Un volcan se réveille sur Isla Nublar et menace les dinosaures laissés en liberté sur l'île à la suite de l'incident survenu dans Jurassic World. Owen, Claire et Lockwood vont organiser une expédition pour tenter de les sauver pour les transférer vers une autre île afin d'éviter leur disparition. Mais Owen et Claire découvriront qu'ils se sont fait berner par Lockwood qui dévie le transfert des dinosaures vers sa propriété située en Angleterre pour mettre les animaux aux enchères...
Réalisateur: Juan Antonio Bayona Producteurs : Frank Marshall, Patrick Crowley & Belén Atienza Scénaristes : Derek Connolly & Colin Trevorrow Compositeur : Michael Giacchino - Nationalité : Américaine Titre VF : Jurassic World: Fallen Kingdom Dates de sortie : 22 juin 2018 aux États-Unis / 6 juin 2018 en France Budget : 170 millions de dollars Durée : 2 H 08 Min Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Chris Pratt : Owen Grady Bryce Dallas Howard : Claire Dearing Rafe Spall : Eli Mills Justice Smith : Franklin Webb Daniella Pineda : Zia Rodriguez James Cromwell : Sir Benjamin Lockwood Toby Jones : Mr. Eversoll Ted Levine : Ken Wheatley BD Wong : Henry Wu Isabella Sermon : Maisie Lockwood Jeff Goldblum : Ian Malcolm
Dernière édition par Tracevol le Jeu 11 Oct 2018 - 22:28, édité 2 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Bon le premier ne m'avais pas du tout convaincu...
Ce deuxième volet à su retenir mon intérêt à cause du réalisateur, monsieur Juan Antonio Bayona. En à peine trois film a réussi à montrer tout son talent avec une identité qui lui est propre. Hâte de voir ce que ce fan de Spielberg va pouvoir faire sur une super-production avec toutes les contraintes de la prod.
Et si vous n'avez pas vu l'un de ces films, regardait A Monster Calls, un drame sublime...
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Non, c'est le réal de A Monster Calls qui fait aussi ce film ?
Holàlà, je suis tellement triste... J'avais ADORE A Monster Calls, c'est vraiment un film magnifique, mais le trailer ce nouveau Jurassic World me laisse totalement de marbre...
Après, pour un pur film d'action, le contexte est loin d'être inintéressant. Mais je ne pense pas que ce film pourra vraiment être chose qu'un film d'action contre la montre.
Non, c'est le réal de A Monster Calls qui fait aussi ce film ?
Holàlà, je suis tellement triste... J'avais ADORE A Monster Calls, c'est vraiment un film magnifique, mais le trailer ce nouveau Jurassic World me laisse totalement de marbre...
Après, pour un pur film d'action, le contexte est loin d'être inintéressant. Mais je ne pense pas que ce film pourra vraiment être chose qu'un film d'action contre la montre.
Malheureusement oui, il doit en passer par là; Le gros bluckbuster avec toutes les contraintes de la prod, etc. Ça ne sera donc pas un super film, surtout quand on sait ce qu'il a réussi à nous donner sur A Monster Calls. Mais étant un fan de Spielberg et ce dernier étant producteur délégué du film, c'était surtout une occasion pour lui de côtoyer le maitre. Et par la même occasion, comme lui a dit son pote Guillermo Del Toro et ses autres amis réal' ; de passer par la case Blockbuster à gros budget, pour ensuite être tranquille et avoir un peu plus de poids pour ses futurs films.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
On n'est pas non plus à l'abri d'un film réussi par accident. Le trailer me laisse aussi plutôt de marbre : ça sent les effets visuels et la tension artificielle à plein nez avec pas grand chose pour susciter l'intérêt dans l'histoire ou les personnages. Mais on ne sait jamais...
Le seul truc qui me rassure un peu, c'est qu'il est revenu sur certain plan à des animatroniques et qu'on aura donc pas que des "effets visuels". Parce que je n'ai jamais autant aimé les dinosaures que dans Jurassic Park et c'était précisément sur les passages en animatronique.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Honnêtement, je n'ai pas de religion sur la question. Je pense que les deux techniques ont leur place et leurs usages et qu'il revient au réalisateur de jouer sur les points forts de l'une et l'autre pour avoir les meilleures images possibles. Par contre, je suis assez vite allergique aux mauvais effets visuels numériques qui hurlent "je suis une image de synthèse" quand tu les regardes (autant d'ailleurs qu'un mauvais effet pratique qui manque de réalisme).
