de superhéros, et le caractère assez impitoyable du film participe grandement à susciter la tension en donnant l'illusion que tout peut arriver.

Je ne recommanderai pas d'aller chercher activement à le regarder, mais ça fournit un divertissement tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright Empty
MessageSujet: Re: Bright   Bright Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: