AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Torchwood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Torchwood Empty
MessageSujet: Torchwood   Torchwood EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:44

Torchwood Torchwoodtitle



Torchwood est le spin-off de la série Doctor Who, série britanique qui rencontre un grand succès en Europe et Outre-Atlantique. Ce spin-off met en scène une organisation présente dans le background de l'histoire de Doctor Who : Torchwood. La première saison se situe chronologiquement après le season final de la Saison 2 du Docteur : 2x13 - Doomsday

Cette organisation ultra secrète se révèle être au dessus de tout : la Police, le Gouvernement et même les Nations-Unies ! C'est dans la ville de Cardiff que Torchwood 3, menée par le Capitaine Jack Harkness (John Barrowman), est implantée.

Torchwood Torchwoodgroup


Torchwood Institute fut instauré par la Reine Victoria lors d'un épisode de Doctor Who, et c'est à partir de ce moment que l'organisation s'occupe de la défense britanique contre les attaques extra-terrestre.

Torchwood Cyberwoman


Sans en dévoiler plus sur les mystères de cette nouvelle série, je vais vous en parler un peu de mon point de vue. Tout d'abord, Torchwood peut être apparanté a Buffy contre les Vampires ou Angel, de part ses divers thèmes traitant du para-normal dans un monde contemporain mystifié. Je trouve le concept, bien que n'étant pas réellement novateur, très bien traité ici. Tou d'abord, on retrouve avec un grand plaisir l'esprit de Doctor Who, avec cet humour très british qui a sans doute séduit les fans du Docteur.

Mais le point fort de ce spin-off, car il ne faut pas oublier qu'il en est un, c'est surement la présence du Capitaine Jack, personnage apparut à l'origine dans Doctor Who, puis abandonné en cours de route sur une Terre futuriste. De nombreux fans avaient été déçus par cette disparition soudaine et le fait de le revoir ici en tant que personnage principal est plus que réjouissant.

A l'opposé cependant de Doctor Who et de son univers déjanté et haut en couleurs, on retrouve ici une série assez sombre, traitant de sujets difficiles sans ménager le mental des personnages. Je n'ai, à l'heure où j'écris ces lignes, que vu les 5 premiers épisodes de la série, et je peu déjà dire que Torchwood joue sur un panel absolument étonnant de registres.

Torchwood End_of_Days


Le premier épisode met en scène Gwen Cooper, une policière tout ce qu'il y a de plus banal, qui voit alors à l'oeuvre l'équipe de Torchwood. La jeune femme devient rapidement obsédée par ce qu'elle a pu voir, et elle fait alors tout pour découvrir qui est Torchwood, qui sont ces gens au dessus de tout.

Sans en dévoiler plus, je peux vous dire que cette série vaut réellement la peine d'être regardée. Des thèmes comme la biséxualité, la valeur de l'être humain ou encore l'existentialisme, sont abordés avec originalité et profondeur, sans trop en ajouter. La série trouve rapidement un juste milieu et l'interprétation des acteurs rend plus que crédible de nombreuses scènes très, voir trop, fantastiques.

Torchwood 800px-Day_One



Je ne peux que conseiller cette série, Torchwood, que je dévore littéralement, le tout sans sous-titres, et avec une passion débordante. Je vais de ce pas me jetter sur l'épisode suivent. Si vous avez aimé Doctor Who et que vous voulez connaître le fameux Torchwood mentionné de partout, ruez vous sur cette série !

___________________


Site à visiter absolument : http://www.torchwood.org.uk/

Petite annecdote : Torchwood est l'anagrame de Doctor Who.


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 22:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 13 Jan 2007 - 19:34

Citation :
Saison 2 du Docteur : 2x20 - Doomsday

Petite rectification, Doomsday est l'épisode 2x13. Wink Dommage car 20 épisodes de Doctor Who par saison, ce serait pas mal.

Sinon concernant Torchwood, je l'ai déjà dit j'ai été loin d'être emballé par le pilot, ce qui est dommage car je suis un fan du Capitaine Jack (pour moi les meilleurs épisodes de la saison 1 de Doctor Who sont avec lui) mais je ne sais pas je pensais sans doute trop que ce serait une série centré exclusivement sur jack et pas sur d'autres personnages...

Mais quand j'aurais visionné la saison 2 de Docteur Who (qui va passé sur France 4 bientôt) je me rematterais le pilote et si j'ai le temps la saison 1 en entier, car sur ce que tu en dis Haiyken ca a l'air de valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:02

Petit commentaires en mode spoiler pour ne rien gacher a personne ...

Spoiler:

je ferais sans doute d'autres commentaires sur cette série à mesure que je la reverais. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:09

Au fait pour répondre à ta question Haiyken il y aura une saison 2 de Torchwood vu que la série a cartonné sur BBC 3 il me semble, en plus jack devrait apparaître dans la saison 3 de Doctor Who, dans combien d'épisodes par contre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:46

un éventuel futur consommateur sollicite votre aura.

je suis à la recherche de séries de SF dans un univers contemporain et à l'esthétique SF forte. (aliens, design...)
je rêvais d'une série télé Men in Black; on m'a parlé de Torchwood. mais j'aurais quelques questions:

-est-ce une série sérieuse, cohérente, ou un H2G2 en série télé?
-parle-on effectivement d'un concept de Men in Black bien exploité?
-côté esthétique, je serais servi si j'en crois ces quelques caps?
-est-il primordial de suivre Who pour suivre le spin-off? la série mère répond-elle aussi à ces critères?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 19 Mai 2007 - 1:44

pour te convaincre, je ne peux que te dire de regarder le pilote de chacune des deux séries : Torchwood et Doctor Who. On ne peut pas vraiment se faire d'idée sans l'avoir regardé. Mais il faut savoir que même si l'histoire est très sérieuse, et traitée de façon crédible, les aliens et situations sont assez loufoques, et là, on retrouve un peu de "men in black" comme tu dis, bien que je déteste cette comparaison, car je trouve DW et TW bien meilleurs que cette franchise a pognon.

Humour très british, il faut aimer, moi j'aime, mais on ne peut que suggèrer de regarder pur se faire son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 19 Mai 2007 - 8:42

Bon j'ai regardé une nouvelle fois le pilot et ça ne passe toujours pas, en fait mon problème c'est que je veux que Jack soit plus présent dans le pilot c'est lui pour moi le héros et le lien qui légitime Torchwood.
Et puis c'est quoi l'idée de présenter la série via l'oeil d'un nouveau personnage moi je concevais une scène d'ouverture avec Jack...
En plus les personnages secondaires ne réussissent pas à me plaire.

Et le point noir c'est que bien que je n'ai pas vu tout les épisodes il me semble que l'arrivée de jack dans Torchwood n'est pas vraiment expliqué (vite fait dans 1er ou le dernier épisode de la s1).

J'ai vu les deux derniers épisodes de la saison et malheureusement j'ai réussi a tout suivre sans être largué (c'est pas bon signe...) le 1x12 qui parle du vrai Jack est intéressant surtout pour les scènes dans le passé et "End of Days" j'ai vraiment aimé, enfin surtout une scène, enfin surtout un bruit...
Et résultat je ne sais pas si je regarderais la saison 2 de Torchwood mais chose est sûre j'attaquerais dans quelque temps la saison 3 du Docteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 19 Mai 2007 - 10:45

La saison 3 du docteur est très bonne, malgrés l'absence de Rose ... ce que je regrette, mais qui est super bien d'un point de vue scénaristique, et pour l'évolution du docteur. apparament, le premier double épisode de la saison 3 verra l'apparition de jack (les épisodes 7 et 8) ce qui promet. je n'ai pas trop de détails, mais peut être que c'est justement l'épisode qui expliquera pourquoi jack est à la tête de torchwood, et non celui pour lequel il le quitte lorsque le docteur arrive dans la base souterraine.

enfin, moi j'ai beaucoup aimé torchwood justement parce qu'à chaque épisode on en apprend un peu plus sur jack, mais juste pas assez pour être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 19 Mai 2007 - 14:00

Haiyken a écrit:
La saison 3 du docteur est très bonne, malgrés l'absence de Rose ... ce que je regrette, mais qui est super bien d'un point de vue scénaristique, et pour l'évolution du docteur. aparament, le premier double épisode de la saison 3 verra l'apparition de jack (les épisodes 7 et 8) ce qui promet.

