AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Beautiful Dreamer - Court-métrage SF

2 participants
AuteurMessage
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95

Féminin Age : 29

Beautiful Dreamer - Court-métrage SF Empty
MessageSujet: Beautiful Dreamer - Court-métrage SF   Beautiful Dreamer - Court-métrage SF EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:09

Beautiful Dreamer

Réalisateur : David Gaddie
Scénaristes : David Gaddie et Steven Kelleher
D'après une nouvelle de Ken Liu

Jo Armeniox : Mère
Natalie Smith : Amy
Caroline Bednar : Amy (10 ans)
Lynn Cohen : Amy (âgée)
Lila Taylor : Amy (3 ans)
Theis Weckesser : Père
Annabel Ryan : Debbie
Theo Ryan : Adam

Beautiful Dreamer est un court-métrage de SF, adapté d'une nouvelle de Ken Liu, et disponible gratuitement sur internet depuis le mois dernier.

J'ai réalisé une interview du réalisateur et apparemment l'aventure n'est pas finie !

L'avez-vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemacrocosmesf.wordpress.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Beautiful Dreamer - Court-métrage SF Empty
MessageSujet: Re: Beautiful Dreamer - Court-métrage SF   Beautiful Dreamer - Court-métrage SF EmptySam 2 Fév 2019 - 16:19

Étant donné que c'est le sujet, je me permets de partager ici le film qui est disponible sur Youtube :

Personnellement, j'ai bien aimé. Le rythme lent et posé permet de rentrer progressivement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Et de manière générale, le jeu des actrices est convainquant, rendant les personnages attachants en peu de temps. Mon bémol, cependant, est que la séquence d'adolescence est un peu en retrait des autres à cause de l'asymétrie d'information : on peine à comprendre l'hostilité d'Amy envers sa mère, notamment parce qu'on ignore si Amy sait pourquoi sa mère est absente. Le peu de dialogues de ce début est également un peu frustrant.

Reste que c'est pour moi une exploration très sobre mais assez réussie d'un concept intéressant. Je ne doute pas qu'il serait possible de le développer autrement, dans des directions différentes et de manière plus détaillée, mais ce court-métrage reste plutôt bon grâce à une réalisation réussie, une photo plutôt jolie (à l'exception de la scène de la discothèque) et des actrices qui portent bien l'ensemble.

Beautiful Dreamer - Court-métrage SF
Page 1 sur 1