|
|
| besoin d'un coup de main pour un futur roman. | |
| | Auteur | Message |
---|
pokephil Organisme Monocellulaire
| Sujet: besoin d'un coup de main pour un futur roman. Sam 25 Juin 2016 - 16:16 | |
| Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin de votre aide. Je me lance dans l'écriture d'une histoire. Le scénarios de base se passe dans un futur plus ou moins proche, je n'ai pas encore déterminé la date. Les humains vivent dans des villes protégés et n'ont pas accès a l'extérieur des villes. L'eau est une denrée devenue extrèmement rare a tel point que le gouvernement mondiale a décidé de faire s'écraser des météorites contenant de l'eau sur Terre, sur des zones d'écrasement prévu. Il va arriver tout un tas d'histoire au héros qui sent que quelque chose cloche dans cette organisation. Bref je ne vous spoil pas plus si jamais cette histoire voit le jour.
Mais voila, j'ai besoin d'informations pour etre crédible. Notamment sur les météorites, je sais que selon une théorie ce sont les météorites qui ont apportés l'eau sur Terre. Mais avez vous des sites pour avoir un peu plus d'informations la dessus ? Ensuite, pour la nourriture, ça pose problème aussi. En effet j'ai décidé que la population se nourrit d'insecte, mais ils auront besoin également de végétaux, de légumes, de fruits. J'aimerais avoir des informations sur les plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. J'ai entendu parlé d'une personne qui a fait pousser des plantes avec très peu d'eau en utilisant des espèce ancestrales plutot que les espèces actuelles. Il me faudrait également des informations la dessus si vous avez. Enfin, il me faudrait des informations sur la survie. Comment vivre en milieu hostile, surtout dans un milieu aride. En effet, en dehors des villes protégés, des civilisations survivent encore.
Je vous remercie d'avance pour votre aide :D |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: besoin d'un coup de main pour un futur roman. Sam 25 Juin 2016 - 17:11 | |
| Je ne saurais pas trop t'aider en ce qui concerne les météorites et les plantes, mes connaissances sur le sujet étant assez limité. Pour la survie, regarde ou lit Bear Grylls et Mike Horn Plus sérieusement, je te conseil de jeter un oeil à The Survivalist, un film sur la survie dans un monde post apo, très juste dans sa présentation des relations humaines dans un tel contexte et qui expose des idées pour survivre dans un tel monde. Il y a surement des idées à lui piquer. Dans tous les cas, le film est génial et mérite d'être vu quoi qu'il arrive. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: besoin d'un coup de main pour un futur roman. Sam 25 Juin 2016 - 17:12 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici le lien vers un forum dédié à l'astronomie qui est assez complet : http://forum.planete-astronomie.com/ Les membres sont sympas et répondront s'ils connaissent la réponse.
Tu peux aussi trouver pas mal de documentaire "sérieux" (ex: National Geo) sur youtube. A titre d'exemple, tu peux trouver le docu-fiction Survivre l'Apocalypse, qui peut donner des pistes. Je te laisse chercher mais je ne manquerai pas de revenir te donner des titres si j'en trouve qui correspondent à ta demande. |
| | | pokephil Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: besoin d'un coup de main pour un futur roman. Sam 25 Juin 2016 - 17:36 | |
| merci a vous :p je vais creuser tout ça. J'ai deux romans qui sont en cours. Celui ci et une suite a Jurassic world, avec un peu moins d'action et plus de réflexion sur la place des animaux recréé dans notre monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un coup de main pour un futur roman. | |
| |
| | | | besoin d'un coup de main pour un futur roman. | |
|