AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4x12 - Unchained

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x12 - Unchained Empty
MessageSujet: 4x12 - Unchained   4x12 - Unchained EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:40

4x12 - Unchained Arrow-10

4x12 - Unchained


Diffusion le 03 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x12 - Unchained Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Unchained   4x12 - Unchained EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:11

Cet épisode est probablement un de mes préférés depuis ces quelques dernières semaines, malgré quelques séquences tout à fait étranges. J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre le côté technologique qui pousse la série (bien plus que Flash parfois) avec les scènes de rue mettant en avant Oliver et co. Le parallèle entre Felicity et le Calculator était vraiment bien fichu et même assez fun. Cela aurait été encore plus amusant si le Calculator avait sa propre équipe d'archers à capuche de son côté ! Le retour de Roy apporte un peu de fraicheur à la série en forçant des interactions un peu plus dynamiques entre les personnages. J'ai bien aimé ses scènes avec Thea et le fait qu'il puisse revenir ponctuellement comme ça est une bonne chose. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Curtis qui se bat contre Roy, enfin, qui essaye, pour sauver sa technologie. L'utilisation de la T-Sphere était une idée sympa aussi !

Les transitions entre le présent et les flashbacks sont de plus en plus ridicules avec les lampes et les roues de chaise roulante. C'est tellement absurde que ça me fait marrer. Côté flashback, j'ai levé les yeux au ciel en voyant apparaitre Shado, même si le coup de la vision n'était pas mauvais dans l'absolu. On peine un peu à comprendre où tout cela se dirige et comment ça va se relier à l'épisode pilote avec l'Oliver barbu qui quitte l'île, mais bon ...

La sous-intrigue de Felicity et Palmer Tech était très bonne, et la relier subtilement au Calculator à la fin vraiment une bonne chose.

La sous-intrigue de Nissa, par contre, sort un peu de nulle part et est encore un prétexte pour relancer le conflit entre Oliver et Merlyn. Franchement, est-ce qu'on ne pourrait pas avancer au lieu de revenir sans arrêt sur "il faut tuer Merlyn". C'est en plus super égoïste de la part de Nissa de laisser mourir Thea alors qu'elle peut la sauver si Oliver ne l'aide pas elle. Cela n'aide pas le personnage ...

Le retour de Katana était sympa, même si assez surprenant. Ils viennent de tuer Amanda Waller probablement à cause du film Suicide Squad, et juste après on nous sort Katana ? Je m'attendais aussi à la voir mourir ... Je suis pour utiliser les personnages secondaires, mais j'aimerais que ce ne soit pas trop capillotracté à chaque fois ... (et on va devenir lourd avec ça mais ... s'ils avaient Constantine sous la main, ça simplifierait bien les choses !).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x12 - Unchained Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Unchained   4x12 - Unchained EmptySam 6 Fév 2016 - 17:15

Encore une fois, tu as tout dit. Sauf que je n'aime toujours pas le personnage de Roy. C'est l'acteur, je n'arrive pas.

Je reviens juste sur un élément rassurant : Felicity n'est pas la fille de Damien. Même si son père semble être un psychopathe.

Il faut juste me rappeler qui est Katana, parce que je ne m'en souviens pas du tout mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x12 - Unchained Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Unchained   4x12 - Unchained EmptySam 6 Fév 2016 - 17:24

Daehan a écrit:
Encore une fois, tu as tout dit. Sauf que je n'aime toujours pas le personnage de Roy. C'est l'acteur, je n'arrive pas.
Pourtant c'était probablement sa meilleure performance de toute la série, c'est pour dire.

Daehan a écrit:
Je reviens juste sur un élément rassurant : Felicity n'est pas la fille de Damien. Même si son père semble être un psychopathe.
Oui. J'imagine que les rumeurs venaient du fait qu'il était pressentit que son père ferait une apparition et serait un méchant. Sans plus d'informations, c'était facile de penser ça. Je trouve que la série propose quelque chose de bien plus intéressant et je suis curieux de voir où cela va nous mener.

Daehan a écrit:
Il faut juste me rappeler qui est Katana, parce que je ne m'en souviens pas du tout mrgreen
Elle apparaît dans la saison 3, dans les flashbacks et c'est la femme de Maseo. Elle réapparaît dans le présent lorsque Ra's "tue" Oliver, puis à la fin de la saison elle tue son mari, aide Oliver et co puis repart en isolement. Elle n'a presque jamais le costume de Katana dans la série et le personnage a été bâclé du début à la fin et c'est Maseo qui a été mis en avant (alors qu'il n'était pas un personnage des comics).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x12 - Unchained Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Unchained   4x12 - Unchained EmptySam 6 Fév 2016 - 18:29

J'aurai préféré qu'ils prennent un voleur inconnu, j'aurai eu moins de mal. Surtout que son passage, ne sert finalement à rien.

Citation :
Elle apparaît dans la saison 3, dans les flashbacks et c'est la femme de Maseo. Elle réapparaît dans le présent lorsque Ra's "tue" Oliver, puis à la fin de la saison elle tue son mari, aide Oliver et co puis repart en isolement. Elle n'a presque jamais le costume de Katana dans la série et le personnage a été bâclé du début à la fin et c'est Maseo qui a été mis en avant (alors qu'il n'était pas un personnage des comics).
Je me disais aussi... sauf que je croyais qu'elle était morte. Ce n'est vraiment pas un personnage qui m'aura marqué finalement, et pourtant, elle était très présente. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x12 - Unchained Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Unchained   4x12 - Unchained Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x12 - Unchained
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x12 - Tangent
» 4x12 - Spoils of War
» 4x12 - Kansas
» 4x12 - The Stolen Earth
» 4x12 - A Disquiet Follows my Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: