AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 4x14 - Code of Silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x14 - Code of Silence Empty
MessageSujet: 4x14 - Code of Silence   4x14 - Code of Silence EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:49

4x14 - Code of Silence Arrow-10

4x14 - Code of Silence


Diffusion le 17 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x14 - Code of Silence Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Code of Silence   4x14 - Code of Silence EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:10

Je suis doucement en train de me réconcilier avec la série, ce qui me surprend un peu. Peut être parce que cet épisode propose enfin ce que j'attends de la série, malgré quelques faiblesses d'écriture qui ne permettent pas à l'ensemble d'aller plus loin.

Le principal défaut de cet épisode c'est, selon moi, l'absence d'un simili de débat entre Oliver et Ruve Adams. Puisque toute l'intrigue tournait autour de ça, c'est quand même assez dommage qu'ils n'aient pas essayé de montrer Oliver sous un jour différent. J'ignore si c'est que les scénaristes ne se sentent pas capables d'écrire ce genre de scènes, ou si ils pensent que Stephen Amell ne peut pas délivrer de performance convaincante, mais je pense que cela handicape pas mal cette intrigue de ne pas montrer des scènes où Oliver a la carrure d'un maire. Je ne dis pas de passer la moitié de l'épisode derrière un pupitre, mais au moins un échange entre Oliver et Ruve qui les oppose politiquement. Dire qu'Oliver a gagné le débat sans qu'on nous le montre n'aide pas vraiment.

A côté de ça, j'ai assez apprécié l'idée du groupe de démolisseurs, qui n'est pas sans faire écho à la première saison et la machine infernale qui a détruit la moitié de la ville. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'était les combats bien plus intéressants qu'auparavant. Particulièrement entre Digg et l'homme à la hache. Outre que cela montre un nouveau gadget dans l'arsenal de Digg avec cette onde qui a repoussé le coup, cela permet d'avoir un combat plus physique et donc plus intense. La femme avec son pistolet à clous était aussi assez fun, car très dangereuse. J'aurais aimé que Laurel utilise son cri, mais son duo avec Thea n'était pas mal. Même si je trouve toujours les affrontements peu naturels (trop de mouvement inutiles), avoir des duels est plus intéressant que de voir le groupe massacrer une masse inconnue de petites mains de Darkh.

J'ai été soulagé qu'on nous montre d'avantage de scènes avec Darkh. Au bout de quatorze épisodes, il serait temps d'en apprendre plus sur ses intentions. Dommage que les acteurs choisis pour le "conseil" n'étaient que peu charismatiques (à part Merlyn, bien sûr). Cela fait qu'on s'attend pas vraiment à ce qu'ils aient une importance pour la suite. Je repense à la série Daredevil, où le "conseil" regroupait des personnages certes stéréotypés mais du coup particulièrement identifiables et charismatiques. Arrow échoue un peu là-dessus. Tout de même, c'est l'occasion de voir que Darkh peut tuer par la pensée et à distance (faut-il qu'il y ait un contact visuel avec la victime ? - le fait qu'il ait précisé qu'il se souvient de la pièce dans laquelle se trouve l'homme pourrait indiquer qu'il réalise une sorte de projection astrale ?). C'est un sacré pouvoir qui déséquilibre pas mal un futur combat avec Oliver. Je suppose qu'ils feront tomber Darkh de manière moins conventionnelle qu'un autre ennemi.

Toute la sous-intrigue avec le fils n'est pas forcément mauvaise (même si le fait qu'il n'est pas Connor est toujours aussi décevant), et on se demande ce qu'à fait Darkh à la mère du gamin pour pouvoir l’emmener avec lui. J'ai bien aimé la discussion entre Théa et Oliver. Enfin un peu de développement personnel qui ne fait pas lever les yeux au ciel.

La fin de l'épisode avec la révélation que Curtis travaillait sur une technologie capable de refaire marcher Felicity était assez bonne. Et même assez émouvante. Surtout parce que l'acteur qui joue Curtis dégage une aura vraiment très sympathique et qu'on sent l'altruisme du personnage. Oliver qui lui glisse un "terrific" pas très subtil, mais bien cool. Je m'attendais à ce que Felicity remarche un jour, ce qui fait que je ne suis pas forcément surpris de ce développement. A vrai dire, si ça peut remettre Curtis dans l'intrigue principale dans la foulée, je suis pour !

Les flashbacks rendent sa liberté à Ryan Robbins, enfin !

Cette semaine encore j'ai pu regarder l'épisode sans trop avoir envie de faire autre chose à côté, ce qui est un bon point positif selon moi ! Il faut continuer avec les ennemis secondaires possédant une personnalité (même si c'est juste leur façon de se battre ou leur arme) et ajouter un peu plus sur l'aspect politique d'Oliver. La série peut redresser le cap, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x14 - Code of Silence Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Code of Silence   4x14 - Code of Silence EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:32

J'ai trouvé l'épisode long et ennuyant. Pour dire, je l'ai commencé il y a 2 semaines et j'ai dû me forcer à le finir (si je voulais voir la suite). Ca m'a même presque donné envie d'arrêter la série.
Je ne pourrai même pas dire pourquoi j'ai décroché perd la tête

Haiyken a écrit:
Les flashbacks rendent sa liberté à Ryan Robbins, enfin !
Je suis déçue que son rôle n'ait pas été plus développé. C'est un acteur que j'apprécie et je regrette de voir qu'il n'a servi qu'à être un homme de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x14 - Code of Silence Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Code of Silence   4x14 - Code of Silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x14 - Code of Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x14 - Twice Shy
» 4x14 - Harmony
» 4x14 - The Next Doctor
» 4x14 - The Serpent's Venom
» 4x14 - Blood on the Scales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: