AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1x10 - Childish Things

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x10 - Childish Things Empty
MessageSujet: 1x10 - Childish Things   1x10 - Childish Things EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:42

1x10 - Childish Things Superg10


1x10 - Childish Things




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x10 - Childish Things Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Childish Things   1x10 - Childish Things EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:45

Un épisode, étonnamment, assez bon (pour un épisode de Supergirl). Surtout car il s'occupe un peu plus concrètement d'utiliser les personnages de la série.

J'ai trouvé bienvenu (et vraiment nécessaire) de centrer une intrigue sur Winn. On était en mesure d'attendre ce genre d'épisode plus tôt dans la saison, et je pense que ça manquait de travail en amont pour amener le passé du personnage de cette façon. Si on ne s'est pas trop renseigné sur Winn en dehors de la série, le fait que son père soit un criminel (le Toyman) était un peu passé inaperçu. Du coup, la soudaine charge émotionnelle a de quoi surprendre. Sur le moment, je me suis demandé si Winn n'allait pas essayer de se tuer au lieu d'accepter "d'aider" son père. Car l'épisode insiste assez largement sur le fait que Winn est "la meilleure création" de son père et qu'il veut par dessus tout qu'ils soient réunis tous les deux. Cela aurait été un meilleur twist et rendu Winn moins passif dans le dénouement. D'ailleurs, la scène où Supergirl sauve tout le monde était vraiment très mauvaise. Il faut que les scénaristes cessent de lancer des compte à rebours de 5 secondes que le héro met trente secondes à résoudre. Pire, la mise en scène était très pauvre. Le mur de glace pour bloquer l'explosion ? Et la salle n'est même pas affectée par les bombes ? Est-ce que quelqu'un était vraiment en danger ? Quitte à créer des enjeux dans ce genre de situation (des centaines de victimes potentielles, soit disant!), autant bien le faire.

Et enfin!, Winn révèle à Kara qu'il l'aime. Il était temps, car le triangle amoureux (aussi chiant soit-il) commençait à stagner. Dommage qu'à côté, la sous intrigue de Jimmy et la sœur de Lois (qui n'est pas vraiment un personnage à part entière, mais qui n'existe qu'en écho aux autres) n'ait strictement aucun intérêt.

Surtout qu'à côté, la série utilise enfin Henshaw et le potentiel du Martian Manhunter ! J'ai beaucoup aimé l'infiltration dans le QG de Lord. Même si les décors sont très pauvres (vraiment très pauvres ! N'existe t-il pas des bâtiments modernes aux designs plus intéressants ?) et que la mise en scène pourrait être un peu plus pêchue, en tout cas ça avance. J'aime assez que la série pose le conflit personnel de J'onn J'onzz face à ses pouvoirs et ce qu'il représente. La lucidité du personnage face à son apparence et la crainte des réactions des humains fait largement écho au film Man of Steel, qui avait traité du sujet de façon assez efficace.

Je suis toujours très perplexe face à l'attitude vraiment psychotique de Maxwell Lord par moments. On s'attend à le voir rire de façon incontrôlable en caressant un chat blanc tel un vilain de James Bond. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais comme évolution pour le personnage. Un peu déçu, car j'ai l'impression que ce méchant manque un peu de profondeur. On a exploré qu'en surface ses motivations et ses élans maléfiques contredisent un peu sa position de "protecteur de l'humanité face aux aliens". J'aurais préféré, peut être à tord, que Lord soit quelqu'un de bienveillant mais dont les actions contre Supergirl le fassent passer pour un méchant. Je pense par exemple à l’ambiguïté morale de séries comme Fringe ou même (j'ose) 24, où des personnages agissent par conviction, plus que parce qu'ils sont des héros ou des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x10 - Childish Things Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Childish Things   1x10 - Childish Things EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:22

Je pensais m'ennuyer mais finalement l'épisode a bien passé. Enfin, Winn fait autre chose que la potiche. La série montre qu'il peut aussi exister avec son passif. Et le petit déclic qui lui permet de tout dire à Kara. A voir comment cette révélation va affecter leur relation dans la suite.
Le petit clin d'oeil à Batman avec Toyman, qui choisit d'envoyer une poupée qui lui ressemble à son fils, je trouvais ça sympa.

J'ai bien apprécié aussi l'intrigue du côté de J'onzz. Mais je trouve que Lord arrive très vite et très facilement à trouver l'intrus. Tout comme plus tard, il espionne Alex. En un épisode, il réussit à tout deviner. Je crois que niveau paranaoia, il est dans le top qui lui permet de tout deviner. Je trouve cela relativement facile. D'autant que Kara décide de garder son costume pour regarder la télé avec sa sœur. Ce n'est pas qu'elle ne le fait jamais, mais ça tombe un peu trop bien/vite à mon gout.

Le moment qui sert à rien Jimmy/Lucy. J'espère que ça va servir à autre chose qu'à mettre en place le triangle amoureux. Selon mes sources googlesques,
Spoiler:
Peut-être est-il prévu que ce soit également le cas dans Supergirl, même si je ne connais pas du tout ce personnage.

Il y a du bon mais aussi beaucoup de facilités scénaristique à côté. Mais globalement, ça m'a fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x10 - Childish Things Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Childish Things   1x10 - Childish Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x10 - Childish Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Things to come
» 7x17 - all things
» Where the Wild Things Are
» Stranger Things [Série]
» 1x04 : Cripples, Bastards and broken things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Supergirl-
Sauter vers: