AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptySam 30 Jan 2016 - 11:56

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) 4qHIBiboXNlux6qO47BluJQDGpWWGQi5cWCPwjGprJUzTbamvmegU3czuDPF_zVB9P_pNHL1weK9UTfjMgs8KztcyYJ2y3qsjCupuc7l8prXWmN2350YMu64=w426-h666

Seth et Richard Gecko, deux frère criminelles, se retrouve lors de leur cavale dans un repaire de vampires.

Nom original : From Dusk Till Dawn
Nom VF : Une Nuit en enfer
Réalisateur :  Robert Rodriguez
Scénario : Quentin Tarantino

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) 20px-Flag_of_the_United_States.svg : Janvier 1996
Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) 20px-Flag_of_France.svg : Juin 1996

George Clooney : Seth Gecko
Quentin Tarantino : Richard « Richie » Gecko
Harvey Keitel : Jacob Fuller
Juliette Lewis : Kate Fuller
Ernest Liu ) : Scott Fuller
Salma Hayek : Santanico Pandemonium

Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptySam 30 Jan 2016 - 12:01

Film complètement barré où on reconnait très bien la patte de Quentin Tarantino au scénario et ça fait plaisir de le voir aussi dans un rôle plus grand qu'un caméo de quelques minutes comme il a l'habitude de faire ( à l'exception de Reservoir Dogs).

On reconnaît bien là la volonté de Rodriguez et tarantino de rendre hommage au cinéma de série B, c'est gore à souhait, c'est volontairement Kitsch et on se fait balader pendant une heure pour apprendre à la fin que tout ça, c'était juste une excuse pour dégommer du vampire. A l'heure, où les vampires sont des beaux gosses romantiques, ça fait du bien de tomber sur un film où les vampires sont re^résentés comme des vrais monstres.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:11

Tu savais que le film a été adapté en série ?

Série moins barré et plus sérieuse. Mais qui développe un très bon background malgré tout. Mais certaines scènes sont carrément copiés collés.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:38

Oui je le savais, je voulais m'y intéresser mais je préfère toujours voir les oeuvres originales avant de voir les reamkes ou autres adaptations ^^
Mais jsutement après avoir vu le film mais un truc qui fait en sorte que je n'arrive pas à me décider pour cette série c'est que j'ai du mal à voir comment ils arrivent à adapter un film d'une heure 1h40 en une saison qui dure 7h30 en supposant que la première saison = film. Sinon bête question mais est-ce que la deuxième saison reprend un des autres films ou c'est une histoire "inédite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:51

J'ai aussi regardé le film juste avant de me mettre à la série. Alors l'histoire est globalement la même.
Elle se termine également au même moment que le film. Mais il y a des ajouts concernant la mythologie et la construction des personnages et également pas mal de flashback pour bien tout comprendre.

On se rend compte, dans la série, que les frangins n'ont pas été choisi par hasard.

La saison 2 reprend logiquement là où s'est arrêté la première.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:31

Daehan a écrit:

La saison 2 reprend logiquement là où s'est arrêté la première.

Oui mais la première saison reprend tout le film ou seulement une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:19

La première saison se termine de la même façon que le 1e film.
Cela reprend bien tout le film mais avec des détails en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:08

Un film franchement sympathique et comme le dit arnaldo17, c'est vraiment sympa de voir Tarantino dans un rôle un peu plus important, surtout aux côtés de Clooney.

Je l'ai vu il y a un moment et je en m'en souviens plus trop, mais dans mon souvenir c'est du Rodriguez pur jus, dans la veine Grindhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty
MessageSujet: Re: Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)   Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn) (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From Dusk till Dawn [SERIE]
» 1x11 - Till the Blood Runs Clear
» L'Enfer des zombies (Zombi 2)
» [Spoiler "The lost tales"] Enfer et Paradis ?
» Parution de l'épisode 4 "Entre enfer et paradis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: