Synopsis Le vaisseau spatial Daedalus a prévu d'atterrir sur Mars au mois de novembre de l'an 2033, comprenant l'équipage de six astronautes qui va effectuer sa première tentative afin d'établir une colonie permanente sur la Planète Rouge.
Créateur : Ben Young Mason, Justin Wilkes Genre : Science-fiction Pays d'origine : USA Chaine d'origine : National Geographic 1e date de diffusion : 13 novembre 2016
Cast Alberto Ammann : Javier Delgado Clémentine Poidatz : Amelie Durand Ben Cotton : Ben Sawyer Nicholas Wittman : Oliver Lee Kata Sarbó : Ava Macon
Commentaire : La série alterne régulièrement entre une partie fiction située en 2033 où la première équipe humaine est envoyée vers Mars, et une partie documentaire tournée aujourd’hui, en 2016. Cette dernière propose des interventions face caméra ou en tant que simple narrateur de nombreuses personnalités liées à Mars. Scientifiques, ingénieurs, artistes… ces derniers évoquent notamment ce que la colonisation de la Planète Rouge représente pour l’humanité et apportent également des explications techniques assez simples.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Mars [Série] Jeu 17 Nov 2016 - 18:03
Merci pour la fiche Daehan, ça à l'air assez intéressant. Il faudra que j'y jette un œil
Tu l'as regardé ?
Sujet: Re: Mars [Série] Ven 9 Déc 2016 - 22:38
J'ai finalement eu l'occasion de démarrer la série. Et je suis agréablement surprise. La série se découpe en 2 temps : - le futur avec l'expédition qui rencontre son lot de problèmes - le présent avec des personnalités qui expliquent les moyens technologiques et les risques d'un tel voyage. Les 2 évènements sont mis en parallèle ce qui rend la partie documentaire assez pertinente à chaque fois, pour que, justement, on comprenne ce qu'un tel voyage implique. Il y a évidemment des scientifique, ingénieur... etc qui nous parle du côté technnique d'une expédition future mais il y a également des auteurs ou des scénaristes qui ajoutent leur grain de sel.
Je dois dire que, autant j'apprécie de voir le côté tehno expliqué, autant les scénaristes, je m'en fiche un peu. Pour moi, ils n'apportent pas grand chose si ce n'est leur vision d'un tel voyage. Mais heureusement, les personnalités s’enchainent assez rapidement pour commenter. Ce qui, encore une fois, n'alourdit pas l'épisode et lui donne même un rythme qui évite de s'ennuyer : même pour ceux qui n'aime pas le côté documentaire.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Mars [Série] Sam 20 Mai 2017 - 16:21
Si vous ne la connaissez pas encore, c'est une série que je vous conseille vraiment de suivre.
J'ai même pu apprendre 2-3 trucs en plus dont j'ignorais l'existence dans la partie Docu. Dans la partie fiction, le suspens est parfois très haletant. J'ai du mal à décrocher.