AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Erased [série]

4 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Erased [série] Empty
MessageSujet: Erased [série]   Erased [série] EmptySam 23 Jan 2016 - 10:04

Erased [série] Affiche_p9S6eEwdvpexjil

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent… (Icotaku.com)

Titre original: Boku dake ga Inai Machi
Date de diffusion: 2016
Réalisation: Tomohiko Itô
Scénario: d'après le manga de Kei Sanbe, Taku Kishimoto
Musique: Yuki Kajiura
Production: studio A-1 Pictures
Épisodes: 12
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur Wakanim.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Erased [série] Empty
MessageSujet: Re: Erased [série]   Erased [série] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:39

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Voici une série que je vous recommande chaudement pour son histoire captivante, au scénario bien ficelé ne manquant pas de rebondissements. Toutefois, la fin m'a laissé un peu sur ma faim, non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'en attendais plus.

Pour le reste, la réalisation est très très bonne, tout comme la BO.

Conclusion: Erased est une excellente série, à l'histoire captivante au scénario bien ficelé, à la très très bonne réalisation et BO. Un bémol: une fin qui laisse un peu sur sa faim.
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

Erased [série] Empty
MessageSujet: Re: Erased [série]   Erased [série] EmptyDim 27 Mar 2016 - 3:12

Je viens également de finir cette série. J'ai trouvé le scénario très bon mais je dois avoué ne pas avoir été beaucoup surpris dans la tournure de certains évènements et avoir été quelque peu déçu par la fin que j'ai trouvé assez classique sans pour autant être mauvaise.
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.

Féminin Age : 36

Erased [série] Empty
MessageSujet: Re: Erased [série]   Erased [série] EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:13

Ah Erased... j'ai vraiment eu l'impression d'une montée en puissance sur toute la série, j'étais à fond dans chaque épisode et puiiiiiiiiiiiiis... j'ai deviné la fin, bien avant que ce soit dévoilé. La déception... No

C'est vraiment la pire des choses d'être déçu par une fin. Ca laisse une impression désagréable, alors qu'elle pourrait s'effacer si la déception arrivait au début ou en cours de route...

Malgré tout, je ne regrette pas du tout d'avoir visionné cet anime. Le scénario est prenant, les personnages attachants (même si j'attendais un peu plus du personnage de Kenya, j'ai eu comme l'impression qu'il aurait pu y avoir une intrigue autour de lui...). A voir !
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo

Féminin Age : 34

Erased [série] Empty
MessageSujet: Re: Erased [série]   Erased [série] EmptyMer 31 Jan 2018 - 10:04

Je n'ai pas vu cet animé, en fait je ne le connaissais pas avant de Netflix ne l'adapte en série live.

Erased [série] Fcd6b434008da76b881cb099fd3ddf5cf06afdb8

Alors je ne sais pas si c'est très fidèle (lorsque j'ai partagé mon engouement pour cette série sur un réseau social bien connu l'une des réponses fut : l'animé est mieux XD ), mais ça vaut quand même le détour. J'admet que la fin est un peu, je dirai pas décevante (mais visiblement c'est le cas pour l'animé aussi vu vos réactions), mais ouais j'ai l'impression que ça tombe un peu à plat. Mais le reste, les personnages et l'histoire en général, c'est très prenant.

*mode fangirl activé* Puis Satoru est incarné par Yuki Furukawa !!!!!!! *mode fangirl désactivé*
Contenu sponsorisé

Erased [série] Empty
MessageSujet: Re: Erased [série]   Erased [série] Empty

Erased [série]
Page 1 sur 1