AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mars [Série]

2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Mars [Série] Empty
MessageSujet: Mars [Série]   Mars [Série] EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:16

Mars [Série] NG_EventsPageImage1920x960

Synopsis
Le vaisseau spatial Daedalus a prévu d'atterrir sur Mars au mois de novembre de l'an 2033, comprenant l'équipage de six astronautes qui va effectuer sa première tentative afin d'établir une colonie permanente sur la Planète Rouge.

Créateur : Ben Young Mason, Justin Wilkes
Genre : Science-fiction
Pays d'origine : USA
Chaine d'origine : National Geographic
1e date de diffusion : 13 novembre 2016

Cast
Alberto Ammann : Javier Delgado
Clémentine Poidatz : Amelie Durand
Ben Cotton : Ben Sawyer
Nicholas Wittman : Oliver Lee
Kata Sarbó : Ava Macon

Commentaire :
La série alterne régulièrement entre une partie fiction située en 2033 où la première équipe humaine est envoyée vers Mars, et une partie documentaire tournée aujourd’hui, en 2016. Cette dernière propose  des interventions face caméra ou en tant que simple narrateur de nombreuses personnalités liées à Mars. Scientifiques, ingénieurs, artistes… ces derniers évoquent notamment ce que la colonisation de la Planète Rouge représente pour l’humanité et apportent également des explications techniques assez simples.

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Mars [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mars [Série]   Mars [Série] EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:03

Merci pour la fiche Daehan, ça à l'air assez intéressant. Il faudra que j'y jette un œil Heureux

Tu l'as regardé ?

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mars [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mars [Série]   Mars [Série] EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:38

J'ai finalement eu l'occasion de démarrer la série. Et je suis agréablement surprise.
La série se découpe en 2 temps :
- le futur avec l'expédition qui rencontre son lot de problèmes
- le présent avec des personnalités qui expliquent les moyens technologiques et les risques d'un tel voyage.
Les 2 évènements sont mis en parallèle ce qui rend la partie documentaire assez pertinente à chaque fois, pour que, justement, on comprenne ce qu'un tel voyage implique.
Il y a évidemment des scientifique, ingénieur... etc qui nous parle du côté technnique d'une expédition future mais il y a également des auteurs ou des scénaristes qui ajoutent leur grain de sel.

Je dois dire que, autant j'apprécie de voir le côté tehno expliqué, autant les scénaristes, je m'en fiche un peu. Pour moi, ils n'apportent pas grand chose si ce n'est leur vision d'un tel voyage.
Mais heureusement, les personnalités s’enchainent assez rapidement pour commenter. Ce qui, encore une fois, n'alourdit pas l'épisode et lui donne même un rythme qui évite de s'ennuyer : même pour ceux qui n'aime pas le côté documentaire.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mars [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mars [Série]   Mars [Série] EmptySam 20 Mai 2017 - 16:21

Si vous ne la connaissez pas encore, c'est une série que je vous conseille vraiment de suivre.

J'ai même pu apprendre 2-3 trucs en plus dont j'ignorais l'existence dans la partie Docu.
Dans la partie fiction, le suspens est parfois très haletant. J'ai du mal à décrocher.
Contenu sponsorisé

Mars [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mars [Série]   Mars [Série] Empty

Mars [Série]
Page 1 sur 1