AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anubis : que suis-je?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Anubis : que suis-je? Empty
MessageSujet: Anubis : que suis-je?   Anubis : que suis-je? EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:30

Pour la première fois, je poste un sujet dédié à Stargate sur SGFS :203: Avant SGF :203:

Après sa vraie-fausse Ascension, Anubis le Goa'uld est devenu un être totalement désincarné, une sorte d'esprit obligé de se loger dans un bouclier afin de posséder un corps matériel. D'autre part, malgré sa condition, Anubis a continué de vouloir exercer le pouvoir en tant que Grand Maître : il réintégra le Conseil des Grands Maîtres après en avoir été banni des milliers d'années auparavant, il ne s'entoure que de Goa'ulds et possède une armée de Jaffas, s'est même alloué les services d'une reine Goa'uld, et en plus ses soldats Kull disposent d'un symbiote Goa'uld. En somme, il règne comme un Grand Maître, mais à un niveau supérieur par rapport aux autres.

La question est toute simple : malgré sa condition et son expérience peu commune, Anubis se considère-t-il encore comme un Grand Maître (certes supérieur aux autres), ou se voit-il différemment, c'est-à-dire comme un être supérieur disposant des mêmes attributs que les Grands Maîtres Goa'ulds, mais n'en étant plus un?

Autre point important : quel rôle joue la doctrine de "Les Goa'ulds sont des dieux" pour Anubis? Si quiconque ne le considèrerait pas comme un dieu, en prendrait-il ombrage, ou bien est-il désormais totalement détaché de cette ancienne doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Anubis : que suis-je? Empty
MessageSujet: Re: Anubis : que suis-je?   Anubis : que suis-je? EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:44

Je pense que Anubis s'est un peu détaché de sa condition de goa'uld puisque son dernier plan en date était de détruire toute vie dans la galaxie. Pour moi, ses jaffas et super guerriers n'étaient qu'une necessité pour exécuteur ses projets machiavéliques.

Et a mon avis, depuis que Anubis a subi une moitié d'ascension, son trip "je suis un dieu" s'est agravé ! Après tout maintenant il a de vrais pouvoirs. very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
 
Anubis : que suis-je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anubis l'ancien
» Je suis nouveau
» Je suis un artiste
» Je Suis Une Légende
» Je suis vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: