|
|
| [livre] Le Jour du Dragon | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: [livre] Le Jour du Dragon Jeu 11 Fév 2016 - 18:23 | |
| Dans une des nuits du temps, la terre d'Azeroth était peuplée de créatures extraordinaires. Elfes mystérieux, nains hardis vivaient en paix relative avec les humains... jusqu'à ce que la Légion de Feu, l'armée des démons, ne vienne à jamais briser cette harmonie. Désormais, ores, dragons, goblins et trolls rivalisent pour conquérir la suprématie sur les royaumes désemparés. Ce combat insensé est maintenant ce qui tient lieu de destin au monde de WarCraft. À la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube.Un livre écrit par Richard A. Knaak et paru en 2003 |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: [livre] Le Jour du Dragon Jeu 11 Fév 2016 - 18:29 | |
| J'ai lu ce bouquin jeune (comme les deux autres) et il m'a tellement emballé que j'ai du dire à m'a mère d'arrêter de m'offrir ce genre de chose... J'espère que je ne vais froisser personne, mais c'est exactement le genre de livres qui m'a fait arrêter de lire de la fantasy pendant de nombreuses années. Il faut dire qu'une fois qu'on a lu le Seigneurs des Anneaux ce genre d'histoire parait clichée et inintéressante au possible.
Bon je concède que les fans de l'univers doivent y trouver leur compte. Personnellement (car un avis est toujours subjectif) je n'ai jamais été trop intéressé par ce genre de chose. Je préfère lire de bonnes histoires se déroulant dans leur propre univers que des histoires médiocres qui ont l'avantage de m'en apprendre plus sur un univers de film ou jeu vidéo.
Au final, vous l'aurait compris les livres Warcraft ce n'est pas trop pour moi, je trouve qu'il leur manque quelque chose pour être véritablement prenant. Une critique que je ferais également à l'encontre des livres Warhammer, le peu que j'en ai lu m'ayant fait exactement le même effet. Et ce, alors même que j'adore ces deux univers. |
| | | | [livre] Le Jour du Dragon | |
|