AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1x06 - Star City 2046

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x06 - Star City 2046 Empty
MessageSujet: 1x06 - Star City 2046   1x06 - Star City 2046 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:46

1x06 - Star City 2046 Dcs-le10

1x06 - Star City 2046


Diffusion le 25 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x06 - Star City 2046 Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - Star City 2046   1x06 - Star City 2046 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:18

C'est un épisode comme j'aimerai en voir plus souvent.

Déjà, le spoiler est confirmé ici. C'est bien au fils de Diggle qu'on a affaire. Pas très bien compris pourquoi il avait changé de nom mais c'est un détail. C'est surement pour coller au comics. Mais si LOTR est bien dans la même ligne temporel que Arrow, cela nous laisse supposer que Dig ne va pas mourir dans la série mais bien plus tard ?

C'était fun de voir Oliver vieux et fini avec un bras en moins. De découvrir que ce nouvel ennemi c'est le fils de Slade, c'était aussi plaisant. Même si je m'y attendais un peu. Je n'aurai pas été contre le fait de revoir le vieux Slade, histoire de conclure une bonne fois pour toute cette histoire. Mais il fallait sûrement laisser la vedette à Connor. Quoi qu'il en soit, pour une fois, Vandal Savage n'est pas la cause de tous les maux de la Terre. Je ne serai pas contre le fait de voir d'autres héros/vilains à d'autres époques et sans rapport avec Savage. C'est peut-être la seule série à ce jour qui nous permettra de faire ses diverses rencontres (Kamandi niark )

Du côté de Sarah, rien de nouveau, elle découvre ce qui attend Star City en son absence. ce qui doit être une raison de plus pour elle de rentrer. Mais j'aime bien cette idée d'un avenir qui n'est pas fixe. Rip nous le répète assez souvent. En tant qu'un soldat des maitres du temps, il est sans doute le mieux placé pour comprendre ce que cela signifie. Je me demande jusqu'à quel point il est sincère quand il prétend que ce n'est pas que pour sa famille.

Dans le vaisseau, on nous laisse Palmer, Fireman et Hawkgirl. Ce petit moment de détente et pseudo ship est étouffé dans l’œuf. Merci les scénaristes. Il en reste toujours un potentiel avec Sarah/Rip mais je n'y crois heureusement pas. Et j'espère qu'aucun fan ne va se mettre cette idée en tête. Et re-mercie les scénariste d'avoir prévu qu'une série limitée.

Et le meilleur pour la fin, Snart et Mick. La première discorde entre les "frangins". Comme toujours Snart agit comme le plus réfléchi des deux mais aussi le plus protecteur. Après les évènements précédents, on aurait pu croire que Mick soit devenu proche des autres mais en fait, il confirme son statut de sociopathe. J'ai beaucoup apprécié que Snart assiste à tout sans rien pouvoir rien faire que de l'assommer. Beaucoup apprécié de mieux comprendre Mick, son vrai trip, ça n'a jamais été d'être un criminel pour le fun mais parce que ça lui permet de faire ce qu'il aime le plus : mettre le monde en feu. Je me demande s'il est aussi dérangé dans les comics.
Mais la conversation entamé dans cet épisode laisse supposer des conséquences un moment ou un autre.

Avec Prison Break prévu l'année prochaine, je doute qu'on les revoit dans la saison 2 (même si ce n'était pas prévu), mais ils tendent à devenir mon duo de super vilain préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x06 - Star City 2046 Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - Star City 2046   1x06 - Star City 2046 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:42

Daehan a écrit:
Déjà, le spoiler est confirmé ici. C'est bien au fils de Diggle qu'on a affaire. Pas très bien compris pourquoi il avait changé de nom mais c'est un détail. C'est surement pour coller au comics. Mais si LOTR est bien dans la même ligne temporel que Arrow, cela nous laisse supposer que Dig ne va pas mourir dans la série mais bien plus tard ?
J'avoue que je n'ai pensé que la veille de l'épisode qu'il pouvait s'agir du fils de Diggle. J'ai trouvé que c'était un bon twist pour le personnage. Concernant son nom, il explique qu'il refuse qu'on l'appelle John Diggle comme son père car il a été incapable de le sauver, et qu'il ne mérite donc pas de s'appeler comme ça. Pourquoi avoir choisi Connor Hawke à la place ? Surement pour le clin d'oeil aux comics, effectivement. Dur de donner une vraie explication en un épisode.
Ce qui serait habile serait que dans Arrow, on voit un jour une scène avec Diggle et son futur fils, et qu'il lui lise une histoire d'un héro qui s'appelle Connor Hawke. Ce serait un moyen de boucler subtilement le tout de façon assez "mignonne". Et d'expliquer de façon détournée ce choix de pseudonyme.

Daehan a écrit:
C'était fun de voir Oliver vieux et fini avec un bras en moins. De découvrir que ce nouvel ennemi c'est le fils de Slade, c'était aussi plaisant. Même si je m'y attendais un peu. Je n'aurai pas été contre le fait de revoir le vieux Slade, histoire de conclure une bonne fois pour toute cette histoire. Mais il fallait sûrement laisser la vedette à Connor. Quoi qu'il en soit, pour une fois, Vandal Savage n'est pas la cause de tous les maux de la Terre. Je ne serai pas contre le fait de voir d'autres héros/vilains à d'autres époques et sans rapport avec Savage. C'est peut-être la seule série à ce jour qui nous permettra de faire ses diverses rencontres (Kamandi niark )
J'ai trouvé dommage que l'acteur qui jouait le fils de Slade n'était pas très bon. J'ignore s'ils avaient comme intention de lui donner un côté "petit con", mais en tout cas c'est ce que j'ai ressentit. Il n'avait pas le charisme que j'aurais pu attendre de lui. Surtout qu'on apprend que c'est lui qui a "fait tomber" Oliver et lui a coupé un bras. J'ai cependant apprécié qu'on retrouve cette querelle "à travers le temps en l'espace". Sorte de rivalité entre deux familles perdurant au fil des générations. C'est assez cool.
Le vieux Oliver n'était pas mauvais. Le maquillage était convaincant, mais l'aurait été d'avantage s'il avaient un peu travaillé sur sa morphologie également. Il a toujours l'allure d'un trentenaire en pleine forme. C'est d'autant plus flagrant quand il combat à la fin. Ne pouvaient-ils pas lui glisser quelques prothèses pour l’empâter un peu ? Le coup du bras en moins était un joli clin d'oeil à l’œuvre de Frank Miller, même si la prothèse Palmer Tech enlevait la possibilité de le voir combattre à un seul bras, ce qui aurait été un challenge pour les chorégraphe des combats.

Daehan a écrit:
Du côté de Sarah, rien de nouveau, elle découvre ce qui attend Star City en son absence. ce qui doit être une raison de plus pour elle de rentrer. Mais j'aime bien cette idée d'un avenir qui n'est pas fixe. Rip nous le répète assez souvent. En tant qu'un soldat des maitres du temps, il est sans doute le mieux placé pour comprendre ce que cela signifie. Je me demande jusqu'à quel point il est sincère quand il prétend que ce n'est pas que pour sa famille.
J'ai trouvé sympa qu'on se concentre sur le point de vue de Sara, dont Star City est la ville après tout. C'était bien de la voir découvrir ce qui était arrivé à son monde et l'idée que malgré ce que dit Rip, pour elle c'est tout de même très réel.
Les explications de Rip concernant le Temps sont sacrément confuses et je trouve qu'il fait un bien mauvais Time Master avec une vision si simpliste des choses, à moins qu'il mente ouvertement au groupe. Il clame que modifier le futur est plus dangereux que de modifier le passé. Quoi ? Mais ils ne sont pourtant pas en train de "modifier" le futur. Ils sont dans le futur et vivent ce même futur. C'est leur nouveau présent. C'est par contre le passé de Rip, et donc modifier ce qu'il se passe le met en danger lui, personne d'autre. Dans l'absolu, les actions de Sara n'ont aucunes conséquences, car Rip part du principe qu'il suffira de revenir en 2016 pour corriger les choses car ce futur n'est pas fixé. Pourquoi donc s'embarrasser à ne pas l'altérer ?
Il y a par contre toutes ces histoires de paradoxes qui sont un peu dérangeantes. L'idée que si Sara retourne en 2016 et fait en sorte que la réalité de 2046 n'arrive jamais en prévenant/aidant Oliver, puisque Rip semble vouloir nous faire croire qu'il n'existe qu'une seule grande ligne temporelle qui se réécrit sans cesse, elle empêchera tout ce qui s'est déroulé dans l'épisode d'avoir lieu. Paradoxe donc. On verra comment la série se boucle, et si Rip n'a pas simplement menti et qu'ils ne retourneront simplement jamais chez eux, car il est juste trop risqué de les laisser altérer l'avenir avec leurs connaissance du futur.

Daehan a écrit:
Dans le vaisseau, on nous laisse Palmer, Fireman et Hawkgirl. Ce petit moment de détente et pseudo ship est étouffé dans l’œuf. Merci les scénaristes. Il en reste toujours un potentiel avec Sarah/Rip mais je n'y crois heureusement pas. Et j'espère qu'aucun fan ne va se mettre cette idée en tête. Et re-mercie les scénariste d'avoir prévu qu'une série limitée.
J'ai surtout été amusé par Stein qui se mêle de la chose et bourde terriblement. Victor Garber excelle dans la comédie ! J'ai trouvé que c'était un moyen sympa de montrer un peu plus la connexion mentale entre Jax et Stein. Et pour une fois Rip ne se fait pas taper sur la gueule, même s'il se prend un râteau ...
C'est par contre marrant, mais je ressent d'avantage le ship Sara/Snart que celui avec Rip. Je trouve leur alchimie bien plus convaincante.

Daehan a écrit:
Et le meilleur pour la fin, Snart et Mick. La première discorde entre les "frangins". Comme toujours Snart agit comme le plus réfléchi des deux mais aussi le plus protecteur. Après les évènements précédents, on aurait pu croire que Mick soit devenu proche des autres mais en fait, il confirme son statut de sociopathe. J'ai beaucoup apprécié que Snart assiste à tout sans rien pouvoir rien faire que de l'assommer. Beaucoup apprécié de mieux comprendre Mick, son vrai trip, ça n'a jamais été d'être un criminel pour le fun mais parce que ça lui permet de faire ce qu'il aime le plus : mettre le monde en feu. Je me demande s'il est aussi dérangé dans les comics.
J'ai aussi beaucoup aimé cette partie de l'épisode. Je pense que c'était nécessaire de voir un retournement assez drastique dans la façon de se comporter de Mick. Il s'est clairement ramolli depuis qu'il a rejoint le groupe et il lui a fallu une apocalypse pour s'en rendre compte. J'ai trouvé juste hilarante la scène avec le manteau en fourrure, accompagné du désespoir de Snart qui ne sait pas comment se sortir de la situation. Snart était aussi très bon. Il a vraiment un honneur à toute épreuve et devient le héro que Barry lui disait qu'il pouvait être. Quand en plus on a aperçu l'idée du "Maire Snart" sur Earth-2, on comprend toute la complexité du personnage. J'ai été un peu surpris qu'il ne mentionne pas sa soeur quand Mick lui demande ce qu'il a à perdre en restant à cette époque avec lui. Si il y a bien une chose, au delà de la mission pour arrêter Savage, qui le ferait continuer, c'est de sauver le monde pour sa soeur.

Daehan a écrit:
Mais la conversation entamé dans cet épisode laisse supposer des conséquences un moment ou un autre.
J'ai trouvé la scène dans la cellule très puissante. Il y a clairement une fracture qui vient d'avoir lieu et je ne serais pas du tout étonné qu'on voit une trahison imminente de Mick. J'espère qu'il ne décidera pas de rejoindre les rangs de Savage. En tout cas cela va pimenter le prochain épisode, et je craint que Snart ait besoin de faire un choix drastique pour l'arrêter.



PS : J'ai trouvé l'acteur qui jouait Connor assez bon, très convaincant dans son rôle, et je ne serais pas contre le revoir dans une future saison, là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x06 - Star City 2046 Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - Star City 2046   1x06 - Star City 2046 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:48

Haiyken a écrit:
J'ai trouvé dommage que l'acteur qui jouait le fils de Slade n'était pas très bon. J'ignore s'ils avaient comme intention de lui donner un côté "petit con", mais en tout cas c'est ce que j'ai ressentit. Il n'avait pas le charisme que j'aurais pu attendre de lui. Surtout qu'on apprend que c'est lui qui a "fait tomber" Oliver et lui a coupé un bras.
Je trouvais aussi que c'était un petit con. Et au contraire, ça lui donnait cette dangerosité du mec inconstant. Ce qui lui a sans doute permis d'avoir sa horde avec lui. S'il avait été plus "malin", du moins comme son père, Star City n'aurait pas autan sombré dans le chaos. Il y aurait sans doute eu un ordre plus stricte à la limite de la dictature.

Citation :
J'ai surtout été amusé par Stein qui se mêle de la chose et bourde terriblement.
Je la sentais venir la boulette. Et pour ne rien arranger, Ray trouve toujours le moyen de marcher là où il ne faut pas  rigole
Je parie qu'il appuierait encore sur un gros bouton rouge où il est marqué "ne pas appuyer"

Daehan a écrit:
C'est par contre marrant, mais je ressent d'avantage le ship Sara/Snart que celui avec Rip. Je trouve leur alchimie bien plus convaincante.
Tiens, je n'avais jamais vu l'alchimie avec Snart. Je ne me souviens même pas de les avoir vu ensemble mrgreen
Mais dans ce cas, disons que le problème n'est pas le ship ou l'alchimie, c'est juste que je ne trouve pas que cela aurait sa place dans le format actuel de la série.

Citation :
J'ai trouvé la scène dans la cellule très puissante. Il y a clairement une fracture qui vient d'avoir lieu et je ne serais pas du tout étonné qu'on voit une trahison imminente de Mick. J'espère qu'il ne décidera pas de rejoindre les rangs de Savage. En tout cas cela va pimenter le prochain épisode, et je craint que Snart ait besoin de faire un choix drastique pour l'arrêter.
Est-ce qu'on verra ça déjà dans le prochain épisode ?
Je doute qu'il aille vers Savage dans tous les cas. Où alors ce sera une pirouette des scénaristes pour nous berner.

Citation :
PS : J'ai trouvé l'acteur qui jouait Connor assez bon, très convaincant dans son rôle, et je ne serais pas contre le revoir dans une future saison, là encore.
Je suis d'accord Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x06 - Star City 2046 Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - Star City 2046   1x06 - Star City 2046 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x06 - Star City 2046
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark City
» Asteroid City
» Electric City [webserie]
» Emerald City [Série]
» 7x22 - Lost City Part II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: