AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)

3 participants
AuteurMessage
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep

Masculin Age : 37

Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) Empty
MessageSujet: Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)   Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:17

Avez-vous eu l'occasion de lire ce livre ? En réalité, il s'agit de deux romans plutôt cours initialement (je crois) publiés dans la revue Bifrost.
J'avoue avoir une préférence pour le premier où l'histoire est plus aboutie à mon goût et où les personnages secondaires sont un peu plus fouillés. Ceci dit, le tout se lit très bien. Il y a de nombreuses bonnes idées et pas mal de références aux univers des grands classiques de la SFFF (qu'ils soient littéraires ou cinématographiques).

Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) Mnemos017-2004

Quatrième de couverture:
Citation :
- Pourquoi la Guerre s'est-elle à nouveau déclenchée ?
- La Ténèbre l'a suscitée, dit l'homme.
- La Ténèbre ne lui survivra pas, ajouta l'enfant. J'ai vu l'avenir, tu sais... un avenir radieux.
- Mais il ne sera radieux que si tu consens à emporter les sphères, reprit son compagnon.
J'acceptai. Alors, l'enfant me fit un grand sourire et murmura, d'une voix d'adulte :
- Celui qui m'accompagne est le sverach disalman. Retiens ce nom même si tu ne le comprends pas.
- Et toi, qui es-tu ?
Son sourire s'élargit.
- Le floyd dakil combo.

Le capitaine Lit de Roses — un nom à coucher dehors — a le don de se fourrer dans les situations les plus invraisemblables. Mais il sait qu'il peut compter sur sa chance infernale, aussi bien pour empêcher une guerre sur Klash, que pour trouver la cour du mystérieux roi Pourpre...

Première partie : Les psychopompes de Klash
Deuxième partie : Par la noirceur des étoiles brisées

Critique Noosfere
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)   Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:38

Effectivement, j'ai découvert ce livre l'an dernier et j'ai beaucoup aimé ! L'écriture est très dynamique et efficace, c'est bourré d'idées à chaque page. Ca me donne l'impression d'un roman hyper-actif, assez barré mais formidablement agréable à lire !
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)   Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:29

Pas lu mais je note ça dans un coin de ma tête pour une future lecture. Merci !

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)   Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:30

Barlbatrouk a écrit:
Pas lu mais je note ça dans un coin de ma tête pour une future lecture. Merci !

Ah bah si tu n'as pas lu, je te le conseille ! Fun, plein de bonnes idées et il s'éloigne pas mal des clichés du genre par moment. Une bonne lecture. Outre le fait de le découvrir au détour d'une revue, tu peux lire sans problème l'une ou l'autre des parties indépendamment. A part quelques clins d'oeil, cela ne pose pas de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)   Aventuriers des étoiles (R.C Wagner) Empty

Aventuriers des étoiles (R.C Wagner)
Page 1 sur 1