AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 4x18 - Eleven-Fifty-Nine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x18 - Eleven-Fifty-Nine Empty
MessageSujet: 4x18 - Eleven-Fifty-Nine   4x18 - Eleven-Fifty-Nine EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:02

4x18 - Eleven-Fifty-Nine Arrow-10

4x18 - Eleven-Fifty-Nine


Diffusion le 6 avril 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x18 - Eleven-Fifty-Nine Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Eleven-Fifty-Nine   4x18 - Eleven-Fifty-Nine EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:12

Déjà, j'ai commencé l'épisode en m'étant fait spoiler. C'est une première pour moi d'en savoir autant avant mrgreen

Cela ne m'a pas gâché spécialement l'épisode mais j'étais plus en mode "comment" plutôt que "qui".
Ce n'était pas vraiment mauvais mais cela aurait pu être plus inspiré.

L'épisode était globalement prévisible avec la trahison de Diggle. Et l'aveuglement de Dig était plutôt agaçante bien que compréhensible. On en arrive donc à avoir la statue au centre de l'intrigue du présent et encore une fois dans le Flashback. Ce qui nous laisse encore devant une grande question, comment la statue a pu arriver au mains de Darkh. Et par la même occasion, pourquoi Merlyn n'a pas cherché à la garder pour lui. Ce qui aurait pu lui permettre d'avoir une position enviable dans RUCHE mais aussi l'occasion de reformer la ligue des assassins. L'épisode nous montre clairement qu'il reste des fidèles à sa cause.

Un épisode avec beaucoup d'action qui nous mène finalement à la mort programmé de Laurel Lance. Bon, pendant un moment, on croit qu'elle s'en sort et puis elle nous fait une embolie. Je trouve que ce n'était pas mal joué de nous faire croire qu'elle allait s'en sortir. Ce qui a permis à toute la team d'être à son chevet et surtout d'avoir le dernier moment d'émotion avec Oliver.
Le Papa qui arrive trop tard pour voir sa fille ajoutait un peu à cette scène. Finalement, je trouve que c'était joué assez sobrement et sur moi, ça a fait mouche. Ce n'est pas non plus la scène qui m'a fait pleurer mais ça m'a tout de même touché de voir que pour la 3e fois, Lance perd encore une fille.
On aura aussi Dig qui risque de s'en vouloir de la mort de Laurel, puisqu'il est "celui par qui le mal est entré"

Évidemment, il y a des trucs idiots du genre, mais pourquoi Dark ne tue pas tout le monde alors qu'il en a le pouvoir à ce moment.

Ce qui me laisse face à une question pour le prochain épisode : est-ce que c'est la raison qui poussera Felicity à revenir ?
Et pour la saison prochaine, est-ce qu'on peut penser que Sara reviendra en tant que Black Canary (ou White peu importe) pour reprendre le flambeau ?


Pour finir, l'épisode nous montre clairement que Oliver a encore toutes chances de devenir maire. Je me demande quel genre de bulletin ils ont pour qu'on puisse voter pour une personne qu n'est pas candidate mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x18 - Eleven-Fifty-Nine Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Eleven-Fifty-Nine   4x18 - Eleven-Fifty-Nine EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:09

Merci d'avoir créé le sujet !

J'avoue être un peu déçu, mais pas forcément surpris, que ce soit Laurel qui finisse par mourir. Je pense que le personnage n'a jamais vraiment eu sa chance d'être développé convenablement tout au long de la série, et elle part un peu sans raison, finalement. C'est vraiment qu'ils avaient décidé de tuer quelqu'un. On comprend assez vite dans l'épisode comment cela va se passer, avec le choix qu'elle a à faire concernant son job ou son masque. Le seul truc dont je suis assez satisfait c'est que sa relation avec Oliver a bien évolué au cours des derniers épisodes, et c'était probablement les scènes les plus intéressantes de leur relation. C'est d'ailleurs bien plus émouvant que tout ce qu'il se passe avec Felicity.
La scène de la mort de Laurel était assez émouvante aussi, surtout car les réactions des personnages étaient très bonnes, surtout Oliver et Lance.

L'épisode était prévisible dans l'ensemble, surtout avec la trahison du frère. Toute cette intrigue a été mal gérée, et c'est vrai, donne une sale image à Diggle. J'espère qu'il sera rongé par la culpabilité pendant un bon moment ... Tout le coup de l'idole me déçoit toujours. C'est vraiment la seule source du pouvoir de Darkh et on se demande comment il peut avoir une influence sur quiconque sans ça ... Et on ne comprend pas vraiment les motivations de Merlyn, au delà d'être épargné par la catastrophe à venir. Pour un homme aussi puissant qu'on nous le présente, c'est super étrange la faiblesse et la lâcheté qu'il dégage.

Sinon, c'est amusant, mais j'ai trouvé que la série fonctionnait bien avec l'équipe réduite à Oliver, Théa, Diggle et Laurel. Je n'ai pas trouvé que l'absence de Felicity enlevait vraiment quelque chose à la série. Je pense que quatre personnages est vraiment le bon nombre pour avoir quelque chose de dynamique et sans remplissage. Bon, du coup le problème est réglé ...

Les flashbacks semblent nous indiquer que c'est en allant parler à la famille de la femme qu'il va prendre contact avec la mafia Russe (dans la prochaine saison on imagine). Ce qui voudrait dire que cette pauvre dame ne va pas survivre à l'île.
Concernant l'idole, et le fait que clairement elle soit ensevelie sous la terre, est-ce que cela ne veut pas dire qu'il existe plusieurs idoles différentes ? Darkh semble dire à Merlyn que les tribu qui ont créé ces idoles l'ont fait pour conjurer certains pouvoirs. Il y en aurait donc plusieurs avec des pouvoirs différents ? Celle de Darkh n'est pas celle de l'île ? Avec un design aussi similaire, pourtant ... C'est très confus encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x18 - Eleven-Fifty-Nine Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Eleven-Fifty-Nine   4x18 - Eleven-Fifty-Nine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x18 - Eleven-Fifty-Nine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x18 - Max
» 4x18 - The Light
» 4x18 - Prayer
» 4x18 - The Kindred, Part One
» 4x18 - The End of Time Part II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: