AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De Courage et d'Amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:02

Voilà, je n'ai jamais écrit de fanfic, c'est ma première... J'espère de tout coeur qu'elle vous plaira...


Cette histoire commence juste avant le départ de la cité d'Atlantis de la Terre, soit juste avant le pilote d'Atlantis. Elle parle de l'Ancienne connue sous le nom d'Ayiana dans l'épisode 604 de sg-1, que j'ai appelé Eltis dans sa vie passée...



De Courage et d'Amour


Chapitre 1 : le départ

Ce matin-là, l'atmosphère était lourde dans les couloirs du complexe. Les habitants s'installaient définitivement dans la cité, se préparant à son départ imminent de la Terre. C'était un déchirement pour certains de laisser leur foyer pour partir vers l'inconnu. Tous savaient qu'ils devaient partir afin de ne pas être contaminés par le Fléau qui avait déjà touché et provoqué le décès de beaucoup de leurs amis. Pourtant, la perspective de tout quitter pour fuir devant ce virus introduit par les Oris, donnait un sentiment de défaite et de honte au Grand Conseil et à beaucoup d'habitants.

Eltis n'avait pas bougé de sa chambre de la matinée. Elle ne quittait pas son mari des yeux, le suivant dans ses évolutions pendant qu'il finissait de préparer ses bagages. Ils n'avaient pas échangé un mot, comme si le fait de parler pouvait augmenter la douleur et faire disparaître tout courage en eux.
Le jeune homme finit pourtant par abandonner sa tâche et se retourna vers sa femme. Il l'a trouvé si belle, si élégante, si courageuse... Son coeur battait à tout rompre... A chaque respiration il sentait le manque d'elle prendre place en lui, s'insinuait davantage, au point de l'étouffer... et pourtant, elle était face à lui, à cet instant, lui souriant d'un air rassurant.
Là, ce fut trop pour lui... Il se précipita vers elle, lui prit la main et s'écria :
"Eltis, je t'en prie, réfléchis à nouveau... Je ne comprens pas pourquoi tu ne veux pas partir avec nous. On trouvera sûrement un moyen d'éviter que le virus ne se développe. Tu n'es pas encore atteinte, tu n'es que porteur sain... Mon amour, réfléchis encore...
- Linan, voyons, tu sais que le Conseil a approuvé mon idée de rester ici afin de maintenir le complexe en état jusqu'à votre retour....
- Voyons, tu sais très bien que c'est un faux prétexte... nous ne reviendrons jamais... ils veulent juste te laisser mourir ici.
- Allons, ce n'est pas vrai... jamais le Conseil ne ferait ça.
- Eltis, viens avec moi... la supplia-t-il en s'accrochant désespérément à ses bras. Comment ferais-je sans toi...
- Linan, n'insiste pas, je t'en supplie... soupira la jeune femme. Je t'ai déjà expliqué la raison qui m'oblige à rester. Je représente un danger potentiel pour tous. Regarde combien de nos amis ont déjà disparu, emporté par ce Fléau. Voudrais-tu que je me rende responsable de la disparition de combien d'autres..."

A ces mots, Linan lâcha les mains de sa femme et se détourna d'elle. Eltis avait raison, il le savait, pourtant son coeur et ses sentiments refusaient de l'admettre. Il retourna près de la table et se pencha sur sa valise, finissant de la préparer. Il la sentit avancer vers lui plus qu'il ne l'entendit. Son coeur battait à tout rompre. Elle se rapprocha encore de lui, passant son bras droit sur sa poitrine et son bras gauche sur son dos. Elle entoura ainsi la tête de celui qu'elle aimait tandis qu'il se lovait sur son bras. Tous les deux restèrent enlacés ainsi un long moment faisant tout pour préserver ce moment d'intimité qui les unissait pour la dernière fois.
Eltis faisait des efforts surhumains pour retenir ses larmes mais lorsque Linan se redressa et que leurs yeux se croisèrent, son coeur fondit. Elle le saisit, l'attira à elle et s'imprégna de son odeur, caressant sa nuque, essayant de sentir le coeur de son mari battre à l'unisson du sien.
Puis, ils s'éloignèrent un instant, le communicateur de l'appartement ayant résonné. Il revient quelques instants après, signifiant l'heure du départ. Les deux amants se regardèrent alors un instant qui sembla une éternité, leur coeur se mêlant dans cette étreinte non physique mais communion de sentiments et d'esprit.
Ce qui blessait le plus Eltis était la colère qu'elle sentait sourdre sous le calme apparent de son mari. Il lui en voulait tant. Il n'avait pas compris... Mais il n'était plus temps de parler de ça...
Finalement, il se détourna d'elle mais pas avant de lui avoir jeté un regard qui signifiait : "je reviendrais..."

Elle fixa un long moment la porte qu'il franchit pour la dernière fois puis posa son regard sur la Cité qui prenait son envol. Plus le vaisseau prenait d'altitude et plus le coeur de la jeune femme semblait lourd. Elle concentrait toutes ses pensées sur Linan, lui envoyant des vagues d'amour et de tendresse afin que son départ soit moins douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:25

Bon je me suis dépêché de lire la première fic de dolphen pour pouvoir lui poster un pitit commentaire. ^^

Donc c'est ta première fic et c'est vraiment très encourageant. Car même si tu sais bien que c'est pas vraiment mon genre de fic (les fics que je préfère ce sont celles où il y a de tout et j'inclus ce genre de passage dans le tout enfin bref...), je la trouve belle et vraiment très bien écrite et agréable à lire. Tu as un réel talent, ça c'est certain. Tes passages descriptifs sont vraiment biens. Et puis c'est toujours très sympa de suivre les actions des Anciens d'il y a fort fort longtemps !

Bon je continuerai à lire la fic pour voir son évolution. Mais sache que c'est vraiment bien parti. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:16

Et bien, un chapitre I très prometteur... J'ai hate de lire la suite des aventures de cette Ancienne solitaire... On sait déjà comment l'histoire finie, apprenons maintenant comment elle à commencée... farao
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:17

J'ai bien aimé very happy

Tu arrive à faire passer des sentiments et ca c'est déjà pas mal pour un écrivain ^^

Si tu écrit une suite je suis preneuse cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:11

Très bon premier chapitre, très triste, vraiment.
Tu as un très bon style, la lecture est agréable et fluide. Pour une première fic c'est vraiment très très bien! very happy

J'attends la suite pour commenter un peu plus, vu que ce premier chapitre était relativement court. clin d'oeil

Bon courage pour l'écriture! very happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptySam 6 Jan 2007 - 3:38

Merci de vos commentaires, ils m'ont beaucoup touchée.

Voilà, je vous post le deuxième chapitre...


Chapitre 2 : Survivre...


Seule... Elle était seule pour de bon... pour toujours... Eltis regarda à nouveau le ciel, cherchant encore à percevoir l'éclat fugitif du vaisseau qui avait quitté l'orbite terrestre. Depuis le décollage, elle n'avait pas bougé, les mains posées sur la fenêtre de leur chambre, qui se couvrait de buée sous son souffle. LEUR chambre...
Ces deux mots la transpercèrent soudain comme une flèche de glace. Elle fut prise de frissons et sentit ses jambes se dérobaient sous son poids. Elle ne parvint pas à se ressaisir et s'effondra. A cet instant, elle réalisa ce qui venait de se passer. Elle avait été forte pour le laisser partir. Elle avait refusé de penser ou même d'envisager sa peine. Mais celle-ci la rattrapait à présent. C'était un océan qui la submergeait par vagues... vagues de tristesse, de peur, d'émotion... vagues d'absence et d'abandon aussi... Il n'était parti que depuis quelques heures et cependant elle sentait le vide, le déchirement au plus profond d'elle-même.
Tout à coup, ce fut trop lourd. Avec l'énergie du désespoir, elle se redressa et, mue par sa souffrance, se mit à marcher, sortit de leur chambre, accéléra le pas dans les couloirs de la cité et finit par se mettre à courir. Plus elle avançait et plus sa douleur était oppressante. Finalement, elle ne put retenir sa peine davantage et laissa échapper un cri de détresse sous la forme du prénom de son mari. Cette clameur, cet appel, résonna dans son esprit mais aussi dans les couloirs de la cité, dans les jardins et dans l'espace... se répétant à l'infini comme si l'univers respectait son sacrifice et lui rendait hommage en faisant écho à son désespoir.
Les larmes coulaient sur ses joues, mais elle ne pensait pas à les sécher. Elle avait les mains sur sa poitrine, comme si il était là, juste là, et qu'elle pouvait le garder encore un instant.
"Encore un moment, je t'en prie, reste encore un moment..." murmura-t-elle, fermant les yeux pour que sa pensée traverse les millions de kilomètres qui la séparaient de son amour. Malheureusement, elle sentit, désemparée, que le lien était rompu. Son pouvoir ne permettait pas d'atteindre de telles distances. Alors, elle du se rendre à l'évidence...
Elle s'accorda le droit de pleurer quelques minutes de plus. Elle se connaissait trop pour savoir qu'ensuite, elle ne se l'autoriserait plus...

Après de longues minutes de prostration, Eltis finit par sécher ses larmes, encore secouée par de longs sanglots et soupirs... Puis d'un air résigné, elle se dirigea vers le laboratoire, s'efforçant de canaliser l'energie de son désespoir afin de trouver la force d'accomplir la mission qu'elle s'était fixée. Une fois devant les éprouvettes, elle chassa de son esprit le poids du lourd sacrifice qu'elle avait consenti et fit son possible pour reprendre son travail. Avant que le départ soit annoncé, la jeune femme élaborait une préparation de pommade permettant d'atténuer certains symptômes du Fléau. Elle s'était donnée pour tâche de la réussir afin de pouvoir ainsi la transmettre à ses amis lorsqu'ils reviendraient la chercher... car elle ne voulait pas perdre l'espoir qu'ils reviennent, même si c'était un espoir fou... Cette recherche et le fait qu'elle devait prendre soin de la cité était à présent son but, ses seules missions et ses seules raisons de vivre...

Elle était là, devant son bureau, les ingrédients posés devant elle, s'efforçant de se concentrer afin de trouver les proportions les mieux adaptées... néanmoins, son esprit se mit à vagabonder à nouveau...

Elle revit alors la première fois qu'elle avait accompagné Linan en jumper. Elle avait toujours aimé voler à bord de cet appareil qu'elle trouvait particulièrement élégant. Elle avait fait glisser sa main sur la carlingue, suivant les lignes et les dénivelés... C'était vraiment un bel oiseau...
Une fois à bord, elle avait pu apprécier, comme à chaque fois qu'elle y pénétrait, le confort des sièges, le panneau de contrôle sur le pare-brise qui répondait au moindre ordre vocal... elle était impressionnée, heureuse, comme une enfant qui ouvrirait un cadeau.
Linan avait décidé de l'emmener sur la planète Virgan, afin de trouver des plantes indispensables. Eltis eut alors la surprise de faire non seulement son premier vol en jumper mais aussi son premier passage de la porte des étoiles avec son mari. Lorsque l'appareil s'engouffra dans le vortex, elle retint son souffle, comme à chaque fois, mais elle prit la main de Linan pour vivre ce moment avec lui... et là, comme à chaque fois, elle ressentit les mêmes émotions... elle avait l'impression que chacun de ses atomes était séparé des autres, qu'elle disparaissait, que la main de son mari n'existait plus non plus... et puis, quelques instants après, elle redevenait elle-même... là, elle regarda Linan, les yeux pleins d'étoiles et éclata de rire, parcouru d'un frisson d'excitation... Elle adorait ses sensations et savait qu'elle pourrait repasser la porte une centaine de fois, elle ressentirait toujours la même chose.
Ils passèrent l'après-midi à récupérer les plantes rares qui serviraient aux préparations des mois suivants. Il fallait faire vite car le moment de la cueillette n'excédait pas 5 jours... après, la saison des pluies commenceraient et tout serait perdu. Linan avait demandé la permission de se rendre sur la planète pour la dernière journée de récolte.
Le voyage de retour en direction de la porte des étoiles se passa sans encombre, le passage du vortex provoquant la même joie dans le coeur d'Eltis. Lorsqu'ils eurent rejoint la Terre, Linan lui annonça qu'il lui passait les commandes. La jeune femme rit, croyant à une boutade, mais il n'en était rien... Son mari désactiva le pilote automatique, croisa ses mains dans sa nuque et lui dit : "il est à toi" avec un immense sourire. Sur l'instant, Eltis cru qu'il plaisantait toujours mais lorsque le jumper commença à piquer du nez, elle se précipita sur les commandes. Elle était paniquée mais elle chercha à cacher son angoisse face au petit sourire narquois de son mari. Elle ferma les yeux un instant, respira à fond et, lorsqu'elle fixa à nouveau son regard sur l'écran de contrôle en surbrillance sur le pare-brise, elle fut de nouveau maitresse d'elle-même.
Elle donna un ordre au jumper qui l'exécuta immédiatement. Elle jeta un regard sur Linan et décida de lui faire perdre son sourire en coin. Aussi, sentant qu'elle avait l'appareil bien en main et en esprit, elle commença à tester ses limites. Elle le fit tourner sur lui-même, lui fit faire des tonneaux, fit quelques ascensions suivies de piquets vertigineux pour finalement suivre le tracet tortueux d'une rivière entourée de deux falaises. Elle ne faisait plus qu'un avec l'appareil, son esprit en éveil, son coeur palpitant, son visage reflétant le plaisir qu'elle prenait à cet exercice. Elle ne prenait la décision de dévier l'appareil de sa route qu'au dernier moment, juste avant d'atteindre les parois des falaises... mais chacun de ses mouvements était fluide, le jumper semblait danser au rythme des envies de la jeune femme. Elle était toute à sa joie lorsqu'elle finit par se tourner vers Linan et se retint de rire. Il avait toujours son sourire en coin, figé sur son visage, mais il était beaucoup plus blanc et se cramponnait à son siège, l'air de rien. Par pitié pour son estomac, Eltis décida d'arrêter ses acrobaties.
Lorsqu'elle atterrit dans la Cité et qu'ils eurent quittés le jumper, Linan se tourna vers elle.
"Tu pilotes très bien, lui dit-il d'une voix calme mais très ferme. J'espère que tu as aimé... car c'est la dernière fois que tu le fais !!!"
Eltis comprit alors qu'elle était allée trop loin... elle lui avait fait vraiment trop peur... Elle s'en voulait... jusqu'à un certain point seulement : ce moment de pilotage resterait l'un de ses meilleurs souvenirs...

Eltis secoua la tête brusquement et se retrouva à nouveau devant ses éprouvettes... Elle sentit un sanglot montait dans sa gorge, toute à son émotion d'avoir revécu ce moment... mais elle ne se laissa pas aller pour autant, elle respira profondément et, demandant inconsciemment à Linan de la soutenir, elle commença à travailler. Elle savait qu'il ne l'entendrait pas, mais pourtant, elle sentait que si leurs pensées ne pouvaient se rejoindre au vu de la trop grande distance, leurs sentiments, eux, ne seraient jamais trop éloignés pour continuer à exister...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptySam 6 Jan 2007 - 9:30

C'est cool content

C'est sympa de nous faire profiter de sa vie d'avant le départ content

Je me demande ce qu'il va lui arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptySam 6 Jan 2007 - 20:58

Hmm, ce chapitre me fait me poser une question. Tu parles d'Eltis seule dans une sorte d'installation avec des jardins, etc.etc., je suppose donc que tu supposes (hi hi) qu'il y a avait plus qu'Atlantis comme installation Ancienne en Antarctique... Non? (ou alors j'ai rien, mais alors rien compris au passage?)

Sinon, c'est très bien écrit. Tu es très douée dans le régime lyrique, c'est très beau, très pur.

Pareil que B.Carter, je me demande vraiment ce qui va lui arriver maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:31

C'est toujours aussi bien écrit, bravo.

Bon, pour l'instant, on ne peut guère juger que le style d'écriture (qui est très bon), parce que l'histoire ne fait que commencer... Mais ça promet d'être interressant. mrgreen Dommage que les chapitres soient si courts...

Sinon, notre Ancienne semble être une adepte de l'homéopathie ? farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Courage et d'Amour Empty
MessageSujet: Re: De Courage et d'Amour   De Courage et d'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Courage et d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - L'aventure des Ewoks 1 : La caravane du courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: