|
|
| Au delà des murs [Série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Au delà des murs [Série] Lun 8 Fév 2016 - 21:41 | |
| Titre original : Au delà des murs Genre : fantastique Création : Hervé Hadmar, Marc Herpoux Pays d'origine : France Chaîne d'origine : Arte Diffusion : 22 septembre 2016 Casting Veerle Baetens : Lisa François Deblock : Julien Geraldine Chaplin : Rose SynopsisLisa s'installe dans une maison dont elle a mystérieusement hérité. Elle découvre des pièces et des couloirs qui apparaissent puis disparaissent. La maison s'avère également manipuler d'autres occupants et croiser d'autres espaces-temps. Peu à peu, la demeure va devenir propriétaire de Lisa, emmurée chez elle. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Au delà des murs [Série] Lun 8 Fév 2016 - 21:53 | |
| 2e série du genre commandée par ARTE. Ils mettent les moyen et j'espère que ce sera à la hauteur, histoire de montrer que la France peut aussi faire de la SFFF. La seule autre réussite ces dernières années était Les Revenants. Même si le côté fantastique n'est pas des plus "visible" à l'écran. |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Au delà des murs [Série] Lun 8 Fév 2016 - 23:59 | |
| Arte met les bouchées doubles niveau créations originales ces derniers temps. A côté du terrible Canal+ qui malmène ses propres productions (attendre 3 ans pour la seconde saison des Revenants, faut pas déconner! - et ne parlons même pas de Braquo ...) et peine à produire des saisons de 8 épisodes. Enfin le PAF se réveille ... Et oui, il faut bien commencer quelque part, alors ce sont les marginaux de la télévision française qui s'y collent. Et c'est tant mieux !
Cette série m'intrigue vraiment, surtout avec la mention "d'espaces-temps". Un bon huis clos fantastique ? J'achète ! |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Au delà des murs [Série] Mar 9 Fév 2016 - 1:18 | |
| Au delà du genre de la science-fiction, je trouve que le PAF se réveille sérieusement en matière de production audiovisuelle. Je suis loin de regarder toutes les productions d'Arte mais j'ai été conquis par "Au service de la France", et on voit cette chaine sérieusement investir dans des séries intelligentes cette année, ce qui est encourageant.
De plus, même du coté de Canal+, qui comme tu le dis, malmène certaines de ses productions, je trouve qu'il y a du mieux : après quelques années à proposer des séries un peu trop racoleuses telles que Maison Close ou Pigalle, on y découvre de très bonnes séries comme Le Bureau des Légendes, Tunnel ou des projets prometteurs tels que Baron Noir dont je vais regarder le premier épisode dès que possible (d'ailleurs, sa campagne de com à Paris avec affiches dans le métro, mais surtout collages semi-sauvages d'affiches quasi-électorales est assez réussie).
Maintenant, ce qu'on peut espérer, c'est que ce renouveau créatif dépasse Arte et Canal+ et (prenons-nous à rêver !) atteigne peut-être le secteur public, mais aussi qu'il finisse par déboucher sur de la science-fiction. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au delà des murs [Série] | |
| |
| | | | Au delà des murs [Série] | |
|