Or, à mesure que les réalisateurs abusent de l'usage d'effets visuels en n'hésitant pas à avoir des décors ou des scènes entièrement virtuels, je trouve qu'on voit de plus en plus de scènes qui ont un caractère clairement irréel car les corps subissent des épreuves irréalistes et se trouvent dans des situations visiblement virtuelles. Là dans la bande-annonce, je pense par exemple à Chris Pratt qui ne bronche pas face à une nuée ardente. Ou au passage des dinosaures à proximité de la boule et des personnages qui est clairement virtuel, autant que les impacts des projections. C'est vraiment pénible parce que ça empêche de prendre au sérieux les situations dont inconsciemment, on se dit qu'elles sont irréelles.
A l'inverse, l'utilisation habile de maquettes et d'effets pratiques dans certains films (tels Skyfall) ou de mélanges d'effets visuels et pratiques de qualité (Mad Max Fury Road) donne de très bons résultats.
Oulà. Alors.... Déjà le premier Jurassic World j'avais eu du mal en tant que fan de Jurrasic Park. Après j'adore les dinos et j'aime bien Chris Pratt alors j'ai vite fait abstraction pour apprécier le film comme un bon divertissement avec des gens qui hurlent et courent dans tous les sens (avec ma mère nous sommes de grandes fans des films catastrophe pour ce point, allez comprendre, certaines réactions et comportements sont juste hilarants de stupidité et d'absurdité)
Bref, je vois des dinos, des explosions, de l'action à n'en plus finir, je pense que je vais bien me marrer devant. C'est tout. Après j'ai peur que la bande annonce nous montre tout ce que l'on a à voir d'intéressant dans le film...
Sur le plans des effets visuels je suis pas du tout une fan du 100% virtuel car comme je le disais pour It, c'est trop lisse et ça manque de matière et donc on y croit pas, c'est pas là et ça se voit (je repense à la scène de JW avec Pratt qui fait de la moto aux côtés des raptors...) C'est le soucis qu'il y a avec les effets d'aujourd'hui. Trop de virtuel, ça se voit on y croit pas. Avant il n'y avait pas assez de virtuel ce n'était que maquettes, costumes etc et ça se voyait alors on y croyait pas assez non plus. Mêler les deux, c'est parfait.
Sujet: Re: Jurassic World: Fallen Kingdom Sam 9 Juin 2018 - 18:38
Bon bah c'est une belle bouse de dinosaure :D
Je pense que Bayona c'est totalement fait bouffer par la production... je ne reconnais pas du tout la patte du réalisateur, sauf sur quelques plans (deux..). C'est con, parce que le premier Jurassic World ne m'avais pas plus non plus... j'y allais donc avant tout parce que c'était Bayona à la réalisation (en m'attendant plus ou moins à ce qui allait se passer, mais avec un faible espoir). Tant pis. Trop de contrainte, trop de producteurs, trop d'argent en jeu. Dommage que les studios ne laissent pas les réalisateurs s'exprimer.
J'espère que nous sommes en présence d'un "marché" et qu'il devait passer par cette case "film à gros budget commandé par les studios", afin qu'en retour ces derniers le laisse faire son prochain film comme il l'entend. Parce qu'après L'Orphelinat, The Impossible et A Monster Calls qui étaient tous les trois en ce qui me concerne, de très belles réussites, le niveau vient de dégringoler.
Pour revenir sur le film ;
Je ne sauverais que deux plans comme mentionné plus haut :
Spoiler:
- Le plan du dinosaure qui meurt sur le ponton, lorsque le bateau part. Très beau plan, avec la fumée et les couleurs, ça fait son petit effet... et fait par la même occasion le parallèle avec la réelle extinction de ces derniers.
- Un plan du raptor génétiquement modifié (L'Indominus raptor) sur le toit du château de Lockwood qui avait un côté gothique et un visuelle vraiment chouette.
Pour le reste ça ne vol pas haut. Déjà il y a tromperie sur la marchandise. Si le plan dans la B.A. d'un dinosaure près à bouffer un surfer dans une vague vous a plus... bah ce n'est qu'un plan. On le voit 3 secondes à l'écran... Les anciens personnages, Jeff Goldblum et B.D. Wong, n'ont que des scènes anecdotiques et ne servent à rien. Le restes des personnages est tout aussi débile... Et le must reste cette "mini" révélation sur la petite fille qui est pitoyable. Petite fille qui, au passage, a tellement les mimiques de Timmy, le petit garçon de Jurassic Park, que s'en est assez triste...
