AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 1x11 - Strange Visitor From Another Planet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x11 - Strange Visitor From Another Planet Empty
MessageSujet: 1x11 - Strange Visitor From Another Planet   1x11 - Strange Visitor From Another Planet EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:34

1x11 - Strange Visitor From Another Planet Superg10


1x11 - Strange Visitor From Another Planet




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x11 - Strange Visitor From Another Planet Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Strange Visitor From Another Planet   1x11 - Strange Visitor From Another Planet EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:43

Avec un tel épisode, on se demande un peu pourquoi ils ont décidé de faire une série sur Supergirl et pas sur le Martian Manhunter. Car c'est probablement l'histoire la plus intéressante de la série pour le moment. J'ai trouvé intéressant (et un peu surprenant) qu'on nous montre et nous raconte autant sur le passé de J'onn J'onzz, surtout aussi tôt dans la saison. Même si toute l'histoire du White Martian était un peu téléphonée, c'est l'occasion de pas mal de flashbacks sur Mars. Dommage que les effets visuels soient aussi inconsistants, car l'ensemble aurait pu être vraiment bon. Je pense que l'utilisation d'effets pratiques pour les martiens aurait été bien plus adapté. Après tout, ils ne sont pas si différents d'humains. Cela aurait pu être étrange si J'onn avait un visage similaire à Henshaw, mais ils aurait pu l'utiliser de façon bien plus régulière sans que ça pique les yeux.
En tout cas, visuellement, j'ai trouvé la réalisation des séquences mettant en scène J'onn bien meilleures que le reste de l'épisode. Les scènes d'actions sont toujours assez mauvaises, mais l'aspect "drama" est bien meilleur.
Et franchement, je pense que les thématiques entourant J'onn sont vraiment intéressantes et créer une série légèrement policière avec son alter-ego aurait pu être bonne en complément de Flash/Arrow.

Toute l'intrigue secondaire avec Adam et Cat était moyenne. Même si ça développe les personnages, c'est quand même très conventionnel et dénué de surprises. J'ai par contre apprécié le début de romance entre Kara et Adam. C'est juste dommage que cela s'ajoute à l'histoire avec Winn, puis celle avec Jimmy. On commence à être un peu saturés niveau romance.

Le cliffhanger est assez bon et j'espère qu'on va s'attaquer de façon plus cconcrète à ce que manigance Lord de son côté. Pour le moment, la série peine à trouver un fil conducteur cohérent. On navigue entre le groupe de kryptoniens, les prisonniers aliens, les quelques meta-humains et Maxwell Lord. Il manque encore à Supergirl une cause pour laquelle agir.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x11 - Strange Visitor From Another Planet Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Strange Visitor From Another Planet   1x11 - Strange Visitor From Another Planet EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:32

Encore un épisode où je ne m'ennuie pas trop. Il y a quand même quelques lourdeurs qui me font zapper des scènes. Jonnz étant le principal intérêt de la série. La façon dont son background est développé donne de l'ampleur au personnage en un temps record. Il ne restera plus qu'un épisode pour nous expliquer comment il est arrivé sur Terre. D'ailleurs, je ne serai pas contre une série centrée sur lui.
Je verrai bien justement un spin-off sur son passée. Il n'a pas dû vivre 50ans dans une grotte amazonienne. A l'instar de Agent Carter, on pourrait donc avoir une série policière durant les années 50-60.

Je ne vais pas trop parler du reste de l'épisode parce qu'il m'a passablement ennuyée. Prétexte a faire apparaitre le fils de Cat.

Pour le cliff, on se doute un peu d'où elle vient. A voir donc.

Quoi qu'il en soit, quand la série s'éloigne de la tante de Kara & Co, je trouve cela bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x11 - Strange Visitor From Another Planet Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Strange Visitor From Another Planet   1x11 - Strange Visitor From Another Planet EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:00

Daehan a écrit:
[...] on pourrait donc avoir une série policière durant les années 50-60.

1x11 - Strange Visitor From Another Planet 6bc97710

Daehan a écrit:
Quoi qu'il en soit, quand la série s'éloigne de la tante de Kara & Co, je trouve cela bien meilleur.

Avec du recul, je me demande si cette partie de l'intrigue n'aurait pas dû être repoussée pour plus tard dans la saison et commencer dès le départ sur toute cette histoire d'hostilité envers Supergirl (de la part de Lord, et du gouvernement), d'enchainer avec le Bizarro clone qu'on découvre en fin d'épisode et, bien plus tard, revenir sur son héritage kryptonien, sa tante et compagnie. La structure de la saison semble assez bancale. Toujours en prenant comme exemple le Flash (qui devient la référence incontestée en la matière), le Reverse Flash n'a été qu'introduit progressivement et la série a démarré en douceur avec des intrigues plus "banales" pour poser l'univers et les personnages. Avec Supergirl, on va trop vite trop loin et c'est mal fichu.
C'est d'ailleurs pour ça que l'intrigue de J'onn fonctionne bien mieux. Tout n'est pas à l'envers ...


En passant, je laisse ici cette image assez cool concernant la Bizarro Supergirl :

1x11 - Strange Visitor From Another Planet Bizarr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x11 - Strange Visitor From Another Planet Empty
MessageSujet: Re: 1x11 - Strange Visitor From Another Planet   1x11 - Strange Visitor From Another Planet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x11 - Strange Visitor From Another Planet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Strange
» Strange days
» Episode 6: Strange Relations
» 4x07 - Strange Attractors
» Planet 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Supergirl-
Sauter vers: