Sujet: Beautiful Dreamer - Court-métrage SF Dim 19 Nov 2017 - 16:09
Beautiful Dreamer
Réalisateur : David Gaddie Scénaristes : David Gaddie et Steven Kelleher D'après une nouvelle de Ken Liu
Jo Armeniox : Mère Natalie Smith : Amy Caroline Bednar : Amy (10 ans) Lynn Cohen : Amy (âgée) Lila Taylor : Amy (3 ans) Theis Weckesser : Père Annabel Ryan : Debbie Theo Ryan : Adam
Beautiful Dreamer est un court-métrage de SF, adapté d'une nouvelle de Ken Liu, et disponible gratuitement sur internet depuis le mois dernier.
J'ai réalisé une interview du réalisateur et apparemment l'aventure n'est pas finie !
L'avez-vous vu ?
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Beautiful Dreamer - Court-métrage SF Sam 2 Fév 2019 - 16:19
Étant donné que c'est le sujet, je me permets de partager ici le film qui est disponible sur Youtube :
Personnellement, j'ai bien aimé. Le rythme lent et posé permet de rentrer progressivement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Et de manière générale, le jeu des actrices est convainquant, rendant les personnages attachants en peu de temps. Mon bémol, cependant, est que la séquence d'adolescence est un peu en retrait des autres à cause de l'asymétrie d'information : on peine à comprendre l'hostilité d'Amy envers sa mère, notamment parce qu'on ignore si Amy sait pourquoi sa mère est absente. Le peu de dialogues de ce début est également un peu frustrant.
Reste que c'est pour moi une exploration très sobre mais assez réussie d'un concept intéressant. Je ne doute pas qu'il serait possible de le développer autrement, dans des directions différentes et de manière plus détaillée, mais ce court-métrage reste plutôt bon grâce à une réalisation réussie, une photo plutôt jolie (à l'exception de la scène de la discothèque) et des actrices qui portent bien l'ensemble.