On peut rajouter à ça un dinosaure qui sourit... oui... un autre qui pleure... des blagues toute les 5 minutes, Marvel chez les dinosaures, la réalisation et la mise en scène pas au top, la musique aucun souvenir, c'est pour dire et un scénario vraiment con et réchauffé.
Enfin bref j'ai adoré...
Podracers Homme-Lézard
Je n'irai pas voir ce film, qui est encore une fois la démonstration d'un extraordinaire cynisme de la part des studios. Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que j'espérais à l'époque, en allant voir Jurassic World. Mais il est clair que ni Trevorrow, ni Bayona ne comprennent la nature du matériau qu'ils ont entre les mains. Spielberg, même s'il avait un peu trahi le point de vue de Crichton, avait un sujet et une vision personnelle. Qui plus est, le challenge représenté par les nouvelles technologies d'animation représentait un argument promotionnel supplémentaire : les gens allaient enfin voir de vrais dinosaures.
Bayona ou pas, ce film ne semble pas vouloir être autre chose qu'une adaptation de l'adaptation du roman Le Monde Perdu par Spielberg. Comme Jurassic World semblait ne pas vouloir être autre chose qu'une adaptation de l'adaptation du roman Jurassic Park par le même réalisateur. Une équipe réduite missionnée par un riche entrepreneur est chargée d'aller sauver des espèces menacées ou de mener une expédition naturaliste. En chemin, ils se heurtent à une équipe concurrente, chargée d'exploiter le filon des dinosaures jusqu'au bout. Pour ceux qui sont allés voir le film, j'ai touché un point sensible ou pas ?
En gros, le même syndrome semble vouloir toucher toutes les franchises des années 80 / 90 : remake, reboot, requel, concept-produit, appelez ça comme vous voulez mais de grâce, ne parlons plus de cinéma ! Tout se passe comme si on prenait une trame préétablie et qu'on tricotait autour de nouvelles péripéties pour donner l'illusion d'une évolution ou d'un changement.
The Lost World >> Fallen Kingdom - are you serious ?
Les romans successifs de Michael Crichton méritaient probablement un authentique reboot après la tentative avortée de Joe Johnston sur Jurassic Park III. L'accent aurait pu être mis sur tous les questionnements bioéthiques légèrement snobés par Spielberg. Les romans de Crichton étaient d'authentiques romans noirs, des thrillers dans un univers high-tech. Il aurait été intéressant, sans doute, de proposer l'idée à un Christopher Nolan ou un David Fincher !
Tokyo Blob Verdâtre
"C'est vraiment un gros tas de merde" - Dr Ian Malcolm
Dans mes toilettes il y a une affiche format carte postale de ce film avec un post-it "je m'en fous y'a des dinosaures". Ben, ça résume. D'ordinaire je suis une grande partisane du fait de dire "on ne dit pas que c'est caca on dit juste qu'on n'aime pas" mais là c'était quand même vraiment mauvais. Même les acteurs ne sont pas convaincus, alors comment voulez vous que nous le soyons ? Le meilleur que j'ai vu autour de ce film c'est ça (et des legos... parce que c'est cool les legos)
Je ne vais pas m'étaler sur les défauts de scénar/personnages/réal, il y en a pleins d'autres qui l'ont déjà très bien fait. Et je veux bien que dans un Blockbuster il y ait de l’invraisemblable et des réactions absurdes, du capillotracté, on est devant un divertissement de fiction qui n'est pas fait pour être réaliste, ce n'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs, mais quand même, il y a des limites à ne pas dépasser (sinon on sort du film). Et il faut arrêter avec le fan-service putassier en refaisant plan par plan des scènes des films précédents... surtout si c'est pour mal les faire.
Du coup, pour ne pas passer un mauvais moment j'ai pris le film en mode grosse poilade et "oh regarde c'est Chris Pratt"
Cependant si vous voulez vous faire un chouette fond d'écran avec un dinosaure, le film dispose d'un bon nombre de plans faits exprès et qui vous laissent bien le temps de faire votre capture d'écran.