AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la défense d'Atlantis

Aller en bas 
+3
Ienpk
ketheriel
Mat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:11

la défense d'Atlantis Siege231


de quelle manière les colons défendraient Atlantis si par malheur elle subissait une nouvelle attaque terrestre et aérienne de la part des Wraiths?

les puissants canons électromagnétique installés lors du siège sont toujours là? ils ne les ont pas démantelé?

le lance-drônes, en cette fin de saison 2, est-il en état en matière de munitions et d'alimentation?

peut-on apporter aux Jumpers un soutien en F-302, voir hélicoptères? je me suis toujours étonné qu'aucune gare à engins Terriens ne soit établie sur la cité.

si la cité est vaste comme Manhattan, environ 12 kilomètres selon Gateworld qui avait creusé la question schémas à l'appui, combien d'hommes faudrait-il comme garnison permanente pour qu'elle soit vraiment protégée?
ne serait-il pas judicieux de l'équiper de zat? face à un organisme Wraith, trois tirs l'emporte forcément, contrairement à trois chargeurs. Rolling Eyes

pour défendre le SGC d'un assaut, les soldats avaient des boucliers comme ça que je n'ai jamais vu ailleurs que dans Stargate. de tels boucliers ne seraient-ils pas utiles pour défendre les couloirs d'Atlantis et la salle du stargate face aux Wraiths?
surtout que leurs armes paralysantes doivent être sans aucun effet dessus... contrairement à du plasma.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:31

Citation :
face à un organisme Wraith, trois tirs l'emporte forcément, contrairement à trois chargeurs. Rolling Eyes
il me semble que les scénaristes avaient dit que c'etait une erreur de leur part et qu'ils avaient laissé tombé cela car trop incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:50

c'est vrai; mais dans cet univers les zat n'ont pas été rejeté hors de l'espace-temps parce que les scénaristes ont regretté leur présence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:49

Citation :
car trop incohérent.

Oui, désintégré un Jaffa en armure (il y a bien 100 kg) libère plus d'énergie que n'importe quel arme nucléaire vue dans la série.

Citation :
les puissants canons électromagnétique installés lors du siège sont toujours là? ils ne les ont pas démantelé?

Cela m'étonnerai qu'ils aient été démantélé. On ne démilitarise pas un champ de bataille potentiel.

Citation :
le lance-drônes, en cette fin de saison 2, est-il en état en matière de munitions et d'alimentation?

Pour l'alimentation, avec un E2PZ, il y a tout ce qu'il faut. En terme de munition, il n'y a que les drones récupérés dans l'autre cité.

Citation :
peut-on apporter aux Jumpers un soutien en F-302, voir hélicoptères? je me suis toujours étonné qu'aucune gare à engins Terriens ne soit établie sur la cité.

Si j'en crois les arguments de kethériel sur un sujet de Fusion, les appareils terriens ne peuvent pas rivaliser avec les darts dans tout les domaines sauf pour l'armement, les dart y étant vulnérable. Autant rester sur les jumpers.

Citation :
si la cité est vaste comme Manhattan, environ 12 kilomètres selon Gateworld qui avait creusé la question schémas à l'appui, combien d'hommes faudrait-il comme garnison permanente pour qu'elle soit vraiment protégée?

Il en faudrait bien plusieurs milliers.

Citation :
ne serait-il pas judicieux de l'équiper de zat? face à un organisme Wraith, trois tirs l'emporte forcément, contrairement à trois chargeurs.

L'éxpédition arrive à se passer de zat. Et puis, autant utiliser des armes Wraiths.

Citation :
de tels boucliers ne seraient-ils pas utiles pour défendre les couloirs d'Atlantis et la salle du stargate face aux Wraiths?

Sans doute. A moins que les tirs Wraiths se comportent comme des décharges éléctriques et traversent les matériaux conducteurs. Il suffirait de les faire en plastique dans ce cas.

Citation :
je n'ai jamais vu ailleurs que dans Stargate.

Predator II.....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:20

Citation :
Oui, désintégré un Jaffa en armure (il y a bien 100 kg) libère plus d'énergie que n'importe quel arme nucléaire vue dans la série.
il y a peut-être une astuce. peut-être que Teal'c y voit une désintégration, mais que la cible est "juste" envoyée hors-phase sans moyen de retour.

Citation :
Si j'en crois les arguments de kethériel sur un sujet de Fusion, les appareils terriens ne peuvent pas rivaliser avec les darts dans tout les domaines sauf pour l'armement, les dart y étant vulnérable. Autant rester sur les jumpers.
si des rails-guns fixes peuvent abattre un darth, le canon d'un F-302 le peut aussi. surtout que dans la cité on tourne, on zigzague, le darth ne peut pas atteindre sa vitesse de pointe.
je doute que les Jumpers soient assez nombreux...

Citation :
L'éxpédition arrive à se passer de zat. Et puis, autant utiliser des armes Wraiths.
l'arme Wraith ne déphasera pas. (pour ne pas dire désintégrer)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:24

Citation :
si des rails-guns fixes peuvent abattre un darth, le canon d'un F-302 le peut aussi. surtout que dans la cité on tourne, on zigzague, le darth ne peut pas atteindre sa vitesse de pointe.
je doute que les Jumpers soient assez nombreux...
oui mais bon c''est assz difficile de comparer les rails guns qui étaient destiné au Prométhée et le canon d'un F-302 qui logiquement devrait etre moins performant. Mais bon aussi le dart ne peut atteindre sa vitesse maximale surtout parce qu'il voulait prendre atlantis en bon etat si je puis dire donc des dart qui zizaguent pour déposer des troupes au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:27

Citation :
mais que la cible est "juste" envoyée hors-phase sans moyen de retour.

Je n'ai pas les connaissances pour contester mais cela doit se contester.

Le seul résultat censé que cette arme pouvait faire, c'est rompre les liaisons entre les molécules de la cible et la réduire en poudre/cendres avec un flash ou une flamme provoquée par la libération de l'énergie de ces liaisons.

Citation :
l'arme Wraith ne déphasera pas. (pour ne pas dire désintégrer)

Le zat non plus, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:32

Citation :
Je n'ai pas les connaissances pour contester mais cela doit se contester.

Le seul résultat censé que cette arme pouvait faire, c'est rompre les liaisons entre les molécules de la cible et la réduire en poudre/cendres avec un flash ou une flamme provoquée par la libération de l'énergie de ces liaisons.
je parlais de déphasage non pas par l'accumulation de trois tirs mais parce qu'au troisième tir en série un autre mécanisme automatique se mettrait en place...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:38

Citation :
je parlais de déphasage non pas par l'accumulation de trois tirs mais parce qu'au troisième tir en série un autre mécanisme automatique se mettrait en place...

Comment le zat fait il pour déterminer combien de tir à reçu telle cible?

L'effet du troisième tir ne peut provenir que de l'accumulation de 3 charges simples.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:38

Je me suis toujours demandé pourquoi les Zat qui font parties intégrantes de l'équipement standart des teams SG étaient abandonné dans SGA. Aucune arme de type Goa'uld n'y est montrée.
Pour la défense anti-aérienne, ils pourraient installer des missiles sol-air à destination des darts. On sait que ca fonctionne très bien.
Je doute que les rails guns aient été enlevés. Et s'ils l'ont été, ils sont surement entreposé dans un coin au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:21

Citation :
Je me suis toujours demandé pourquoi les Zat qui font parties intégrantes de l'équipement standart des teams SG étaient abandonné dans SGA. Aucune arme de type Goa'uld n'y est montrée.
volonté scénaristique : ne mélangeons pas SG1 et SGA, les crossover perdrait un peu de leur saveur sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:52

Bon j'arrive en retard mais pour en revenir aux soutien Aerien, il me semble bien que les F-302 peuvent mettre une branlée aux Darts a coup de missiles et de canon. ( j'ai des preuves mais je veux pas spoiler..)

Sinon, dans the siege, les militaires ont des armes antiaerienne et ca fonctionne tres bien.
Puis les Rails guns peuvent avoir été reinstaller, on sait jamais.

Pour ce qui est de la garnison de la cité, faut pas oublier que si la cité est immense, une grande partie n'est pas explorée. Donc il suffit de fermer des sections de la cité de couper les systemes vitaux dedans ( ce qui est possible puisque Atlantis est un vaisseau.) et ca fait donc des sections de moins a couvrir.

Car sinon, de mettre trop de soldats, on pourrait pas les nourrir.

Enfin, pour l'armement, c'est mieux je trouve qu'il utilise les armes sur place plutot que les zats et autres.

Voilà voilà.
Valornel.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:15

Citation :
Bon j'arrive en retard mais pour en revenir aux soutien Aerien, il me semble bien que les F-302 peuvent mettre une branlée aux Darts a coup de missiles et de canon. ( j'ai des preuves mais je veux pas spoiler..)
Non sheppard peut nuance (et quelques rares cas et en plus sous certaines conditions).
Technologiquement parlant un f-302 est dépassé...Après dans SGA une bombe artisanale (lancée par une pseudo catapulte) peut avec beaucoup de chance, un effet scénaristique en plus descendre un jumper....

Donc non désolé mais meme a nombre egale avec des pilotes qui ne sont pas tous des sheppard ou o'neill, les f-302 sont très loin de faire le poids.
Un F-302 peut tenir quelques instants (de l'ordre de quelques minutes) a 10 km/s, un dart lui il peut tenir des heures (comme le jumper d'ailleurs)
Un f-302 il a un nombre de missiles restreints, ainsi que de munitions.
Un dart n'a pas ce problème.

Cela s'appelle un fossé technologique....

Pour comparaison, un mirage de III descendra avec de la chance, un F-22 raptor (ou un sukhoi 47).....mais sur 1 million de combat 99,99% seront a l'avantage des F-22 (ou sukhoi 47...)
C'est exactement la meme chose avec un dart (avec un jumper c'encore pire) qui entammerait un combat avec un f-302

[HIDE]D'ailleurs pour voir que c'est sheppard le zero qui pese dans la balance, suffit de voir qu'avec un dart, il arrive a se sortir d'un gueppier ou y a un nombre incalculable a ses trousses, pourtant ce dart est pas meilleur que les autres que les wraiths pilotent [/HIDE]
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:00

Je pense au contraire que les f-302 peuvent tenir tête aux dart, en nombre égal. Les f-302 se sont très bien débrouillé durant la bataille de l'antarctique, face au planeurs de la mort d'Anubis, qui sont technologiquement supérieur (je pense à leur vitesse notamment). De plus, dans l'épisode retour aux sources partie1, le chasseur tient tête à 4 planeurs... Bon ok, les Goa'uld, c'est pas la même chose que les Wraith, mais bon ca montre qu'il y a beau y avoir un fossé technologique d'au moins 500 ans entre les Goa'uld et nous, nos chasseurs mettent une raclée aux leurs. Et je pense que pour les Wraith il en va de même. De plus, tu le dis toi même leurs pilotes sont pas des meilleurs ... Non, je pense qu'en nombre égal, les f-302 s'en sortiront, et même facilement, puisqu'ils ont des missiles air-air très efficaces very happy
Le problème va se situer au niveau nombre. La, les darts sont malheureusement gagnants, les nombres de f-302 étant ridiculement petit...
En résumé, si Atlantis venait à subir un assaut aérien, les f-302 ne seront pas des plus utiles car pas assez nombreux pour réduire la menace des darts suffisament, bien qu'ils peuvent en éliminer pas mal (disons 2 darts minimum pour 1 f-302), ce qui est bien sur insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:10

Citation :
t je pense que pour les Wraith il en va de même. De plus, tu le dis toi même leurs pilotes sont pas des meilleurs
Merci de ne pas m'attribuer des choses que je ne dis pas...
Sheppard gagne toujours oui....c'est tout (ou o'neill/ cameron/ tealc aussi).
Les autres pilotes justement non


Et non les f-302 ne tiennent pas tete réellement aux planeurs. En fin de bataille beaucoup de F-302 n'ont plus de munitions (missiles apparemment), alors qu'en face il n'y a pas ce probleme. On dit merci encore au miracle qui s'y passent et a o'neill qui active a temps les drones....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:12

tu prends pour référentiel les Goa'ulds, mais on parle des Wraiths, et c'est pas similaire: les darths sont beaucoup plus rapides.

Citation :
qu'il y a beau y avoir un fossé technologique d'au moins 500 ans entre les Goa'uld et nous, nos chasseurs mettent une raclée aux leurs.
en fait, pas tellement. si tu écoutes bien, au cours de la bataille de l'Antarctique, les F-302 fuient vers la base de mcMurdo car ils sont à court de munitions... et les planeurs occupent le terrain. c'est comme ça que tout affrontement massif entre ces deux modèles est sensé se terminer.

Citation :
De plus, dans l'épisode retour aux sources partie1, le chasseur tient tête à 4 planeurs
le problème c'est que ici O'Neill et Carter pilotent et en cas de défaite la mort est inévitable: le F-302 ne pouvait donc pas perdre... sois certain que si un second F-302 piloté par un troufion anonyme s'était trouvé là, il aurait été rapidement descendu.

il est vrai que le F-302 est plus rapide, O'Neill le dit dans le 07-03. mais les Goa'ulds ne maîtrisent pas à 100% leurs technologies et de plus ils limitent volontairement l'armement des Jaffas...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:11

Les f-302 doivent se replier parce que les planeurs sont en trop grands nombres, pas parce qu'ils sont moins bon. Un f-302 peut emporter au moins 4 missiles air-air. Si 50 % d'entre eux touchent leurs cibles, ca fait deux chasseurs ennemis détruits. Que ca soit des darts ou des planeurs, l'efficacité des missiles a été démontrée il me semble. Donc, à nombre égal, les f-302 sont avantagés, pas par leur rapidité, maniabilité ou autre, juste par le fait qu'il peuvent lancer des missiles. Donc, en suivant ce raisonnement, un f-302 est avantagé face à un dart ou un planeur. Il le sera face à un autre chassseur tant que celui-ci n'aura pas une vitesse excédant celle du missile. Je suis parfaitement d'accord que le f-302 sans c'est missile n'est que de la chair à canon face aux planeurs ou darts...

Citation :
D'ailleurs pour voir que c'est sheppard le zero qui pese dans la balance, suffit de voir qu'avec un dart, il arrive a se sortir d'un gueppier ou y a un nombre incalculable a ses trousses, pourtant ce dart est pas meilleur que les autres que les wraiths pilotent
désolé, j'avais interprèté ceci comme étant le fait que les pilotes Wraith n'était pas des meilleurs. De plus, il me semble que Michael dit des soldat Wraith qu'ils n'ont pas un grand sens de l'imagination, qu'ils sont conditionnés. Donc pas des plus brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:57

Si il arrive a s'en sortir, c'est juste car il creer un diversion entre 2 ruches (enfin si on parle du meme episode...) et apres pendant le combat, il fait rien du tout a part foncer vers la porte de la planete pour s'echapper.


Apres les F-302 ont 4 missiles c'est vrai mais 100% des missiles doivent toucher car il n'y a aucune contre-mesure a bord des Darts ou des planeurs parce qu'ils ne sont pas habitués a ce genre d'armement contre eux. Donc normallement, tout tir devrait faire mouche, sauf erreur du pilote et donc , dans ce cas , on peut dire qu'environ 80% des tirs vont toucher.(C'est donner arbitrairement, je me base sur aucuns stats ni aucunes etudes mais ca me semble raisonnable.)
Sinon comme souligné precedement, les wraiths compte sur la quantité plutot que sur la qualité. Donc les pilotes sont une sorte de chair à canon et leur perte est envisageable.

Pour la destruction des F-302 piloté par des persos non heroiques, dans un certain episode avec un combat entre le Dedale et 2 Ruches ( avec une centaine de Dart..) 4 F-302 sortent combattre, un seul est piloté par le Sheppard et les autres par des anonymes mais aucun n'est detruit. Seul celui de Sheppard manque a l'appel pour des raisons scenaristique parce qu'il doit faire le heros, sauver le monde et tout le patriotisme americain....