Mon info date un peu donc c'est fort possible que j'ai tort mais j'avais lu que jack devait apparaître dans trois épisodes et que ce sont les 3 derniers épisodes de la saison 3 (Utopia, The Sound of Drums et Last of The Time Lords).

Au fait peut-être pourrais tu me renseigner, le docteur peut-il apparaitre dans Torchwood ? il me semblait avoir lu avoir un truc comme quoi ce n'était pas possible (au niveau des droits je crois).

Bref si je suis convaincu par les apparitions de Jack dans la saison 3 je referais une dernière tentative pour la saison 2.
J'ai bien aimé dans le dernier épisode de la saison 1 le lien qui est fait avec "Satan Pit" de la saison 2 du Docteur, par contre Jack qui meurt 3 fois c'est un peu abusé. mrgreen

Citation :
est-il primordial de suivre Who pour suivre le spin-off? la série mère répond-elle aussi à ces critères?

En fait c'est surtout certains épisodes clés qu'il faut voir pour suivre Torchwood. Dans TW le perso central c'est Jack qui est issue de la saison 1 du Docteur (il apparaît dans les 5 derniers épisodes) donc c'est mieux pour comprendre le personnage et ses motivations mais ca n'empêche que j'ai été un peu perdu en voyant le pilot.

Quant à Torchwood ce nom est mentionné plein de fois dans Who mais il n'est vraiment au centre de l'histoire que dans un épisode du début de la saison 2 et dans le season final, la dessus tu peux te passer de voir ces épisodes.

Mais Haiyken pourrais sûrement mieux répondre vu qu'il a visionné l'ensemble.

DW et TW sont très différent Russel T. Davies a voulu différencier les 2 shows, donc TW c'est plus provoque et quand même plus sombre que le Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 19 Mai 2007 - 18:13

merci Haiyken Wink juste pour finir: peut-on suivre Torchwood sans connaître Who? et leur organisation, c'est une police secrète britannique c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptySam 7 Juil 2007 - 21:11

J'aurais une question pour Haiyken, dans la saison 1 de Torchwood, qu'apprend t'on sur le passé de Jack ?
J'ai juste vu trois épisodes, le 1x01 et les deux derniers de la saison, hésite pas a me spoiler.

Sinon pour poster par rapport à la série, j'ai adoré la fin de saison du Docteur mais c'est un peu une aberration par rapport à Torchwood.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:51

Pour ceux que ça intéressent la saison 2 de Torchwood a commencé hier soir sur BBC2, le premier épisode "Kiss Kiss, Bang Bang" avait pour Guest star James Marsters, 13 épisodes composeront cette saison et on verra Martha Jones la compagne du Docteur dans Doctor Who le temps de trois épisodes... ça s'annonce assez fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:24

Je profite de passer sur ce sujet pour mettre en valeur deux interviews que notre site (Bean On Toast) a réalisée, celle de Ben Foster compositeur sur Torchwood et celle de Paul Kasey qui interprète plusieurs personnages secondaires sur les 3 séries, c'est très intéressant et instructif sur le whoniverse ! Wink

L'interview de Ben Foster

L'Interview de Paul Kasey

Et pour Torchwood une saison 3 de 5 épisodes est en préparation, 2009 sera définitivement une année ""morte"" pour la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Torchwood   Torchwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Torchwood] 4x08 : End of The Road
» [Torchwood] 4x09 : The Gathering
» [Torchwood] 4x01 : The New World
» [Torchwood] 3.01 Children of Earth, Day One
» [Torchwood] 3.02 Children of Earth, Day Two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Torchwood-
Sauter vers: