|
|
| Présentation de Who'Ole | |
| | Auteur | Message |
---|
Who'Ole Organisme Monocellulaire
| Sujet: Présentation de Who'Ole Lun 26 Déc 2016 - 23:39 | |
| Bien le bonjour amateurs de l'imaginaire, ainsi que je le suis moi même.
Joël Recasens dans le réel, j'adopte ici le pseudonyme de Who'Ole, nom d'un personnage et d'une organisation secrète dans mes écrits.
Je suis architecte Ingénieur dans la vie de tous les jours, et mon principal loisir est l'écriture. Ce n'est pas le seul car j'aime aussi tout ce qui relève des mythologies de l'ésotérisme, le jeux, le dessin et bien d'autres choses que l'on ne résume pas en une présentation.
Je me suis cependant toujours abreuvé de Science Fiction et de Fantasy et j'ai eu envie de m'y mettre à mon tour. Ce fut dans un premier temps pour mon plaisir, celui de décrire et d'écrire des scènes imaginaires, de les dessiner, puis vint l'envie de partager. Je l'ai fait avec quelques amis qui ont apprécié et m'ont encouragés à publier.
Mon univers est celui d'un monde post-amocalyptique, mais qui s'est reconstruit, peuple de transhumains vivant avec le lointain souvenir d'une race de Grand Ancien, l'humanité perdue.
Je voulais pouvoir réunir dans un même monde à la fois des créatures mythologiques, en trouvant une approche logique à leur existence, en l'occurrence les manipulations génétiques. Cela me permet dans un même monde d'avoir des créatures étranges, dans lequel on retrouve pour partie des archétype des livres de Médieval Fantasy, mais aussi du SteamPunk, de la technologie futuriste, même des créatures proche d'une pré-histoire un peu fantasmée. Je peux ainsi faire un mélange des époques, diverses cultures, technologies, mythologies, le tout sur un fond chargé d'ésotérisme, sous la forme d'une aventure initiatique. Le premier ouvrage publié s'intitule le Focal de Who'Ole.
J'espère ici partager avec vous bien des univers imaginaires.
Dernière édition par Who'Ole le Mar 27 Déc 2016 - 11:17, édité 1 fois |