Voilà, je pense avoir tout dit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 0:28

Citation :
Apres les F-302 ont 4 missiles c'est vrai mais 100% des missiles doivent toucher car il n'y a aucune contre-mesure a bord des Darts ou des planeurs parce qu'ils ne sont pas habitués a ce genre d'armement contre eux. Donc normallement, tout tir devrait faire mouche, sauf erreur du pilote et donc , dans ce cas , on peut dire qu'environ 80% des tirs vont toucher.(C'est donner arbitrairement, je me base sur aucuns stats ni aucunes etudes mais ca me semble raisonnable.)
Sinon comme souligné precedement, les wraiths compte sur la quantité plutot que sur la qualité. Donc les pilotes sont une sorte de chair à canon et leur perte est envisageable.
C'est pas parce que tu n'as pas de contre mesure qu'un missile touche obligatoirement. Justement c'est là ou la technologie prime. Si la vitesse d'un dart, sa maniabilité etc surpassent celle du missile ne serait-ce qu'un instant, c'est réglé.
On le voit avec les drones qui sont au moins aussi rapide que les missiles et qui ont une autonomie en comparaison largement supèrieure et meme là les drones mettent du temps a reussir a chopper un dart.

Le dart est technologiquement supèrieur c'est un fait, tu as qu'a prendre les caractèristiques du X-302 qui en est le prototype. Sa technologie est complètement dépassé avec un pitoayble mach 6 en propulsion atmosphérique, un 10km/s pour le moteur fusée pour sortir de l'atmosphère (d'une durée limitée). On sait que le dart en comparaison a une seul propulsion pour l'atmosphère et l'espace, qu'il peut a sa guise rentrer et sortir de l'atmosphère autant qu'il le souhaite.
Que son avionique est plus perfectionné que le F-302, il a un autopilote pour s'arrimer a la ruche. (de toute façon les ordinateurs wraiths surpassent de tres loin ceux des humains). Les inhibiteurs inertiels des F-302 ne compensent qu'une partie des accélérations alors que ceux d'un dart a priori n'ont pas cette faiblesse. Et un dart ne peut tomber en panne de munitions (ses générateurs d'energie au minimum peuvent tenir des jours)

On juge les capacités d'un appareil sur sa technologie pas sur le pilote ici 99% du temps, sheppard....

Quand on me montrera que le F-302 a une technologie qui egale voir surpasse celle du dart, on pourra dire qu'il egale voir surpasse ceux ci...Mais vu les carac technique du F-302 ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 12:11

Citation :
On le voit avec les drones qui sont au moins aussi rapide que les missiles et qui ont une autonomie en comparaison largement supèrieure et meme là les drones mettent du temps a reussir a chopper un dart.

Si tu fais référence à The siege part II, je te ferais remarquer que c'est Sheppard qui controle le drone, et qu'il le rate lorsque le drone survole la cité. Sheppard est donc un peu coincé dans ses possibilités. Et dès que le dart prend de l'altitude, il est détruit. Sauf erreur de ma part, un drone n'a jamais loupé un dart s'il le poursuivait, et le temps mis pour le choper est extrêmement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 12:19

Citation :
Si tu fais référence à The siege part II, je te ferais remarquer que c'est Sheppard qui controle le drone, et qu'il le rate lorsque le drone survole la cité. Sheppard est donc un peu coincé dans ses possibilités. Et dès que le dart prend de l'altitude, il est détruit. Sauf erreur de ma part, un drone n'a jamais loupé un dart s'il le poursuivait, et le temps mis pour le choper est extrêmement rapide.
Ah parce que maintenant sheppard a une incidence sur la vitesse et précision des drones...premiere nouvelle.

Il y a un fait les drones jsutement dans the siege mettent un temps fou pour une partie a casser du dart, temps qui surpasse largement l'autonomie de n'importe quel missile humain. Sheppard est absolument pas coincé dans ses possibilités on a la meme chose plus tard avec /// les asurans contre le jumper de sheppard justement /// et comme on sait qu'a priori un dart a a peu pres la meme vitesse qu'un jumper....
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 12:39

Quand un humain controle le drone, il en controle la direction et la précision. Sinon il ne pourrait pas viser ...
///Pour parler des Assurans qui loupent le jumper, il y a deux explications. La première, on parle d'un jumper qui utilise un bouclier, qui se prend quand meme un drone et qui survit grace au bouclier justement. Puis, un jumper, c'est pas vraiment la même chose qu'un dart. Sa technologie est beaucoup beaucoup plus évoluée que celle du dart. Et ici la vitesse n'intervient pas vraiment puisque Sheppard "s'amuse" à slalomer entre les tours. Il ne va pas le faire à vitsse maxi.
L'autre explication est que si les drones détruisaient le jumper, et bien, s'en est fini de SGA et de l'épisode. L'élément scénaristique joue son role ici. La preuve les drones percuttent des éléments de la cité, alors qu'on a vu des drones éviter des darts qui se trouvaient sur leur trajectoire (cfr No man's land). Il y a donc une contradiction voulue par les scénaristes pour que le jumper puisse s'en sortir.
///
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 13:58

Citation :
Quand un humain controle le drone, il en controle la direction et la précision. Sinon il ne pourrait pas viser ...
Mais bien sur Rolling Eyes et donc quand y a "300 drones" a l'ecran ils en controlent la direction et la precision.... scratch c'est absolument incohérent. D'une part il est obligatoire que cela soit assisté par ordinateur et surtout la precision n'est absolument pas controlée a la base par un humain justement. Il donne l'ordre de cibler tel vaisseau ou tel endroit après le siege et le drone font le reste tout seul (sauf contre ordre pour changement de cible). Parce que sinon il serait impossible de controler plus d'un drone or ils en controlent beaucoup plus que cela.

///Ta premiere explication du bouclier du jumper n'a absolument aucune incidence sur le fait qu'avant que le drone touche le jumper MEME son bouclier, il met un temps relativement long a atteindre le jumper et d'ailleurs les autres drones n'arrivent pas a toucher le jumper et le poursuivent jusqu'a ce qu'il plonge dans l'ocean.
Ta deuxieme explication ne tient aussi pas la route du tout, parce que si ce n'etait que pour le jumper que les drones galèrent tu aurais pu mettre en avant l'aspect scénaristique hors il en va de meme contre les darts dans the siege.
Et oui des drones percutent la cité tout simplement parce que le jumper fait des manoeuvres d'evasion qui par définition prennent de vitesse certains drones qui ne peuvent changer de direction assez vite pour eviter de percuter la cité.
Jusqu'a preuve du contraire le drone se comporte comme tout projectile autopropulsé et n'a pas de changement de direction instantanné. Il lui faut un minimum de place pour pouvoir modifier sa trajectoire ...ce qu'il avait contre les darts qui venaient de relativement loin mais qu'il n'avait pas face au jumper. Il n'y a aucune contradiction dans cela, c'est de la simple physique
///
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 17:29

dites, veillez à rester courtois Wink démolissez-vous mais poliment Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis EmptySam 6 Jan 2007 - 18:18

Je tacherai de surveiller mon clavier Mat Wink.
Et je ne pense pas qu'on se démolit, on n'est juste pas d'accord Razz

Sinon ketheriel, je n'ai pas dit qu'il y avait 300 drônes qui étaient contrôlés par SHeppard, je ne parlais que d'un seul drône et je m'étais autorisé à penser que Sheppard le controlait. C'est tout.
De plus, si un humain contrôle un drone en paticuiler, la précision est contrôlée par l'humain. (je prends en exemple Sateda. Becket controle le drône, tirre sur le Wraith, le touche et le propulse grâce au drône. La, ca n'est pas l'ordinateur du jumper qui vise, sinon il aurait explosé au moment où il aurait touché le drône. Sans oublier que le drône aurait pu toucher Ronon, puisque le Wraith est accroupi, ils ne forment qu'une masse distincte. Donc la précision et le moment d'explosion peut-être contrôlée )


///Pour les drônes poursuivant le jumper, je suis toujours d'avis que c'est une volonté scénaristique. Les drônes ont une inertie beaucoup plus faible que celle du jumper, et en plus, qu'ils soient contrôlés par L'I.A. de la chaise ou par un réplicateur, leur temps de réaction sont infimes (ca sont deux machines hyper évoluée...). Si le jumper peut faire un mouvement d'évasion, le drône peut le suivre.///
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la défense d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: la défense d'Atlantis   la défense d'Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la défense d'Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: